Ludwig van Beethoven Catalogue (WoO)

Codification utilisée pour l'année de composition
a
Oeuvre composée avant la date mentionnée
c
Oeuvre composée autour de la date mentionnée
p
Oeuvre composée après la date mentionnée
?
Date incertaine

Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.


WoO Grove Hess Année Titre
W 1 G 149 H 89 1790/1 Musik zu einem Ritterballett
(Ballet chevaleresque)
Texte: Conte Waldstein avec ? collaboration Habish<
> 1. Marsch (ré majeur)
2. Deutscher Gesang. Allegro moderato (ré majeur)
3. Jagdlied. Allegretto (ré majeur)
4. Romanze (Minnelied). Andantino (si mineur)
5. Kriegslied. Allegro assai con brio (ré majeur)
6. Trinklied: Mihi est propositum. Allegro con brio (ré majeur)
7. Deutscher Tanz (Tanzlied). Walzer (ré majeur)
W 2a G 143 H 117 1813 Triumphmarsch, en do majeur, pour orchestre
pour la tragédie "Tarpeja" de Christoph Kuffner
Marcia. Lebhaft und stolz
W 2b
H 117 1813 Prélude, en ré majeur, pour orchestre
comme introduction au 2è acte de la tragédie "Tarpeja" de Christoph Kuffner
Alla marcia, ma non troppo presto
W 3 G 142
1822 Gratulations-Menuett, en mi bémol majeur, pour orchestre
composé pour Carl Friedrich Hensler
Tempo di Menuetto quasi Allegretto
W 4

1784 Concerto/Sonate, en mi bémol majeur, pour piano
partition pour piano seulement avec indications orchestrales
1. Larghetto
2. Rondo
W 5 G 148 H 10 c1790/2 Mouvement de concerto, en do majeur, pour violon et orchestre
[fragment du 1er mouvement seulement
Allegro con brio
W 6 G 151
a1794 Rondo (Allegro), en si bémol majeur, pour piano et orchestre
[Final original du Concerto # 2, Op. 19]
W 7 G 139 H101 1795 Menuets (12) pour orchestre
W 7/ 1 G 139 H 101 1795 Menuet, en ré majeur, pour orchestre
W 7/ 2 G 139 H 101 1795 Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre
W 7/ 3 G 139 H 101 1795 Menuet, en sol majeur, pour orchestre
W 7/ 4 G 139 H 101 1795 Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 7/ 5 G 139 H 101 1795 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 7/ 6 G 139 H 101 1795 Menuet, en la majeur, pour orchestre
W 7/ 7 G 139 H 101 1795 Menuet, en ré majeur, pour orchestre
W 7/ 8 G 139 H 101 1795 Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre
W 7/ 9 G 139 H 101 1795 Menuet, en sol majeur, pour orchestre
W 7/10 G 139 H 101 1795 Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 7/11 G 139 H 101 1795 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 7/12 G 139 H 101 1795 Menuet, en fa majeur, pour orchestre
W 8 G 140 H 100 1795 Allemandes (12) pour orchestre
W 8/ 1 G 140 H 100 1795 Allemande, en do majeur, pour orchestre
W 8/ 2 G 140 H 100 1795 Allemande, en la majeur, pour orchestre
W 8/ 3 G 140 H 100 1795 Allemande, en fa majeur, pour orchestre
W 8/ 4 G 140 H 100 1795 Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre
W 8/ 5 G 140 H 100 1795 Allemande, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 8/ 6 G 140 H 100 1795 Allemande, en sol majeur, pour orchestre
W 8/ 7 G 140 H 100 1795 Allemande, en do majeur, pour orchestre
W 8/ 8 G 140 H 100 1795 Allemande, en la majeur, pour orchestre
W 8/ 9 G 140 H 100 1795 Allemande, en fa majeur, pour orchestre
W 8/10 G 140 H 100 1795 Allemande, en ré majeur, pour orchestre
W 8/11 G 140 H 100 1795 Allemande, en sol majeur, pour orchestre
W 8/12 G 140 H 100 1795 Allemande, en do majeur, pour orchestre
W 9
H 26 1795 Menuets (6) pour 2 violons et violoncelle
W 9/1
H 26 1795 Menuet, en mi bémol majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 9/2
H 26 1795 Menuet, en sol majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 9/3
H 26 1795 Menuet, en do majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 9/4
H 26 1795 Menuet, en fa majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 9/5
H 26 1795 Menuet, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 9/6
H 26 1795 Menuet, en sol majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 10 G 167
?1795 Menuets (6) pour orchestre
W 10/1 G 167
?1795 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 10/2 G 167
?1795 Menuet, en sol majeur, pour orchestre
W 10/3 G 167
?1795 Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 10/4 G 167
?1795 Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre
W 10/5 G 167
?1795 Menuet, en ré majeur, pour orchestre
W 10/6 G 167
?1795 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 11 G 168 H 27 ?1798 Landler (7), en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 12
H 2 1799 Menuets (12) pour orchestre
[Authenticité douteuse]
W 12/ 1
H 2 1799 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 12 / 2
H 2 1799 Menuet, en la majeur, pour orchestre
W 12/ 3
H 2 1799 Menuet, en ré majeur, pour orchestre
W 12/ 4
H 2 1799 Menuet, en fa majeur, pour orchestre
W 12/ 5
H 2 1799 Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre
W 12/ 6
H 2 1799 Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 12/ 7
H 2 1799 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 12/ 8
H 2 1799 Menuet, en fa majeur, pour orchestre
W 12/ 9
H 2 1799 Menuet, en ré majeur, pour orchestre
W 12/10
H 2 1799 Menuet, en si bémol majeur, pour orchestre
W 12/11
H 2 1799 Menuet, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 12/12
H 2 1799 Menuet, en do majeur, pour orchestre
W 13
H 5 1796/7 Allemandes (12) pour orchestre
[n'existe qu'en version pour piano]
W 13/ 1
H 5 ?1796/7 Allemande, en ré majeur, pour orchestre
W 13/ 2
H 5 ?1796/7 Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre
W 13/ 3
H 5 ?1796/7 Allemande, en sol majeur, pour orchestre
W 13/ 4
H 5 ?1796/7 Allemande, en ré majeur, pour orchestre
W 13/ 5
H 5 ?1796/7 Allemande, en fa majeur, pour orchestre
W 13/ 6
H 5 ?1796/7 Allemande, en si bémol majeur, pour orchestre
W 13/ 7
H 5 ?1796/7 Allemande, en ré majeur, pour orchestre
W 13/ 8
H 5 ?1796/7 Allemande, en sol majeur, pour orchestre
W 13/ 9
H 5 ?1796/7 Allemande, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 13/10
H 5 ?1796/7 Allemande, en do majeur, pour orchestre
W 13/11
H 5 ?1796/7 Allemande, en la majeur, pour orchestre
W 13/12
H 5 ?1796/7 Allemande, en ré majeur, pour orchestre
W 14 G 141 H 102 1802 Contredances (12) pour orchestre
W 14/ 1 G 141 H 102 1802 Contredance, en do majeur, pour orchestre
W 14/ 2 G 141 H 102 1802 Contredance, en la majeur, pour orchestre
W 14/ 3 G 141 H 102 1802 Contredance, en ré majeur, pour orchestre
W 14/ 4 G 141 H 102 1802 Contredance, en si bémol majeur, pour orchestre
W 14/ 5 G 141 H 102 1802 Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 14/ 6 G 141 H 102 1802 Contredance, en do majeur, pour orchestre
W 14/ 7 G 141 H 102 1802 Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 14/ 8 G 141 H 102 1802 Contredance, en do majeur, pour orchestre
W 14/ 9 G 141 H 102 1802 Contredance, en la majeur, pour orchestre
W 14/10 G 141 H 102 1802 Contredance, en do majeur, pour orchestre
W 14/11 G 141 H 102 1802 Contredance, en ré majeur, pour orchestre
W 14/12 G 141 H 102 1802 Contredance, en mi bémol majeur, pour orchestre
W 15 G 169
1801/2 Landler (6) pour 2 violons et violoncelle
W 15/1 G 169
1801/2 Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 15/2 G 169
1801/2 Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 15/3 G 169
1801/2 Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 15/4 G 169
1801/2 Landler, en ré mineur, pour 2 violons et violoncelle
W 15/5 G 169
1801/2 Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 15/6 G 169
1801/2 Landler, en ré majeur, pour 2 violons et violoncelle
W 16
HA 5 1807 Ecossaises (12) pour orchestre
[perdues - authenticité douteuse]
W 17
H 20 1819 Dances (11) pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse "Modlinger Tanze"
[Authenticité douteuse]
W 17/ 1
H 20 1819 Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 2
H 20 1819 Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 3
H 20 1819 Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 4
H 20 1819 Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 5
H 20 1819 Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 6
H 20 1819 Dance, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 7
H 20 1819 Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 8
H 20 1819 Dance, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/ 9
H 20 1819 Dance, en sol majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/10
H 20 1819 Dance, en ré majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 17/11
H 20 1819 Dance, en ré majeur, pour 2 clarinettes, 2 cors, 2 violons et contrebasse
W 18
H 6, H 9, H 99
HA 2
1809
?1822/3
Marche militaire, en fa majeur, avec trio, en si bémol majeur
(Yorkscher Marsch fur die bohmische Landwehr)
Allegro
W 19 G 145 H 8, H 9 1810
?1822/3
Marche militaire, en fa majeur, avec trio, en fa mineur
W 20

a1823 Marche militaire avec trio, en do majeur
Vivace assai
W 21

1810 Polonaise militaire, en ré majeur
W 22

1810 Écossaise militaire, en ré majeur
W 23
H 4 ?1810 Écossaise militaire (Allegro), en sol majeur
W 24 G 144
1816 Marche militaire, en ré majeur
Marcia. Con brio
W 25 G 146
1793 Rondino, en mi bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons
[prévu comme finale à l'op. 103]
Andante
W 26
H 17 1792 Duo, en sol majeur, pour 2 flûtes
W 27 G 147
?c1810/5 Duos pour clarinette et basson
[Authenticité douteuse]
W 27/1 G 147
?c1810/5 Duo, en do majeur, pour clarinette et basson
[Authenticité douteuse]
1. Allegro commodo
2. Larghetto sostenuto (do mineur)
3. Rondo. Allegretto
W 27/2 G 147
?c1810/5 Duo, en fa majeur, pour clarinette et basson
[Authenticité douteuse]
1. Allegretto affettuoso
2. Aria. Larghetto (ré mineur)
3. Rondo. Allegretto moderato
W 27/3 G 147
?c1810/5 Duo, en si bémol majeur, pour clarinette et basson
[Authenticité douteuse]
1. Allegro sostenuto
2. Aria con variazioni. Andantino con moto
W 28
H 18 ?1795 Variations, en do majeur, pour 2 hautbois et cor anglais
sur "La ci darem la mano" de l'opéra "Don Giovanni" de Wolfgang Amadeus Mozart
W 29
H 87 1798 Marche, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, cor et basson
[existe aussi en version pour piano]
W 30 G 195
1812 Equale pour 4 trombones
[Aussi en version pour 4 voix d'hommes]
W 30/1 G 195
1812 Equale, en ré mineur, pour 4 trombones
Andante
W 30/2 G 195
1812 Equale, en ré majeur, pour 4 trombones
Poco Adagio
W 30/3 G 195
1812 Equale, en si bémol majeur, pour 4 trombones
Poco sostenuto
W 31

1783 Fugue à 2 voix, en ré majeur, pour orgue
In geschwinder Bewegung
W 32
H 22, H 23, H 24 1796/7 Duo, en mi bémol majeur, pour alto et violoncelle
"mit zwei obligaten Augenglasern"
1. Allegro
2. Allegretto
W 33


Mouvements (5) pour flûte ou horloge musicale
W 33/1
H 103 ?c1799 Adagio assai, en fa majeur, pour flûte ou horloge musicale
W 33/2
H 104 1799/1800 Scherzo-Allegro, en sol majeur, pour flûte ou horloge musicale
W 33/3
H 105 ?c1799 Allegro, en sol majeur, pour flûte ou horloge musicale
W 33/4
H 106 ?1794 Allegro non piu molto, en do majeur, pour flûte ou horloge musicale
W 33/5
H 106 ?1794 Menuet-Allegro, en do majeur, pour flûte ou horloge musicale
W 34
H 42 1822 Petit mouvement, en la majeur, pour 2 violons
pour Alexandre Boucher
W 35
H 273 1825 Petit mouvement (canon instrumental), en la majeur, pour 2 violons
pour Otto de Boer
W 36 G 152
1785 Quatuors pour piano, violon, alto et violoncelle
W 36/1 G 152
1785 Quatuor, en mi bémol majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle
1. Adagio assai
2. Allegro con spirito (mi bémol mineur)
3. Tema. Cantabile
W 36/2 G 152
1785 Quatuor, en ré majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle
1. Allegro moderato
2. Andante con moto (fa dièse mineur)
3. Rondo. Allegro
W 36/3 G 152
1785 Quatuor, en do majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle
1. Allegro vivace
2. Adagio con espressione (fa majeur)
3. Rondo. Allegro
W 37

1786 Trio, en sol majeur, pour piano, flûte et basson
1. Allegro
2. Adagio (sol mineur)
3. Tema. Andante con variazioni
W 38 G 153
?1791 Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle
1. Allegro moderato
2. Scherzo. Allegro ma non troppo
3. Rondo. Allegretto
W 39 G 154
1812 Trio en un mouvement, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle
Trio # 10
Allegretto
W 40 G 156
1792/3 Variations (12), en fa majeur, pour violon et piano
sur l'air "Se vuol ballare" de l'opéra "Les Noces de Figaro" de Wolfgang Amadeus Mozart
Allegretto
W 41 G 155
1793/4 Rondo (Allegro), en sol majeur, pour violon et piano
W 42 G 171
1796 Allemandes (6) pour violon et piano
W 42/1 G 171
1796 Allemande, en fa majeur, pour violon et piano
W 42/2 G 171
1796 Allemande, en ré majeur, pour violon et piano
W 42/3 G 171
1796 Allemande, en fa majeur, pour violon et piano
W 42/4 G 171
1796 Allemande, en la majeur, pour violon et piano
W 42/5 G 171
1796 Allemande, en ré majeur, pour violon et piano
W 42/6 G 171
1796 Allemande, en sol majeur, pour violon et piano
W 43 G 150
1796 Mouvements pour mandoline et clavecin
W 43/1 G 150
1796 Sonatine (Adagio), en do mineur, pour mandoline et clavecin
W 43/2 G 150 H 44 1796 Adagio (ma non troppo), en mi bémol majeur, pour mandoline et clavecin
W 44a
H 43 1796 Sonatine (Allegro), en do majeur, pour mandoline et clavecin
W 44b
H 45 1796 Thème avec variations, en ré majeur, pour mandoline et clavecin
Andante con Variazioni
W 45 G 157
1796 Variations (12), en sol majeur, pour violoncelle et piano
sur l'air de "See the conqu'ring hero comes " de l'oratorio "Judas Makkabaus" de Georg Friedrich Handel
Tema. Allegretto
W 46 G 158
1801 Variations (7), en mi bémol majeur, pour violoncelle et piano
sur l'air de "Bei Mannern, welche Liebe fuhlen" de l'opéra "Die Zauberflote" de Wolfgang Amadeus Mozart
Tema. Andante
W 47 G 161
?1783 Sonates pour piano "Kurfursten"
W 47/1 G 161
?1783 Sonate, en mi bémol majeur, pour piano
1. Allegro cantabile
2. Andante (si bémol majeur)
3. Rondo. Vivace
W 47/2 G 161
?1783 Sonate, en fa mineur, pour piano
1. Larghetto maestoso / Allegro assai
2. Andante (la bémol majeur)
3. Presto
W 47/3 G 161
?1783 Sonate, en ré majeur, pour piano
1. Allegro
2. Menuetto. Sostenuto (la majeur)
3. Scherzando. Allegro, ma non troppo
W 48
H 51 1783 Rondo (Allegretto), en do majeur, pour piano
W 49 G 164
?1783 Rondo (Allegretto), en la majeur, pour piano
W 50
H 53, H 63 a1793 Mouvements (2) d'une sonatine, en fa majeur, pour piano
1. ...
2. Allegretto
W 51 G 162
?1797/8 Mouvements (2) d'une sonate facile, en do majeur, pour piano
1. Allegro
2. Adagio (fa majeur)
W 52

?1795 Bagatelle (Presto), en do mineur, pour piano
[probablement prévu pour la sonate, Op. 10/1]
W 53
H 66 1796/7 Allegretto, en do mineur, pour piano
[probablement prévu pour la sonate, Op. 10/1]
W 54

?1802 Mouvements (2), pour piano "Lustig-traurig"
1. Lustig (do majeur)
2. Taurig (do mineur)
W 55 G 166
a1805 Prélude, en fa mineur, pour piano
W 56

1803 Bagatelle (Allegretto), en do majeur, pour piano
W 57 G 170 HA 10 1803 Andante, en fa majeur, pour piano "Favori"
[originalement prévu comme mouvement lent de la sonate, Op. 53]
Andante grazioso con moto
W 58 G 175
?1809 Cadences (2) pour piano
pour le Concerto, en ré mineur, pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart, K. 466
W 59 G 173
1808/10 Bagatelle, en la mineur, pour piano "Fur Elise"
Poco moto
W 60

1818 Mouvement (Ziemlich lebhaft), en si bémol majeur, pour piano
pour Marie Szymanowska
W 61
H 62 1821 Mouvement (Allegretto), en si mineur, pour piano
pour Ferdinand Piringer
W 61a
H 56 1825 Mouvement (Allegretto quasi Andante), en sol mineur, pour piano
pour Sarah Burney Payne
W 62 G 174 H 41 1826 Mouvement (Andante maestoso), en do majeur, pour piano "Letzter musikalischer Gedanke"
W 63 G 176
1782 Variations (9), en do mineur, pour piano
sur une marche de Ernst Christoph Dressler
Tema. Maestoso
W 64 G 183
a1793 Variations (6), en fa majeur, pour piano ou harpe
sur un chant suisse
Tema. Andante con moto
W 65 G 177 H 55 1790/1 Variations (24), en ré majeur, pour piano
sur l'aria "Venni Amore" de Vincenzo Righini
Tema. Allegretto
W 66 G 178
1792 Variations (13), en la majeur, pour piano
sur l'aria "Es war einmal ein alter Mann" de l'opéra "Das rote Kappchen" de Karl Ditters von Dittersdorf
Tema. Allegretto
W 67 G 159
?1792 Variations (8), en do majeur, pour piano 4 mains
sur un thème du comte Ferdinand de Waldstein
Tema. Andante con moto
W 68 G 181
1795 Variations (12), en do majeur, pour piano
sur le "Menuet à la Vigano" du ballet "La nozze disturbate" de Jakob Haibel
Tema. Allegretto
W 69 G 179
1795 Variations (9), en la majeur, pour piano
sur le thème "Quant'e piu bello" de l'opéra "La Molinara" de Giovanni Paisiello
Tema. Allegretto
W 70 G 180
1795 Variations (6), en sol majeur, pour piano
sur le duo "Nel cor piu non mi sento" de l'opéra "La Molinara" de Giovanni Paisiello
W 71 G 182
1796/7 Variations (12), en la majeur, pour piano
sur la danse russe du ballet "Das Waldmadchen" de Paul Wranitzky
Tema. Allegretto
W 72 G 184
?1795 Variations (8), en do majeur, pour piano
sur le thème "Mich brennt ein heifes Firber" (Une fièvre brûlante) de l'opéra "Richard Lowenherz" de A.E.M. Grétry
Tema. Allegretto
W 73 G 185
1799 Variations (10), en si bémol majeur, pour piano
sur le thème du duo "La stessa, la stessissima" de l'opéra "Falstaff" d'Antonio Salieri
Tema. Andante con moto
W 74 G 160
1799/1803 Ich denke dein: Ich denke dein
lied et variations (6), en ré majeur, pour piano 4 mains
Texte du lied: Johann Wolfgang von Goethe
Andantino cantabile
W 75 G 186
1792 Variations (7), en fa majeur, pour piano
sur le quatuor "Kind, willst du ruhig schlafen" de l'opéra "Das unterbrochene Opferfest" de Peter Winter
Tema. Allegretto
W 76 G 187
1799 Variations (6), en fa majeur, pour piano
sur le trio "Tandeln und scherzen" de l'opéra "Soliman II" de Franz Xaver Sussmayr
Tema. Andante quasi Allegretto
W 77 G 188
1800 Variations faciles (6), en sol majeur, pour piano
sur un thème original
Tema. Andante quasi Allegretto
W 78 G 189
1802/3 Variations (7), en do majeur, pour piano
sur le chant populaire anglais "God save the King"
W 79 G 190
1803 Variations (5), en ré majeur, pour piano
sur le chant populaire anglais "Rule Britannia"
Tema. Tempo moderato
W 80 G 191
1806 Variations (32), en do mineur, pour piano
sur un thème original
Tema. Allegretto
W 81

1793 Allemande, en la majeur, pour piano
W 82 G 165
a1805 Menuet (Moderato), en mi bémol majeur, pour piano
W 83

1806 Écossaises (6), en mi bémol majeur, pour piano
[peuvent faire partie de WoO 16]
W 84

1824 Valse, en mi bémol majeur, pour piano
W 85

1825 Valse, en ré majeur, pour piano
W 86

1825 Écossaise, en mi bémol majeur, pour piano
W 87 G 196a
1790 Todt! Todt! stohmt es
cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion du décès de l'empereur Joseph II
Texte: S.A. Averdonk
W 88 G 196b
1790 Er schlummert
cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion de l'intronisation de l'empereur Leopold II
Texte: S.A. Averdonk
W 89

c1790/2 Prufung des Kussens: Meine weise Mutter spricht
air, en fa majeur, pour basse et orchestre
Andante con moto
W 90

c1790/2 Mit Madeln sich vertragen: Mit Madeln sich vertragen
air, en ré majeur, pour basse et orchestre
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Allegro vivace animoso
W 91

?1795/6 Die schone Schusterin
airs de singspiel pour ténor ou soprano avec orchestre
W 91/1


O welch ein Leben!
air, en fa majeur, pour ténor et orchestre
[même mélodie que Mailied, Op. 52/4]
W 91/2


Soll ein Schuh nicht drukken
air, en si bémol majeur, pour soprano et orchestre
W 92

c1790/2 Primo amore
scène et air, en la majeur, pour soprano et orchestre
1. Scène: Primo amore piacer del ciel
Andantino cantabile (la majeur)
2. Air: Tal amor, piacer del ciel
Allegro con brio (la majeur)
W 92a

1801/2 No, non turbati
scène et air pour soprano et cordes
Texte: Metastasio
1. Scène: Non, non turbati, o Nice
Allegro ma non tanto (do majeur)
2. Air: Ma tu tremi, o mio tesoro!
Andante agitato (do majeur)
W 93
H 120 1802/3 Nei giorni tuoi felici
duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec orchestre
Texte: Metastasio
Adagio tenuto
W 94 G 193
1814 Germania
chant final, en si bémol majeur, pour basse avec choeur et orchestre pour l'opérette "Die gute Nachricht" de Friedrich Treitschke
Feurig, jedoch nicht zu geschwind
W 95

1814 Die verbundeten Fursten
choeur, en la majeur, avec orchestre
Texte: Carl Bernard
Ziemlich lebhaft
W 96 G 202
1815 Musique pour le drame "Leonore Prohaska" de Friedrich Duncker
W 96/1 G 202
1815 Krigerchor: Wir bauen und sterben
en si bémol majeur, pour choeur et orchestre
W 96/2 G 202
1815 Romanze: Es bluht eine Blume im Garten
en sol majeur, pour une voix et orchestre
In gehender Bewegung
W 96/3 G 202
1815 Melodram: Du, dem sie gewunden
en ré majeur, pour récitant avec orchestre
Feierlich, doch nicht schleppend
W 96/4 G 202
1815 Trauermarsch
en si mineur, pour orchestre
[arrangement de la marche funèbre de la sonate pour piano, Op. 26]
In gehender, annehmlicher Bewegung
W 97 G 194
1815 Es ist vollbracht
chant final, en ré majeur, pour basse et choeur avec orchestre pour l'opérette "Die Ehrenpforten" de Friedrich Treischke
Risoluto
W 98

1822 Wo sich die Pulse jugendlich jagen / Lasst uns im Tanze
choeur, en si bémol majeur, avec solo de soprano avec orchestre de l'opérette "Die Weihe des Hauses"
Allegro ma non troppo e un poco maestoso
W 99


Chants italiens
exercices de déclamation préparés pour Antonio Salieri
W 99/ 1
H 211 c1801/2 Bei labbri, che Amore
duo, en mi bémol majeur, pour soprano et ténor
W 99/ 2
H 214 c1801/2 Chi mai di questo core
trio, en do majeur, pour soprano, ténor et basse
W 99/ 3
H 208, H 209,
H 210, H 225
c1801/2 Fra tutte le pene
duo, en fa majeur, pour ténor et basse / trio, en mi bémol majeur, pour soprano alto et ténor [2 versions] / quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W 99/ 4
H 222, H 223 c1801/2 Gia la notte s'avvicina
quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio, en do majeur, pour alto, ténor et basse
W 99/ 5
H 221
H 227
c1801/2 Giura il nocchier
quatuor, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio pour soprano, alto et basse
W 99/ 6
H 212 c1801/2 Ma tu tremi
trio, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor
W 99/ 7
H 217, H 220 c1801/2 Nei campi e nelle selve
quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
[2 versions]
W 99/ 8


O care selve
[voir WoO 119]
W 99/ 9
H 216 c1801/2 Per te d'amico aprile
trio, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et basse
W 99/10
H 213, H 218,
H 219
c1801/2 Quella cetra ah pur tu sei
quatuor, en sol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse / trio, en la majeur, pour soprano, ténor et basse / quatuor, en fa majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W 99/11
H 215 c1801/2 Scrivo (Se vivo?) in te
duo, en ré majeur, pour soprano et ténor
W 99/12
H 226 c1801/2 Silvio, amante disperato
quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W 100
H 278 1801 Lob auf den Dicken: Schuppanzigh ist ein Lump
plaisanterie musicale, en sol majeur, pour trois solistes et choeur
pour Ignaz Schuppanzigh
W 101 G 200 H 279 1802 Graf, Graf, liebster Graf...
plaisanterie musicale, en mi bémol majeur
pour Nikolaus Zmeskall von Domanovecz
W 102

1814 Abschiedsgesang: Die Stunde schlagt
chant, en si bémol majeur, pour trois voix d'hommes a cappella
Texte: J. von Seyfried
W 103
H 127 1814 Un lieto brindisi: Johannisfeier begehn wir heute!
petite cantate, en si bémol majeur, pour quatre voix (soprano, 2 ténors et basse) avec piano
Texte: Abbate Clemente Bondi
Allegro
W 104 G 197
1817 Gesang der Monche: Rasch tritt der Tod
chant, en do mineur, pour trois voix d'hommes (2 ténors et basse) a cappella pour l'opérette "Wilhelm Tell" de Schiller
Texte: Schiller
Ziemlich langsam
W 105
H 124, H 125 1819
?1819
Hochzeitslied: Auf Freunde, singt dem Gott der Ehen!
lied, en do majeur, pour ténor et choeur avec piano
Texte: A.J. Stein
[1ère version: do majeur; 2è version: la majeur - Mit Feuer, doch vertandlich und deutlich]
(pour Anna Giannatasio del Rio)
W 106 G 199
1823 Lobkowitz-Kantate: Es lebe unser teurer Furst!
cantate, en mi bémol majeur, pour soprano et choeur avec piano
Texte: Ludwig van Beethoven
Allegro non troppo
W 107 G 229
?1783 Schilderung eines Madchens: Schildern, willst du Freund
lied, en sol majeur, pour soprano avec piano
Tempo giusto
W 108 G 230
?1784 An einen Saugling: Noch weisst du nicht wess Kind du bist
lied, en la majeur, pour soprano avec piano
Texte: ? J. von Dohring
Arioso
W 109

?1790 Trinklied (beim Abschied zu singen): Erhebt das Glas mit froher Hand
lied, en do majeur, avec choeur à l'unisson
Allegretto
W 110

?a1793 Elegie auf den Tod eines Pudels: Stirb immerhin, es welken ja so viele
lied, en fa mineur, pour voix et piano
Mesto
W 111
H 126 c1790/2 Punschlied: Wer nicht, wenn wam von Hand zu Hand er Punsch
lied, en sol majeur, pour choeur à l'unisson
Feurig
W 112
H 128 c1792 An Laura: Freud' umbluhe dich auf allen Wegen
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Texte: Friedrich von Matthisson
W 113

?1790 Klage: Dein Silber schien durch Eichengrun
lied, en mi majeur, pour voix et piano
Texte: Ludwig Holty
Langsam und sanft
W 114

?1792 Selbstgesprach: Ich, der mit flatterndem Sinn
lied, en mi majeur, pour voix et piano
Texte: J.W.L. Gleim
W 115

?1792 An Minna: Nur bei dir, an deinem Herzen
lied, en ré majeur, pour voix et piano
Allegretto
W 116
H 129, H 130 1792/3 Que le temps me dure
lied pour voix et piano
Texte: Jean-Jacques Rousseau
[1ère version: do mineur; 2è version: do majeur - Andante]
W 117 G 233 H 146 1792 Der freie Mann: Wer ist ein freier Mann?
lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson
Texte: G.C. Pfeffel
W 118 G 254
1794/5 Seufzer eines Ungeliebten / Gegenliebe
lied pour voix et piano
Texte: G.A. Burger
1. Récitatif: Hast du nicht Liebe zugemessen
Moderato (do mineur))
2. Wo lebte wohl in Forst und Hurde
Andantino (mi bémol majeur)
3. Wusst ich, dass du mich
Allegretto (do majeur)
W 119

1794 O care selve
lied (canzonetta), en sol majeur, pour choeur à l'unisson
Texte: Metastasio
Allegretto
W 120

c1800/2 Man strebt die Flamme zu verhehlen
lied, en fa majeur, pour voix et piano
Andante
W 121 G 231
1796 Abschiedsgesang an Wiens Burger: Keine Klage soil erschallen
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Texte: Friedelberg
Entschlossen und feurig
W 122 G 232
1797 Kriegslied der Osterreicher: Ein grosses deutsches Volk sind wir
lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson
Texte: Friedelberg
Mutig
W 123 G 235
?1795 Zartliche Liebe: Ich liebe dich, so wie du mich
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Texte: K.F. Herrosee
Andante
W 124 G 236
?1795/6 La partanza (Der Abschied): Ecco quel fiero istante!
lied, en la majeur, pour voix et piano
Texte: Metastasio
Affettuoso
W 125
H 135 1798/9 La Tiranna: Ah grief to think!
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
Traduction: W. Wennington
W 126 G 234 H 145 1794 Opferlied: Die Flamme lodert
lied, en mi majeur, pour voix et piano
Texte: Friedrich von Matthisson
Langsam und feierlich
W 127
H 136 1798/9 Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben
lied, en do majeur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
[1ère version - Agitato]
W 128
H 131 1798/9 Plaisir d'aimer: Plaisir d'aimer besoin d'une âme tendre
lied, en sol majeur, pour voix et piano
W 129 G 237
1803 Der Wachtelschlag: Ach, mir schallt's dorten so lieblich hervor!
lied, en fa majeur, pour voix et piano
Texte: S.F. Sauter
Larghetto
W 130 G 256
?1804/5 Gedenke mein
lied, en do mineur, pour voix et piano
Andante con moto
W 131
H 148 1800 Erlkonig: Wer reitet so spat durch Nacht und Wind?
lied, en ré mineur, pour voix et piano
W 132 G 238
1806 Als die Geliebte sich trennen wollte / Empfindungen bei Lydiens Untreue: Der Hoffnung letzter Schimmer sinkt dahin
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
Texte: ? Hoffmann, traduction de S. von Breuning
Sehr bewegt
W 133 G 239
1807 In questa tomba oscura
ariette, en la bémol majeur, pour voix et piano
Texte: G. Carpani
Lento
W 134 G 241
1807/8 Sehnsucht
lied en 4 parties pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
W 134/1 G 238
1806 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Andante poco agitato
W 134/2 G 238
1806 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Poco Andante
W 134/3 G 238
1806 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Poco Adagio
W 134/4 G 238
1806 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Assai Adagio
W 135 G 255
c1815 Die laute Klage: Turteltaube, du klagest so laut
lied, en do mineur, pour voix et piano
Texte: J.G. Herder
Andante sostenuto
W 136 G 240
1809 Andenken: Ich denke dein
lied, en ré majeur, pour voix et piano
Texte: Friedrich von Matthisson
Andante con moto
W 137 G 242
1809 Lied aus der Ferne: Als mit noch die Trane
lied, en si bémol majeur, pour voix et piano
Texte: C. L. Reissig
Andante vivace
W 138 G 244
1809 Der Jungling in der Fremde: Der Fruhling entbluhet dem Schoss der Natur
lied, en si bémol majeur, pour voix et piano
Texte: C. L. Reissig
Etwas lebhaft, doch in einer massig greschwinden Bewegung
W 139 G 243
1809 Der Liebende: Welch ein wunderbares Leben
lied, en ré majeur, pour voix et piano
Texte: C. L. Reissig
In leidenschaflicher Bewegung
W 140 G 247
1811 An die Geliebte: O dass ich dir vom stillen Auge
lied, en ré majeur, pour voix et piano
Texte: J.L. Stoll
[2 versions - 2è version: Andantino, un poco agitato]
W 141

1813 Der Gesang der Nachtigall: Hore, die Nachtigall singt
lied, en do majeur, pour voix et piano
Texte: J.G. Herder
Allegro ma non troppo
W 142 G 248
1813 Der Bardengeist: Dort auf dem hohen Felsen sang
lied, en mi mineur, pour voix et piano
Texte: F.R. Hermann
Di non trattar Massig langsam
W 143 G 245
1814 Des Kriegers Abschied: Ich zieh'ins Feld von Lieb'entbrannt
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
Texte: C. L. Reissig
Entschlossen
W 144

1814 Merkenstein
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
Texte: J.B. Ruppecht
W 145 G 250
1815 Das Geheimnis (Liebe und Wahrheit): Wo bluht das Blumchen, das nie verbluht?
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Texte: I. von Wessenberg
Innig vorgetragen und nicht schleppend
W 146 G 246
1815/6 Sehnsucht: Die stille Nacht undunkelt erquikkend Tal und Hoh!
lied, en mi majeur, pour voix et piano
Texte: C.L. Reissig
Mit Empfindung, aber nicht zu langsam
W 147 G 249
1816 Ruf vom Berge: Wenn ich ein Voglein war
lied, en la majeur, pour voix et piano
Texte: G.Freidrich Treitschke
Etwas lebhaft
W 148 G 251
1817 So oder so: Nord oder Sud!
lied, en fa majeur, pour voix et piano
Texte: C. Lappe
Ziemlich lebhaft und entschlossen
W 149 G 252
1817 Resignation: Lisch aus, mein Licht!
lied, en ré majeur, pour voix et piano
Texte: P. von Haugwitz
In gehender Bewegung - Mit Empfindung, jedoch entschlossen, wohl accentuirt und sprechend vorgetragen
W 150 G 253
1820 Abendlied unterm gestirnten Himmel: Wenn die Sonne nieder sinket
lied, en mi majeur, pour voix et piano
Texte: H. Goeble
Ziemlich anhaltend
W151
H 132 1823 Der edle Mensch sei hulfreich und gut: Der edle Mensch sei hulfreich und gut!
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Texte: Johann Wolfgang von Goethe
Etwas langsam
W 152 G 223
1810/3 Chants irlandais (25)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 152/ 1 G 223
1810/3 The return to Ulster: Once again, but how chang'd since my wand'rings began
chant irlandais, en fa mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Larghetto affettuoso
W 152/ 2 G 223
1810/3 Sweet power of song
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino grazioso
W 152/ 3 G 223
1810/3 Once more I hail thee
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo amoroso
W 152/ 4 G 223
1810/3 The morning air plays on my face
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto grazioso
W 152/ 5 G 223
1810/3 On the massacre of Glencoe: O! tell me, harper, wherefore flow
chant irlandais, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante lamentabile
W 152/ 6 G 223
1810/3 What shall I do to shew how much I love her
chant irlandais, en si mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto affettuoso
W 152/ 7 G 223
1810/3 His boat comes on the sunny tide
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso
W 152/ 8 G 223
1810/3 Come draw we round a cheerful ring
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 152/ 9 G 223
1810/3 The soldier's dream: Our bugles sung truce, for the nightcloud has low'r'd
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo assai amoroso
W 152/10 G 223
1810/3 The deserter: If sadly thinking and spirits sinking could more than drinking my cares compose
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino con moto
W 152/11 G 223
1810/3 Thou emblem of faith
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso assai espressivo
W 152/12 G 223
1810/3 English bulls: Oh! have you not heard, Pat, of many a joke
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 152/13 G 223
1810/3 Musing on the roaring ocean
chant irlandais, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto amoroso e grazioso)/TD>
W 152/14 G 223
1810/3 Dermot and Shelah: O who sits so sadly, and heaves the fond sigh?
chant irlanais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 152/15 G 223
1810/3 Let brainspinning swaing
chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 152/16 G 223
1810/3 Hide not thy anguish
chant irlanais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso con esppressione
W 152/17 G 223
1810/3 In vain to this desart
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 152/18 G 223
1810/3 They bid me slight mu Dermot dear
chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzoso
W 152/19 G 223
1810/3 Wife, children and friends: When the blackletter's list of the gods was presented
chant irlandais, en la mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 152/20 G 223
1810/3 Farewell bliss and farewell Nancy
chant irlandais, en ré mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con molta espressione
W 152/21 G 223
1810/3 Morning a cruel turmoiler is
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace scherzando
W 152/22 G 223
1810/3 From Garyone, my happy home
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto amoroso
W 152/23 G 223
1810/3 The wand'ring gypsy
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 152/24 G 223
1810/3 The Traugh welcome: Shall a son of O'Donnel be cheerless
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 152/25 G 223
1810/3 Oh harp of Erin
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino semplice espressivo
W 153 G 224
1814/6 Chants irlandais (20)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 153/ 1 G 224
1814/6 When eve's last rays in twilight die
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con molta espressione
W 153/ 2 G 224
1814/6 No riches from scanty store
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Amoroso con moto
W 153/ 3 G 224
1814/6 The British light dragoons
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace scherzando
W 153/ 4 G 224
1814/6 Since greybeards inform us that youth will decay
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 153/ 5 G 224
1814/6 I dream'd I lay where flow'rs were sprinning
chant irlandais, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino
W 153/ 6 G 224
1814/6 Sad and luckless was the season
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso e semplice assai
W 153/ 7 G 224
1814/6 O soothe me, my lyre
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino grazioso
W 153/ 8 G 224
1814/6 Norah of Balamagairy: Farewell mirth and hilarity
chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto grazioso
W 153/ 9 G 224
1814/6 The kiss, dear mais, thy lip has left
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso e teneramente
W 153/10 G 224
1814/6 The hapless soldier: Oh, thou hapless soldier
chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con moto, espressivo
W 153/11 G 224
1814/6 When far from home of our youth we have rang'd
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso
W 153/12 G 224
1814/6 I'll praise the Saints with early song
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino
W 153/13 G 224
1814/6 Sunshine: 'tis sunshine at last, come, my Ellen
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto grazioso
W 153/14 G 224
1814/6 Paddy O'Rafferty, merry and vigorous
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 153/15 G 224
1814/6 't is but in vain, for nothing thrives
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso, languidamente
W 153/16 G 224
1814/6 O might I but my Patrick love
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso con espressione teneramente
W 153/17 G 224
1814/6 Come, Darby dear, easy, be easy
chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 153/18 G 224
1814/6 No more, my Mary, I sigh for splendour
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso con molta espressione
W 153/19 G 224
1814/6 Judy, lovely matchless creature
chant irlandais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso
W 153/20 G 224
1814/6 Thy ship must sail, my Henry dear
chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con espressione
W 154 G 225
1814/6 Chants irlandais (12)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 154/ 1 G 225
1814/6 The elfin fairies: We fairyelves in secret dells
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace
W 154/ 2 G 225
1814/6 Oh harp of Erin
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino semplice espressivo
W 154/ 3 G 225
1814/6 The farewell song: Oh Erin, to thy harp divine
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino con espressione
W 154/ 4 G 225
1814/6 The pulse of an Irishman ever beats quicker
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace scherzando
W 154/ 5 G 225
1814/6 Oh! who, my dear Dermot
chant irlandais, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con espressione
W 154/ 6 G 225
1814/6 Put round the bright wine
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto quasi vivace
W 154/ 7 G 225
1814/6 From Garyone, my happy home
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto amoroso
W 154/ 8 G 225
1814/6 Save me from the grave and wise
chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto molto grazioso
W 154/ 9 G 225
1814/6 Oh! would I were but that sweet linnet
chant irlandais, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso
W 154/10 G 225
1814/6 The hero may perish his country to save
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con moto
W 154/11 G 225
1814/6 The soldier in an foreign land: The piper who sat on his low mossy seat
chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso
W 154/12 G 225
1814/6 He promis'd me at parting
chant irlandais, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto con moto
W 155 G 226
1810/2 Chants gallois (26)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 155/ 1 G 226
1810/2 Sion, the son of Evan: Hear the shouts of Evan's son!
chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Maestoso e con molto spirito
W 155/ 2 G 226
1810/2 The monks of Bangor's march: When the heathen trumpets clang
chant gallois, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Maestoso, ma con espressione
W 155/ 3 G 226
1810/2 The cottage maid: I envy not the splendour fine
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino quasi Allegretto
W 155/ 4 G 226
1810/2 Love without hope: Her features speak the warmest heart
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo, assai amoroso
W 155/ 5 G 226
1810/2 The golden robe: A golden robe my love shall wear
chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 155/ 6 G 226
1810/2 The fair maid of Mona: How, my love, coulds hapless doubts
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 155/ 7 G 226
1810/2 Oh let the night my blushes hide
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante quasi Allegretto
W 155/ 8 G 226
1810/2 Farewell, farewell, thou noisy town
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto con anima
W 155/ 9 G 226
1810/2 To the Aeolian harp: Harp of the winds!
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 155/10 G 226
1810/2 Ned Pugh's farewell: To leave my dear girl
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino con moto
W 155/11 G 226
1810/2 Merch Megan: In the white cot where Peggy dwells
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 155/12 G 226
1810/2 Waken Lords and Ladies gay
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto spiritoso. Air de la chasse
W 155/13 G 226
1810/2 Helpless Woman: How cruel are the parents who riches only prize
chant gallois, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino con moto
W 155/14 G 226
1810/2 The dream: Last night worn with anguish that tortur'd my breast
chant gallois, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino
W 155/15 G 226
1810/2 When mortals all to rest retire
chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso con molta espressione
W 155/16 G 226
1810/2 The damsels of Cardigan: Fait Tivy, how sweet are thy waves
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 155/17 G 226
1810/2 The dairy-house: A spreading hawthorn shades the seat
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 155/18 G 226
1810/2 Sweet Richard: Yes, thou art chang'd since first we met
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso
W 155/19 G 226
1810/2 The vale of Clwyd: Think not I'll leave fair Clwyd's vale
chant gallois, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante lamentabile
W 155/20 G 226
1810/2 To the blackbird: Sweet warbler of a strain divine
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino piu tosto Allegretto
W 155/21 G 226
1810/2 Cupid's kindness: Dear brother, yes, the nymph you wed
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace e scherzoso
W 155/22 G 226
1810/2 Constancy: Thou' cruel fate should bid us part
chant gallois, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 155/23 G 226
1810/2 The old strain: My pleasant home beside the Dee!
chant gallois, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo amoroso
W 155/24 G 226
1810/2 Three hundred pounds: In yonder sung cottage, beneath the cliff's side
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto vivace
W 155/25 G 226
1810/2 The parting kiss: Laura, thy sighs must now no more
chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 155/26 G 226
1810/2 Good night: Ere yet we slumbers seek
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace scherzando
W 156 G 227
1817/8 Chants écossais (12)
pour une ou trois voix avec accompagnement de piano
W 156/ 1 G 227
1817/8 The banner of Buccleuch: From the brown crest of Newark
chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Andantino quasi Allegretto
W 156/ 2 G 227
1817/8 Duncan Gray: Duncan Gray came here to woo
chant écossais, en la majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Allegretto
W 156/ 3 G 227
1817/8 Up! quit thy bower late wears the hour
chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Allegretto spiritoso
W 156/ 4 G 227
1817/8 Ye shepherds of this pleasant vale
chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Andantino quasi Allegretto
W 156/ 5 G 227
1817/8 Cease jour funning, force or cunning
chant écossais, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano
Andantino quasi Allegretto
W 156/ 6 G 227
1817/8 Highland Harry: My Harry was a galant gay
chant écossais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano
Allegretto spiritoso
W 156/ 7 G 227
1817/8 Polly Stewart: O lovely Polly Stewart
chant écossais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano
Andante piu tosto Allegretto
W 156/ 8 G 227
1817/8 Womankind: The hero may perish his country
chant écossais, en fa mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Andantino espressivo assai
W 156/ 9 G 227
1817/8 Lochnagar: Away ye gay landscapes ye gardens of roses
chant écossais, en sol mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Andante affettuoso
W 156/10 G 227
1817/8 Glencoe: Oh! tell us, Harper, wherefore flow
chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Andante espressivo
W 156/11 G 227
1817/8 Auld lang syne: Should auld acquaintance be forget
chant écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
Allegretto
W 156/12 G 227
1817/8 The quakers wife: Dark was the morn and black the sea
chant écossais, en la majeur, pour trio vocal, avec accompagnement de piano
Andantino con moto quasi Allegretto
W 157 G 228
1814/5 Chants populaires divers (12)
pour une, deux, trois voix et/ou choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 157/ 1 G 228
1814/5 God save the King: God save our Lord the King
chant populaire anglais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Maestoso con molto spirito
W 157/ 2 G 228
1814/5 The soldier: Then, soldier! come, fill high the wine
chant populaire irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Maestoso risoluto ed eroico
W 157/ 3 G 228
1814/5 O Charlie is my darling
chant populaire écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto con anima
W 157/ 4 G 228
1814/5 O sanctissima, o piissima
chant populaire sicilien, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con moto, ma con pieta
W 157/ 5 G 228
1814/5 The miller of Dee: There was a jolly miller
chant populaire anglais, en do mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto con brio
W 157/ 6 G 228
1814/5 A health to the brave
chant populaire irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Alla Marcia
W 157/ 7 G 228
1814/5 Robin Adair: Since all thy vows, false maid, are blown to air
chant populaire irlandais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso
W 157/ 8 G 228
1814/5 By the side of the Shannon
chant populaire irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto piu tosto, scherzando
W 157/ 9 G 228
1814/5 Highlanders lament: My Harry was a galant gay
chant populaire écossais, en mi mineur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Espressivo
W 157/10 G 228
1814/5 Sir Johnie Cope: Sir Johnie Cope trod the north right far
chant populaire jacobien, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Marcia. Allegretto spirituoso e semplice
W 157/11 G 228
1814/5 The wandering minstrel: I am bow'd down, with years
chant populaire irlandais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino quasi Allegretto
W 157/12 G 228
1814/5 La gondoletta: La biondina in gondoletta
chant populaire vénitien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 158


Chants populaires (divers)
W 158a


Chants continentaux (23)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158a/ 1
H 156
Ridder Stig tjener i Congens Gaard
chant danois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Vivace
W 158a/ 2
H 172
Horch auf, mein Liebchen, ich bin der Gugu
chant allemand, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino
W 158a/ 3
H 173
Wegen meiner bleib d'fraula nur da ganz allein
chant allemand, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 158a/ 4
H 174
Wann i in der Fruh aufsteh
chant tyrolien, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Comodo
W 158a/ 5
H 182
Teppichkramerlied: I bin a Tyroler Bua
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158a/ 6
H 183
A Madel, ja a Madel
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158a/ 7
H 187
Wer solche Buema afipackt
chant tyrolien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158a/ 8
H 189
Ih mag di nit nehma du toppeter Hecht
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Moderato
W 158a/ 9
H 184
Oj Oj upilem sie w karczmie / Auf, auf, ihr Freunde
chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegro ma non troppo
W 158a/10
H 185
Poszla baba po popial i diabel je utopil / Lenz und Liebeswonnen enden
chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Poco Allegretto
W 158a/11
H 158
Ja no quiero embarcarme, pues es / Ich traue nicht dem Wogen
chant portugais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 158a/12
H 159
Sues lindos olhos mal que me viram / Als ihre Augen kaum ich gesehen
chant portugais, en la majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con sentimento
W 158a/13
H 160
... / In dem Wald, dem grunen Walde
chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegro
W 158a/14
H 161
... / Ach, ihr Bachlein kuhlen Wasser
chant russe, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante assai espressivo
W 158a/15
H 162
... / Uns're lieben Madchen gingen Beeren pflucken
chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 158a/16
H 177
Schone Minka, ich muss scheiden!
air cosaque, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso con moto
W 158a/17
H 186
Lilla Carl, sov sott i frid! / Schlaf, mein Liebling, schlafe ein
chant suédois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino
W 158a/18
H 171
An a Bergli bin i gesasse
chant suisse, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante
W 158a/19
H 163
Una paloma blanca / Mein Taubchen ist entflogen
chant espagnol, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Tempo di bolero
W 158a/20
H 164
Como la mariposa / Die Rose lockt den Falter
chant espagnol, en do majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Tempo di bolero
W 158a/21
H 165
Tiranilla espanola: La tirana se embarca / Auf, Gefahrten, macht euch bereit!
chant espagnol, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 158a/22
H 188
Edes kinos emlekezet / Nach der Heimat Rebenfluren
chant hongrois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegro
W 158a/23
H 181
Canzonetta veneziana: Da brava, Catina, mostreve bonina
chant italien, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 158b


Chants anglais (7) sans texte
pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158b/ 1
H 152
Chant irlandais
en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino con espressione
W 158b/ 2
H 153, H 178
Chant irlandais
en mi bémol majeur, pour trio ou quatuor vocal, avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante affettuoso assai
W 158b/ 3
H 154
Air écossais
en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante, lamentabile
W 158b/ 4
H 155
Air écossais
en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino quasi Allegretto
W 158b/ 5
H 157
Air écossais
en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso
W 158b/ 6
H 170
Air écossais
en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andnate quasi Allegretto
W 158b/ 7
H 180
Chant irlandais
en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante lamentoso
W 158c


Chants, sans texte, d'origine inconnue avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158c/ 1
H 166
Chant
en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante amoroso espressivo assai
W 158c/ 2
H 167
Chant
en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W 158c/ 3
H 169
Chant
en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante con moto e con espressione
W 158c/ 4
H 175
Chant
en la majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andantino amoroso quasi Allegretto
W 158c/ 5
H 176
Chant
en si bémol majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto
W 158c/ 6
H 179
Chant
en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Andante espressivo
W 158d
H 168
Air par Rousseau (texte inconnu)
en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
Allegretto scherzando
W 159 G 204
?1795 Im Arm der Liebe ruht sich's wohl
canon à 3 voix, en fa majeur
[étude de contrepoint pour Albrechtsberger]
W160


Canons vocaux
W 160/ 1
H 247 ?1795 Canon, en sol majeur à 3 voix
sur le texte "O care selve" de WoO 119
[étude de contrepoint pour Albrechtsberger]
W 160/ 2
H 248 ?1795 Canon, en do majeur, pour 4 voix sans texte
[étude de contrepoint pour Albrechtsberger]
W 161 G 218
?1810 Ewig deincanon à 3 voix, en do majeur
W 162 G 205
1812 Ta ta ta...
canon à 4 voix, en si bémol majeur
pour Johann Nepomuk Maelzel
[Authenticité douteuse]
W 163 G 206
1813 Kurz ist der Schmerz
canon à 3 voix, en fa mineur
pour Johann Friedrich Naue
[1ère version]
W 164

1814 Freundschaft ist die Quelle wahrer Gluckseligkeit
canon à 3 voix, en do majeur
W 165 G 220
1815 Gluck zum neuen Jahr!
canon à 4 voix
pour Baron von Pasqualati
[1ère version]
W 166 G 207
1815 Kurz ist der Schmerz
canon à 3 voix, en fa majeur
pour Louis Spohr
[2è version]
W 167
H 249 ?c1815 Brauchle, Linke
canon à 3 voix, en do majeur
pour ? Johann Xaver Brauchle et Joseph Linke
W 168a G 208
1815/6 Das Schweigen: Lerne schweigen, o Freund
canon-énigme ad lib, en fa majeur
pour Charles Neate
W 168b G 209
1815/6 Das Reden: Rede wenn's um einen Freund
canon à 3 voix, en fa majeur
pour Charles Neate
W 169
H 250 1816 Ich kusse Sie...
canon-énigme, en do majeur, pour 2 voix
pour Anna Milder-Hauptmann
W 170
H 251 1816 Ars longa, vita brevis
canon à 2 voix, en do majeur
pour Johann Nepomuk Hummel
[1ère version]
W 171
H 252 1817 Gluck fehl' dir vor allem...
canon à 4 voix, en sol majeur
pour Anna Giannatasio del Rio
W 172 G 219
?c1818 Ich bitt' dich, schreib' mir die Es-Scala auf
canon à 3 voix, en mi bémol majeur
pour Vincenz Hauschka
W 173
H 253 1819 Hol' euch der Teufel! B'hut euch Gott!
canon-énigme à 2 voix, en si bémol majeur
pour Sigmund Anton Steiner
W 174

1819 Glaube und hoffe
canon à 4 voix, en si bémol majeur
pour Maurice Schlesinger
W 175
H 255 1819/20 Sank Petrus war ein Fels, Bernardus war ein Sankt
canon-énigme, en la majeur/do majeur, pour 2 voix
pour Carl Peters et Carl Bernard
Lebhaft / Gezogen und greschleppt
W 176 G 210
1819 Gluck, Gluck zum neuen Jahr!
canon à 2 voix, en fa majeur
pour Countess Erdody
[2è version]
Lebhaft
W 177
H 257 ?c1820 Bester Magistrat, Ihr friert
canon, en mi majeur, pour 4 voix de basse avec accompagnement de violoncelle
W 178 G 217

Signor Abate...
canon à 3 voix, en si bémol majeur
pour l'abbé Maximilian Stadler
W 179 G 211

Seiner kaiserlichen Hoheit...Alles Gute, alles Schone
canon à 4 voix, en do majeur
pour l'archiduc Rodolphe
Massig
W 180 G 212
1820 Hoffmann, sei ja kein Hofmann
canon à 2 voix, en do majeur
W 181/ 1 G 212 H 260 ?1820 Gedenket heute an Baden
canon à 4 voix, en do majeur
W 181/ 2 G 212 H 258 ?1820 Gehabt euch wohl
canon à 3 voix, en do majeur
W 181/ 3 G 212 H 259 ?1820 Tugend ist kein leerer Name
canon à 3 voix, en do majeur
W 182 G 213
1821 O Tobias!
canon à 3 voix, en ré mineur
pour Tobias Haslinger
W 183
H 261 1823 Bester Herr Graf, Sie sind ein Schaf!
canon à 4 voix, en fa majeur
pour Conte Moritz Lichnowsky
W 184
H 262 1823 Falstafferel, lass' dich sehen!
canon à 5 voix, en sol majeur
pour Ignaz Schuppanzigh
Presto
W185 G 214
1823 Das Gottliche: Edel sei der Mensch, hulfreich und gut
canon à 6 voix, en mi majeur
pour Louis Schlosser
Langsam, doch nicht zu sehr, und mit Gefuhl und Wurde
W 186
H 263, H 264 1824 Te solo adoro
canon à 2 voix, en mi bémol majeur
pour Carlos Evasio Soliva
Divoto ed assai sostenuto
W 187 G 215
1824 Schwenke dich ohne Schwanke!
canon à 4 voix, en fa majeur
pour Carl Schwencke
W 188
H 265 1825 Gott ist ein feste Burg
canon à 2 voix, en si bémol majeur
pour Oberst von Duterlohe
Moderato
W 189
H 266 1825 Doktor, sperrt das Tor dem Tod
canon à 4 voix, en do majeur
pour Anton Braunhofer
W 190
H 267 1825 Ich war hier, Doktor, ich war hier
canon à 2 voix, en do majeur
pour Anton Braunhofer
W 191 G 216
1825 Kuhl, nicht lau
canon à 3 voix, en si bémol majeur, sur le nom de "BACH"
pour Friedrich Kuhlau
W 192
H 268 1825 Ars longa, vita brevis
canon-énigme à 4 voix, en fa majeur
pour Sir George Smart
[2è version]
W 193
H 269 ?c1825 Ars longa, vita brevis
canon-énigme ad lib, en do majeur
pour Maurice Schlesinger
[3è version]
W 194 G 221
1825 Si non per portas, per muros
canon-énigme ad lib, en fa majeur
W 195

1825 Freu' dich des Lebens
canon à 2 voix, en la mineur
pour Theodor Molt
Massig schnell
W 196
H 270 1826 Es muss sein...
canon, en fa majeur, pour 4 ténors
pour "Hofkriegsagent" Dembscher
Schnell, im Eifer
W 197
H 271 1826 Da ist das Werk...
canon à 5 voix, en do majeur
pour Carl Holz
Lebhaft
W 198
H 280 1826 Wir irren allesamt...
canon à 2 voix, en do majeur
pour Carl Holz
W 199
H 281 1814 Ich bin der Herr von zu, Du bist der Herr von von
esquisse de lied, en ré majeur
W 200 G 198 H 75 1818 O Hoffnung
thème de lied, en sol majeur
W 201
H 282 1818 Ich bin bereit...
début d'une double fugue, en do majeur
W 202
H 283 1823 Das Schone zum Guten
esquisse de lied, en fa majeur
pour Ludwig Rellstab
[1ère version]
W 203
H 272 1825 Das Schone zu dem Guten
canon-énigme, en la majeur
pour Ludwig Rellstab
[2è version]
W 204
H 284 1825 Holz, geigt die Quartette so
plaisanterie musicale, en ré mineur, sur Carl Holz' Quartettspielen
W 205


Plaisanteries notées
extraites de correspondance
W 205a
H 286 1798/9 Baron
en do majeur, pour alto, ténor et basse
Grave
W 205b
H 287 1814 Allein jedoch. Silentium!
en do majeur
Adagio
W 205c
H 288 1817 O Adjutant
en la mineur
W 205d
H 289 1817 Wo? Wo?
en do majeur
W 205e
H 290 1819 Erfullung
en ré majeur
Feurig
W 205f
H 291 1816 Scheut euch nicht
en fa majeur
W 205g
H 292 1824 Tobias! Paternostergassler
en mi majeur
W 205h
H 293 1825 Tobias
en ré majeur
Bester!
W 205i
H 294 1826 Bester Tobias
en do majeur
W 205k
H 295 1826 Ester aller Tobiasse
en do majeur
Retour au menu Retour au début de la page