Johann Sebastian Bach | Catalogue BWV |
Cantates (201-216) | ![]() |
BWV | Z | Titre | Numéro | Type |
---|---|---|---|---|
BWV 201 | W 12 | Geschwinde, geschwinde, ihr wirbelnden Winde cantate pour solistes (SATTBB) et choeur (SATBB) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo occasion non précisée Der Streit zwischen Phoebus und Pan [drame musical] |
01 | Geschwinde, ihr wirbelnden Winde Choeur, en ré majeur, pour SATTB avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo |
02 | Und du bist doch so unverschämt und frei Récitatif, en si mineur/sol majeur, pour soprano et 2 basses avec continuo |
|||
03 | Patron, das macht der Wind Aria, en sol majeur, pour soprano avec continuo |
|||
04 | Was braucht ihr euch zu zanken? Récitatif, en mi mineur/ré majeur, pour alto et 2 basses avec continuo |
|||
05 | Mit Verlangen druck' ich deine zarten Wangen Aria, en si mineur, pour basse I avec 1 flûte traversière, hautbois d'amour, cordes et continuo |
|||
06 | Pan, rücke deine Kehle nun in wohlgestimme Fallen Récitatif, en ré majeur/la majeur, pour soprano et basse II avec continuo |
|||
07 | Zu Tanze, zu Sprunge, so wackelt das Herz Aria, en la majeur, pour basse II avec violons à l'unisson et continuo [Réutilisé dans Aria # 20 de BWV 212] |
|||
08 | Nunmehro Richter her! Récitatif, en ré majeur/fa dièse mineur, pour alto et ténor I avec continuo |
|||
09 | Phoebus, deine Melodei hat die Anmut selbst Aria, en fa dièse mineur, pour ténor I avec hautbois d'amour et continuo |
|||
10 | Komm, Mydas, sage du nun an Récitatif, en la majeur/sol majeur, pour ténor II et basse II avec continuo |
|||
11 | Pan ist Meister, lasst ihn gehn Aria, en ré majeur, pour ténor II avec violons à l'unisson et continuo |
|||
12 | Wie, Mydas, bis du toll? Récitatif, en si mineur/mi mineur, pour soprano, alto, ténor I,II et basse I,II avec continuo |
|||
13 | Aufgeblas'ne Hitze, aber wenig Grütze Aria, en mi mineur, pour alto avec 2 flûtes traversières et continuo |
|||
14 | Du guter Mydas, geh' nun hin Récitatif, en sol majeur/ré majeur, pour soprano avec cordes et continuo |
|||
15 | Labt das Herz, ihr holden Saiten Choeur, en ré majeur, pour SATTB avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo |
|||
BWV 202 | W 5 | Weichet nur, betrübte Schatten cantate pour soliste (S) avec hautbois, 2 violons, alto et continuo mariage |
01 | Weichet nur, betrübte Schatten Aria, en sol majeur, pour soprano avec hautbois, cordes et continuo |
02 | Die Welt wird wieder neu Récitatif, en do majeur, pour soprano avec continuo |
|||
03 | Phoebus eilt mit schnellen Pferden Aria, en do majeur, pour soprano avec continuo [Repris dans la Sonate pour violon en sol majeur, BWV 1019] |
|||
04 | Drum sucht auch Amor sein Vergnügen Récitatif, en la mineur/mi mineur, pour soprano avec continuo |
|||
05 | Wenn die Frühlingslüfte streichen Aria, en mi mineur, pour soprano avec violon solo et continuo |
|||
06 | Und dieses ist das Glücke Récitatif, en ré majeur, pour soprano avec continuo |
|||
07 | Sich üben im Lieben, in Scherzen sich herzen Aria, en ré majeur, pour soprano avec hautbois et continuo |
|||
08 | So sei das Band der keuschen Liebe Récitatif, en sol majeur, pour soprano avec continuo |
|||
09 | Sehet in Zufriedenheit tausend helle Wohlfahrstage Gavotte, en sol majeur, pour soprano avec hautbois, cordes et continuo |
|||
BWV 203 | W 2 | Amore traditore cantate pour soliste (B) avec clavecin occasion non précisée |
01 | Amore traditore Aria, en la mineur, pour basse avec clavecin |
02 | Voglio provar, se posso sanar Récitatif, en do majeur/sol majeur, pour basse avec clavecin |
|||
03 | Chi in amore ha nemica la sorte Aria, en do majeur/la mineur, pour basse avec clavecin |
|||
BWV 204 | W 11 | Ich bin in mir vergnügt cantate pour soliste (S) avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo réunions domestiques en famille ou entre amis Cantate de la satisfaction |
01 | Ich bin in mir vergnügt Récitatif, en si bémol majeur, pour soprano avec continuo |
02 | Ruhig und in sich zufrieden Aria, en sol mineur, pour soprano avec 2 hautbois et continuo |
|||
03 | Ihr Seelen, die ihr ausser euch Récitatif, en la bémol majeur/fa majeur, pour soprano avec cordes et continuo |
|||
04 | Die Schätzbarkeit der weiten Erden Aria, en fa majeur, pour soprano avec violon solo et continuo |
|||
05 | Schwer ist es zwar, viel Eitles zu besitzen Récitatif, en ré mineur, pour soprano avec continuo |
|||
06 | Meine Seele sei vergnügt Aria, en ré mineur, pour soprano avec flûte traversière et continuo |
|||
07 | Ein edler Mensch ist Perlenmuscheln gleich Récitatif, en fa majeur/si bémol majeur, pour soprano avec continuo |
|||
08 | Hummlische Vergnügsamkeit Aria, en si bémol majeur, pour soprano avec tous les instruments htb1 avec vln1, htb2 avec vln2 [Réutilisé dans Aria # 3 de BWV 216] |
|||
BWV 205 | W 9 | Zerreisset, zersprenget, zertrümmert die Gruft cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole d'amour, viole de gambe, 2 violons, alto et continuo fête du Dr. August Friedrich Muller L'apaisement d'Éole [drame musical] |
01 | Zerreisset, zersprenget, zertrümmert die Gruft Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Voir Choeur # 1 de BWV 205a] |
02 | Ja! ja! die Stunden sind nunmehro nah' Récitatif, en sol majeur/fa dièse mineur, pour basse avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Voir Récitatif # 2 de BWV 205a] |
|||
03 | Wie will ich lustig lachen Aria, en la majeur, pour basse avec cordes et continuo [Voir Aria # 3 de BWV 205a] |
|||
04 | Gefürcht'ter Äeolus Récitatif, en do dièse mineur/si mineur, pour ténor avec continuo [Voir Récitatif # 4 de BWV 205a] |
|||
05 | Frische Schatten, meine Freude Aria, en si mineur, pour ténor avec viole d'amour, viole de gambe et continuo [Voir Aria # 5 de BWV 205a] |
|||
06 | Beinahe wirst du mich bewegen Récitatif, en ré majeur, pour basse avec continuo [Voir Récitatif # 6 de BWV 205a] |
|||
07 | Können nicht die roten Wangen Aria, en fa dièse mineur, pour alto avec hautbois d'amour et continuo [Voir Aria # 7 de BWV 205a] |
|||
08 | So willst du, grimm'ger Äeolus, gleich wie ein Fels Récitatif, en do dièse mineur/mi majeur, pour soprano et alto avec continuo |
|||
09 | Angenehmer Zephyrus Aria, en mi majeur, pour soprano avec violon solo et continuo [Réutilisé dans Aria # 4 de BWV 171 et # 9 de BWV 205a] |
|||
10 | Mein Äeolus, ach! störe nicht die Fröhlichkeiten Récitatif, en si mineur/ré majeur, pour soprano et basse avec 2 flûtes traversières et continuo [Voir Récitatif # 10 de BWV 205a] |
|||
11 | Zurücke, zurücke, geflügelten Winde Aria, en ré majeur, pour basse avec 3 trompettes, timbales, 2 cors et continuo [Voir Aria # 11 de BWV 205a] |
|||
12 | Was Lust! Was Freude! Welch Vergnügen! Récitatif, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor avec continuo |
|||
13 | Zweig' und Äeste zollen dir Aria (Duetto), en sol majeur, pour alto et ténor avec 2 flûtes traversières à l'unisson et continuo [Réutilisé dans Duetto # 7 (soprano et alto) de BWV 216 et le # 13 de BWV 205a] |
|||
14 | Ja, ja! ich lad' euch selbst zu dieser Feier ein Récitatif, en ré majeur, pour soprano avec continuo |
|||
15 | Vivat! August, August vivat Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Voir Choeur # 15 de BWV 205a] |
|||
BWV 205a | Blast Lärmen, ihr Feinde! verstärket die Macht cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole d'amour, viole de gambe, 2 violons, alto et continuo fête d'Auguste III (1734) [Musique perdue sauf portions provenant de BWV 205] |
01 | Blast Lärmen, ihr Feinde! verstärket die Macht Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Provient du Choeur # 1 de BWV 205] |
|
02 | Ja, ja! Nunmehro sind die Zeiten da Récitatif, en sol majeur/fa dièse mineur, pour basse avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Provient du Récitatif # 2 de BWV 205] |
|||
03 | Nun bluhet das Vergnügen Aria, en la majeur, pour basse avec cordes et continuo [Provient de Aria # 3 de BWV 205] |
|||
04 | Und wie? hat mein August Récitatif, en do dièse mineur/si mineur, pour ténor avec continuo [Provient du Récitatif # 4 de BWV 205] |
|||
05 | Herr! Dein Eifer von die Rechte Aria, en si mineur, pour ténor avec viole d'amour, viole de gambe et continuo [Provient de Aria # 5 de BWV 205] |
|||
06 | Der Untertan ist nun erfreut Récitatif, en ré majeur, pour basse avec continuo [Provient du Récitatif # 6 de BWV 205] |
|||
07 | Lasst uns zum Augusto fliehen Aria, en fa dièse mineur, pour alto avec hautbois d'amour et continuo [Provient de Aria # 7 de BWV 205] |
|||
08 | Der Chur-Hut wird vor heute abgelegt Récitatif |
|||
09 | Grosser König unsrer Zeit Aria, en mi majeur, pour soprano avec violon solo et continuo [Provient de Aria # 9 de BWV 205] |
|||
10 | Grossmächtigster August Récitatif, en si mineur/ré majeur, pour soprano et basse avec 2 flûtes traversières et continuo [Provient de Récitatif # 10 de BWV 205] |
|||
11 | So lebet, ihr Musen! auf Helicons-Höhen Aria, en ré majeur, pour basse avec 3 trompettes, timbales, 2 cors et continuo [Provient de Aria # 11 de BWV 205] |
|||
12 | Ihr Söhne, lasst doch künftig lesen Récitatif |
|||
13 | Schwarze Raben werden eher Schwäne haben Aria (Duetto), en sol majeur, pour alto et ténor avec 2 flûtes traversières à l'unisson et continuo [Provient de Aria # 13 de BWV 205] |
|||
14 | Wohlan! wir wollen uns mit viel Ergötzen Récitatif |
|||
15 | Vivat! Vivat! Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Provient du Choeur # 15 de BWV 205] |
|||
BWV 206 | W 16 | Schleicht, spielende Wellen cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 3 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo anniversaire de naissance d'Auguste III (1733) |
01 | Schleicht, spielende Wellen Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo |
02 | O glückliche Veränderung! Récitatif, en la majeur, pour basse avec continuo |
|||
03 | Schleuss des Janustempels Türen Aria, en la majeur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
04 | So recht! beglückter Weichselstrom! Récitatif, en fa dièse mineur/si mineur, pour ténor avec continuo |
|||
05 | Jede Woge meiner Wellen ruft Aria, en si mineur, pour ténor avec violon solo et continuo |
|||
06 | Ich nehm' zugleich an deiner Freude teil Récitatif, en ré majeur/fa dièse mineur, pour alto avec continuo |
|||
07 | Reis, von Habsburgs hohem Stamme Aria, en fa dièse mineur, pour alto avec 2 hautbois d'amour et continuo |
|||
08 | Verzeiht, bemooste Häupter starker Ströme Récitatif, en la majeur/mi mineur, pour soprano avec continuo |
|||
09 | Hört doch! der sanften Flöten Chor Aria, en sol majeur, pour soprano avec 3 flûtes traversières et continuo |
|||
10 | Ich muss, ich will gehorsam sein Récitatif, en mi mineur/ré majeur, pour soprano, alto, ténor et basse avec cordes et continuo |
|||
11 | Die himmlische Vorsicht der ewigen Güte Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo flûte 1 avec htb1, flûte 2 avec htb2 |
|||
BWV 207 | W 10 | Vereinigte Zwietracht der wechselnden Saiten cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo intronisation du Dr. Gottlieb Kortte (1726) |
01 | Marche, en ré majeur, pour 3 trompettes, timbales, 2 violons, alto et continuo [Voir Marche # 10 de BWV 207a] |
02 | Vereinigte Zwietracht der wechselnden Saiten Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo flûte 1 avec htba1, flûte 2 avec htba2 [Provient du 3è mouvement du 1er Concerto bandebourgeois, BWV 1046. [Voir aussi Choeur # 1 de BWV 207a.] |
|||
03 | Wen treibt ein edler Trieb zu dem, was Ehre heisst Récitatif, en si mineur, pour ténor avec continuo |
|||
04 | Zieht euren Fuss nur nicht zurücke Aria, en si mineur, pour ténor avec 1 hautbois d'amour, cordes et continuo [Voir Aria # 3 de BWV 207a] |
|||
05 | Dem nur allein soll meine Wohnung offen sein Récitatif, en sol majeur/ré majeur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
06 | Den soll mein Lorbeer schützend decken Aria (Duetto), en ré majeur, pour soprano et basse avec continuo [Voir Aria # 5 de BWV 207a] |
|||
07 | Ritournelle, en ré majeur, pour 2 trompettes, 2 hautbois d'amour et cor anglais à l'unisson, cordes et continuo [Provient du Trio II du 1er Concerto brandebourgeois, BWV 1046] |
|||
08 | Es ist kein leeres Wort, kein ohne Grund erregtes Hoffen Récitatif, en sol majeur, pour alto avec continuo |
|||
09 | Ätzet dieses Angedenken Aria, en sol majeur, pour alto avec 2 flûtes traversières, 2 violons et alto à l'unisson et continuo [Voir Aria # 7 de BWV 207a] |
|||
10 | Ihr Schläfrigen, herbei! Récitatif, en ré majeur, pour soprano, alto, ténor et basse avec 2 hautbois d'amour, cor anglais, cordes et continuo htba1 avec vln1, htba2 avec vln2, cor anglais avec alto [Voir Récitatif # 8 de BWV 207a] |
|||
11 | Kortte lebe, Kortte blühe Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Voir Choeur # 9 de BWV 207a] |
|||
BWV 207a | W 18 | Auf, schmetternde Töne der muntern Trompeten cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo fête d'Auguste III (1734) |
01 | Auf, schmetternde Töne der muntern Trompeten Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Repris du choeur # 2 de BWV 207] |
02 | Die stille Pleisse spielt Récitatif, en si mineur/fa dièse mineur, pour ténor avec continuo |
|||
03 | Augustus' Namenstages Schimmer Aria, en si mineur, pour ténor avec 1 hautbois d'amour, cordes et continuo [Repris de Aria # 4 de BWV 207] |
|||
04 | Augustus' Wohl ist der treuen Sachsen Wohlergeh'n Récitatif, en sol majeur/la majeur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
05a | Mich kann die susse Ruhe laben/Ich kann hier mein Vergnügen Aria (Duetto), en ré majeur, pour soprano et basse avec continuo [Repris de Aria # 6 de BWV 207] |
|||
05b | Ritournelle, en ré majeur, pour 2 trompettes, 2 hautbois d'amour et cor anglais à l'unisson, cordes et continuo | |||
06 | Augustus schützt die frohen Felder Récitatif, en la majeur/sol majeur, pour alto avec continuo |
|||
07 | Preiset, späte Folgezeiten Aria, en sol majeur, pour alto avec 2 flûtes traversières, cordes à l'unisson et continuo [Repris de Aria # 9 de BWV 207] |
|||
08 | Ihr Fröchlichen, herbei! Récitatif, en ré majeur, pour soprano, alto, ténor et basse avec 2 hautbois d'amour, cor anglais, cordes et continuo [Repris du Récitatif # 10 de BWV 207] |
|||
09 | August lebe! Lebe König! Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Repris du Choeur # 11 de BWV 207] |
|||
BWV 208 | W 1 | Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd! cantate pour solistes (S,S,T,B) et choeur (solistes) avec 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto, violoncelle, violone et continuo anniversaire naissance de Christian von Sachsen-Weissenfels Cantate de la chasse |
01 | Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd! Récitatif, en fa majeur/si bémol majeur, pour soprano I avec continuo |
02 | Jagen ist die Lust der Götter Aria, en fa majeur, pour soprano I avec 2 cors et continuo |
|||
03 | Wie, schönste Göttin? wie? Récitatif, en ré mineur, pour ténor avec continuo |
|||
04 | Willst du dich nicht mehr ergetzen Aria, en ré mineur, pour ténor avec continuo |
|||
05 | Ich liebe dich zwar noch! Récitatif, en si bémol majeur/do majeur, pour soprano I et ténor avec continuo |
|||
06 | Ich, der ich sonst ein Gott Récitatif, en la mineur/sol majeur, pour basse avec continuo |
|||
07 | Ein Fürst ist seines Landes Pan Aria, en do majeur, pour basse avec 2 hautbois, cor anglais et continuo [Réutilisé comme Aria # 4 de BWV 68] |
|||
08 | Soll dann der Pales Opfer hier das letzte sein? Récitatif, en fa majeur/sol mineur, pour soprano II avec continuo |
|||
09 | Schafe können sicher weiden Aria, en si bémol majeur, pour soprano II avec 2 flûtes à bec et continuo |
|||
10 | So stimmt mit ein und lasst des Tages Lust volkommen sein Récitatif, en fa majeur, pour soprano I avec continuo |
|||
11 | Lebe, Sonne dieser Erden Choeur, en fa majeur, pour SSTB avec 2 cors, 2 hautbois, cor anglais, basson et violoncelle à l'unisson, cordes, violone et continuo htb1 avec vln1, htb2 avec vln2, cor anglais avec alto,; violoncelle avec basson, violone avec continuo |
|||
12 | Entzücket uns beide, ihr Strahlen der Freude Aria (Duetto), en fa majeur, pour soprano I et ténor avec violon solo et continuo |
|||
13 | Weil die wollenreichen Heerden Aria, en fa majeur, pour soprano II avec continuo [Thème du continuo transformé en trio instrumental, BWV 1040 Réutilisé comme Aria # 2 de BWV 68 |
|||
14 | Ihr Felder und Auen, lass grünend euch schauen Aria, en fa majeur, pour basse avec continuo |
|||
15 | Ihr lieblichste Blicke, ihr freudige Stunden Choeur, en fa majeur, pour SSTB avec 2 cors, 2 hautbois, cor anglais, basson, cordes, violoncelle, violone et continuo [Réutilisé comme Choeur # 1 de BWV 149] |
|||
BWV 208a | Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd! cantate pour solistes (S,S,T,B) et choeur (solistes) avec 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo fête patronale d'Auguste III (1740 ou 1742) [Musique perdue sauf portions provenant de BWV 208] |
01 | Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd! Récitatif, en fa majeur/si bémol majeur, pour soprano I avec continuo [Provient du Récitatif # 1 de BWV 208] |
|
02 | Jagen ist die Lust der Götter Aria, en fa majeur, pour soprano I avec 2 cors et continuo [Provient de Aria # 2 de BWV 208] |
|||
03 | Wie, schönste Göttin? wie? Récitatif, en ré mineur, pour ténor avec continuo [Provient du Récitatif # 3 de BWV 208] |
|||
04 | Willst du dich nicht mehr ergetzen Aria, en ré mineur, pour ténor avec continuo [Provient de Aria # 4 de BWV 208] |
|||
05 | Ich liebe dich zwar noch! Récitatif, en si bémol majeur/do majeur, pour soprano I et ténor avec continuo [Provient du Récitatif # 5 de BWV 208] |
|||
06 | Ich, der ich sonst ein Gott Récitatif, en la mineur/sol majeur, pour basse avec continuo [Provient du Récitatif # 6 de BWV 208] |
|||
07 | Ein Fürst ist seines Landes Pan Aria, en do majeur, pour basse avec 2 hautbois, cor anglais et continuo [Provient de Aria # 7 de BWV 208] |
|||
08 | Mein Opfer soll gewisslich nicht das letzte sein Récitatif |
|||
09 | Schafe können sicher weiden Aria, en si bémol majeur, pour soprano II avec 2 flûtes à bec et continuo [Provient de Aria # 9 de BWV 208] |
|||
10 | So stimmt mit ein und lasst des Tages Lust volkommen sein Récitatif, en fa majeur, pour soprano I avec continuo [Provient du Récitatif # 10 de BWV 208] |
|||
11 | Lebe, Sonne dieser Erden Choeur, en fa majeur, pour SSTB avec 2 cors, 2 hautbois, cor anglais, basson et violoncelle à l'unisson, cordes et continuo [Provient du Choeur # 11 de BWV 208] |
|||
12 | Ihr Strahlen der Freuden Aria |
|||
13 | Weil die wollenreichen Heerden Aria, en fa majeur, pour soprano II avec continuo [Provient de Aria # 13 de BWV 208] |
|||
14 | Ihr Felder und Auen, lass grünend euch schauen Aria, en fa majeur, pour basse avec continuo [Provient de Aria # 14 de BWV 208] |
|||
15 | Ihr lieblichste Blicke, ihr freudige Stunden Choeur, en fa majeur, pour SSTB avec 2 cors, 2 hautbois, cor anglais, basson, cordes, violoncelle et continuo [Provient du Choeur # 15 de BWV 208] |
|||
BWV 209 | W 3 | Non sa che sia dolore cantate pour soliste (S) avec flute traversière, 2 violons, alto et continuo occasion non spécifiée Cantate d'adieu |
01 | Sinfonia, en si mineur, pour tous les instruments [Dans le style de la suite BWV 1067] |
02 | Non sa che sia dolore Récitatif, en si mineur/la majeur, pour soprano avec cordes et continuo |
|||
03 | Parti pur, e con dolore Aria, en mi mineur, pour soprano avec tous les instruments |
|||
04 | Tuo saver al tempo e l'eta contrasta Récitatif, en si mineur/mi mineur, pour soprano avec continuo |
|||
05 | Ricetti gramezza e pavento Aria, en sol majeur, pour soprano avec tous les instruments |
|||
BWV 210 | W 22 | O holder Tag, erwünschte Zeit cantate pour soliste (S) avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo mariage |
01 | O holder Tag, erwünschte Zeit Récitatif, en la majeur/ré majeur, pour soprano avec cordes et continuo [Réutilisé dans Récitatif # 1 de BWV 210a] |
02 | Spielet, ihr beseelten Lieder Aria, en la majeur, pour soprano avec hautbois d'amour, cordes et continuo [Réutilisé dans Aria # 2 de BWV 210a] |
|||
03 | Doch haltet ein, ihr muntern Saiten Récitatif, en fa dièse mineur/si majeur, pour soprano avec continuo |
|||
04 | Ruhet hie, matte Töne Aria, en mi majeur, pour soprano avec hautbois d'amour, violon I et continuo [Réutilisé dans Aria # 4 de BWV 210a] |
|||
05 | So glaubt man denn, dass die Musik verführe Récitatif, en do dièse mineur/si mineur, pour soprano avec continuo |
|||
06 | Schweigt, ihr Flöten, schweigt, ihr Töne Aria, en si mineur, pour soprano avec flûte traversière et continuo [Réutilisé dans Aria # 6 de BWV 210a] |
|||
07 | Was Luft? was Grab? Soll die Musik verderben Récitatif, en fa dièse mineur/mi majeur, pour soprano avec continuo |
|||
08 | Grosser Gönner, dein Vergnügen muss auch unsern klang beseigen Aria, en do dièse mineur, pour soprano avec hautbois d'amour, violons et continuo [Évoque Aria # 11 (ténor) de BWV 30a. Réutilisé dans Aria # 8 de BWV 210a.] |
|||
09 | Hochteurer Mann, so fahre fernen fort Récitatif, en fa dièse mineur/la majeur, pour soprano avec tous les instruments [Réutilisé dans Récitatif # 9 de BWV 210a] |
|||
10 | Seid beglückt, edle Beide Aria, en la majeur, pour soprano avec tous les instruments [Réutilisé dans Aria # 10 de BWV 210a.] |
|||
BWV 210a | W 21 | O angenehme Melodei cantate pour soliste (S) avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo hommage au comte Joachim Friedrich von Flemming [Parodie de BWV 210] |
01 | O, angenehme Melodei! Récitatif, en la majeur/ré majeur, pour soprano avec cordes et continuo [Provient du Récitatif # 1 de BWV 210] |
02 | Spielet, ihr beseelten Lieder Aria, en la majeur, pour soprano avec hautbois d'amour, cordes et continuo [Provient de Aria # 2 de BWV 210] |
|||
03 | Ihr Sorgen, flieht, ihr betrübten Kümmernisse Récitatif, en fa dièse mineur/mi majeur, pour soprano avec continuo |
|||
04 | Ruhet hie, matte Sinne Aria, en mi majeur, pour soprano avec hautbois d'amour, violon I solo et continuo [Provient de Aria # 4 de BWV 210] |
|||
05 | Wiewohl, beliebte Musica, so angenehm dein Spiel Récitatif, en do dièse mineur/si mineur, pour soprano avec continuo |
|||
06 | Schweigt, ihr Flöten, schweigt, ihr Töne Aria, en si mineur, pour soprano avec flûte traversière et continuo [Provient de Aria # 6 de BWV 210] |
|||
07 | Doch fasse dich, dein Glanz ist noch nicht ganz entschwunden Récitatif, en ré majeur/la majeur, pour soprano avec continuo |
|||
08 | Grosser Flemming, alles Wissen / Werte Gönner, alles Wissen Aria, en do dièse mineur, pour soprano avec hautbois d'amour, violons et continuo [Provient de Aria # 8 de BWV 210] |
|||
09 | Erleuchtet Haupt, so bleibe fernerweit / Geehrte Gönner, so bleibet fernerweit Récitatif, en fa dièse mineur/la majeur, pour soprano avec tous les instruments [Provient du Récitatif # 9 de BWV 210] |
|||
10 | Sie vergnügt, grosser Flemming Aria, en la majeur, pour soprano avec tous les instruments [Provient de Aria # 10 de BWV 210] |
|||
BWV 211 | W 17 | Schweigt stille, plaudert nicht cantate pour solistes (S,T,B) et choeur (solistes) avec flûte traversière, 2 violons, alto, clavecin et continuo occasion non précisée Cantate du café |
01 | Schweigt stille, plaudert nicht Récitatif, en sol majeur/ré majeur, pour ténor avec continuo |
02 | Hat man nicht mit seinen Kindern Aria, en ré majeur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
03 | Du böses Kind, du loses Mädchen Récitatif, en mi mineur/fa dièse mineur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
04 | Ei! wie schmeckt der Coffee süsse Aria, en si mineur, pour soprano avec flûte traversière et continuo |
|||
05 | Wenn du mir nicht den Coffee läss'st Récitatif, en la majeur/mi mineur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
06 | Mädchen, die von harten Sinnen Aria, en mi mineur, pour basse avec continuo |
|||
07 | Nun folge, was dein Vater spricht Récitatif, en do majeur/ré majeur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
08 | Heute noch, lieber Vater, tut es doch Aria, en sol majeur, pour soprano avec cordes, clavecin et continuo |
|||
09 | Nun geht und sucht der alte Schlendrian Récitatif, en mi mineur, pour ténor avec continuo |
|||
10 | Die Katze lässt das Mausen nicht Choeur, en sol majeur, pour soprano, ténor et basse avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo |
|||
BWV 212 | W 23 | Mer hahn en neue Oberkeet cantate pour solistes (S,B) avec cor, flûte traversière, 2 violons, alto et continuo hommage à Carl Heinrich von Dieskau (1742) Cantate des paysans / burlesque |
01 | Ouverture, en la majeur, pour violon I, alto et continuo |
02 | Mer hahn en neue Oberkeet Aria (Duetto), en la majeur, pour soprano et basse avec violon I, alto et continuo |
|||
03 | Nu, Miecke, gieb dein Guschel immer her Récitatif, en ré majeur/la majeur, pour soprano et basse avec violon I, alto et continuo |
|||
04 | Ach, es schmeckt doch gar zu gut Aria, en la majeur, pour soprano avec violon I, alto et continuo |
|||
05 | Der Herr ist gut: Allein der Schösser Récitatif, en fa dièse mineur/ré majeur, pour basse avec continuo |
|||
06 | Ach Herr Schösser, geht nicht gar zu schlimm Aria, en ré majeur, pour basse avec violon I, alto et continuo |
|||
07 | Es bleibt dabei, dass unser Herr der beste sei Récitatif, en la majeur/si mineur, pour soprano avec continuo |
|||
08 | Unser trefflicher, lieber Kammerherr Aria, en si mineur, pour soprano avec violon I, alto et continuo |
|||
09 | Er hilft uns allen, alt und jung Récitatif, en ré majeur/sol majeur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
10 | Das ist galant, es spricht Niemand von den caducken Schocken Aria, en sol majeur, pour soprano avec violon I, alto et continuo |
|||
11 | Und unsre gnäd'ge Frau ist nicht ein prinkel stolz Récitatif, en mi mineur/ré mineur, pour basse avec continuo |
|||
12 | Fünfzig Taler baares Geld Aria, en si bémol majeur, pour basse avec violon I, alto et continuo |
|||
13 | Im Ernst ein Wort! Récitatif, en do majeur/ré majeur, pour soprano avec continuo |
|||
14 | Klein-Zschocher müsse so zart und süsse Aria, en la majeur, pour soprano avec flûte traversière, cordes et continuo |
|||
15 | Das ist zu klug vor dich Récitatif, en ré majeur/mi mineur, pour basse avec continuo |
|||
16 | Es nehme zehntausend Ducaten der Kammeherr Aria, en sol majeur, pour basse avec cor, violon I, alto et continuo |
|||
17 | Das klingt zu liederlich Récitatif, en ré majeur/la majeur, pour soprano avec continuo |
|||
18 | Gib, Schöne, viel Söhne von art'ger Gestalt Aria, en ré majeur, pour soprano avec cor, violon I, alto et continuo |
|||
19 | Du hast wohl recht Récitatif, en si mineur/la majeur, pour basse avec continuo |
|||
20 | Dein Wachstum sei feste und lache vor Luft Aria, en la majeur, pour basse avec violon I et continuo [Provient de Aria # 7 de BWV 201] |
|||
21 | Und damit sei es auch genug Récitatif, en la majeur/si mineur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
22 | Und dass ihr's alle wisst Aria, en si mineur, pour soprano avec violon I, alto et continuo |
|||
23 | Mein Schatz, erraten! Récitatif, en ré majeur, pour soprano et basse avec continuo |
|||
24 | Wir gehn nun, wo der Tudelsack Choeur, en fa majeur, pour soprano et basse avec violon I, alto et continuo |
|||
BWV 213 | W 13 | Lasst uns sorgen, lasst uns wachen cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 2 cors, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, 2 altos et continuo anniversaire du Prince Friedrich Christian (1733) Hercules auf dem Scheidemege |
01 | Lasst uns sorgen, lasst uns wachen Choeur, en fa majeur, pour choeur avec 2 cors, 2 hautbois, cordes et continuo [Réutilisé dans Choeur # 36 de BWV 248] |
02 | Und wo? Wo ist die rechte Bahn Récitatif, en do majeur/sol mineur, pour alto avec continuo |
|||
03 | Schlafe, mein Liebster, und pflege der Ruh' Aria, en si bémol majeur, pour soprano avec cordes et continuo [Réutilisé dans Aria # 19 (alto) de BWV 248] |
|||
04 | Auf! folge meiner Bahn Récitatif, en fa majeur/fa dièse mineur, pour soprano et ténor avec continuo |
|||
05 | Treues Echo dieser Orten Aria, en la majeur, pour alto et alto en écho avec hautbois d'amour et continuo [Réutilisé dans Aria # 39 (soprano) de BWV 248] |
|||
06 | Mein hoffnungsvoller Held! Récitatif, en ré majeur/la mineur, pour ténor avec continuo |
|||
07 | Auf meinen Flügehn sollst du schweben Aria, en mi mineur, pour ténor avec 1 hautbois, 1 violon et continuo [Réutilisé dans Aria # 41 de BWV 248] |
|||
08 | Die weiche Wollust locket zwar Récitatif, en si mineur/ré mineur, pour ténor avec continuo |
|||
09 | Ich will dich nicht hören Aria, en la mineur, pour alto avec 1 violon et continuo [Réutilisé dans Aria # 4 de BWV 248] |
|||
10 | Geliebte Tugend, du allein sollst meine Leiterin beständig sein Récitatif, en do majeur/fa majeur, pour alto et ténor avec continuo |
|||
11 | Ich bin deine / Du bist meine Aria (Duetto), en fa majeur, pour alto et ténor avec 2 altos et continuo [Réutilisé dans Aria # 29 (soprano et basse) de BWV 248] |
|||
12 | Schaut, Götter, dieses ist ein Bild von Sachens Churprinz Récitatif, en si bémol majeur/fa majeur, pour basse avec cordes et continuo |
|||
13 | Lust der Völker, Lust der Deinen, blühe holder Choeur, en fa majeur, pour basse et choeur avec 2 cors, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo [Réutilisé dans Choeur # 6 de BWV 184] |
|||
BWV 214 | W 14 | Tönet, ihr Pauken! Erschallet, Trompeten! cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo anniversaire de naissance de Maria Josepha (1733) |
01 | Tönet, ihr Pauken! Erschallet, Trompeten! Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Réutilisé dans Choeur # 1 de BWV 248] |
02 | Heut' ist der Tag Récitatif, en si mineur/fa dièse mineur, pour ténor avec continuo |
|||
03 | Blast die wohlgegriff'nen Flöten Aria, en la majeur, pour soprano avec 2 flûtes traversières et continuo |
|||
04 | Mein knallendes Metall Récitatif, en fa dièse mineur/ré majeur, pour soprano avec continuo |
|||
05 | Fromme Musen! Meine Glieder! Aria, en si mineur, pour alto avec 2 hautbois et continuo [Réutilisé dans Aria # 15 (ténor et flûtes traversières) de BWV 248] |
|||
06 | Uns're Königin im Lande, die der Himmel zu uns Sandte Récitatif, en fa dièse mineur/ré majeur, pour alto avec cordes et continuo |
|||
07 | Kron' und Preis gekrönter Damen, Königin Aria, en ré majeur, pour basse avec 1 trompette, cordes et continuo [Réutilisé dans Aria # 8 de BWV 248] |
|||
08 | So dringe in das weite Erdenrund Récitatif, en sol majeur/ré majeur, pour basse avec 2 flûtes traversières à l'unisson, 2 hautbois etcontinuo |
|||
09 | Blühet, ihr Linden in Sachsen, wie Cedern Choeur, en ré majeur, pour choeur avec tous les instruments [Réutilisé dans Choeur # 24 de BWV 248] |
|||
BWV 215 | W 15 | Preise dein Glücke, gesegnetes Sachsen cantate pour solistes (S,T,B) et choeur (4/8 voix) avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto et continuo 1er anniversaire du couronnement de Friedrich-August III (1734) |
01 | Preise dein Glücke, gesegnetes Sachsen Choeur, en ré majeur, pour double choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo [Réutilisé dans "Osanna" de la Messe, BWV 232 |
02 | Wie kömmen wir, Grossmächtigster August Récitatif, en si mineur/ré majeur, pour ténor avec 2 hautbois et continuo |
|||
03 | Freilich trotzt Augustus' Name Aria, en sol majeur, pour ténor avec 2 hautbois d'amour, cordes et continuo 2 htba avec vln1 à l'unisson |
|||
04 | Was hat dich sonst, Sarmatien, bewogen Récitatif, en mi mineur/la majeur, pour basse avec continuo |
|||
05 | Rase nur, verweg'ner Schwarm Aria, en la majeur, pour basse avec 1 hautbois, cordes et continuo |
|||
06 | Ja, ja! Gott ist uns noch mit seiner Hülfe nah' Récitatif, en fa dièse mineur/si mineur, pour soprano avec 2 flûtes traversières et continuo |
|||
07 | Durch die von Eifer entflammeten Waffen Aria, en si mineur, pour soprano avec 2 flûtes traversières à l'unisson, cordes à l'unisson [Réutilisé dans Aria # 47 de BWV 248] |
|||
08 | Lass doch, o teurer Landesvater, zu Récitatif, en la majeur/sol majeur, pour soprano, ténor et basse avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo |
|||
09 | Stifter der Reiche, Beherrscher der Kronen Choeur, en ré majeur, pour choeur avec 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cordes et continuo |
|||
BWV 216 | Vergnugte Pleissen-Stadt cantate pour solistes (S,A) avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo mariage de Johann Heinrich Wolff et Susanna Regina Hempel [Musique incomplète] |
01 | Vergnugte Pleissen-Stadt / Begluckte Neissenstadt Aria, en do majeur, pour soprano et alto avec tous les instruments [Réutilisé dans Aria # 1 de BWV 216a] |
|
02 | So angenehm auch mein Revier Récitatif, en mi mineur/mi majeur, pour soprano avec continuo |
|||
03 | Angenehme Hempelin Aria, en la majeur, pour soprano avec tous les instruments [Réutilisé dans Aria # 3 de BWV 216a. Voir aussi Aria # 8 de BWV 204.] |
|||
04 | Erspare den Verdruss, beliebter Neissen-Fluss Récitatif, en la majeur/fa majeur, pour alto avec continuo |
|||
05 | Mit Lachen und Scherzen Aria, en fa majeur, pour alto avec tous les instruments [Réutilisé dans Aria # 5 de BWV 216a] |
|||
06 | Wie lieblich wird sie nun von meinen Weibern Aufgenommen Récitatif, en la mineur/sol majeur, pour alto avec continuo |
|||
07 | Heil und Segen Aria (Duetto), en sol majeur, pour soprano et alto avec flûte traversière et continuo [Réutilisé dans Aria # 7 de BWV 216a, et Aria # 13 (alto et ténor) de BWV 205.] |
|||
BWV 216a | Erwählte/Vergnügte Pleissen-Stadt cantate pour solistes (A,T) avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo élection du conseil municipal de Leipzig (1728) [Musique perdue sauf portions provenant de BWV 216] |
01 | Erwählte/Vergnügte Pleissen-Stadt Aria, en do majeur, pour alto et ténor avec tous les instruments [Provient de Aria # 1 de BWV 216.] |
|
02 | Ihr Städte, die mann in der Welt Récitatif, pour ténor |
|||
03 | Angenehmes Pleiss-Athen Aria, en la majeur, pour ténor avec tous les instruments [Provient de Aria # 3 de BWV 216.] |
|||
04 | Nicht die Gelehrsamkeit allein Récitatif, pour alto |
|||
05 | Mit Lachen und Scherzen Aria, en fa majeur, pour alto avec tous les instruments [Provient de Aria # 5 de BWV 216.] |
|||
06 | Drum ist gewiss Récitatif, pour alto et ténor |
|||
07 | Heil und Segen Aria (Duetto), en sol majeur, pour alto et ténor avec flûte traversière et continuo [Provient de Aria # 7 de BWV 216.] |
![]() |
![]() |
![]() |