Ludwig van Beethoven | Catalogue (Opus) |
![]() |
Codification utilisée pour l'année de composition | ||
a | Oeuvre composée avant la date mentionnée | |
c | Oeuvre composée autour de la date mentionnée | |
p | Oeuvre composée après la date mentionnée | |
? | Date incertaine |
Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.
Opus | Hess | Année | Titre | Détails |
---|---|---|---|---|
1 | Trios pour piano, violon et violoncelle | |||
1 / 1 | 1794/5 | Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 1 |
1. Allegro 2. Adagio cantabile (la bémol majeur) 3. Scherzo (do mineur) 4. Presto |
|
1 / 2 | 1794/5 | Trio, en sol majeur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 2 |
1. Adagio 2. Allegro vivace 3. Largo con expressione (mi majeur) / Scherzo Allegro 4. Presto |
|
1 / 3 | 1794/5 | Trio, en do mineur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 3 |
1. Allegro con brio 2. Andante cantabile con variazioni (mi bémol majeur) 3. Menuetto. Quasi Allegro 4. Prestissimo |
|
2 | Sonates pour piano | |||
2 / 1 | 1793/5 | Sonate, en fa mineur, pour piano Sonate # 1 |
1. Allegro 2. Adagio (fa majeur) 3. Menuetto. Allegretto 4. Prestissimo |
|
2 / 2 | 1794/5 | Sonate, en la majeur, pour piano Sonate # 2 |
1. Allegro vivace 2. Largo Appasionato (ré majeur) 3. Scherzo. Allegretto 4. Rondo |
|
2 / 3 | 1794/5 | Sonate, en do majeur, pour piano Sonate # 3 |
1. Allegro con brio 2. Adagio (mi majeur) 3. Scherzo. Allegro (la mineur) 4. Allegro assai |
|
3 | a1794 | Trio, en mi bémol majeur, pour violon, alto et violoncelle | 1. Allegro con brio 2. Andante (si bémol majeur) 3. Menuetto. Allegretto (mi bémol majeur) 4. Adagio (la bémol majeur) 5. Menuetto. Moderato 6. Allegro |
|
4 | 1795 | Quintette, en mi bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos et violoncelle [Arrangement de l'Octuor, Op. 103] |
1. Allegro con brio 2. Andante (si bémol majeur) 3. Menuetto. Piu Allegretto 4. Presto |
|
5 | Sonates pour violoncelle et piano | |||
5 / 1 | 1796 | Sonate, en fa majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 1 |
1. Adagio sostenuto 2. Allegro 3. Allegro vivace |
|
5 / 2 | 1796 | Sonate, en sol mineur, pour violoncelle et piano Sonate # 2 |
1. Adagio sostenuto ed espressivo 2. Allegro molto, piu tosto presto 3. Rondo. Allegro (sol majeur) |
|
6 | 1796/7 | Sonate, en ré majeur, pour piano 4 mains | 1. Allegro molto 2. Rondo. Moderato |
|
7 | 1796/7 | Sonate, en mi bémol, majeur pour piano Sonate # 4 |
1. Allegro molto e con brio 2. Largo, con gran espressione (do majeur) 3. Allegro 4. Rondo. Poco allegretto e grazioso |
|
8 | 1796/7 | Sérénade, en ré majeur, pour violon, alto et violoncelle | 1. Marcia. Allegro 2. Adagio 3. Menuetto. Allegretto 4. Adagio (ré mineur) 5. Allegretto alla Polacca (fa majeur 6. Tema con variazioni. Andante quasi Allegretto |
|
9 | Trios pour violon, alto et violoncelle | |||
9 / 1 | 1797/8 | Trio, en sol majeur, pour violon, alto et violoncelle | 1. Adagio 2. Allegro con brio (mi mineur) 3. Adagio, ma non tanto e cantabile (mi majeur) 4. Scherzo. Allegro 5. Presto |
|
9 / 2 | 1797/8 | Trio, en ré majeur, pour violon, alto et violoncelle | 1. Allegretto 2. Andante quasi Allegretto (ré mineur 3. Menuetto. Allegro 4. Rondo. Allegro |
|
9 / 3 | 1797/8 | Trio, en do mineur, pour violon, alto et violoncelle | 1. Allegro con spirito 2. Adagio con espressione (do majeur) 3. Scherzo. Allegro molto e vivace 4. Presto |
|
10 | Sonates pour piano | |||
10 / 1 | ?1795/7 | Sonate, en do mineur, pour piano Sonate # 5 |
1. Allegro molto e con brio 2. Adagio molto (la bémol majeur) 3. Prestissimo |
|
10 / 2 | 1796/7 | Sonate, en fa majeur, pour piano Sonate # 6 |
1. Allegro 2. Allegretto (fa mineur) 3. Presto |
|
10 / 3 | 1797/8 | Sonate, en ré majeur, pour piano Sonate # 7 |
1. Presto 2. Largo e mesto (ré mineur) 3. Menuetto. Allegro 4. Rondo. Allegro |
|
11 | 1797 | Trio, en si bémol majeur, pour piano, clarinette ou violon et violoncelle Trio # 7 |
1. Allegro con brio 2. Adagio (mi bémol majeur) 3. Allegretto con variazioni [Tema: Pia ch'io l'impegno] |
|
12 | Sonates pour violon et piano | |||
12 / 1 | 1797/8 | Sonate, en ré majeur, pour violon et piano Sonate # 1 |
1. Allegro con brio 2. Tema con variazioni. Andante con moto (la majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
12 / 2 | 1797/8 | Sonate, en la majeur, pour violon et piano Sonate # 2 |
1. Allegro vivace 2. Andante piu tosto Allegretto (la mineur) 3. Allegro piacevole |
|
12 / 3 | 1797/8 | Sonate, en mi bémol majeur, pour violon et piano Sonate # 3 |
1. Allegro con spirito 2. Adagio con molt' espressione (do majeur) 3. Rondo. Allegro molto |
|
13 | ?1797/8 | Sonate, en do mineur, pour piano "Pathétique" Sonate # 8 |
1. Grave 2. Allegro di molto e con brio 3. Adagio cantabile (la bémol majeur) 4. Rondo. Allegro |
|
14 | Sonates pour piano | |||
14 / 1 | 1798 | Sonate, en mi majeur, pour piano Sonate # 9 |
1. Allegro 2. Allegretto (mi mineur) 3. Rondo. Allegro commodo |
|
14 / 2 | ?1799 | Sonate, en sol majeur, pour piano Sonate # 10 |
1. Allegro 2. Andante (do majeur) 3. Scherzo. Allegro assai |
|
14a | H 34 | 1801/2 | Quatuor, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle [Arrangement de la sonate # 1 de l'op. 14] |
|
15 | 1795 | Concerto, en do majeur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, 2 violons, 2 altos, violoncelle et basse) Concerto # 1 |
1. Allegro con brio 2. Largo (la bémol majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
16 | 1796 | Quintette, en mi bémol majeur, pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson | 1. Grave 2. Allegro ma non troppo 3. Andante cantabile (si bémol majeur) 4. Rondo. Allegro ma non troppo |
|
16a | 1796 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle [Arrangement du Quintet, Op. 16] |
||
17 | 1800 | Sonate, en fa majeur, pour cor et piano | 1. Allegro moderato 2. Poco Adagio, quasi Andante (fa mineur) 3. Rondo. Allegro moderato |
|
18 | Quatuors pour 2 violons, alto et violoncelle | |||
18 / 1 | 1798/1800 | Quatuor, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 1 |
1. Allegro con brio 2. Adagio affettuoso ed appasionato (ré mineur) 3. Scherzo. Allegro molto 4. Allegro |
|
18 / 2 | 1798/1800 | Quatuor, en sol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 2 |
1. Allegro 2. Adagio cantabile (do majeur) 3. Scherzo. Allegro 4. Allegro molto, quasi Presto |
|
18 / 3 | 1798/1800 | Quatuor, en ré majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 3 |
1. Allegro 2. Andante con moto (si bémol majeur) 3. Allegro 4. Presto |
|
18 / 4 | 1798/1800 | Quatuor, en do mineur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 4 |
1. Allegro, ma non tanto 2. Andante scherzoso, quasi Allegretto (do majeur) 3. Menuetto. Allegretto 4. Allegro |
|
18 / 5 | 1798/1800 | Quatuor, en la majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 5 |
1. Allegro 2. Minuetto 3. Andante cantabile con variazioni (ré majeur) 4. Allegro |
|
18 / 6 | 1798/1800 | Quatuor, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 6 |
1. Allegro con brio 2. Adagio, ma non troppo (mi bémol majeur) 3. Scherzo. Allegro 4. Adagio "La Malinconia" 5. Allegretto quasi Allegro |
|
19 | 1795 | Concerto, en si bémol majeur, pour piano et orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 cors, 2 bassons, 2 violons, alto, violoncelle et basse) Concerto # 2 |
1. Allegro con brio 2. Adagio (mi bémol majeur) 3. Rondo. Molto allegro |
|
20 | 1799/1800 | Septuor, en mi bémol majeur, pour violon, alto, cor, clarinette, basson, violoncelle et contrebasse | 1. Adagio 2. Allegro con brio 3. Adagio cantabile (la bémol majeur) 4. Tempo di Menuetto 5. Tema con variazioni (si bémol majeur) 6. Scherzo. Allegro molto e vivace 7. Andante con moto 8. Presto |
|
21 | 1800 | Symphonie # 1, en do majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 cors, 2 bassons, 2 clarinettes, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Adagio molto / Allegro con bio 2. Andante cantabile con moto (fa majeur) 3. Menuetto. Allegro molto e vivace 4. Adagio / Allegro molto e vivace |
|
22 | 1800 | Sonate, en si bémol majeur, pour piano Sonate # 11 |
1. Allegro con brio 2. Adagio con molt' espressione (mi bémol majeur) 3. Menuetto 4. Rondo. Allegretto |
|
23 | 1800 | Sonate, en la mineur, pour violon et piano Sonate # 4 |
1. Presto 2. Andante scherzoso, piu Allegretto (la majeur) 3. Allegro molto |
|
24 | 1800/1 | Sonate, en fa majeur, pour violon et piano "Spring" Sonate # 5 |
1. Allegro 2. Adagio molto espressivo (si bémol majeur) 3. Scherzo. Allegro molto 4. Rondo. Allegro ma non troppo |
|
25 | 1801 | Sérénade, en ré majeur, pour flûte, violon et alto | 1. Entrata. Allegro 2. Tempo ordinatio d'un Menuetto 3. Allegro molto (ré mineur) 4. Andante con variazioni (sol majeur) 5. Allegro scherzando e vivace 6. Adagio 7. Allegro vivace |
|
26 | 1800/1 | Sonate, en la bémol majeur, pour piano "Marche funèbre" Sonate # 12 |
1. Tema con variazioni. Andante 2. Scherzo. Allegro molto (fa mineur) 3. Marcia funebre sulla morte d'un eroe (la bémol mineur) 4. Allegro |
|
27 | Sonates "quasi fantasias" pour piano | |||
27 / 1 | 1800/1 | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano Sonate # 13 |
1. Andante 2. Allegro molto e vivace (do mineur) 3. Adagio con espressione (la bémol majeur) 4. Allegro vivace |
|
27 / 2 | 1801 | Sonate, en do dièse mineur, pour piano "Moonlight" Sonate # 14 |
1. Adagio sostenuto 2. Allegretto (ré bémol majeur) 3. Presto agitato |
|
28 | 1801 | Sonate, en ré majeur, pour piano "Pastorale" Sonate # 15 |
1. Allegro 2. Andante (ré mineur) 3. Scherzo. Allegro vivace 4. Rondo. Allegro ma non troppo |
|
29 | 1801 | Quintette, en do majeur, pour 2 violons, 2 altos et violoncelle | 1. Allegro moderato 2. Adagio molto espressivo (fa majeur) 3. Scherzo. Allegro 4. Presto |
|
30 | Sonates pour violon et piano | |||
30 / 1 | 1801/2 | Sonate, en la majeur, pour violon et piano Sonate # 6 |
1. Allegro 2. Adagio (ré majeur) 3. Allegretto con variazioni |
|
30 / 2 | 1801/2 | Sonate, en do mineur, pour violon et piano Sonate # 7 |
1. Allegro con bri 2. Adagio cantabile (la bémol majeur) 3. Scherzo. Allegro (do majeur) 4. Allegro |
|
30 / 3 | 1801/2 | Sonate, en sol majeur, pour violon et piano Sonate # 8 |
1. Allegro assai 2. Tempo di Minuetto (mi bémol majeur) 3. Allegro vivace |
|
31 | Sonates pour piano | |||
31 / 1 | 1802 | Sonate, en sol majeur, pour piano Sonate # 16 |
1. Allegro vivace 2. Adagio grazioso (do majeur) 3. Rondo. Allegretto |
|
31 / 2 | 1802 | Sonate, en ré mineur, pour piano "Tempête" Sonate # 17 |
1. Largo / Allegro 2. Adagio (si bémol majeur) 3. Allegretto |
|
31 / 3 | 1802 | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano Sonate # 18 |
1. Allegro 2. Scherzo. Allegretto vivace (la bémol majeur) 3. Minuetto 4. Presto con fuoco |
|
32 | 1805 | An die Hoffnung: Die du so gern in heil'gen lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: C.A. Tiedge (1ère version) |
Poco adagio | |
33 | Bagatelles (7) pour piano | |||
33 / 1 | 1801/2 | Andante grazioso quasi Allegretto, en mi bémol majeur, pour piano | ||
33 / 2 | 1801/2 | Scherzo. Allegro, en do majeur, pour piano | ||
33 / 3 | 1801/2 | Allegretto, en fa majeur, pour piano | ||
33 / 4 | 1801/2 | Andante, en la majeur, pour piano | ||
33 / 5 | 1801/2 | Allegro ma non troppo, en do majeur, pour piano | ||
33 / 6 | 1801/2 | Allegretto quasi Andante, en ré majeur, pour piano | ||
33 / 7 | 1801/2 | Presto, en la bémol majeur, pour piano | ||
34 | 1802 | Variations (6), en fa majeur, pour piano sur un thème original |
||
35 | 1802 | Variations (15), avec une fugue, en mi bémol majeur, pour piano sur un thème du ballet de "Die Geschopfe des Prometheus" (Variations "Eroica") |
||
36 | 1801/2 | Symphonie # 2, en ré majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Adagio molto / Allegro con brio 2. Larghetto (la majeur) 3. Scherzo. Allegro 4. Allegro molto |
|
37 | ?1800 | Concerto, en do mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) Concerto # 3 |
1. Allegro con brio 2. Largo (mi majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
38 | ?1803 | Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon ou clarinette et
violoncelle [Arrangement du Septuor, Op. 20] |
||
39 | ?1789 | Préludes (2) sur tous les tons pour piano ou orgue (# 1 sur les tons majeurs - # 2 sur les tons mineurs) |
||
40 | ?1801/2 | Romance, en sol majeur, pour violon et orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto et basse) Romance # 1 |
||
41 | 1803 | Sérénade, en ré majeur, pour flûte ou violon
et piano [Arragement de la Sérénade, Op. 25] |
||
42 | 1803 | Notturno, en ré majeur, pour alto et piano [Arrangement de la Sérénade, Op. 8] |
||
43 | 1800/1 | Die Geschopfe des Prometheus (Les Créatures de Prométhée) musique de ballet pour Salvatore Vigano ouverture pour orchestre et 16 numéros avec introduction pour piano |
0. Introduction. Allegro non troppo (do majeur) 1. Poco adagio (do majeur) 2. Adagio (fa majeur) 3. Allegro vivace (fa majeur) 4. Maestoso / Andante (ré majeur) 5. Adagio (si bémol majeur) 6. Un poco Adagio / Allegro (sol majeur) 7. Grave (sol majeur) 8. Marcia. Allegro con brio (ré majeur) 9. Adagio (mi bémol majeur) 10. Pastorale. Allegro (do majeur) 11. Andante (do majeur) 12. Maestoso (do majeur) 13. Allegro (ré majeur) 14. Andante (fa majeur) 15. Andantino (si bémol majeur) 16. Allegretto (mi bémol majeur) |
|
43a | 1801/2 | Ouverture, en do majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Adagio 2. Allegro molto con brio |
|
44 | s1792 | Variations (14), en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle sur un thème original (Andante) Trio # 11 |
||
45 | Marches pour piano 4 mains | |||
45 / 1 | ?1803 | Marche, en do majeur, pour piano 4 mains | Allegro ma non troppo | |
45 / 2 | ?1803 | Marche, en mi bémol majeur, pour piano 4 mains | Vivace | |
45 / 3 | ?1803 | Marche, en ré majeur, pour piano 4 mains | Vivace | |
46 | 1794/5 | Adelaide: Einsam wandelt dein Freund im Fruhlings Garten cantate, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Friedrich von Matthisson |
Larghetto | |
47 | 1802/3 | Sonate, en la majeur, pour violon et piano "Kreutzer" Sonate # 9 |
1. Adagio sostenuto 2. Presto (la mineur) 3. Andante con variazioni (fa majeur) 4. Presto |
|
48 | Lieders pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
|||
48 / 1 | a1802 | Bitten: Gott deine Gute reicht so lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Feierlich und mit Andacht | |
48 / 2 | a1802 | Die Liebe des Nachsten: So jemand spricht lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Lebhaft, doch nicht zu sehr | |
48 / 3 | a1802 | Vom Tode: Meine Lebenszeit verstreicht lied, en fa dièse mineur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Mussig und eher langsam als geschwind | |
48 / 4 | a1802 | Die Ehre Gottes in der Natur:Die Himmel ruhmen des Ewigen lied, en do majeur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Majestatisch und erhaben | |
48 / 5 | a1802 | Gottes Macht und Vorsehung: Gott ist mein Lied! lied, en do majeur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Mit Kraft and Feuer | |
48 / 6 | a1802 | Busslied: An dir allein, an dir hab' ich gesundigt lied, en la mineur, pour voix et piano Texte: C.F. Gellert |
Poco adagio | |
49 | Sonates pour piano | |||
49 / 1 | ?1797 | Sonate, en sol mineur, pour piano Sonate # 19 |
1. Andante 2. Rondo. Allegro (sol majeur) |
|
49 / 2 | 1795/6 | Sonate, en sol majeur, pour piano Sonate # 20 |
1. Allegro ma non troppo 2. Tempo di Menuetto |
|
50 | ?1798 | Romance, en fa majeur, pour violon et orchestre (flûte. 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto et basse) Romance # 2 |
Adagio cantabile | |
51 | Rondos pour piano | |||
51 / 1 | ?1796/7 | Rondo, en do majeur, pour piano | Moderato e grazioso | |
51 / 2 | ?1798 | Rondo, en sol majeur, pour piano | Andante cantabile e grazioso | |
52 | Lieders pour voix et piano | |||
52 / 1 | a1793 | Urians Reise um die Welt: Wenn jemand eine Reise thut lied, en la mineur, pour voix et piano Texte: M. Claudius |
In einer massigen geschwinden Bewegung | |
52 / 2 | 1792 | Feuerfarb': Ich weiss eine Farbe lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Sophie Mereau |
Andante con moto | |
52 / 3 | 1793 | Das Liedchen von der Ruhe: Im Arm der Liebe ruht sich's wohl lied, en fa majeur, pour voix et piano Texte: H. Wilhelm F. Ueltzen |
Adagio | |
52 / 4 | ?a1796 | Mailied: Wie herrlich leuchtet lied, en la bémol majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegro | |
52 / 5 | ? | Molly's Abschied: Lebe wohl, du Mann der Lust lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Burger |
Adagio con espressione | |
52 / 6 | a1793 | Die Liebe: Ohne Liebe lebe wer da kann lied, en fa majeur, pour voix et piano Texte: G.E. Lessing |
Allegretto | |
52 / 7 | ?c1790/2 | Marmotte: Ich komme schon durch manches Land lied, en la mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegretto | |
52 / 8 | ? | Das Blumchen Wunderhold: Es steht ein Blumchen irgend wo in lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Burger |
Andante | |
53 | 1803/4 | Sonate, en do majeur, pour piano "Waldstein" Sonate # 21 |
1. Allegro con brio 2. Introduzione. Adagio molto (fa majeur) 3. Rondo. Allegretto moderato |
|
54 | 1804 | Sonate, en fa majeur, pour piano Sonate # 22 |
1. In tempo d'un Menuetto 2. Allegretto |
|
55 | 1803 | Symphonie # 3, en mi bémol majeur, pour orchestre "Eroica" (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 3 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse) |
1. Allegro con brio 2. Marcia funebre. Adagio assai (do mineur) 3. Scherzo. Allegro vivace 4. Allegro molto |
|
56 | 1803/4 | Concerto, en do majeur, pour piano, violon, violoncelle et orchestre
"Triple concerto" (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, trompette, timbales, 2 violons, alto et basse) |
1. Allegro 2. Largo (la bémol majeur) 3. Rondo alla Polacca |
|
57 | 1804/5 | Sonate, en fa mineur, pour piano "Appasionata" Sonate # 23 |
1. Allegro assai 2. Andante con moto (ré bémol majeur) 3. Allegro ma non troppo |
|
58 | 1805/6 | Concerto, en sol majeur, pour piano et orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, trompette, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) Concerto # 4 |
1. Allegro moderato 2. Andante con moto (mi mineur) 3. Rondo. Vivace |
|
59 | Quatuors pour 2 violons, alto et violoncelle "Rasoumousky" | |||
59 / 1 | 1805/6 | Quatuor, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 7 |
1. Allegro 2. Allegretto vivace e sempre scherzando (si bémol majeur) 3. Adagio molto (fa mineur) 4. Allegro |
|
59 / 2 | 1805/6 | Quatuor, en mi mineur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 8 |
1. Allegro 2. Molto Adagio (mi majeur) 3. Allegretto 4. Presto |
|
59 / 3 | 1805/6 | Quatuor, en do majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 9 |
1. Introduzione. Andante con moto 2. Allegro vivace 3. Andante con moto quasi Allegretto (la mineur) 4. Minuetto. Grazioso 5. Allegro molto |
|
60 | 1805 | Symphonie # 4, en si bémol majeur, pour orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, trompette, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Adagio / Allegro vivace 2. Adagio (mi bémol majeur) 3. Allegro vivace 4. Allegro ma non troppo |
|
61 | 1806 | Concerto, en ré majeur, pour violon et orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, cor, basson, tompette, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Allegro ma non troppo 2. Larghetto (sol majeur) 3. Rondo |
|
61a | 1807 | Concerto, en ré majeur, pour piano et orchestre [Arrangement du Concerto, Op. 61] |
||
62 | 1807 | Ouverture, en do mineur, pour orchestre pour la tragédie "Cariolan"
de Heinrich Joseph von Collin (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, trompette, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
Allegro con brio | |
63 | ? | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle [Arrangement du Quintet, Op. 4] |
||
64 | Sonate, en sol majeur, pour violoncelle et piano [Arrangement du Trio, Op. 3] |
|||
65 | 1795/6 | Ah! perfido! scène, en sol majeur, et air, en mi bémol majeur, pour soprano et orchestre Texte: Metastasio: Achille in Sciro |
1. Ah! perfido! Allegro con brio (sol majeur) 2. Per pieta, non dirmi addio Arie - Adagio (mi bémol majeur) |
|
66 | 1796 | Variations (12), en fa majeur, pour violoncelle et piano sur le thème "Ein Madchen oder Weibchen" de l'opéra "Die Zauberflote" de Wolfgang Amadeus Mozart |
Allegro | |
67 | 1807/8 | Symphonie # 5, en do mineur, pour orchestre (2 flûtes, piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contre-basson, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, 2 altos, violoncelle, contre-basse) |
1. Allegro con brio 2. Andante con moto (la bémol majeur) 3. Allegro 4. Allegro (do majeur) |
|
68 | 1808 | Symphonie # 6, en fa majeur, pour orchestre "Pastorale" (2 flûtes, piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 2 trombones, timbales, 2 violons, 2 altos, violoncelle et contre-basse) |
1. Erwachen heiterer Empfindungen bei der Aukunft auf dem Lande Allegro ma non troppo 2. Scene am Bach Andante molto moto (si bémol majeur) 3. Lestiges Zusammensein der Landleute Allegro 4. Gewitter. Sturm Allegro (fa mineur) 5. Hirtengesang. Frohe und dankbare Gefuhle nach dem Sturm Allegretto |
|
69 | 1807/8 | Sonate, en la majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 3 |
1. Allegro ma non tanto 2. Scherzo. Allegro molto (la mineur) 3. Adagio cantabile (mi majeur) 4. Allegro vivace |
|
70 | Trios pour piano, violon et violoncelle | |||
70 / 1 | 1808 | Trio, en ré majeur, pour piano, violon et violoncelle "Ghost
Trio" Trio # 4 |
1. Allegro vivace e con brio 2. Largo assai (ré mineur) 3. Presto | |
70 / 2 | 1808 | Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 5 |
1. Poco sostenuto 2. Allegro ma non troppo 3. Allegretto (do majeur) 4. Allegretto ma non troppo (la bémol majeur) 5. Allegro |
|
71 | 1796 | Sextuor, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons | 1. Adagio 2. Allegro 3. Adagio (si bémol majeur) 4. Menuetto. Quasi Allegretto 5. Rondo. ALlegro |
|
72a | 1805 1806 |
Leonore opéra (1ère et 2è version) Texte: J. Sonnleithner d'après J.N. Bouilly: Léonore ou l'amour conjugal 0. Ouverture # 1, en do majeur, pour orchestre (Voir Op. 138) 0. Ouverture # 2, en do majeur, pour orchestre (Adagio / Allegro) 0. Ouverture # 3, en do majeur, pour orchestre (Adagio / Allegro) 1. Air (Marzelline) Voir 72b # 2 2. Duet (Marzelline, Jaquino) Voir 72b # 1 3. Trio (Marzelline, Jaquino, Rocco): Ein Mann ist bald genommen 4. Quatuor (Marzelline, Leonore, Jaquino, Rocco) Voir 72b # 3 5. Air (Rocco) Voir 72b # 4 6. Trio (Marzelline, Leonore, Rocco) Voir 72b # 5 7. Marche, Voir 72b # 6 8. Air avec choeur (Pizarro) Voir 72b # 7 9. Duet (Pizarro, Rocco) Voir 72b # 8 10. Duet (Marzelline, Leonore): Um in der Ehe froh zu leben 11. Récitatif et air (Leonore): Ach, brich noch nicht, du mattes Herz! 12. Finale (Die Gefangenen, Marzelline, Leonore, Pizarro, Rocco): O Welche Lust! 13. Introduction, récitatif et air (Florestan): Gott! welch Dunkel hier! 14. Duet (Leonore, Rocco): Non hurtig fort, nur frisch gegraben 15. Trio (Leonore, Florestan, Rocco) Voir 72b # 13 16. Quatuor (Leonore, Florestan, Pizarro, Rocco) Voir 72b # 14 17. Duet (Leonore, Florestan): Ich kann mich noch nicht fassen 18. Finale (Marzelline, Jaquino, Fernando, Rocco et choeur): Wer ein holdes Weib errungen Supplément (autre version de l'air # 1): O war' ich schon mit dir vereint |
||
72b | 1814 | Fidelio opéra en 2 actes Texte: J. Sonnleithner d'après J.N. Bouilly: Léonore ou l'amour conjugal [3è version de l'opéra Leonore, Op. 72a] 0. Ouverture # 4, en mi majeur, pour orchestre (Allegro / Adagio) 1. Duet (Marzelline, Jaquino): Jetzt, Schatzchen, jetzt sind wir allein 2. Air (Marzelline): O war' ich schon mit dir vereint 3. Quatuor (Marzelline, Leonore, Jaquino, Rocco): Mir ist so wunderbar 4. Air (Rocco): Hat man nicht auch Gold beineben 5. Trio (Marzelline, Leonore, Rocco): Gut, Sohnchen, gut 6. Marche pour orchestre 7. Air avec choeur (Pizarro): Ha! Ha! 8. Duet (Pizarro, Rocco): Jetzt, Alter 9. Récitatif et air (Leonore): Abscheulilcher! wo eilst du hin? / Komm, Hoffnug, lass den letzten Stern 10. Finale (Die Gefangenen, Marzelline, LEonore, Jaquino, Pizarro, Rocco): O welche Lust! 11. Introduction, récitatif et air (Florestan): Gott! welch Dunkel hier! 12. Mélodramme et duet (Leonore, Rocco): Nur hurtig fort, nur frisch gegraben 13. Trio (Leonore, Florestan, Rocco): Euch werde Lohn in 14. Quatuor (Leonore, Florestan, Pizarro, Rocco): Er sterbe! 15. Duet (Leonore, Florestan): O namenlose Freude! 16. Finale (Die Gefangenen, Volk, Leonore, Marzelline, Florestan, Rocco, Pizarro, Fernando): Heil! Heil sei dem Tag |
||
73 | 1809 | Concerto, en mi bémol majeur, pour piano et orchestre "Empereur" (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contre-basse) Concerto # 5 |
1. Allegro 2. Adagio un poco mosso (si majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
74 | 1809 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle
"Harpe" Quatuor # 10 |
1. Poco Adagio 2. Allegro (do majeur) 3. Adagio ma non troppo (la bémol majeur) 4. Presto (do mineur) 5. Allegretto con variazioni |
|
75 | Gesange pour voix et piano | |||
75 / 1 | 1809 | Mignon: Kennst du das Land gesange, en la majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Ziemlich langsam | |
75 / 2 | 1809 | Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben? gesange, en do majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Lebhaft, doch nicht zu sehr | |
75 / 3 | 1809 | Aus Goethe's Faust: Es war einmal ein Konig gesange, en sol mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Poco Allegretto | |
75 / 4 | ? | Gretels Warnung: Mit Liebes lick und Spiel und Sang gesange, en la majeur, pour voix et piano Texte: G.A. von Halem |
Etwas lebhaft | |
75 / 5 | 1809 | An den fernen Geliebten: Einst wohnten susse Ruh gesange, en sol majeur, pour voix et piano Texte: C.L. Reissig |
Larghetto | |
75 / 6 | 1809 | Der Zufriedene: Zwar schuf das Gluck hienieden gesange, en la majeur, pour voix et piano Texte: C.L. Reissig |
Froh und heiter, etwas lebhaft | |
76 | 1809 | Variations (6), en ré majeur, pour piano sur un thème original (Allegro risoluto) [Utilisé comme "Marche turque" dans "Les Ruines d'Athènes", Op. 113] |
||
77 | 1809 | Fantaisie, en sol mineur / si bémol majeur, pour piano | Allegro; Poco Adagio | |
78 | 1809 | Sonate, en fa dièse majeur, pour piano Sonate # 24 |
1. Adagio cantabile 2. Allegro ma non troppo (do majeur) 3. Allegro assai |
|
79 | 1809 | Sonate, en sol majeur, pour piano Sonate # 25 |
1. Presto alla tedesca 2. Andante espressivo (sol mineur) 3. Vivace |
|
80 | 1808 | Fantaisie chorale en do mineur, pour piano, choeur et orchestre |
1. Adagio / Allegro 2. Meno Allegro (do majeur 3. Allegretto ma non troppo (do majeur) Choeur: Schmeichelnd hold |
|
81a | 1809/10 | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano "Les Adieux" Sonate # 26 |
1. Das Lebewohl [Adagio / Allegro] 2. Die Abwesenheit [In gehender Bewegung] (do mineur) 3. Das Wiedersehn [Im lebhaftesten Zeitmasse] |
|
81b | ?1795 | Sextuor, en mi bémol majeur, pour 2 violons, alto, violoncelle et 2 cors | 1. Allegro con brio 2. Adagio (la bémol majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
82 | Arias (4) et Duo pour voix et piano | |||
82 / 1 | ?1809 | Hoffnung: Dimmi ben mio / Nimmer dem lieben den Herzen air, en la majeur, pour soprano et piano |
Allegro moderato | |
82 / 2 | ?1809 | Liebsklage: T'indendo, si, mio cor / Den stummen Felsen nur air, en ré majeur, pour soprano et piano Texte: Metastasio |
Adagio ma non troppo | |
82 / 3 | ?1809 | Stille Frage: Che fa il mio bene? / Darf nimmer ich dir nahen? air, en mi bémol majeur, pour soprano et piano Texte: Metastasio |
Allegro | |
82 / 4 | ?1809 | Liebes-Ungeduld: Che fa il mio bene? / So muss ich ihm entsagen air, en si bémol majeur, pour soprano et piano Texte: Metastasio |
Andante con espressione | |
82 / 5 | ?1809 | Lebens-Genuss: Odi l'aura che dolce sospira / Schnell verbluhen duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec piano Texte: Metastasio |
Andante vivace | |
83 | Gesange pour voix et piano | |||
83 / 1 | H 142 | 1810 | Wonne der Wehmuth: Trocknet nicht gesange, en mi majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Andante espressivo |
83 / 2 | 1810 | Sehnsucht: Was zieht mir das Herz so? gesange, en si mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegretto | |
83 / 3 | 1810 | Mie einem gemalten Band: Kleine Blumen, kleine Blatter gesange, en fa majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Leichtlich und mit Grazie vorzutragen | |
84 | 1809/10 | Egmont musique sur la tragédie de Johann Wolfgang von Goethe 0. Ouverture, en fa mineur, pour orchestre 1. Lied: Die Trommel geruhret (Vivace, fa mineur) 2. Entracte I: Andante (mi majeur) 3. Entracte II: Larghetto (mi bémol majeur) 4. Lied: Freudvoll und liedvoll, gedankenvoll sein (Andante con moto, la majeur) 5. Entracte III: Allegro (do majeur) 6. Entracte IV: Poco sostenuto e risoluto (mi bémol majeur) 7. Mort de Clarchen: Larghetto (ré mineur) 8. Mélodrame: Poco sostenuto (mi bémol majeur) 9. Symphonie de la victoire: Allegro con brio (fa majeur) |
||
85 | 1803 | Christus am Oelberge oratorio pour 3 solistes (STB), choeur et orchestre Texte: Franz Xaver Huber 1. Introduction, récitatif et air (Jésus): Jehovah, du mein Vater / Meine Seele ist erschuttert 2. Récitatif et air (Séraphin): Erzittre Erde! / Preist des Erlosers Gute / O Heil euch! 3. Récitatif et duo (Jésus, Séraphin): Verkundet, Seraph, mir dein Mund / So ruhe denn mit ganzer Schwere 4. Récitatif (Jésus): Willkommen Tod / Wir haben ihn gesehen 5. Récitatif (Jésus): Die mich zu fangen ausgezogen sind / Hier ist er, der Verbannte 6a. Récitatif (Pierre, Jésus): Nicht ungestraft soll der Verwegnen Schaar 6b. Trio (Séraphin, Jésus, Pierre avec choeur): In meinen Adern wuhlen 6c. Choeur des anges: Welten singen |
||
86 | 1807 | Messe, en do majeur, pour 4 solistes (SATB), choeur et orchestre 1. Kyrie, en do majeur (Andante con moto assai vivace) 2. Gloria, en do majeur (Allegro con brio) 3. Credo, en do majeur (Allegro con brio) 4. Sanctus, en la majeur (Adagio) 5. Benedictus, en fa majeur (Allegretto ma non troppo) 6. Agnus Dei, en do mineur (Poco Andante) |
||
87 | 1795 | Trio, en do majeur, pour 2 hautbois et cor anglais [Aussi pour violon, alto et violoncelle] |
1. Allegro 2. Adagio (fa majeur) 3. Menuetto. Allegro Molto. Scherzo 4. Presto |
|
88 | 1803 | Das Gluck der Freundschaft: Der lebt ein Leben wonniglich lied, en la majeur, pour voix et piano |
Andante quasi allegretto | |
89 | 1814 | Polonaise, en do majeur, pour piano | Alla Polacca, vivace | |
90 | 1814 | Sonate, en mi mineur, pour piano Sonate # 27 |
1. Mit Lebhaftigkeit und durchaus mit Empfindung und Ausdruck 2. Nicht zu geschwind und seht singbar vorzutragen (mi majeur) |
|
91 | 1813 | Wellingtons Sieg (La Victoire de Wellington) ou Die Schlacht bei Vittoria
(La Bataille de Victoria) pour orchestre (piccolo, flûte, hautbois, clarinette, basson, contre-basson, cor, trompette, trombone, tymbale) [Battle Symphonie] 1. Abtheilung. Marcia: Rule Britania (mi bémol majeur) 2. Abtheilung. Marcia: Marlborough (do majeur) 3. Schlacht. Allegro (si majeur) 4. Sieges Symphonie. Intrada. Allegro ma non troppo (ré majeur) 5. Sieges Symphonie. Allegro con brio (do majeur) |
||
92 | 1811/2 | Symphonie # 7, en la majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 2 timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Poco sostenuto / Vivace 2. Allegretto (la mineur) 3. Presto (fa majeur) 4. Allegro con brio |
|
93 | 1812 | Symphonie # 8, en fa majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) |
1. Allegro vivace e con brio 2. Allegro scherzando (si bémol majeur) 3. Tempo di Menuetto 4. Allegro vivace |
|
94 | ?1815 | An die Hoffnung: Ob ein Gott sei? ... Die du so gern in heil'gen Nachten feierst lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: C.A. Tiedge (2è version) |
1. Ob ein Gott sei? Poco sostenuto 2. Die du so gern in heil'gen Nachten feierst Larghetto (sol majeur) |
|
95 | 1810 | Quatuor, en fa mineur, pour 2 violons, alto et violoncelle "Quartetto
serioso" Quatuor # 11 |
1. Allegro con brio 2. Allegretto ma non troppo (ré majeur) 3. Allegro assai vivace, ma serioso 4. Larghetto espressivo 5. Allegretto agitato |
|
96 | 1812 | Sonate, en sol majeur, pour violon et piano Sonate # 10 |
1. Allegro moderato 2. Adagio espressivo (do mineur) 3. Scherzo. Allegro (sol mineur) 4. Poco Allegretto |
|
97 | 1810/1 | Trio, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle
"Archduke" Trio # 6 |
1. Allegro moderato 2. Scherzo. Allegro 3. Andante cantabile me pero con moto (ré majeur) 4. Allegro moderato |
|
98 | An die ferne Geliebte cycle de lieders (6) pour voix et piano |
|||
98 / 1 | 1815/6 | Auf dem Hugel sitz' ich spahend lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: Aloys Jeitteles |
Ziemlich langsam und mit Ausdruck | |
98 / 2 | 1815/6 | Wo die Berge so blau lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Aloys Jeitteles |
Ein wenig geschwinder | |
98 / 3 | 1815/6 | Leichte Segler lied, en la bémol majeur, pour voix et piano Texte: Aloys Jeitteles |
Allegro assai | |
98 / 4 | 1815/6 | Diese Wolken in den Hohen lied, en la bémol majeur, pour voix et piano Texte: Aloys Jeitteles |
Nicht zu geschwinde | |
98 / 5 | 1815/6 | Es kehret der Maien, es bluhet die Au lied, en do majeur, pour voix et piano Texte: A. Jeitteles |
Vivace | |
98 / 6 | 1815/6 | Nimm sie hin denn, diese Lieder lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: Aloys Jeitteles |
Andante con moto, cantabile | |
99 | 1816 | Der Mann von Wort: Du sagtest, Freund, an diesen Ort komm ich zuruck lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Friedrich August Kleinschmid |
||
100 | 1814/5 | Merkenstein: Merkenstein! wo ich wandle denk ich dein lied, en fa majeur, pour 2 voix et piano Texte: Johann Baptist Rupprecht |
Massig, jedoch nicht schleppend | |
101 | 1816 | Sonate, en la majeur, pour piano Sonate # 28 |
1. Etwas lebhaft, und mit der innigsten Empfindung 2. Lebhaft, marschmassig (fa majeur) 3. Langsam und sehnsuchtsvoll (la mineur) 4. Geschwind, doch nicht zu sehr und mit Entschlossenheit |
|
102 | Sonates pour violoncelle et piano | |||
102 / 1 | 1815 | Sonate, en do majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 4 |
1. Andante 2. Allegro vivace 3. Adagio (sol majeur) 4. Allegro vivace |
|
102 / 2 | 1815 | Sonate, en ré majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 5 |
1. Allegro con brio 2. Adagio (ré mineur) 3. Allegro 4. Allegro fugato |
|
103 | ?1792/3 | Octuor, en mi bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 clarinettes,
2 cors et 2 bassons [Voir Opus 4] |
||
103a | ?1792/3 | Quintette, en mi bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos et violoncelle [d'après l'Octuor, Op. 103] |
||
104 | 1817 | Quintette, en do mineur, pour 2 violons, 2 altos et violoncelle [Arrangement du Trio # 3 de l'Op. 1] |
||
105 | Thèmes variés (6) pour flûte ou violon et piano | |||
105 / 1 | c1818 | Air écossais, en sol majeur, pour flûte ou violon et piano | Andantino quasi Allegretto | |
105 / 2 | c1818 | Air écossais, en do mineur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto scherzoso | |
105 / 3 | c1818 | Air autrichien, en do majeur, pour flûte ou violon et piano | Andantino | |
105 / 4 | c1818 | Air écossais, en mi bémol majeur, pour flûte ou violon et piano | Andante espressivo assai | |
105 / 5 | c1818 | Air écossais, en mi bémol majeur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto spiritoso | |
105 / 6 | c1818 | Air écossais, en ré majeur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto piu tosto vivace | |
106 | 1817/8 | Sonate, en si bémol majeur, pour piano "Hammer-Klavier" Sonate # 29 |
1. Allegro 2. Scherzo. Assai vivace 3. Adagio sostenuto. Appasionato e con molto sentimento (la majeur) 4. Largo (fa majeur) 5. Allegro risoluto |
|
107 | Thèmes variés (10) pour flûte ou violon et piano | |||
107 / 1 | c1818 | Air tirolien, en mi bémol majeur, pour flûte ou violon et piano | Moderato | |
107 / 2 | c1818 | Air écossais, en fa majeur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto, quasi vivace | |
107 / 3 | c1818 | Air de la petite suisse, en sol majeur, pour flûte ou violon et piano | Vivace | |
107 / 4 | c1818 | Air écossais, en fa majeur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto scherzo | |
107 / 5 | c1818 | Air tirolien, en fa majeur, pour flûte ou violon et piano | Moderato | |
107 / 6 | c1818 | Air écossais, en mi bémol majeur, pour flûte ou violon et piano | Andante commodo | |
107 / 7 | c1818 | Air russe, en la mineur, pour flûte ou violon et piano | Andante | |
107 / 8 | c1818 | Air écossais, en ré majeur, pour flûte ou violon et piano | Andantino quasi Allegretto | |
107 / 9 | c1818 | Air écossais, en mi bémol majeur, pour flûte ou violon et piano | Allegretto | |
107 /10 | c1818 | Air écossais, en sol mineur, pour flûte ou violon et piano | Spirituoso e marziale | |
108 | Airs écossais (25) pour une et deux voix, petit choeur avec piano, violon et violoncelle | |||
108 / 1 | 1815 | Musik, Liebe und Wein: Es schalle die Musik, Nacht and Tag! air, en sol majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto piu tosto vivace | |
108 / 2 | 1815 | Der Abend: Die Sonne sinkt ins Ettrick Thal air, en la mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante | |
108 / 3 | 1815 | O kostliche Zeit: O kostliche Zeit air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante con moto | |
108 / 4 | 1815 | Das Islamadchen: O Islamagdlein, die du kuhn air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto | |
108 / 5 | 1815 | Der schonste Bub: Der schonste Bub war Henny air, en sol mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino un poco Allegretto | |
108 / 6 | 1815 | Trub ist mein Auge: Trub, trub ist mein Auge wie air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante amoroso | |
108 / 7 | 1815 | Frische Bursche, Hochlands Bursche: Wem den Silbermond ihr dankt air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto quasi vivace | |
108 / 8 | 1815 | Die holde Maid von Inverness: Die holde Maid von Inverness kennt air, en ré mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Affettuoso assai | |
108 / 9 | 1815 | Schau her, mein Lieb: Schau her, mein Lieb, der Walder Grun air, en mi bémol majeur, pour 2 voix avec piano, violon et violoncelle |
Grazioso | |
108 /10 | 1815 | Sympathie: Was, Julia sagt der Blick voll Gram air, en ré majeur. pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino | |
108 /11 | 1815 | O du nur bist mein Herzensbub: O du nur bist mein Herzensbub air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto piu tosto vivace | |
108 /12 | 1815 | O hatte doch dies gold'ne Pfand: Ohatte doch dies gold'ne Pfand air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante teneramente | |
108 /13 | 1815 | Trinklied: Schenk ein, mein guter Junge, schenk hoch air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
Spirituoso | |
108 /14 | 1815 | O, wie kann ich wohl frohlich sein: O, wie kann ich wohl frohlich sein? air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante poco Allegretto | |
108 /15 | 1815 | O, grausam war mein Vater: O, grausam war mein Vater air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante | |
108 /16 | 1815 | Wenn doch die arge bose Welt: Wenn doch die arge bose Welt air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto | |
108 /17 | 1815 | Mariechen, komm ans Fensterlein: Mariechen komm ans Fensterlein air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino quasi Allegretto | |
108 /18 | 1815 | O Zaub'rin, leb'wohl: Leb'wohl, o du Zaub'rin air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino grazioso | |
108 /19 | 1815 | Wie gleitet schnell das leichte Boot: Wie gleitet schnell das leichte
Boot air, en ré majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
Andante quasi Allegretto | |
108 /20 | 1815 | Der treue Johnie: O wann kehrst du zuruck air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino | |
108 /21 | 1815 | Jeanie's Trubsal: Als William jungst mich schmahte air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino quasi Allegretto | |
108 /22 | 1815 | Die Hochlands Wache: Alt Schottland, wecke deiner Hohn air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
Spirituoso e marziale | |
108 /23 | 1815 | Des Schafers Lied: Die Masslieb glanzt auf grunem Grund air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Allegretto | |
108 /24 | 1815 | Noch einmal wecken Thranen: Noch einmal wecken Thranen bang air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andante affettuoso assai | |
108 /25 | 1815 | Das Baschen in unserm Strasschen: Von allen Madchen glatt und schon air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
Andantino con moto | |
109 | 1820 | Sonate, en mi majeur, pour piano Sonate # 30 |
1. Vivace, ma non troppo 2. Prestissimo (mi mineur) 3. Andante con variazioni. Gesangvoll, mit innigster Empfindung |
|
110 | 1821/2 | Sonate, en la bémol majeur, pour piano Sonate # 31 |
1. Moderato cantabile, molto espressivo 2. Allegro molto (fa mineur) 3. Adagio, ma non troppo (si bémol mineur) 4. Fuga. Allegro, ma non troppo |
|
111 | 1821/2 | Sonate, en do mineur, pour piano Sonate # 32 |
1. Maestoso 2. Allegro con brio ed appassionato 3. Arietta. Adagio molto semplice cantabile (do majeur) |
|
112 | 1814/5 | Meeresstille und gluckliche Fahrt lieders (2), en ré majeur, pour 4 voix (SATB) avec orchestre Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
1. Meeresstille: Tiefe Stille Sostenuto (ré majeur) 2. Gluckliche Fahrt: Die Nebel zerreissen Allegro vivace (ré majeur) |
|
113 | 1811 | Die Ruinen von Athen ouverture et 8 numéros pour choeur et orchestre Texte: August von Kotzebue 0. Ouverture. Andante con moto (sol mineur) / Allegro, ma non troppo (sol majeur) 1. Choeur: Tochter des machtigen Zeus (Andante poco sostenuto - mi bémol majeur) 2. Duet (un grec et une grecque): Ohne Verschulden Knechtschaft dulden (Andante con moto / Poco piu mosso - sol mineur) 3. Choeur des Derwische: Du hast in deines Aermels Felten (Allegro, ma non troppo - sol majeur) 4. Marcia alla turca (Vivace - si bémol majeur) 5. Musique d'arrière scène (Allegro assai ma non troppo - do majeur) 6. Marche avec choeur: Schmuckt die Altare (Assai moderato - mi bémol majeur) 7a. Récitatif (grand-prêtre): Mit reger Freude 7b. Choeur: Wir tragen empfangliche Herzen im Busen (Allegretto ma non troppo - sol majeur) 7c. Aria (grand-prêtre): Will unser Genius noch einen Wunsch gewahren? (Adagio - do majeur) 7d. Aria (grand-prêtre avec choeur): Er ist's! Wir sind erhort! (Allegro con brio - do majeur) 8. Choeur: Heil unserm Konig! (Allegro con fuoco - la majeur) |
||
114 | Marche avec choeur, en mi bémol majeur [D'après la Marche avec choeur, # 6 de Op. 113 dans une version pour le Festspiel "Die Weihe des Hauses"] |
|||
115 | 1814/5 | Ouverture, en do majeur, pour orchestre "Namensfeier" | 1. Maestoso 2. Allegro assai vivace |
|
116 | 1801/2 | Tremade, empj, tremate! trio, en si bémol majeur, pour soprano, ténor et basse avec orchestre Texte: Bettoni |
Allegro | |
117 | 1811 | Konig Stephan ouverture, en mi bémol majeur, pour orchestre et 9 numéros Texte: August von Kotzebue 0. Ouverture. Andante con moto / Presto (mi bémol majeur) 1. Choeur des hommes: Ruhend von seinen Thaten (Andante maestoso e con moto - do majeur) 2. Choeur des hommes: Auf dunkelm in finstern Hainen Wandelten (Allegro con brio - do mineur) 3. Siegesmarsch (Feurig und stolz - sol majeur) 4. Choeur des femmes: Wo die Unschuld Blumen streute (Andante con moto all'Ongarese - la majeur) 5. Mélodramme (Stéphan): Du hast dein Vaterland 6. Choeur: Eine neue strahlende Sonne (Vivace - fa majeur) 7. Mélodramme (Stéphan): Ihr edlen Ungarn! (Maestoso con moto - ré majeur) 8a. Geistlicher Marsch (Moderato - si bémol majeur) 8b. Mélodramme avec choeur: Heil unserm Konige! (Allegro vivace e con brio - si bémol majeur) 9. Schlusschor: Heil! Heil unserm Enkeln (Presto - ré majeur) |
||
118 | 1814 | Elegischer Gesang: Sanft wir du lebtest gesange, en mi majeur, pour 4 voix (SATB) avec 2 violons, alto et violoncelle |
Langsam und sanft | |
119 | Bagatelles (12) pour piano | |||
119 / 1 | 1820/2 | Allegretto, en sol mineur, pour piano | ||
119 / 2 | 1820/2 | Andante con moto, en do majeur, pour piano | ||
119 / 3 | 1820/2 | À l'Allemande, en ré majeur, pour piano | ||
119 / 4 | 1820/2 | Andante cantabile, en la majeur, pour piano | ||
119 / 5 | 1820/2 | Risoluto, en do mineur, pour piano | ||
119 / 6 | 1820/2 | Andante; Allegretto, en sol majeur, pour piano | ||
119 / 7 | 1820/2 | Allegro, ma non troppo, en do majeur, pour piano | ||
119 / 8 | 1820/2 | Moderato cantabile, en do majeur, pour piano | ||
119 / 9 | 1820/2 | Vivace moderato, en la mineur, pour piano | ||
119 /10 | 1820/2 | Allegramente, en la majeur, pour piano | ||
119 /11 | 1820/2 | Andante, ma non troppo, en si bémol majeur, pour piano | ||
119 /12 | 1820/2 | Allegretto, en sol majeur, pour piano | ||
120 | 1819 | Variations (33), en do majeur, pour piano sur une valse de Diabelli |
Vivace | |
121a | ?1803 | Variations, en sol majeur, pour piano, violon et violoncelle sur l'air "Ich bin der Schneider Kakadu" de l'opéra "Die Schwestern von Prag" de Wenzel Muller Trio # 9 |
1. Introduzione. Adagio assai (sol mineur) 2. Tema. Allegretto |
|
121b | 1823/4 | Opferlied: Die Flamme lodert, milder Schein lied, en mi majeur, pour soprano et choeur avec orchestre Texte: Friedrich von Matthisson |
Mit innigem andachtigem Gefuhl, in ziemlich langsamer Bewegung | |
122 | 1823/4 | Bundeslied: In allen guten Stunden lied, en si bémol majeur, pour 2 solistes (SA), choeur à 3 voix avec 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
In rascher geschwinder Bewegung | |
123 | 1819/23 | Messe, en ré majeur, pour 4 solistes, choeur et orchestre "Missa solemnis" 1. Kyrie, en ré majeur (Assai sostenuto. Mit Andacht) 2. Gloria, en ré majeur (Allegro vivace) 3. Credo, en sol mineur (Allegro, ma non troppo) 4. Sanctus, en ré majeur (Adagio. Mit Andacht) 5. Prélude, en sol majeur (Sostenuto, ma non troppo) 6. Benedictus, en sol majeur (Andante molto cantabile) 7. Agnus Dei, en ré majeur (Adagio) |
||
124 | 1822 | Ouverture "Die Weihe des Hauses", en do majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 clarinettes, 2 hautbois, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse) [La musique de scène provient des numéros de Op. 113] |
1. Maestoso e sostenuto 2. Allegro con brio | |
125 | 1822/4 | Symphonie # 9, en ré mineur, pour orchestre avec solistes (SATB) et choeur à 4 voix "An die Freude" "Choral" (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contre-basson, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, triangle, cymbale, 2 violons, alto, violoncelle et basse) 1. Allegro ma non troppo, un poco maestoso 2.Molto vivace 3.Adagio molto e cantabile (si bémol majeur) / Presto (fa majeur) 4a. Allegro assai (ré majeur) 4b. Récitatif pour baryton: O Freunde, nicht diese Tone (fa majeur) 4c. Choeur: Freude, schoner Gotterfunken (Allegro assai - ré majeur) |
||
126 | Bagatelles (6) pour piano | |||
126 / 1 | 1823/4 | Andante con moto, en sol majeur, pour piano | ||
126 / 2 | 1823/4 | Allegro, en sol mineur, pour piano | ||
126 / 3 | 1823/4 | Andante cantabile e grazioso, en mi bémol majeur, pour piano | ||
126 / 4 | 1823/4 | Presto, en si mineur, pour piano | ||
126 / 5 | 1823/4 | Quasi Allegretto, en sol majeur, pour piano | ||
126 / 6 | 1823/4 | Presto; Andante amabile e con moto, en mi bémol majeur, pour piano | ||
127 | 1823/4 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 12 |
1. Maestoso 2. Allegro teneramente (do majeur) 3. Adagio, ma non troppo e molto cantabile (la bémol majeur) 4. Scherzando vivace 5. Allegro |
|
128 | ?1822 | Der Kuss: Ich war bei Chloen ganz allein aria, en la majeur, pour voix et piano Texte: C.F. Weisse |
Mit Lebhaftigkeit, jedoch nicht in geschwindem Zeitmasse, und scherzend vorgetragen | |
129 | Rondo a capriccio, en sol majeur, pour piano "Rage over a lost Groschen" | Allegro vivace | ||
130 | 1825/6 | Quatuor, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 13 |
1. Adagio ma non troppo 2. Allegro 3. Presto (ré bémol majeur) 4. Andante con moto ma non troppo. Poco scherzando (si bémol mineur) 5. Alla danza tedesca. Allegro assai (sol majeur) 6. Cavatine. Adagio molto espressivo (mi bémol majeur) 7. Allegro |
|
131 | 1826 | Quatuor, en do dièse mineur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 14 |
1. Adagio ma non troppo e molto espressivo 2. Allegro molto vivace (ré majeur) 3. Allegro moderato (fa dièse mineur) 4. Andante ma non troppo e molto cantabile (la majeur) 5. Presto 6. Adagio quasi un poco andante (sol dièse mineur) 7. Allegro |
|
132 | 1825 | Quatuor, en la mineur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 15 |
1. Assai sostenuto 2. Allegro 3. Allegro ma non tanto (la majeur) 4. Canzona di ringraziamento in modo lidico, offerta alla divinita da un guarito. Molto Adagio 5. Alla marcia,assai vivace (la majeur) 6. Allegro appassionato |
|
133 | 1825/6 | Grosse fugue, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 1. Ouverture. Allegro (sol majeur) 2. Allegro / Fugue |
|
134 | 1826 | Grosse fugue, en si bémol majeur, pour piano 4 mains [Arrangement du Quatuor, Op. 133] |
||
135 | 1826 | Quatuor, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle Quatuor # 16 |
1. Allegretto 2. Vivace 3. Lento assai, cantante e tranquillo (ré bémol majeur) 4. Grave ma non troppo tratto (fa mineur) 5. Allegro |
|
136 | 1814 | Der glorreiche Augenblick cantate pour 4 solistes (SATB) et choeur avec orchestre Texte: Aloys Weissenbach |
||
137 | Fugue en quintet, en ré majeur, pour 2 violons, 2 altos et violoncelle | Allegretto | ||
138 | 1805 | Ouverture, en do majeur, pour orchestre [Ouverture # 1 pour l'opéra Leonore, Op. 72a] |
Andante con moto; Allegro con brio |
![]() |
![]() |
![]() |