Ludwig van Beethoven | Catalogue (WoO) |
Codification utilisée pour l'année de composition | ||
a | Oeuvre composée avant la date mentionnée | |
c | Oeuvre composée autour de la date mentionnée | |
p | Oeuvre composée après la date mentionnée | |
? | Date incertaine |
Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.
WoO | Grove | Hess | Année | Titre |
---|---|---|---|---|
W 1 | G 149 | H 89 | 1790/1 | Musik zu einem Ritterballett (Ballet chevaleresque) Texte: Conte Waldstein avec ? collaboration Habish< > 1. Marsch (ré majeur) 2. Deutscher Gesang. Allegro moderato (ré majeur) 3. Jagdlied. Allegretto (ré majeur) 4. Romanze (Minnelied). Andantino (si mineur) 5. Kriegslied. Allegro assai con brio (ré majeur) 6. Trinklied: Mihi est propositum. Allegro con brio (ré majeur) 7. Deutscher Tanz (Tanzlied). Walzer (ré majeur) |
W 2a | G 143 | H 117 | 1813 | Triumphmarsch, en do majeur, pour orchestre pour la tragédie "Tarpeja" de Christoph Kuffner Marcia. Lebhaft und stolz |
W 2b | H 117 | 1813 | Prélude, en ré majeur, pour orchestre comme introduction au 2è acte de la tragédie "Tarpeja" de Christoph Kuffner Alla marcia, ma non troppo presto |
|
W 3 | G 142 | 1822 | Gratulations-Menuett, en mi bémol majeur, pour orchestre composé pour Carl Friedrich Hensler Tempo di Menuetto quasi Allegretto |
|
W 4 | 1784 | Concerto/Sonate, en mi bémol majeur, pour piano partition pour piano seulement avec indications orchestrales 1. Larghetto 2. Rondo |
||
W 5 | G 148 | H 10 | c1790/2 | Mouvement de concerto, en do majeur, pour violon et orchestre [fragment du 1er mouvement seulement Allegro con brio |
W 6 | G 151 | a1794 | Rondo (Allegro), en si bémol majeur, pour piano et orchestre [Final original du Concerto # 2, Op. 19] |
|
W 7 | G 139 | H101 | 1795 | Menuets (12) pour orchestre |
W 7/ 1 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en ré majeur, pour orchestre |
W 7/ 2 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre |
W 7/ 3 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en sol majeur, pour orchestre |
W 7/ 4 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 7/ 5 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en do majeur, pour orchestre |
W 7/ 6 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en la majeur, pour orchestre |
W 7/ 7 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en ré majeur, pour orchestre |
W 7/ 8 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre |
W 7/ 9 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en sol majeur, pour orchestre |
W 7/10 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 7/11 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en do majeur, pour orchestre |
W 7/12 | G 139 | H 101 | 1795 | Menuet, en fa majeur, pour orchestre |
W 8 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemandes (12) pour orchestre |
W 8/ 1 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en do majeur, pour orchestre |
W 8/ 2 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en la majeur, pour orchestre |
W 8/ 3 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en fa majeur, pour orchestre |
W 8/ 4 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre |
W 8/ 5 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 8/ 6 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en sol majeur, pour orchestre |
W 8/ 7 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en do majeur, pour orchestre |
W 8/ 8 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en la majeur, pour orchestre |
W 8/ 9 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en fa majeur, pour orchestre |
W 8/10 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en ré majeur, pour orchestre |
W 8/11 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en sol majeur, pour orchestre |
W 8/12 | G 140 | H 100 | 1795 | Allemande, en do majeur, pour orchestre |
W 9 | H 26 | 1795 | Menuets (6) pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/1 | H 26 | 1795 | Menuet, en mi bémol majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/2 | H 26 | 1795 | Menuet, en sol majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/3 | H 26 | 1795 | Menuet, en do majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/4 | H 26 | 1795 | Menuet, en fa majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/5 | H 26 | 1795 | Menuet, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 9/6 | H 26 | 1795 | Menuet, en sol majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 10 | G 167 | ?1795 | Menuets (6) pour orchestre | |
W 10/1 | G 167 | ?1795 | Menuet, en do majeur, pour orchestre | |
W 10/2 | G 167 | ?1795 | Menuet, en sol majeur, pour orchestre | |
W 10/3 | G 167 | ?1795 | Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre | |
W 10/4 | G 167 | ?1795 | Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre | |
W 10/5 | G 167 | ?1795 | Menuet, en ré majeur, pour orchestre | |
W 10/6 | G 167 | ?1795 | Menuet, en do majeur, pour orchestre | |
W 11 | G 168 | H 27 | ?1798 | Landler (7), en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle |
W 12 | H 2 | 1799 | Menuets (12) pour orchestre [Authenticité douteuse] |
|
W 12/ 1 | H 2 | 1799 | Menuet, en do majeur, pour orchestre | |
W 12 / 2 | H 2 | 1799 | Menuet, en la majeur, pour orchestre | |
W 12/ 3 | H 2 | 1799 | Menuet, en ré majeur, pour orchestre | |
W 12/ 4 | H 2 | 1799 | Menuet, en fa majeur, pour orchestre | |
W 12/ 5 | H 2 | 1799 | Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre | |
W 12/ 6 | H 2 | 1799 | Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre | |
W 12/ 7 | H 2 | 1799 | Menuet, en do majeur, pour orchestre | |
W 12/ 8 | H 2 | 1799 | Menuet, en fa majeur, pour orchestre | |
W 12/ 9 | H 2 | 1799 | Menuet, en ré majeur, pour orchestre | |
W 12/10 | H 2 | 1799 | Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre | |
W 12/11 | H 2 | 1799 | Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre | |
W 12/12 | H 2 | 1799 | Menuet, en do majeur, pour orchestre | |
W 13 | H 5 | 1796/7 | Allemandes (12) pour orchestre [n'existe qu'en version pour piano] |
|
W 13/ 1 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en ré majeur, pour orchestre | |
W 13/ 2 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre | |
W 13/ 3 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en sol majeur, pour orchestre | |
W 13/ 4 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en ré majeur, pour orchestre | |
W 13/ 5 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en fa majeur, pour orchestre | |
W 13/ 6 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre | |
W 13/ 7 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en ré majeur, pour orchestre | |
W 13/ 8 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en sol majeur, pour orchestre | |
W 13/ 9 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en mi bémol majeur, pour orchestre | |
W 13/10 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en do majeur, pour orchestre | |
W 13/11 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en la majeur, pour orchestre | |
W 13/12 | H 5 | ?1796/7 | Allemande, en ré majeur, pour orchestre | |
W 14 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredances (12) pour orchestre |
W 14/ 1 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en do majeur, pour orchestre |
W 14/ 2 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en la majeur, pour orchestre |
W 14/ 3 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en ré majeur, pour orchestre |
W 14/ 4 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en si bémol majeur, pour orchestre |
W 14/ 5 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 14/ 6 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en do majeur, pour orchestre |
W 14/ 7 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 14/ 8 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en do majeur, pour orchestre |
W 14/ 9 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en la majeur, pour orchestre |
W 14/10 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en do majeur, pour orchestre |
W 14/11 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en ré majeur, pour orchestre |
W 14/12 | G 141 | H 102 | 1802 | Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre |
W 15 | G 169 | 1801/2 | Landler (6) pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/1 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/2 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/3 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/4 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré mineur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/5 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 15/6 | G 169 | 1801/2 | Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle | |
W 16 | HA 5 | 1807 | Ecossaises (12) pour orchestre [perdues - authenticité douteuse] |
|
W 17 | H 20 | 1819 | Dances (11) pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse "Modlinger
Tanze" [Authenticité douteuse] |
|
W 17/ 1 | H 20 | 1819 | Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 2 | H 20 | 1819 | Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 3 | H 20 | 1819 | Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 4 | H 20 | 1819 | Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 5 | H 20 | 1819 | Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 6 | H 20 | 1819 | Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 7 | H 20 | 1819 | Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 8 | H 20 | 1819 | Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/ 9 | H 20 | 1819 | Dance, en sol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/10 | H 20 | 1819 | Dance, en ré majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 17/11 | H 20 | 1819 | Dance, en ré majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse | |
W 18 | H 6, H 9, H 99 HA 2 |
1809 ?1822/3 |
Marche militaire, en fa majeur, avec trio, en si bémol majeur (Yorkscher Marsch fur die bohmische Landwehr) Allegro |
|
W 19 | G 145 | H 8, H 9 | 1810 ?1822/3 |
Marche militaire, en fa majeur, avec trio, en fa mineur |
W 20 | a1823 | Marche militaire avec trio, en do majeur Vivace assai |
||
W 21 | 1810 | Polonaise militaire, en ré majeur | ||
W 22 | 1810 | Écossaise militaire, en ré majeur | ||
W 23 | H 4 | ?1810 | Écossaise militaire (Allegro), en sol majeur | |
W 24 | G 144 | 1816 | Marche militaire, en ré majeur Marcia. Con brio |
|
W 25 | G 146 | 1793 | Rondino, en mi bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 clarinettes,
2 cors et 2 bassons [prévu comme finale à l'op. 103] Andante |
|
W 26 | H 17 | 1792 | Duo, en sol majeur, pour 2 flûtes | |
W 27 | G 147 | ?c1810/5 | Duos pour clarinette et basson [Authenticité douteuse] |
|
W 27/1 | G 147 | ?c1810/5 | Duo, en do majeur, pour clarinette et basson [Authenticité douteuse] 1. Allegro commodo 2. Larghetto sostenuto (do mineur) 3. Rondo. Allegretto |
|
W 27/2 | G 147 | ?c1810/5 | Duo, en fa majeur, pour clarinette et basson [Authenticité douteuse] 1. Allegretto affettuoso 2. Aria. Larghetto (ré mineur) 3. Rondo. Allegretto moderato |
|
W 27/3 | G 147 | ?c1810/5 | Duo, en si bémol majeur, pour clarinette et basson [Authenticité douteuse] 1. Allegro sostenuto 2. Aria con variazioni. Andantino con moto |
|
W 28 | H 18 | ?1795 | Variations, en do majeur, pour 2 hautbois et cor anglais sur "La ci darem la mano" de l'opéra "Don Giovanni" de Wolfgang Amadeus Mozart |
|
W 29 | H 87 | 1798 | Marche, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, cor et basson [existe aussi en version pour piano] |
|
W 30 | G 195 | 1812 | Equale pour 4 trombones [Aussi en version pour 4 voix d'hommes] |
|
W 30/1 | G 195 | 1812 | Equale, en ré mineur, pour 4 trombones Andante |
|
W 30/2 | G 195 | 1812 | Equale, en ré majeur, pour 4 trombones Poco Adagio |
|
W 30/3 | G 195 | 1812 | Equale, en si bémol majeur, pour 4 trombones Poco sostenuto |
|
W 31 | 1783 | Fugue à 2 voix, en ré majeur, pour orgue In geschwinder Bewegung |
||
W 32 | H 22, H 23, H 24 | 1796/7 | Duo, en mi bémol majeur, pour alto et violoncelle "mit zwei obligaten Augenglasern" 1. Allegro 2. Allegretto |
|
W 33 | Mouvements (5) pour flûte ou horloge musicale | |||
W 33/1 | H 103 | ?c1799 | Adagio assai, en fa majeur, pour flûte ou horloge musicale | |
W 33/2 | H 104 | 1799/1800 | Scherzo-Allegro, en sol majeur, pour flûte ou horloge musicale | |
W 33/3 | H 105 | ?c1799 | Allegro, en sol majeur, pour flûte ou horloge musicale | |
W 33/4 | H 106 | ?1794 | Allegro non piu molto, en do majeur, pour flûte ou horloge musicale | |
W 33/5 | H 106 | ?1794 | Menuet-Allegro, en do majeur, pour flûte ou horloge musicale | |
W 34 | H 42 | 1822 | Petit mouvement, en la majeur, pour 2 violons pour Alexandre Boucher |
|
W 35 | H 273 | 1825 | Petit mouvement (canon instrumental), en la majeur, pour 2 violons pour Otto de Boer |
|
W 36 | G 152 | 1785 | Quatuors pour piano, violon, alto et violoncelle | |
W 36/1 | G 152 | 1785 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle 1. Adagio assai 2. Allegro con spirito (mi bémol mineur) 3. Tema. Cantabile |
|
W 36/2 | G 152 | 1785 | Quatuor, en ré majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle 1. Allegro moderato 2. Andante con moto (fa dièse mineur) 3. Rondo. Allegro |
|
W 36/3 | G 152 | 1785 | Quatuor, en do majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle 1. Allegro vivace 2. Adagio con espressione (fa majeur) 3. Rondo. Allegro |
|
W 37 | 1786 | Trio, en sol majeur, pour piano, flûte et basson 1. Allegro 2. Adagio (sol mineur) 3. Tema. Andante con variazioni |
||
W 38 | G 153 | ?1791 | Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle 1. Allegro moderato 2. Scherzo. Allegro ma non troppo 3. Rondo. Allegretto |
|
W 39 | G 154 | 1812 | Trio en un mouvement, en si bémol majeur, pour
piano, violon et violoncelle Trio # 10 Allegretto |
|
W 40 | G 156 | 1792/3 | Variations (12), en fa majeur, pour violon et piano sur l'air "Se vuol ballare" de l'opéra "Les Noces de Figaro" de Wolfgang Amadeus Mozart Allegretto |
|
W 41 | G 155 | 1793/4 | Rondo (Allegro), en sol majeur, pour violon et piano | |
W 42 | G 171 | 1796 | Allemandes (6) pour violon et piano | |
W 42/1 | G 171 | 1796 | Allemande, en fa majeur, pour violon et piano | |
W 42/2 | G 171 | 1796 | Allemande, en ré majeur, pour violon et piano | |
W 42/3 | G 171 | 1796 | Allemande, en fa majeur, pour violon et piano | |
W 42/4 | G 171 | 1796 | Allemande, en la majeur, pour violon et piano | |
W 42/5 | G 171 | 1796 | Allemande, en ré majeur, pour violon et piano | |
W 42/6 | G 171 | 1796 | Allemande, en sol majeur, pour violon et piano | |
W 43 | G 150 | 1796 | Mouvements pour mandoline et clavecin | |
W 43/1 | G 150 | 1796 | Sonatine (Adagio), en do mineur, pour mandoline et clavecin | |
W 43/2 | G 150 | H 44 | 1796 | Adagio (ma non troppo), en mi bémol majeur, pour mandoline et clavecin |
W 44a | H 43 | 1796 | Sonatine (Allegro), en do majeur, pour mandoline et clavecin | |
W 44b | H 45 | 1796 | Thème avec variations, en ré majeur, pour mandoline et
clavecin Andante con Variazioni |
|
W 45 | G 157 | 1796 | Variations (12), en sol majeur, pour violoncelle et piano sur l'air de "See the conqu'ring hero comes " de l'oratorio "Judas Makkabaus" de Georg Friedrich Handel Tema. Allegretto |
|
W 46 | G 158 | 1801 | Variations (7), en mi bémol majeur, pour violoncelle et piano sur l'air de "Bei Mannern, welche Liebe fuhlen" de l'opéra "Die Zauberflote" de Wolfgang Amadeus Mozart Tema. Andante |
|
W 47 | G 161 | ?1783 | Sonates pour piano "Kurfursten" | |
W 47/1 | G 161 | ?1783 | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano 1. Allegro cantabile 2. Andante (si bémol majeur) 3. Rondo. Vivace |
|
W 47/2 | G 161 | ?1783 | Sonate, en fa mineur, pour piano 1. Larghetto maestoso / Allegro assai 2. Andante (la bémol majeur) 3. Presto |
|
W 47/3 | G 161 | ?1783 | Sonate, en ré majeur, pour piano 1. Allegro 2. Menuetto. Sostenuto (la majeur) 3. Scherzando. Allegro, ma non troppo |
|
W 48 | H 51 | 1783 | Rondo (Allegretto), en do majeur, pour piano | |
W 49 | G 164 | ?1783 | Rondo (Allegretto), en la majeur, pour piano | |
W 50 | H 53, H 63 | a1793 | Mouvements (2) d'une sonatine, en fa majeur, pour piano 1. ... 2. Allegretto |
|
W 51 | G 162 | ?1797/8 | Mouvements (2) d'une sonate facile, en do majeur, pour piano 1. Allegro 2. Adagio (fa majeur) |
|
W 52 | ?1795 | Bagatelle (Presto), en do mineur, pour piano [probablement prévu pour la sonate, Op. 10/1] |
||
W 53 | H 66 | 1796/7 | Allegretto, en do mineur, pour piano [probablement prévu pour la sonate, Op. 10/1] |
|
W 54 | ?1802 | Mouvements (2), pour piano "Lustig-traurig" 1. Lustig (do majeur) 2. Taurig (do mineur) |
||
W 55 | G 166 | a1805 | Prélude, en fa mineur, pour piano | |
W 56 | 1803 | Bagatelle (Allegretto), en do majeur, pour piano | ||
W 57 | G 170 | HA 10 | 1803 | Andante, en fa majeur, pour piano "Favori" [originalement prévu comme mouvement lent de la sonate, Op. 53] Andante grazioso con moto |
W 58 | G 175 | ?1809 | Cadences (2) pour piano pour le Concerto, en ré mineur, pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart, K. 466 |
|
W 59 | G 173 | 1808/10 | Bagatelle, en la mineur, pour piano "Fur Elise" Poco moto |
|
W 60 | 1818 | Mouvement (Ziemlich lebhaft), en si bémol majeur, pour piano pour Marie Szymanowska |
||
W 61 | H 62 | 1821 | Mouvement (Allegretto), en si mineur, pour piano pour Ferdinand Piringer |
|
W 61a | H 56 | 1825 | Mouvement (Allegretto quasi Andante), en sol mineur, pour piano pour Sarah Burney Payne |
|
W 62 | G 174 | H 41 | 1826 | Mouvement (Andante maestoso), en do majeur, pour piano "Letzter musikalischer Gedanke" |
W 63 | G 176 | 1782 | Variations (9), en do mineur, pour piano sur une marche de Ernst Christoph Dressler Tema. Maestoso |
|
W 64 | G 183 | a1793 | Variations (6), en fa majeur, pour piano ou harpe sur un chant suisse Tema. Andante con moto |
|
W 65 | G 177 | H 55 | 1790/1 | Variations (24), en ré majeur, pour piano sur l'aria "Venni Amore" de Vincenzo Righini Tema. Allegretto |
W 66 | G 178 | 1792 | Variations (13), en la majeur, pour piano sur l'aria "Es war einmal ein alter Mann" de l'opéra "Das rote Kappchen" de Karl Ditters von Dittersdorf Tema. Allegretto |
|
W 67 | G 159 | ?1792 | Variations (8), en do majeur, pour piano 4 mains sur un thème du comte Ferdinand de Waldstein Tema. Andante con moto |
|
W 68 | G 181 | 1795 | Variations (12), en do majeur, pour piano sur le "Menuet à la Vigano" du ballet "La nozze disturbate" de Jakob Haibel Tema. Allegretto |
|
W 69 | G 179 | 1795 | Variations (9), en la majeur, pour piano sur le thème "Quant'e piu bello" de l'opéra "La Molinara" de Giovanni Paisiello Tema. Allegretto |
|
W 70 | G 180 | 1795 | Variations (6), en sol majeur, pour piano sur le duo "Nel cor piu non mi sento" de l'opéra "La Molinara" de Giovanni Paisiello |
|
W 71 | G 182 | 1796/7 | Variations (12), en la majeur, pour piano sur la danse russe du ballet "Das Waldmadchen" de Paul Wranitzky Tema. Allegretto |
|
W 72 | G 184 | ?1795 | Variations (8), en do majeur, pour piano sur le thème "Mich brennt ein heifes Firber" (Une fièvre brûlante) de l'opéra "Richard Lowenherz" de A.E.M. Grétry Tema. Allegretto |
|
W 73 | G 185 | 1799 | Variations (10), en si bémol majeur, pour piano sur le thème du duo "La stessa, la stessissima" de l'opéra "Falstaff" d'Antonio Salieri Tema. Andante con moto |
|
W 74 | G 160 | 1799/1803 | Ich denke dein: Ich denke dein lied et variations (6), en ré majeur, pour piano 4 mains Texte du lied: Johann Wolfgang von Goethe Andantino cantabile |
|
W 75 | G 186 | 1792 | Variations (7), en fa majeur, pour piano sur le quatuor "Kind, willst du ruhig schlafen" de l'opéra "Das unterbrochene Opferfest" de Peter Winter Tema. Allegretto |
|
W 76 | G 187 | 1799 | Variations (6), en fa majeur, pour piano sur le trio "Tandeln und scherzen" de l'opéra "Soliman II" de Franz Xaver Sussmayr Tema. Andante quasi Allegretto |
|
W 77 | G 188 | 1800 | Variations faciles (6), en sol majeur, pour piano sur un thème original Tema. Andante quasi Allegretto |
|
W 78 | G 189 | 1802/3 | Variations (7), en do majeur, pour piano sur le chant populaire anglais "God save the King" |
|
W 79 | G 190 | 1803 | Variations (5), en ré majeur, pour piano sur le chant populaire anglais "Rule Britannia" Tema. Tempo moderato |
|
W 80 | G 191 | 1806 | Variations (32), en do mineur, pour piano sur un thème original Tema. Allegretto |
|
W 81 | 1793 | Allemande, en la majeur, pour piano | ||
W 82 | G 165 | a1805 | Menuet (Moderato), en mi bémol majeur, pour piano | |
W 83 | 1806 | Écossaises (6), en mi bémol majeur, pour piano [peuvent faire partie de WoO 16] |
||
W 84 | 1824 | Valse, en mi bémol majeur, pour piano | ||
W 85 | 1825 | Valse, en ré majeur, pour piano | ||
W 86 | 1825 | Écossaise, en mi bémol majeur, pour piano | ||
W 87 | G 196a | 1790 | Todt! Todt! stohmt es cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion du décès de l'empereur Joseph II Texte: S.A. Averdonk |
|
W 88 | G 196b | 1790 | Er schlummert cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion de l'intronisation de l'empereur Leopold II Texte: S.A. Averdonk |
|
W 89 | c1790/2 | Prufung des Kussens: Meine weise Mutter spricht air, en fa majeur, pour basse et orchestre Andante con moto |
||
W 90 | c1790/2 | Mit Madeln sich vertragen: Mit Madeln sich vertragen air, en ré majeur, pour basse et orchestre Texte: Johann Wolfgang von Goethe Allegro vivace animoso |
||
W 91 | ?1795/6 | Die schone Schusterin airs de singspiel pour ténor ou soprano avec orchestre |
||
W 91/1 | O welch ein Leben! air, en fa majeur, pour ténor et orchestre [même mélodie que Mailied, Op. 52/4] |
|||
W 91/2 | Soll ein Schuh nicht drukken air, en si bémol majeur, pour soprano et orchestre |
|||
W 92 | c1790/2 | Primo amore scène et air, en la majeur, pour soprano et orchestre 1. Scène: Primo amore piacer del ciel Andantino cantabile (la majeur) 2. Air: Tal amor, piacer del ciel Allegro con brio (la majeur) |
||
W 92a | 1801/2 | No, non turbati scène et air pour soprano et cordes Texte: Metastasio 1. Scène: Non, non turbati, o Nice Allegro ma non tanto (do majeur) 2. Air: Ma tu tremi, o mio tesoro! Andante agitato (do majeur) |
||
W 93 | H 120 | 1802/3 | Nei giorni tuoi felici duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec orchestre Texte: Metastasio Adagio tenuto |
|
W 94 | G 193 | 1814 | Germania chant final, en si bémol majeur, pour basse avec choeur et orchestre pour l'opérette "Die gute Nachricht" de Friedrich Treitschke Feurig, jedoch nicht zu geschwind |
|
W 95 | 1814 | Die verbundeten Fursten choeur, en la majeur, avec orchestre Texte: Carl Bernard Ziemlich lebhaft |
||
W 96 | G 202 | 1815 | Musique pour le drame "Leonore Prohaska" de Friedrich Duncker | |
W 96/1 | G 202 | 1815 | Krigerchor: Wir bauen und sterben en si bémol majeur, pour choeur et orchestre |
|
W 96/2 | G 202 | 1815 | Romanze: Es bluht eine Blume im Garten en sol majeur, pour une voix et orchestre In gehender Bewegung |
|
W 96/3 | G 202 | 1815 | Melodram: Du, dem sie gewunden en ré majeur, pour récitant avec orchestre Feierlich, doch nicht schleppend |
|
W 96/4 | G 202 | 1815 | Trauermarsch en si mineur, pour orchestre [arrangement de la marche funèbre de la sonate pour piano, Op. 26] In gehender, annehmlicher Bewegung |
|
W 97 | G 194 | 1815 | Es ist vollbracht chant final, en ré majeur, pour basse et choeur avec orchestre pour l'opérette "Die Ehrenpforten" de Friedrich Treischke Risoluto |
|
W 98 | 1822 | Wo sich die Pulse jugendlich jagen / Lasst uns im Tanze choeur, en si bémol majeur, avec solo de soprano avec orchestre de l'opérette "Die Weihe des Hauses" Allegro ma non troppo e un poco maestoso |
||
W 99 | Chants italiens exercices de déclamation préparés pour Antonio Salieri |
|||
W 99/ 1 | H 211 | c1801/2 | Bei labbri, che Amore duo, en mi bémol majeur, pour soprano et ténor |
|
W 99/ 2 | H 214 | c1801/2 | Chi mai di questo core trio, en do majeur, pour soprano, ténor et basse |
|
W 99/ 3 | H 208, H 209, H 210, H 225 |
c1801/2 | Fra tutte le pene duo, en fa majeur, pour ténor et basse / trio, en mi bémol majeur, pour soprano alto et ténor [2 versions] / quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
|
W 99/ 4 | H 222, H 223 | c1801/2 | Gia la notte s'avvicina quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio, en do majeur, pour alto, ténor et basse |
|
W 99/ 5 | H 221 H 227 | c1801/2 | Giura il nocchier quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio pour soprano, alto et basse |
|
W 99/ 6 | H 212 | c1801/2 | Ma tu tremi trio, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor |
|
W 99/ 7 | H 217, H 220 | c1801/2 | Nei campi e nelle selve quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse [2 versions] |
|
W 99/ 8 | O care selve [voir WoO 119] |
|||
W 99/ 9 | H 216 | c1801/2 | Per te d'amico aprile trio, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et basse |
|
W 99/10 | H 213, H 218, H 219 |
c1801/2 | Quella cetra ah pur tu sei quatuor, en sol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio, en la majeur, pour soprano, ténor et basse / quatuor, en fa majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
|
W 99/11 | H 215 | c1801/2 | Scrivo (Se vivo?) in te duo, en ré majeur, pour soprano et ténor |
|
W 99/12 | H 226 | c1801/2 | Silvio, amante disperato quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
|
W 100 | H 278 | 1801 | Lob auf den Dicken: Schuppanzigh ist ein Lump plaisanterie musicale, en sol majeur, pour trois solistes et choeur pour Ignaz Schuppanzigh |
|
W 101 | G 200 | H 279 | 1802 | Graf, Graf, liebster Graf... plaisanterie musicale, en mi bémol majeur pour Nikolaus Zmeskall von Domanovecz |
W 102 | 1814 | Abschiedsgesang: Die Stunde schlagt chant, en si bémol majeur, pour trois voix d'hommes a cappella Texte: J. von Seyfried |
||
W 103 | H 127 | 1814 | Un lieto brindisi: Johannisfeier begehn wir heute! petite cantate, en si bémol majeur, pour quatre voix (soprano, 2 ténors et basse) avec piano Texte: Abbate Clemente Bondi Allegro |
|
W 104 | G 197 | 1817 | Gesang der Monche: Rasch tritt der Tod chant, en do mineur, pour trois voix d'hommes (2 ténors et basse) a cappella pour l'opérette "Wilhelm Tell" de Schiller Texte: Schiller Ziemlich langsam |
|
W 105 | H 124, H 125 | 1819 ?1819 |
Hochzeitslied: Auf Freunde, singt dem Gott der Ehen! lied, en do majeur, pour ténor et choeur avec piano Texte: A.J. Stein [1ère version: do majeur; 2è version: la majeur - Mit Feuer, doch vertandlich und deutlich] (pour Anna Giannatasio del Rio) |
|
W 106 | G 199 | 1823 | Lobkowitz-Kantate: Es lebe unser teurer Furst! cantate, en mi bémol majeur, pour soprano et choeur avec piano Texte: Ludwig van Beethoven Allegro non troppo |
|
W 107 | G 229 | ?1783 | Schilderung eines Madchens: Schildern, willst du Freund lied, en sol majeur, pour soprano avec piano Tempo giusto |
|
W 108 | G 230 | ?1784 | An einen Saugling: Noch weisst du nicht wess Kind du bist lied, en la majeur, pour soprano avec piano Texte: ? J. von Dohring Arioso |
|
W 109 | ?1790 | Trinklied (beim Abschied zu singen): Erhebt das Glas mit froher Hand lied, en do majeur, avec choeur à l'unisson Allegretto |
||
W 110 | ?a1793 | Elegie auf den Tod eines Pudels: Stirb immerhin, es welken ja so viele lied, en fa mineur, pour voix et piano Mesto |
||
W 111 | H 126 | c1790/2 | Punschlied: Wer nicht, wenn wam von Hand zu Hand er Punsch lied, en sol majeur, pour choeur à l'unisson Feurig |
|
W 112 | H 128 | c1792 | An Laura: Freud' umbluhe dich auf allen Wegen lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Friedrich von Matthisson |
|
W 113 | ?1790 | Klage: Dein Silber schien durch Eichengrun lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: Ludwig Holty Langsam und sanft |
||
W 114 | ?1792 | Selbstgesprach: Ich, der mit flatterndem Sinn lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: J.W.L. Gleim |
||
W 115 | ?1792 | An Minna: Nur bei dir, an deinem Herzen lied, en ré majeur, pour voix et piano Allegretto |
||
W 116 | H 129, H 130 | 1792/3 | Que le temps me dure lied pour voix et piano Texte: Jean-Jacques Rousseau [1ère version: do mineur; 2è version: do majeur - Andante] |
|
W 117 | G 233 | H 146 | 1792 | Der freie Mann: Wer ist ein freier Mann? lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson Texte: G.C. Pfeffel |
W 118 | G 254 | 1794/5 | Seufzer eines Ungeliebten / Gegenliebe lied pour voix et piano Texte: G.A. Burger 1. Récitatif: Hast du nicht Liebe zugemessen Moderato (do mineur)) 2. Wo lebte wohl in Forst und Hurde Andantino (mi bémol majeur) 3. Wusst ich, dass du mich Allegretto (do majeur) |
|
W 119 | 1794 | O care selve lied (canzonetta), en sol majeur, pour choeur à l'unisson Texte: Metastasio Allegretto |
||
W 120 | c1800/2 | Man strebt die Flamme zu verhehlen lied, en fa majeur, pour voix et piano Andante |
||
W 121 | G 231 | 1796 | Abschiedsgesang an Wiens Burger: Keine Klage soil erschallen lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Friedelberg Entschlossen und feurig |
|
W 122 | G 232 | 1797 | Kriegslied der Osterreicher: Ein grosses deutsches Volk sind wir lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson Texte: Friedelberg Mutig |
|
W 123 | G 235 | ?1795 | Zartliche Liebe: Ich liebe dich, so wie du mich lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: K.F. Herrosee Andante |
|
W 124 | G 236 | ?1795/6 | La partanza (Der Abschied): Ecco quel fiero istante! lied, en la majeur, pour voix et piano Texte: Metastasio Affettuoso |
|
W 125 | H 135 | 1798/9 | La Tiranna: Ah grief to think! lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Traduction: W. Wennington |
|
W 126 | G 234 | H 145 | 1794 | Opferlied: Die Flamme lodert lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: Friedrich von Matthisson Langsam und feierlich |
W 127 | H 136 | 1798/9 | Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben lied, en do majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe [1ère version - Agitato] |
|
W 128 | H 131 | 1798/9 | Plaisir d'aimer: Plaisir d'aimer besoin d'une âme tendre lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|
W 129 | G 237 | 1803 | Der Wachtelschlag: Ach, mir schallt's dorten so lieblich hervor! lied, en fa majeur, pour voix et piano Texte: S.F. Sauter Larghetto |
|
W 130 | G 256 | ?1804/5 | Gedenke mein lied, en do mineur, pour voix et piano Andante con moto |
|
W 131 | H 148 | 1800 | Erlkonig: Wer reitet so spat durch Nacht und Wind? lied, en ré mineur, pour voix et piano |
|
W 132 | G 238 | 1806 | Als die Geliebte sich trennen wollte / Empfindungen bei Lydiens Untreue:
Der Hoffnung letzter Schimmer sinkt dahin lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: ? Hoffmann, traduction de S. von Breuning Sehr bewegt |
|
W 133 | G 239 | 1807 | In questa tomba oscura ariette, en la bémol majeur, pour voix et piano Texte: G. Carpani Lento |
|
W 134 | G 241 | 1807/8 | Sehnsucht lied en 4 parties pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
|
W 134/1 | G 238 | 1806 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe Andante poco agitato |
|
W 134/2 | G 238 | 1806 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe Poco Andante |
|
W 134/3 | G 238 | 1806 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe Poco Adagio |
|
W 134/4 | G 238 | 1806 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe Assai Adagio |
|
W 135 | G 255 | c1815 | Die laute Klage: Turteltaube, du klagest so laut lied, en do mineur, pour voix et piano Texte: J.G. Herder Andante sostenuto |
|
W 136 | G 240 | 1809 | Andenken: Ich denke dein lied, en ré majeur, pour voix et piano Texte: Friedrich von Matthisson Andante con moto |
|
W 137 | G 242 | 1809 | Lied aus der Ferne: Als mit noch die Trane lied, en si bémol majeur, pour voix et piano Texte: C. L. Reissig Andante vivace |
|
W 138 | G 244 | 1809 | Der Jungling in der Fremde: Der Fruhling entbluhet dem Schoss der Natur lied, en si bémol majeur, pour voix et piano Texte: C. L. Reissig Etwas lebhaft, doch in einer massig greschwinden Bewegung |
|
W 139 | G 243 | 1809 | Der Liebende: Welch ein wunderbares Leben lied, en ré majeur, pour voix et piano Texte: C. L. Reissig In leidenschaflicher Bewegung |
|
W 140 | G 247 | 1811 | An die Geliebte: O dass ich dir vom stillen Auge lied, en ré majeur, pour voix et piano Texte: J.L. Stoll [2 versions - 2è version: Andantino, un poco agitato] |
|
W 141 | 1813 | Der Gesang der Nachtigall: Hore, die Nachtigall singt lied, en do majeur, pour voix et piano Texte: J.G. Herder Allegro ma non troppo |
||
W 142 | G 248 | 1813 | Der Bardengeist: Dort auf dem hohen Felsen sang lied, en mi mineur, pour voix et piano Texte: F.R. Hermann Di non trattar Massig langsam |
|
W 143 | G 245 | 1814 | Des Kriegers Abschied: Ich zieh'ins Feld von Lieb'entbrannt lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: C. L. Reissig Entschlossen |
|
W 144 | 1814 | Merkenstein lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano Texte: J.B. Ruppecht |
||
W 145 | G 250 | 1815 | Das Geheimnis (Liebe und Wahrheit): Wo bluht das Blumchen, das nie
verbluht? lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: I. von Wessenberg Innig vorgetragen und nicht schleppend |
|
W 146 | G 246 | 1815/6 | Sehnsucht: Die stille Nacht undunkelt erquikkend Tal und Hoh! lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: C.L. Reissig Mit Empfindung, aber nicht zu langsam |
|
W 147 | G 249 | 1816 | Ruf vom Berge: Wenn ich ein Voglein war lied, en la majeur, pour voix et piano Texte: G.Freidrich Treitschke Etwas lebhaft |
|
W 148 | G 251 | 1817 | So oder so: Nord oder Sud! lied, en fa majeur, pour voix et piano Texte: C. Lappe Ziemlich lebhaft und entschlossen |
|
W 149 | G 252 | 1817 | Resignation: Lisch aus, mein Licht! lied, en ré majeur, pour voix et piano Texte: P. von Haugwitz In gehender Bewegung - Mit Empfindung, jedoch entschlossen, wohl accentuirt und sprechend vorgetragen |
|
W 150 | G 253 | 1820 | Abendlied unterm gestirnten Himmel: Wenn die Sonne nieder sinket lied, en mi majeur, pour voix et piano Texte: H. Goeble Ziemlich anhaltend |
|
W151 | H 132 | 1823 | Der edle Mensch sei hulfreich und gut: Der edle Mensch sei hulfreich
und gut! lied, en sol majeur, pour voix et piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe Etwas langsam |
|
W 152 | G 223 | 1810/3 | Chants irlandais (25) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|
W 152/ 1 | G 223 | 1810/3 | The return to Ulster: Once again, but how chang'd since my wand'rings
began chant irlandais, en fa mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Larghetto affettuoso |
|
W 152/ 2 | G 223 | 1810/3 | Sweet power of song chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino grazioso |
|
W 152/ 3 | G 223 | 1810/3 | Once more I hail thee chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo amoroso |
|
W 152/ 4 | G 223 | 1810/3 | The morning air plays on my face chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto grazioso |
|
W 152/ 5 | G 223 | 1810/3 | On the massacre of Glencoe: O! tell me, harper, wherefore flow chant irlandais, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante lamentabile |
|
W 152/ 6 | G 223 | 1810/3 | What shall I do to shew how much I love her chant irlandais, en si mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto affettuoso |
|
W 152/ 7 | G 223 | 1810/3 | His boat comes on the sunny tide chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso |
|
W 152/ 8 | G 223 | 1810/3 | Come draw we round a cheerful ring chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 152/ 9 | G 223 | 1810/3 | The soldier's dream: Our bugles sung truce, for the nightcloud has
low'r'd chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo assai amoroso |
|
W 152/10 | G 223 | 1810/3 | The deserter: If sadly thinking and spirits sinking could more than
drinking my cares compose chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino con moto |
|
W 152/11 | G 223 | 1810/3 | Thou emblem of faith chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso assai espressivo |
|
W 152/12 | G 223 | 1810/3 | English bulls: Oh! have you not heard, Pat, of many a joke chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 152/13 | G 223 | 1810/3 | Musing on the roaring ocean chant irlandais, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto amoroso e grazioso)/TD> | |
W 152/14 | G 223 | 1810/3 | Dermot and Shelah: O who sits so sadly, and heaves the fond sigh? chant irlanais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 152/15 | G 223 | 1810/3 | Let brainspinning swaing chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 152/16 | G 223 | 1810/3 | Hide not thy anguish chant irlanais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso con esppressione |
|
W 152/17 | G 223 | 1810/3 | In vain to this desart chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
|
W 152/18 | G 223 | 1810/3 | They bid me slight mu Dermot dear chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzoso |
|
W 152/19 | G 223 | 1810/3 | Wife, children and friends: When the blackletter's list of the gods
was presented chant irlandais, en la mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
|
W 152/20 | G 223 | 1810/3 | Farewell bliss and farewell Nancy chant irlandais, en ré mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con molta espressione |
|
W 152/21 | G 223 | 1810/3 | Morning a cruel turmoiler is chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace scherzando |
|
W 152/22 | G 223 | 1810/3 | From Garyone, my happy home chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto amoroso |
|
W 152/23 | G 223 | 1810/3 | The wand'ring gypsy chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 152/24 | G 223 | 1810/3 | The Traugh welcome: Shall a son of O'Donnel be cheerless chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 152/25 | G 223 | 1810/3 | Oh harp of Erin chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino semplice espressivo |
|
W 153 | G 224 | 1814/6 | Chants irlandais (20) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|
W 153/ 1 | G 224 | 1814/6 | When eve's last rays in twilight die chant irlandais, en mi bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con molta espressione |
|
W 153/ 2 | G 224 | 1814/6 | No riches from scanty store chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Amoroso con moto |
|
W 153/ 3 | G 224 | 1814/6 | The British light dragoons chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace scherzando |
|
W 153/ 4 | G 224 | 1814/6 | Since greybeards inform us that youth will decay chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 153/ 5 | G 224 | 1814/6 | I dream'd I lay where flow'rs were sprinning chant irlandais, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino |
|
W 153/ 6 | G 224 | 1814/6 | Sad and luckless was the season chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso e semplice assai |
|
W 153/ 7 | G 224 | 1814/6 | O soothe me, my lyre chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino grazioso |
|
W 153/ 8 | G 224 | 1814/6 | Norah of Balamagairy: Farewell mirth and hilarity chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto grazioso |
|
W 153/ 9 | G 224 | 1814/6 | The kiss, dear mais, thy lip has left chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso e teneramente |
|
W 153/10 | G 224 | 1814/6 | The hapless soldier: Oh, thou hapless soldier chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con moto, espressivo |
|
W 153/11 | G 224 | 1814/6 | When far from home of our youth we have rang'd chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso |
|
W 153/12 | G 224 | 1814/6 | I'll praise the Saints with early song chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino |
|
W 153/13 | G 224 | 1814/6 | Sunshine: 'tis sunshine at last, come, my Ellen chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto grazioso |
|
W 153/14 | G 224 | 1814/6 | Paddy O'Rafferty, merry and vigorous chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 153/15 | G 224 | 1814/6 | 't is but in vain, for nothing thrives chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso, languidamente |
|
W 153/16 | G 224 | 1814/6 | O might I but my Patrick love chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso con espressione teneramente |
|
W 153/17 | G 224 | 1814/6 | Come, Darby dear, easy, be easy chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 153/18 | G 224 | 1814/6 | No more, my Mary, I sigh for splendour chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso con molta espressione |
|
W 153/19 | G 224 | 1814/6 | Judy, lovely matchless creature chant irlandais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso |
|
W 153/20 | G 224 | 1814/6 | Thy ship must sail, my Henry dear chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con espressione |
|
W 154 | G 225 | 1814/6 | Chants irlandais (12) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|
W 154/ 1 | G 225 | 1814/6 | The elfin fairies: We fairyelves in secret dells chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace |
|
W 154/ 2 | G 225 | 1814/6 | Oh harp of Erin chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino semplice espressivo |
|
W 154/ 3 | G 225 | 1814/6 | The farewell song: Oh Erin, to thy harp divine chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino con espressione |
|
W 154/ 4 | G 225 | 1814/6 | The pulse of an Irishman ever beats quicker chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace scherzando |
|
W 154/ 5 | G 225 | 1814/6 | Oh! who, my dear Dermot chant irlandais, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con espressione |
|
W 154/ 6 | G 225 | 1814/6 | Put round the bright wine chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto quasi vivace |
|
W 154/ 7 | G 225 | 1814/6 | From Garyone, my happy home chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto amoroso |
|
W 154/ 8 | G 225 | 1814/6 | Save me from the grave and wise chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto molto grazioso |
|
W 154/ 9 | G 225 | 1814/6 | Oh! would I were but that sweet linnet chant irlandais, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso |
|
W 154/10 | G 225 | 1814/6 | The hero may perish his country to save chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con moto |
|
W 154/11 | G 225 | 1814/6 | The soldier in an foreign land: The piper who sat on his low mossy
seat chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso |
|
W 154/12 | G 225 | 1814/6 | He promis'd me at parting chant irlandais, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto con moto |
|
W 155 | G 226 | 1810/2 | Chants gallois (26) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|
W 155/ 1 | G 226 | 1810/2 | Sion, the son of Evan: Hear the shouts of Evan's son! chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Maestoso e con molto spirito |
|
W 155/ 2 | G 226 | 1810/2 | The monks of Bangor's march: When the heathen trumpets clang chant gallois, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Maestoso, ma con espressione |
|
W 155/ 3 | G 226 | 1810/2 | The cottage maid: I envy not the splendour fine chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino quasi Allegretto |
|
W 155/ 4 | G 226 | 1810/2 | Love without hope: Her features speak the warmest heart chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo, assai amoroso |
|
W 155/ 5 | G 226 | 1810/2 | The golden robe: A golden robe my love shall wear chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
|
W 155/ 6 | G 226 | 1810/2 | The fair maid of Mona: How, my love, coulds hapless doubts chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
|
W 155/ 7 | G 226 | 1810/2 | Oh let the night my blushes hide chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante quasi Allegretto |
|
W 155/ 8 | G 226 | 1810/2 | Farewell, farewell, thou noisy town chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto con anima |
|
W 155/ 9 | G 226 | 1810/2 | To the Aeolian harp: Harp of the winds! chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
|
W 155/10 | G 226 | 1810/2 | Ned Pugh's farewell: To leave my dear girl chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino con moto |
|
W 155/11 | G 226 | 1810/2 | Merch Megan: In the white cot where Peggy dwells chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
|
W 155/12 | G 226 | 1810/2 | Waken Lords and Ladies gay chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto spiritoso. Air de la chasse |
|
W 155/13 | G 226 | 1810/2 | Helpless Woman: How cruel are the parents who riches only prize chant gallois, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino con moto |
|
W 155/14 | G 226 | 1810/2 | The dream: Last night worn with anguish that tortur'd my breast chant gallois, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino |
|
W 155/15 | G 226 | 1810/2 | When mortals all to rest retire chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso con molta espressione |
|
W 155/16 | G 226 | 1810/2 | The damsels of Cardigan: Fait Tivy, how sweet are thy waves chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
|
W 155/17 | G 226 | 1810/2 | The dairy-house: A spreading hawthorn shades the seat chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 155/18 | G 226 | 1810/2 | Sweet Richard: Yes, thou art chang'd since first we met chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso |
|
W 155/19 | G 226 | 1810/2 | The vale of Clwyd: Think not I'll leave fair Clwyd's vale chant gallois, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante lamentabile |
|
W 155/20 | G 226 | 1810/2 | To the blackbird: Sweet warbler of a strain divine chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino piu tosto Allegretto |
|
W 155/21 | G 226 | 1810/2 | Cupid's kindness: Dear brother, yes, the nymph you wed chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace e scherzoso |
|
W 155/22 | G 226 | 1810/2 | Constancy: Thou' cruel fate should bid us part chant gallois, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
|
W 155/23 | G 226 | 1810/2 | The old strain: My pleasant home beside the Dee! chant gallois, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo amoroso |
|
W 155/24 | G 226 | 1810/2 | Three hundred pounds: In yonder sung cottage, beneath the cliff's side chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto vivace |
|
W 155/25 | G 226 | 1810/2 | The parting kiss: Laura, thy sighs must now no more chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
|
W 155/26 | G 226 | 1810/2 | Good night: Ere yet we slumbers seek chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace scherzando |
|
W 156 | G 227 | 1817/8 | Chants écossais (12) pour une ou trois voix avec accompagnement de piano |
|
W 156/ 1 | G 227 | 1817/8 | The banner of Buccleuch: From the brown crest of Newark chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Andantino quasi Allegretto |
|
W 156/ 2 | G 227 | 1817/8 | Duncan Gray: Duncan Gray came here to woo chant écossais, en la majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Allegretto |
|
W 156/ 3 | G 227 | 1817/8 | Up! quit thy bower late wears the hour chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Allegretto spiritoso |
|
W 156/ 4 | G 227 | 1817/8 | Ye shepherds of this pleasant vale chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Andantino quasi Allegretto |
|
W 156/ 5 | G 227 | 1817/8 | Cease jour funning, force or cunning chant écossais, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano Andantino quasi Allegretto |
|
W 156/ 6 | G 227 | 1817/8 | Highland Harry: My Harry was a galant gay chant écossais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Allegretto spiritoso |
|
W 156/ 7 | G 227 | 1817/8 | Polly Stewart: O lovely Polly Stewart chant écossais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Andante piu tosto Allegretto |
|
W 156/ 8 | G 227 | 1817/8 | Womankind: The hero may perish his country chant écossais, en fa mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Andantino espressivo assai |
|
W 156/ 9 | G 227 | 1817/8 | Lochnagar: Away ye gay landscapes ye gardens of roses chant écossais, en sol mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Andante affettuoso |
|
W 156/10 | G 227 | 1817/8 | Glencoe: Oh! tell us, Harper, wherefore flow chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Andante espressivo |
|
W 156/11 | G 227 | 1817/8 | Auld lang syne: Should auld acquaintance be forget chant écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano Allegretto |
|
W 156/12 | G 227 | 1817/8 | The quakers wife: Dark was the morn and black the sea chant écossais, en la majeur, pour trio vocal, avec accompagnement de piano Andantino con moto quasi Allegretto |
|
W 157 | G 228 | 1814/5 | Chants populaires divers (12) pour une, deux, trois voix et/ou choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|
W 157/ 1 | G 228 | 1814/5 | God save the King: God save our Lord the King chant populaire anglais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Maestoso con molto spirito |
|
W 157/ 2 | G 228 | 1814/5 | The soldier: Then, soldier! come, fill high the wine chant populaire irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Maestoso risoluto ed eroico |
|
W 157/ 3 | G 228 | 1814/5 | O Charlie is my darling chant populaire écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto con anima |
|
W 157/ 4 | G 228 | 1814/5 | O sanctissima, o piissima chant populaire sicilien, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con moto, ma con pieta |
|
W 157/ 5 | G 228 | 1814/5 | The miller of Dee: There was a jolly miller chant populaire anglais, en do mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto con brio |
|
W 157/ 6 | G 228 | 1814/5 | A health to the brave chant populaire irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Alla Marcia |
|
W 157/ 7 | G 228 | 1814/5 | Robin Adair: Since all thy vows, false maid, are blown to air chant populaire irlandais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso |
|
W 157/ 8 | G 228 | 1814/5 | By the side of the Shannon chant populaire irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto piu tosto, scherzando |
|
W 157/ 9 | G 228 | 1814/5 | Highlanders lament: My Harry was a galant gay chant populaire écossais, en mi mineur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Espressivo |
|
W 157/10 | G 228 | 1814/5 | Sir Johnie Cope: Sir Johnie Cope trod the north right far chant populaire jacobien, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Marcia. Allegretto spirituoso e semplice |
|
W 157/11 | G 228 | 1814/5 | The wandering minstrel: I am bow'd down, with years chant populaire irlandais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino quasi Allegretto |
|
W 157/12 | G 228 | 1814/5 | La gondoletta: La biondina in gondoletta chant populaire vénitien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
|
W 158 | Chants populaires (divers) | |||
W 158a | Chants continentaux (23) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W 158a/ 1 | H 156 | Ridder Stig tjener i Congens Gaard chant danois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Vivace |
||
W 158a/ 2 | H 172 | Horch auf, mein Liebchen, ich bin der Gugu chant allemand, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino |
||
W 158a/ 3 | H 173 | Wegen meiner bleib d'fraula nur da ganz allein chant allemand, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
||
W 158a/ 4 | H 174 | Wann i in der Fruh aufsteh chant tyrolien, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Comodo |
||
W 158a/ 5 | H 182 | Teppichkramerlied: I bin a Tyroler Bua chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W 158a/ 6 | H 183 | A Madel, ja a Madel chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W 158a/ 7 | H 187 | Wer solche Buema afipackt chant tyrolien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W 158a/ 8 | H 189 | Ih mag di nit nehma du toppeter Hecht chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Moderato |
||
W 158a/ 9 | H 184 | Oj Oj upilem sie w karczmie / Auf, auf, ihr Freunde chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegro ma non troppo |
||
W 158a/10 | H 185 | Poszla baba po popial i diabel je utopil / Lenz und Liebeswonnen enden chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Poco Allegretto |
||
W 158a/11 | H 158 | Ja no quiero embarcarme, pues es / Ich traue nicht dem Wogen chant portugais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
||
W 158a/12 | H 159 | Sues lindos olhos mal que me viram / Als ihre Augen kaum ich gesehen chant portugais, en la majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con sentimento |
||
W 158a/13 | H 160 | ... / In dem Wald, dem grunen Walde chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegro |
||
W 158a/14 | H 161 | ... / Ach, ihr Bachlein kuhlen Wasser chant russe, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante assai espressivo |
||
W 158a/15 | H 162 | ... / Uns're lieben Madchen gingen Beeren pflucken chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
||
W 158a/16 | H 177 | Schone Minka, ich muss scheiden! air cosaque, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso con moto |
||
W 158a/17 | H 186 | Lilla Carl, sov sott i frid! / Schlaf, mein Liebling, schlafe ein chant suédois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino |
||
W 158a/18 | H 171 | An a Bergli bin i gesasse chant suisse, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante |
||
W 158a/19 | H 163 | Una paloma blanca / Mein Taubchen ist entflogen chant espagnol, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Tempo di bolero |
||
W 158a/20 | H 164 | Como la mariposa / Die Rose lockt den Falter chant espagnol, en do majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Tempo di bolero |
||
W 158a/21 | H 165 | Tiranilla espanola: La tirana se embarca / Auf, Gefahrten, macht euch bereit! chant espagnol, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
||
W 158a/22 | H 188 | Edes kinos emlekezet / Nach der Heimat Rebenfluren chant hongrois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegro |
||
W 158a/23 | H 181 | Canzonetta veneziana: Da brava, Catina, mostreve bonina chant italien, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
||
W 158b | Chants anglais (7) sans texte pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W 158b/ 1 | H 152 | Chant irlandais en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino con espressione |
||
W 158b/ 2 | H 153, H 178 | Chant irlandais en mi bémol majeur, pour trio ou quatuor vocal, avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante affettuoso assai |
||
W 158b/ 3 | H 154 | Air écossais en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante, lamentabile |
||
W 158b/ 4 | H 155 | Air écossais en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino quasi Allegretto |
||
W 158b/ 5 | H 157 | Air écossais en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso |
||
W 158b/ 6 | H 170 | Air écossais en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andnate quasi Allegretto |
||
W 158b/ 7 | H 180 | Chant irlandais en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante lamentoso |
||
W 158c | Chants, sans texte, d'origine inconnue avec accompagnement de piano, violon et violoncelle | |||
W 158c/ 1 | H 166 | Chant en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante amoroso espressivo assai |
||
W 158c/ 2 | H 167 | Chant en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W 158c/ 3 | H 169 | Chant en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante con moto e con espressione |
||
W 158c/ 4 | H 175 | Chant en la majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andantino amoroso quasi Allegretto |
||
W 158c/ 5 | H 176 | Chant en si bémol majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto |
||
W 158c/ 6 | H 179 | Chant en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Andante espressivo |
||
W 158d | H 168 | Air par Rousseau (texte inconnu) en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle Allegretto scherzando |
||
W 159 | G 204 | ?1795 | Im Arm der Liebe ruht sich's wohl canon à 3 voix, en fa majeur [étude de contrepoint pour Albrechtsberger] |
|
W160 | Canons vocaux | |||
W 160/ 1 | H 247 | ?1795 | Canon, en sol majeur à 3 voix sur le texte "O care selve" de WoO 119 [étude de contrepoint pour Albrechtsberger] |
|
W 160/ 2 | H 248 | ?1795 | Canon, en do majeur, pour 4 voix sans texte [étude de contrepoint pour Albrechtsberger] |
|
W 161 | G 218 | ?1810 | Ewig deincanon à 3 voix, en do majeur | |
W 162 | G 205 | 1812 | Ta ta ta... canon à 4 voix, en si bémol majeur pour Johann Nepomuk Maelzel [Authenticité douteuse] |
|
W 163 | G 206 | 1813 | Kurz ist der Schmerz canon à 3 voix, en fa mineur pour Johann Friedrich Naue [1ère version] |
|
W 164 | 1814 | Freundschaft ist die Quelle wahrer Gluckseligkeit canon à 3 voix, en do majeur |
||
W 165 | G 220 | 1815 | Gluck zum neuen Jahr! canon à 4 voix pour Baron von Pasqualati [1ère version] |
|
W 166 | G 207 | 1815 | Kurz ist der Schmerz canon à 3 voix, en fa majeur pour Louis Spohr [2è version] |
|
W 167 | H 249 | ?c1815 | Brauchle, Linke canon à 3 voix, en do majeur pour ? Johann Xaver Brauchle et Joseph Linke |
|
W 168a | G 208 | 1815/6 | Das Schweigen: Lerne schweigen, o Freund canon-énigme ad lib, en fa majeur pour Charles Neate |
|
W 168b | G 209 | 1815/6 | Das Reden: Rede wenn's um einen Freund canon à 3 voix, en fa majeur pour Charles Neate |
|
W 169 | H 250 | 1816 | Ich kusse Sie... canon-énigme, en do majeur, pour 2 voix pour Anna Milder-Hauptmann |
|
W 170 | H 251 | 1816 | Ars longa, vita brevis canon à 2 voix, en do majeur pour Johann Nepomuk Hummel [1ère version] |
|
W 171 | H 252 | 1817 | Gluck fehl' dir vor allem... canon à 4 voix, en sol majeur pour Anna Giannatasio del Rio |
|
W 172 | G 219 | ?c1818 | Ich bitt' dich, schreib' mir die Es-Scala auf canon à 3 voix, en mi bémol majeur pour Vincenz Hauschka |
|
W 173 | H 253 | 1819 | Hol' euch der Teufel! B'hut euch Gott! canon-énigme à 2 voix, en si bémol majeur pour Sigmund Anton Steiner |
|
W 174 | 1819 | Glaube und hoffe canon à 4 voix, en si bémol majeur pour Maurice Schlesinger |
||
W 175 | H 255 | 1819/20 | Sank Petrus war ein Fels, Bernardus war ein Sankt canon-énigme, en la majeur/do majeur, pour 2 voix pour Carl Peters et Carl Bernard Lebhaft / Gezogen und greschleppt |
|
W 176 | G 210 | 1819 | Gluck, Gluck zum neuen Jahr! canon à 2 voix, en fa majeur pour Countess Erdody [2è version] Lebhaft |
|
W 177 | H 257 | ?c1820 | Bester Magistrat, Ihr friert canon, en mi majeur, pour 4 voix de basse avec accompagnement de violoncelle |
|
W 178 | G 217 | Signor Abate... canon à 3 voix, en si bémol majeur pour l'abbé Maximilian Stadler |
||
W 179 | G 211 | Seiner kaiserlichen Hoheit...Alles Gute, alles Schone canon à 4 voix, en do majeur pour l'archiduc Rodolphe Massig |
||
W 180 | G 212 | 1820 | Hoffmann, sei ja kein Hofmann canon à 2 voix, en do majeur |
|
W 181/ 1 | G 212 | H 260 | ?1820 | Gedenket heute an Baden canon à 4 voix, en do majeur |
W 181/ 2 | G 212 | H 258 | ?1820 | Gehabt euch wohl canon à 3 voix, en do majeur |
W 181/ 3 | G 212 | H 259 | ?1820 | Tugend ist kein leerer Name canon à 3 voix, en do majeur |
W 182 | G 213 | 1821 | O Tobias! canon à 3 voix, en ré mineur pour Tobias Haslinger |
|
W 183 | H 261 | 1823 | Bester Herr Graf, Sie sind ein Schaf! canon à 4 voix, en fa majeur pour Conte Moritz Lichnowsky |
|
W 184 | H 262 | 1823 | Falstafferel, lass' dich sehen! canon à 5 voix, en sol majeur pour Ignaz Schuppanzigh Presto |
|
W185 | G 214 | 1823 | Das Gottliche: Edel sei der Mensch, hulfreich und gut canon à 6 voix, en mi majeur pour Louis Schlosser Langsam, doch nicht zu sehr, und mit Gefuhl und Wurde |
|
W 186 | H 263, H 264 | 1824 | Te solo adoro canon à 2 voix, en mi bémol majeur pour Carlos Evasio Soliva Divoto ed assai sostenuto |
|
W 187 | G 215 | 1824 | Schwenke dich ohne Schwanke! canon à 4 voix, en fa majeur pour Carl Schwencke |
|
W 188 | H 265 | 1825 | Gott ist ein feste Burg canon à 2 voix, en si bémol majeur pour Oberst von Duterlohe Moderato |
|
W 189 | H 266 | 1825 | Doktor, sperrt das Tor dem Tod canon à 4 voix, en do majeur pour Anton Braunhofer |
|
W 190 | H 267 | 1825 | Ich war hier, Doktor, ich war hier canon à 2 voix, en do majeur pour Anton Braunhofer |
|
W 191 | G 216 | 1825 | Kuhl, nicht lau canon à 3 voix, en si bémol majeur, sur le nom de "BACH" pour Friedrich Kuhlau |
|
W 192 | H 268 | 1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme à 4 voix, en fa majeur pour Sir George Smart [2è version] |
|
W 193 | H 269 | ?c1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme ad lib, en do majeur pour Maurice Schlesinger [3è version] |
|
W 194 | G 221 | 1825 | Si non per portas, per muros canon-énigme ad lib, en fa majeur |
|
W 195 | 1825 | Freu' dich des Lebens canon à 2 voix, en la mineur pour Theodor Molt Massig schnell |
||
W 196 | H 270 | 1826 | Es muss sein... canon, en fa majeur, pour 4 ténors pour "Hofkriegsagent" Dembscher Schnell, im Eifer |
|
W 197 | H 271 | 1826 | Da ist das Werk... canon à 5 voix, en do majeur pour Carl Holz Lebhaft |
|
W 198 | H 280 | 1826 | Wir irren allesamt... canon à 2 voix, en do majeur pour Carl Holz |
|
W 199 | H 281 | 1814 | Ich bin der Herr von zu, Du bist der Herr von von esquisse de lied, en ré majeur |
|
W 200 | G 198 | H 75 | 1818 | O Hoffnung thème de lied, en sol majeur |
W 201 | H 282 | 1818 | Ich bin bereit... début d'une double fugue, en do majeur |
|
W 202 | H 283 | 1823 | Das Schone zum Guten esquisse de lied, en fa majeur pour Ludwig Rellstab [1ère version] |
|
W 203 | H 272 | 1825 | Das Schone zu dem Guten canon-énigme, en la majeur pour Ludwig Rellstab [2è version] |
|
W 204 | H 284 | 1825 | Holz, geigt die Quartette so plaisanterie musicale, en ré mineur, sur Carl Holz' Quartettspielen |
|
W 205 | Plaisanteries notées extraites de correspondance |
|||
W 205a | H 286 | 1798/9 | Baron en do majeur, pour alto, ténor et basse Grave |
|
W 205b | H 287 | 1814 | Allein jedoch. Silentium! en do majeur Adagio |
|
W 205c | H 288 | 1817 | O Adjutant en la mineur |
|
W 205d | H 289 | 1817 | Wo? Wo? en do majeur |
|
W 205e | H 290 | 1819 | Erfullung en ré majeur Feurig |
|
W 205f | H 291 | 1816 | Scheut euch nicht en fa majeur |
|
W 205g | H 292 | 1824 | Tobias! Paternostergassler en mi majeur |
|
W 205h | H 293 | 1825 | Tobias en ré majeur Bester! |
|
W 205i | H 294 | 1826 | Bester Tobias en do majeur |
|
W 205k | H 295 | 1826 | Ester aller Tobiasse en do majeur |
Retour au menu | Retour au début de la page |