Johann Sebastian Bach | Catalogue BWV |
Cantates (61-80) | ![]() |
BWV | Z | Titre | Numéro | Type |
---|---|---|---|---|
BWV 61 | K 16 | Nun komm, der Heiden Heiland cantate pour solistes (S,T,B) et choeur (SATB) avec 2 violons, 2 altos, violoncelle et continuo (basson, orgue) 1er dimanche de l'Avent [BWV 62 porte le même titre] |
01 | Nun komm, der Heiden Heiland Choeur, en la mineur, pour choeur avec tous les instruments (violons à l'unisson / sans violoncelle) |
02 | Der Heiland ist gekommen Récitatif, en do majeur, pour ténor avec continuo (orgue) |
|||
03 | Komm, Jesu, komm zu deiner Kirche Aria, en do majeur, pour ténor avec cordes à l'unisson et continuo (orgue) |
|||
04 | Siehe! Siehe! Ich stehe vor der Thür' Récitatif, en mi mineur/sol majeur, pour basse avec cordes et continuo (orgue) |
|||
05a | Öffne dich, mein ganzes Herze Aria, en sol majeur, pour soprano avec violoncelle et continuo (orgue) |
|||
05b | Bin ich gleich nur Staub und Erde Aria, en mi mineur, pour soprano avec violoncelle et continuo (orgue) [Adagio] |
|||
06 | Amen, Amen, komm, du schöne Freudenkrone Choral, en sol majeur, pour choeur avec basson, violons à l'unisson, altos et continuo(orgue) alto -> alto1; ténor -> alto2; basse -> basson; continuo (orgue) Mélodie: Wie schön leuchtet der Morgenstern |
|||
BWV 62 | K 100 | Nun komm, der Heiden Heiland cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec cor, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle et continuo 1er dimanche de l'Avent [BWV 61 porte le même titre] |
01 | Nun komm, der Heiden Heiland Choeur, en si mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> cor [c.f. cor et soprano] |
02 | Bewundert, o Menschen, dies grosse Geheimnis Aria, en sol majeur, pour ténor avec 2 hautbois, cordes et continuo htb1 avec vln1, htb2 avec vln2 |
|||
03 | So geht aus Gottes Herrlichkeit und Thron Récitatif, en ré majeur/la majeur, pour basse avec continuo |
|||
04 | Streite, siege, starker Held! Aria, en ré majeur, pour basse avec cordes à l'unisson et continuo |
|||
05 | Wir ehren diese Herrlichkeit Récitatif, en la majeur/si mineur, pour soprano et alto avec cordes et continuo |
|||
06 | Lob sei Gott, dem Veter, g'tan Choral, en si mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> cor, 2 htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto Mélodie: Nun komm, der Heiden Heiland |
|||
BWV 63 | K 9 | Christen, ätzet diesen Tag cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 4 trompettes, timbales, 3 hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (orgue) 1er jour de la fête de Noël |
01 | Christen, ätzet diesen Tag Choeur, en do majeur, pour choeur avec tous les instruments (sauf violoncelle) |
02 | O sel'ger Tag! o ungemeines Heute Récitatif, en do majeur/la mineur, pour alto avec cordes et continuo (orgue) |
|||
03 | Gott, du hast es wohl gefüget Duo, en la mineur, pour soprano et basse avec hautbois solo et continuo (orgue) [le hautbois peut être remplacé par l'orgue (version 1723)] |
|||
04 | So kehret sich nun heut' das bange Leid Récitatif, en do majeur/sol majeur, pour ténor avec continuo (orgue) |
|||
05 | Ruft und fleht den Himmel an Duo, en sol majeur, pour alto et ténor avec cordes et continuo (orgue) |
|||
06 | Verdoppelt euch demnach, ihr heissen Andachtsflammen Récitatif, en mi mineur/do majeur, pour basse avec 3 hautbois, cordes et continuo (basson, orgue) |
|||
07 | Höchster, schau' in Gnaden an Choeur, en do majeur, pour choeur avec tous les instruments |
|||
BWV 64 | K 54 | Sehet, welch eine Liebe hat uns der Vater erzeiget cantate pour solistes (S,A,B) et choeur (SATB) avec cornet, 3 trombones, hautbois d'amour, 2 violons, alto, violoncelle, orgue et continuo 3è jour de la fête de Noël |
01 | Sehet, welch eine Liebe hat uns der Vater erzeiget Choeur, en mi mineur, pour choeur avec cornet, 3 trombones, cordes, orgue et continuo soprano -> vln1, cornet; alto -> vln2, tromb1; ténor -> alto, tromb2; basse -> tromb3 |
02 | Das hat er Alles uns getan Choral, en sol majeur, pour choeur avec cornet, 3 trombones, cordes, orgue et continuo soprano -> cor, vln1; alto -> vln2, tromb1; ténor -> tromb2; ctno -> tromb3, orgue Mélodie: Gelobet seist du, Jesu Christ (2 versions) [Réutilisé dans le Choral # 6 de BWV 91] |
|||
03 | Geh, Welt! behalte nur das Deine Récitatif, en do majeur/ré majeur, pour alto avec continuo (orgue) |
|||
04 | Was frag' ich nach der Welt Choral, en ré majeur, pour choeur avec cornet, 3 trombones, cordes, orgue et continuo soprano -> vln1, cornet; alto -> vln2, tromb1; ténor -> alto, tromb2; basse -> tromb3 Mélodie: O Gott, du frommer Gott [Réutilisé dans le Choral # 8 de BWV 94] |
|||
05 | Was die Welt in sich hält Aria, en si mineur, pour soprano avec cordes et continuo (orgue) |
|||
06 | Der Himmel bleibet mir gewiss Récitatif, en sol majeur, pour basse avec continuo (orgue) |
|||
07 | Von der Welt verlang' ich nichts Aria, en sol majeur, pour alto avec hautbois d'amour et continuo (orgue) |
|||
08 | Gute Nacht, o Wesen, das die Welt erlesen Choral, en mi mineur, pour choeur avec cornet, 3 trombones, cordes, orgue et continuo soprano -> vln1, cornet; alto -> vln2, tromb1; ténor -> alto, tromb2; basse -> tromb3 Mélodie: Jesu, meine Freude |
|||
BWV 65 | K 57 | Sie werden aus Saba alle kommen cantate pour solistes (T,B) et choeur (SATB) avec 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 cors anglais, 2 violons, alto et continuo fête de l'Épiphanie |
01 | Sie werden aus Saba alle kommen Choeur, en do majeur, pour choeur avec tous les instruments [Voir Choeur # 1 de BWV 81] |
02 | Die Könige aus Saba kamen dar Choral, en la mineur, pour choeur avec 2 flûtes à l'unisson, 2 cors anglais et continuo Mélodie: Ein Kind, geborn zu Bethlehem |
|||
03 | Was dort Jesaias vorhergesehn Récitatif, en fa majeur/sol majeur, pour basse avec continuo |
|||
04 | Gold und Ophir ist zu schlecht Aria, en mi mineur, pour basse avec 2 cors anglais et continuo |
|||
05 | Verschmähe nicht, du, meiner Seele Licht Récitatif, en la mineur/mi mineur, pour ténor avec continuo |
|||
06 | Nimm mich dir zu eigen hin Aria, en do majeur, pour ténor avec tous les instruments |
|||
07 | Ei nun, mein Gott, so fall' ich dir getrost in deine Hande Choral, en la mineur, pour choeur avec continuo Mélodie:Was mein Gott will, das gescheh' allzeit [Instrumentation non spécifiée] |
|||
BWV 66 | K 64 | Erfreut euch, ihr Herzen cantate pour solistes (A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, basson, violon solo, 2 violons, alto et continuo 2è jour de la fête de Pâques |
01a | Erfreut euch, ihr Herzen Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Ressemblance avec Choeur # 1 de BWV 248I, Voir BWV 66a # 8] |
01b | Ihr könnet verjagen das Trauern Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Ressemblance avec Choeur # 1 de BWV 248I, Voir BWV 66a # 8] |
|||
02 | Es bricht das Grab und damit unsre Not Récitatif, en si mineur/la majeur, pour basse avec cordes et continuo [Voir BWV 66a # 1 ou nouvelle composition] |
|||
03 | Lasset dem Höchsten ein Danklied erschallen Aria, en ré majeur, pour basse avec 2 hautbois, basson, cordes et continuo [Voir BWV 66a # 2] |
|||
04 | Bei Jesu Leben freudig sein Récitatif, en sol majeur/ré majeur/la majeur, pour alto et ténor avec continuo [Voir BWV 66a # 3] |
|||
05 | Ich fürchte zwar/nicht des Grabes Finsternissen Duetto, en la majeur, pour alto et ténor avec violon solo et continuo [Voir BWV 66a # 4] |
|||
06 | Alleluja! Alleluja! Alleluja! Des soll'n wir Alle frohsein Choral, en fa dièse mineur, pour choeur avec continuo Mélodie: Christ ist erstanden [Instrumentation non spécifiée] |
|||
BWV 66a | Der Himmel dacht auf Anhalts Ruhm und Glück cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo anniversaire du Prince Leopold d'Anhalt-Cothen |
01 | Der Himmel dacht auf Anhalts Ruhm und Glück Récitatif, en si mineur/la mineur, pour basse avec cordes et continuo [De BWV 66 # 2 ou nouvelle composition] |
|
02 | Traget, ihr Lüfte, den Jubel von hinnen Aria, en ré majeur, pour basse avec 2 hautbois, basson, cordes et continuo [De BWV 66 # 3] |
|||
03 | Die Klugheit auf dem Thron zu sehn Récitatif, en sol/majeur/ré majeur/la majeur, pour alto et ténor avec cordes et continuo [Provient de BWV 66 # 4] |
|||
04 | Ich weiche nun; ich will/nicht; du sollst der Erden sagen Aria (Duetto), en la majeur, pour alto et ténor avec violon solo et continuo [Provient de BWV 66 # 5] |
|||
05 | Wie weit bist du mit Anhalts Götter-Ruhm Aria [Musique perdue] |
|||
06 | Beglücktes Land von süsser Ruh und Stille Aria [Musique perdue] |
|||
07 | Nun teurer Fürst! der seinen Purpur schmückt Récitatif [Musique perdue] |
|||
08 | Es strahle die Sonne, es lache die Wonne Aria, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Provient de BWV 66 # 1] |
|||
BWV 67 | K 66 | Halt im Gedächtnis Jesum Christ cantate pour solistes (A,T,B) et choeur (SATB) avec cor, flûte traversière, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (orgue) 1er dimanche après Pâques (Quasimodo) |
01 | Halt im Gedächtnis Jesum Christ Choeur, en la majeur, pour choeur avec tous les instruments |
02 | Mein Jesus ist erstanden Aria, en mi majeur, pour ténor avec 1 hautbois d'amour, cordes et continuo (orgue) |
|||
03 | Mein Jesu, heisset du des Todes Gift Récitatif, en do dièse mineur/fa dièse majeur, pour alto avec continuo (orgue) |
|||
04 | Erschienen ist der herrlich' Tag Choral, en si majeur/fa dièse mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> cor, flûte, htba1, vln1; alto -> htba2, vln2; ténor -> alto; continuo (orgue) |
|||
05 | Doch scheinet fast, dass mich der Feinde Rest Récitatif, en do dièse mineur/la majeur, pour alto avec continuo (orgue) |
|||
06a | Friede sei mit euch Aria, en la majeur, pour basse avec flûte traversière, 2 hautbois d'amour, cordes etcontinuo (orgue) [Réutilisé dans Gloria de la Messe BWV 234] |
|||
06b | Wohl uns! Jesus hilft uns kämpfen Choeur, en la majeur, pour choeur (SAT) avec flûte traversière, 2 hautbois d'amour,cordes et continuo (orgue) [Réutilisé dans Gloria de la Messe BWV 234] |
|||
07 | Du Friedefürst, Herr Jesu Christ Choral, en la majeur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> cor, flûte, htba1, vln1; alto -> htba2, vln2; ténor -> alto; continuo (orgue) [Réutilisé dans "Et in terra pax" de la Messe BWV 234] |
|||
BWV 68 | K 125 | Also hat Gott die Welt geliebt cantate pour solistes (S,B) et choeur (SATB) avec cor, cornet, 3 trombones, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo, basse et continuo 2è jour de la fête de la Pentecôte |
01 | Also hat Gott die Welt geliebt Choeur, en ré mineur, pour choeur avec cor, 2 hautbois, cor anglais, cordes et continuo htb1 avec vln1, htb2 avec vln2, cor anglais avec alto; soprano -> cor |
02 | Mein gläubiges Herze Aria, en fa majeur, pour soprano avec 1 hautbois, 1 violon, violoncelle piccolo etcontinuo [Inspiré de l'Aria # 13 de BWV 208] |
|||
03 | Ich bin mit Petro nicht vermessen Récitatif, en ré mineur/sol majeur, pour basse avec continuo |
|||
04 | Du bist geboren mit zugute Aria, en do majeur, pour basse avec 2 hautbois, cor anglais et continuo [Inspiré de l'Aria # 7 de BWV 208] |
|||
05 | Wer an ihn gläubet, der wird nicht gerichtet Choeur, en la mineur/ré mineur, pour choeur avec cornet, 3 trombones, 2 hautbois, cor anglais,cordes et continuo htb1 avec vln1, htb2 avec vln2, alto avec cor anglais; soprano -> cornet; alto -> tromb 1; ténor -> tromb2 / basse -> tromb3 |
|||
BWV 69 | K 202 | Lobe den Herrn, meine Seele cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo élection du conseil municipal de Leipzig (1730) [BWV 69a et 143 portent le même titre] |
01 | Lobe den Herrn, meine Seele Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, basson,cordes et continuo [Voir Choeur # 1 de BWV 69a] |
02 | Wie gross ist Gottes Güte doch! Récitatif, en si mineur/sol majeur, pour soprano avec continuo (basson) |
|||
03 | Meine Seele, Auf! erzähle Aria, en sol majeur, pour alto avec 1 hautbois, 1 violon et continuo (basson) [Voir Aria # 3 de BWV 69a] |
|||
04 | Der Herr hat grosse Ding' an uns getan Récitatif, en mi mineur/fa dièse mineur, pour ténor avec basson, cordes et continuo |
|||
05 | Mein Erlöser und Erhalter Aria, en si mineur, pour basse avec hautbois d'amour, cordes et continuo (basson) [Voir Aria # 5 de BWV 69a] |
|||
06 | Es danke, Gott, und lobe dich das Volk Choral, en si mineur/ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, cordes et continuo soprano -> 3 htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto; continuo (basson) Mélodie: Es woll uns Gott genädig sein |
|||
BWV 69a | K 39 | Lobe den Herrn, meine Seele cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, flûte à bec, 3 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto et continuo 12è dimanche après la Trinité [BWV 69 et 143 portent le même titre] |
01 | Lobe den Herrn, meine Seele Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, basson,cordes et continuo [Même que le choeur # 1 de BWV 69] |
02 | Ach, dass ich tausend Zungen hätte! Récitatif, en si mineur/mi mineur, pour soprano avec continuo (basson) |
|||
03 | Meine Seele, Auf! erzähle Aria, en do majeur, pour ténor avec flûte, cor anglais et continuo (basson) [Même que l'Aria # 3 de BWV 69] |
|||
04 | Gedenk' ich nur zurück Récitatif, en mi mineur/sol majeur, pour alto avec continuo (basson) |
|||
05 | Mein Erlöser und Erhalter Aria, en si mineur, pour basse avec cor anglais, cordes et continuo [Même que l'Aria # 5 de BWV 69] |
|||
06 | Was Gott tut, das ist wohlegetan Choral, en sol majeur, pour choeur avec trompette, 3 haubois, cordes et continuo soprano -> trpte1, 2 htb, vln1; alto -> htb3, vln2; ténor -> alto; continuo (basson) Mélodie: Was Gott tut, das ist wohlgethan [Voir le choral # 7 de BWV 12] |
|||
BWV 70 | K 52 | Wachet, betet, seid bereit allezeit cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, hautbois, basson, violoncelle obligé, 2 violons, alto et continuo 26è dimanche après la Trinité |
01 | Wachet, betet, seid bereit allezeit Choeur, en do majeur, pour choeur avec trompette, hautbois, cordes et continuo (basson) [Voir Choeur # 1 de BWV 70a] |
02 | Erschrecket, ihr verstockten Sünder! Récitatif, en fa majeur/la mineur, pour basse avec trompette, hautbois, cordes et continuo (basson) |
|||
03 | Wenn kömmt der Tag, an dem wir ziehen Aria, en la mineur, pour alto avec violoncelle obligé et continuo (basson) [Voir Aria # 2 de BWV 70a] |
|||
04 | Auch bei dem himmlischen Verlangen Récitatif, en ré mineur/mi mineur, pour ténor avec continuo (basson) [Repris dans le choral # 8 de BWV 154] |
|||
05 | Lass' der Spötter Zungen schmähen Aria, en mi mineur, pour soprano avec cordes et continuo (basson) [Voir Aria # 3 de BWV 70a] |
|||
06 | Jedoch! bei dem unartigen Geschlechte denkt Gott Récitatif, en ré majeur/sol majeur, pour ténor avec continuo (basson) |
|||
07 | Freu' dich sehr, o meine Seele Choral, en sol majeur, pour choeur avec trompette, hautbois, cordes, basson et continuo soprano -> trpte, htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto; continuo (basson) |
|||
08 | Hebt euer Haupt empor Aria, en sol majeur, pour ténor avec hautbois, cordes et continuo (basson) [Voir Aria # 4 de BWV 70a] |
|||
09 | Ach, soll nicht dieser grosse Tag Récitatif, en mi mineur/do majeur, pour basse avec trompette, cordes et continuo (basson) Mélodie: Es ist gewisslich an der Zeit |
|||
10 | Seligster Erquickungs Tag Aria, en do majeur, pour basse avec trompette, cordes et continuo (basson) [Voir Aria # 5 de BWV 70a] |
|||
11 | Nicht nach Welt, nach Himmel nicht Choral, en do majeur, pour choeur avec trompette, hautbois, cordes et continuo (basson) Mélodie: Meinen Jesum lasst ich nicht [Voir Choral # 6 de BWV 70a] |
|||
BWV 70a | Wachet, betet, seid bereit allezeit cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, hautbois, basson, violoncelle obligé, 2 violons, alto, continuo 2è dimanche de l'Avent |
01 | Wachet, betet, seid bereit allezeit Choeur, en do majeur, pour choeur avec trompette, hautbois, cordes, basson et continuo [Voir Choeur # 1 de BWV 70] |
|
02 | Wann kömmt der Tag, an dem wir ziehen Aria, en la mineur, pour alto avec violoncelle obligé, basson et continuo [Voir Aria # 3 de BWV 70] |
|||
03 | Lasst der Spötter Zungen schmahen Aria, en mi mineur, pour soprano avec cordes, basson et continuo [Voir Aria # 5 de BWV 70] |
|||
04 | Hebteuer Haupt empor Aria, en sol majeur, pour ténor avec hautbois, cordes, basson et continuo [Voir Aria # 8 de BWV 70] |
|||
05 | Seligster Erquickungstag Aria, en do majeur, pour basse avec trompette, cordes, basson et continuo [Voir Aria # 10 de BWV 70] |
|||
06 | Nicht nach Welt, nach Himmel nicht Choral, en do majeur, pour choeur avec trompette, hautbois, cordes, basson et continuo Mélodie: Meinen Jesum lasst ich nicht [Voir Choral # 11 de BWV 70] |
|||
BWV 71 | K 3 | Gott ist mein König cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle, violone et orgue élection du conseil municipal de Mulhausen (1708) |
01 | Gott ist mein König Choeur, en do majeur, pour choeur double avec tous les instruments |
02a | Ich bin nun achtzig Jahr Air, en mi mineur, pour ténor avec orgue |
|||
02b | Soll ich auf dieser Welt Air, en mi mineur, pour soprano avec orgue Mélodie: O Gott, du frommer Gott |
|||
03 | Dein Alter sei wie deine Jugend Choeur, en la mineur, pour choeur avec orgue |
|||
04 | Tag und Nacht ist dein Arioso, en fa majeur, pour basse avec 2 flûtes à bec, 2 hautbois, violoncelle, basson et orgue |
|||
05 | Durch mächtige Kraft erhältst du unsre Grenzen Air, en do majeur, pour alto avec 3 trompettes, timbales et orgue |
|||
06 | Du wollest dem Feinde nicht geben Choeur, en do mineur, pour choeur avec 2 flûtes, 2 hautbois, basson, cordes, violoncelle, violone et orgue |
|||
07 | Das neue Regiment auf jeglichen Wegen Choeur, en do majeur, pour choeur avec tous les instruments |
|||
BWV 72 | K 139 | Alles nur nach Gottes Willen cantate pour solistes (S,A,B) et choeur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo 3è dimanche après l'Épiphanie |
01 | Alles nur nach Gottes Willen Choeur, en la mineur, pour choeur avec tous les instruments [Réutilisé dans le Gloria de la Messe BWV 235 |
02a | O sel'ger Christ, der allzeit seinen Willen Récitatif, en do majeur/ré mineur, pour alto avec violons et continuo |
|||
02b | Herr, so du willt, so muss sich Alles fugen! Arioso, en do majeur/ré mineur, pour alto avec violons et continuo |
|||
02c | Mit Allem, was ich hab' und bin Aria, en do majeur/ré mineur, pour alto avec violons et continuo |
|||
03 | So glaube nun! Dein Heiland saget: ich will's tun Récitatif, en la mineur/sol majeur, pour basse avec continuo |
|||
04 | Mein Jesus will est tun, er will dein Kreuz versüssen Aria, en do majeur, pour soprano avec 1 hautbois, cordes et continuo |
|||
05 | Was mein Gott will, das g'scheh' allzeit Choral, en la mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> 2 htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto; basse -> continuo Mélodie: Was mein Gott will, das gescheh' allzeit |
|||
BWV 73 | K 59 | Herr, wie du willt, so schicks mit mir cantate pour solistes (S,T,B) et choeur (SATB) avec cor, orgue obligé, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo 3è dimanche après l'Épiphanie |
01a | Herr, wie du willt, so schicks mit mir Choeur, en sol mineur, pour choeur avec tous les instruments cor et orgue à l'unisson Mélodie: Wo Gott, der Herr, nicht bei uns hält |
01b | Ach! aber ach! wie viel lässt mich Récitatif, en sol mineur, pour ténor avec tous les instruments |
|||
01c | Du bist mein Helfer Récitatif, en sol mineur, pour basse avec tous les instruments |
|||
01d | Dein Wille zwar ist ein versiegelt Buch Récitatif, en sol mineur, pour soprano avec tous les instruments |
|||
02 | Ach, senke doch den Geist der Freuden Aria, en mi bémol majeur, pour ténor avec 1 hautbois et continuo |
|||
03 | Ach, unser Wille bleibt verkehrt Récitatif, en do mineur, pour basse avec continuo |
|||
04 | Herr, so du willt Aria, en do mineur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
05 | Das ist des Vaters Wille, der uns erschaffen hat Choral, en do mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> cor, htb1, vln1; alto -> htb2, vln2; ténor -> alto Mélodie: Von Gott will ich nicht lassen [Réutilisé dans BWV 186a # 6] |
|||
BWV 74 | K 124 | Wer mich liebet, der wird mein Wort halten cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto et continuo 1er jour de la fête de la Pentecôte [BWV 59 porte le même titre] |
01 | Wer mich liebet, der wird mein Wort halten Choeur, en do majeur, pour choeur avec tous les instruments [Réutilisation du Duo # 1 de BWV 59] |
02 | Komm, komm, mein Herze steht dir offen Aria, en fa majeur, pour soprano avec cor anglais et continuo [Réutilisation de l'Aria # 4 de BWV 59] |
|||
03 | Die Wohnung ist bereit Récitatif, en ré mineur/la mineur, pour alto avec continuo |
|||
04 | Ich gehe hin, und komme wieder zu euch Aria, en mi mineur, pour basse avec continuo |
|||
05 | Kommt! eilet! stimmet Sait' und Lieder Aria, en sol majeur, pour ténor avec cordes et continuo |
|||
06 | Es ist nichts Verdammliches an denen, die in Christo Jesu Récitatif, en mi mineur/do majeur, pour basse avec 2 hautbois, cor anglais et continuo |
|||
07 | Nichts kann mich erretten Aria, en do majeur, pour alto avec 2 hautbois, cor anglais, violon solo, cordes etcontinuo |
|||
08 | Kein Menschenkind hier auf der Erd Choral, en la mineur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> trpte1, htb1, vln1; alto -> htb2, vln2; ténor -> alto, cor anglais Mélodie: Kommt her zu mir, spricht Gottes Sohn |
|||
BWV 75 | K 29 | Die Elenden sollen essen cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo 1er dimanche après la Trinité |
01a | Die Elenden sollen essen Choeur, en mi mineur, pour choeur avec 2 hautbois, cordes, basson et continuo |
01b | Euer Herz soll ewiglich leben Choeur, en mi mineur, pour choeur avec 2 hautbois, cordes, basson et continuo |
|||
02 | Was hilft des Purpurs Majestät, da sie vergeht Récitatif, en si mineur/mi mineur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
03 | Mein Jesus soll mein Alles sein! Aria, en sol majeur, pour ténor avec 1 hautbois, cordes et continuo |
|||
04 | Gott stürzet und erhöhet in Zeit une Ewigkeit Récitatif, en la mineur/do majeur, pour ténor avec continuo |
|||
05 | Ich nehme mein Leiden mit Freuden auf mich! Aria, en la mineur, pour soprano avec hautbois d'amour et continuo |
|||
06 | Indess schenkt Gott ein gut Gewissen Récitatif, en sol majeur, pour soprano avec continuo |
|||
07 | Was Gott tut, das ist wohlgetan Choral, en sol majeur, pour choeur avec 2 hautbois, cordes et continuo htb1 avec vln1, htb2 avec vln2 [Réutilisé dans le choral # 6 de BWV 100] |
|||
08 | Sinfonia, en sol majeur, pour trompette, cordes et continuo Mélodie: Was Gott tut, das ist wohlgetan |
|||
09 | Nur eines kränkt ein christliches Gemüte Récitatif, en mi mineur/sol majeur, pour alto avec cordes et continuo |
|||
10 | Jesus macht mich geistlich reich Aria, en mi mineur, pour alto avec violons à l'unisson et continuo |
|||
11 | Wer nur in Jesu bleibt, die Selbstverleugnung treibt Récitatif, en ré majeur/do majeur, pour basse avec continuo |
|||
12 | Mein Herze glaubt und liebt Aria, en do majeur, pour basse avec trompette, cordes et continuo |
|||
13 | O Armut, der kein Reichtum gleicht! Récitatif, en la mineur/sol majeur, pour ténor avec continuo |
|||
14 | Was Gott tut, das ist wohlgetan, dabei will ich verleiben Choral, en sol majeur, pour choeur avec 2 hautbois, cordes et continuo [voir le choral # 7 ci-dessus] |
|||
BWV 76 | K 30 | Die Himmel erzählen die Ehre Gottes cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole de gambe, violon solo, 2 violons, alto et continuo 2è dimanche après la Trinité |
01a | Die Himmel erzählen die Ehre Gottes Choeur, en do majeur, pour choeur avec trompette, 2 hautbois, cordes et continuo |
01b | Er ist keine Sprache noch Rode Solo, en do majeur, pour ténor avec trompette, 2 hautbois, cordes et continuo |
|||
02 | So lässt sich Gott nicht unbezeuget! Récitatif, en la mineur/mi mineur, pour ténor avec cordes et continuo [Inspiré de l'air # 5 de BWV 21] |
|||
03 | Hört, ihr Völker, Gottes Stimme Aria, en sol majeur, pour soprano avec violon solo et continuo |
|||
04 | Wer aber hört, da sich der grosste Haufen zu andern Gottern kehrt Récitatif, en mi mineur/do majeur, pour basse avec continuo |
|||
05 | Fahr' hin, abgöttische Zunft! Aria, en do majeur, pour basse avec trompette, cordes et continuo |
|||
06 | Du hast uns, Herr, von allen Strassen zu dir geruft Récitatif, en mi mineur, pour alto avec continuo |
|||
07 | Es woll' uns Gott genädig sein Choral, en mi mineur, pour choeur avec trompette, cordes et continuo Mélodie: Es woll' uns Gott genädig sein |
|||
08 | Sinfonia, en mi mineur, pour hautbois d'amour, viole de gambe et continuo [Réutilisé comme 1er mouvement de BWV 528 (Adagio-Vivace)] |
|||
09 | Gott segne noch die treue Schaar Récitatif, en si mineur/la mineur, pour basse avec cordes et continuo (viole de gambe) |
|||
10 | Hasse nur, hasse mich recht Aria, en la mineur, pour ténor avec continuo (viole de gambe) |
|||
11 | Ich fuhle schon im Geist Récitatif, en fa majeur/do majeur, pour alto avec continuo (viole de gambe) |
|||
12 | Liebt, ihr Christen, in der Tat Aria, en mi mineur, pour alto avec hautbois d'amour, viole de gambe et continuo |
|||
13 | So soll die Christenheit die Liebe Gottes preisen Récitatif, en do majeur/mi mineur, pour ténor avec continuo |
|||
14 | Es danke, Gott, und lobe dich das Volk Choral, en mi mineur, pour choeur avec trompette, cordes et continuo Mélodie: Es woll' uns Gott genädig sein [Voir le choral # 7 ci-dessus] |
|||
BWV 77 | K 40 | Du sollst Gott, deinem Herren, lieben cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo 13è dimanche après la Trinité |
01 | Du sollst Gott, deinem Herren, lieben Choeur, en do majeur, pour choeur avec trompette, cordes et continuo Mélodie: Dies sind die heil'gen zehn Gebot [c.f. trompette] |
02 | So muss es sein! Gott will das Herz Récitatif, en do majeur, pour basse avec continuo |
|||
03 | Mein Gott, ich liebe dich von Herzen Aria, en la mineur, pour soprano avec 2 hautbois et continuo |
|||
04 | Gib mir dabei, mein Gott! ein Samariter Herz Récitatif, en mi mineur/sol majeur, pour ténor avec cordes et continuo |
|||
05 | Ach, es bleibt in meiner Liebe Aria, en ré mineur, pour alto avec trompette et continuo |
|||
06 | Du stellst, mein Jesu, selber dich zum Vorbild Choral, en sol mineur/ré majeur, pour choeur avec continuo Mélodie: Ach Gott, vom Himmel sieh darein [Instrumentation non spécifiée] |
|||
BWV 78 | K 86 | Jesu, der du meine Seele cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec cor, flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle, violone, orgue et continuo 14è dimanche après la Trinité |
01 | Jesu, der du meine Seele Choeur, en sol mineur, pour choeur avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, altoet continuo soprano -> cor [c.f. soprano et cor] [Réutilisé dans le Cruxifixus (BWV 232)] |
02 | Wir eilen mit schwachen, doch emsigen Schritten Duetto, en si bémol majeur, pour soprano et alto avec orgue, violoncelle et violone |
|||
03 | Ach! Ich bin ein Kind der Sünden Récitatif, en ré mineur/do mineur, pour ténor avec continuo |
|||
04 | Dein Blut, so meine Schuld durchstreicht Aria, en sol mineur, pour ténor avec flûte traversière et continuo |
|||
05 | Die Wunden, Nägel, Kron' und Grab Récitatif, en mi bémol majeur/fa mineur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
06 | Nun, du wirst mein Gewissen stillen Aria, en do mineur, pour basse avec 1 hautbois, cordes et continuo |
|||
07 | Herr, ich glaube, hilf mir Schwachen Choral, en sol mineur, pour choeur avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, altoet continuo soprano -> flûte, cor, htb1, vln1; alto -> htb2, vln2; ténor -> alto Mélodie: Jesu, der du meine Seele |
|||
BWV 79 | K 131 | Gott, der Herr, ist Sonn' und Schild cantate pour solistes (S,A,B) et choeur (SATB) avec 2 cors, timbales, 2 flûtes traversières, hautbois solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo fête de la Réformation |
01 | Gott, der Herr, ist Sonn' und Schild Choeur, en sol majeur, pour choeur avec 2 cors, 2 hautbois ou 2 flûtes traversières,timbales, 2 violons, alto et continuo [Réutilisé dans le Gloria de la Messe BWV 236] |
02 | Gott ist unser Sonn' und Schild! Aria, en ré majeur, pour alto avec 1 hautbois ou 1 flûte traversière et continuo [Réutilisé dans le Quoniam de la Messe BWV 234] |
|||
03 | Nun danket alle Gott Choral, en sol majeur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> 2 flûtes, 2 htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto Mélodie: Nun danket alle Gott |
|||
04 | Gott Lob! wir wissen den rechten Weg zur Seligkeit Récitatif, en mi mineur/si mineur, pour basse avec continuo |
|||
05 | Gott, ach Gott, verlass die Deinen nimmermehr Duo, en si mineur, pour soprano et basse avec violons et continuo [Réutilisé dans le Domine Deus (S/A) de la Messe BWV 236] |
|||
06 | Erhalt' uns in der Wahrheit Choral, en sol majeur, pour choeur avec tous les instruments soprano -> 2 flûtes, 2 htb, vln1; alto -> vln2; ténor -> alto Mélodie: Nun lasst uns Gott, dem Herren |
|||
BWV 80 | K 95 | Ein' feste Burg ist unser Gott cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle, violone, orgue et contiuo fête de la Réformation (1730) [Adaptation de la cantate BWV 80a] |
01 | Ein' feste Burg ist unser Gott Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cordes,violoncelle, basse et orgue [c.f. 1 trompette et 2 hautbois] [Réutilisé par W.F. Bach dans "Gaudete, omnes populi"] |
02a | Alles, was von Gott geboren Aria, en ré majeur, pour basse avec 1 hautbois, cordes à l'unisson et continuo Mélodie: Ein' feste Burg ist unser Gott [Voir Aria # 1 de BWV 80a] |
|||
02b | Mit unser Macht ist nichts getan Aria, en ré majeur, pour soprano avec 1 hautbois, cordes à l'unisson et continuo |
|||
03 | Erwäge doch, Kind Gottes, die so grosse Liebe Récitatif, en si mineur/fa dièse mineur, pour basse avec continuo [Voir Récitatif # 2 de BWV 80a] |
|||
04 | Komm in mein Herzens Haus Aria, en si mineur, pour soprano et continuo [Voir Aria # 3 (Aria) de BWV 80a] |
|||
05 | Und wenn die Welt voll Teufel wär' Choral, en ré majeur, pour choeur (SATB à l'unisson) avec 3 trompettes, timbales,2 hautbois d'amour, cor anglais, cordes et continuo Mélodie: Ein' feste Burg ist unser Gott [Réutilisé par W.F. Bach dans "Manebit verbum Domini"(manuscrit de Kirnberger)] |
|||
06 | So stehe denn bei Christi blutgefärbter Fahne Récitatif, en si mineur/ré majeur, pour ténor avec continuo [Voir Récitatif # 4 de BWV 80a] |
|||
07 | Wie selig sind doch die, die Gott im Munde tragen Duetto, en sol majeur, pour alto et ténor avec cor anglais, violon solo et continuo [Voir Aria # 5 de BWV 80a] |
|||
08 | Das Wort sie sollen lassen stahn Choral, en ré majeur, pour choeur Mélodie: Ein' feste Burg ist unser Gott [Instrumentation non identifiée] |
|||
BWV 80a | Alles, was von Gott geboren cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle, orgue et continuo 3è dimanche du Carême (Oculi) |
01 | Alles, was von Gott begoren Choeur, en ré mineur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cordes,violoncelle et orgue [Reprise du Choeur # 1 de BWV 80 sur un nouveau texte.] |
|
02a | Alles, was von Gott geboren Aria, en ré majeur, pour basse avec 1 hautbois, cordes à l'unisson et continuo [Voir Aria # 2a de BWV 80] |
|||
02b | Mit unser Macht ist nichts getan Aria, en ré majeur, pour soprano avec 1 hautbois, cordes à l'unisson et continuo [Voir Aria # 2b de BWV 80] |
|||
03 | Erwäge doch, Kind Gottes, die so grosse Liebe Récitatif, en si mineur/fa dièse mineur, pour basse avec continuo [Voir Récitatif # 3 de BWV 80] |
|||
04 | Komm in mein Herzenshaus Aria, en si mineur, pour soprano avec continuo [Voir Aria # 4 de BWV 80] |
|||
05 | So stehe denn bei Christi blutgefärbter Fahne Récitatif, en si mineur/ré majeur, pour ténor avec continuo [Voir Récitatif # 6 de BWV 80] |
|||
06 | Wie selig sind doch die, die Gott im Munde tragen Duetto, en sol majeur, pour alto et ténor avec cor anglais, violon solo et continuo [Voir Aria # 7 de BWV 80] |
|||
07 | Mit unser Macht ist nichts getan Choral [Voir BWV 303] |
![]() |
![]() |
![]() |