Ludwig van Beethoven | Catalogue Hess |
![]() |
H 1 - H 9 | Oeuvres orchestrales assorties |
H 10 - H 16 | Concertos et mouvements solo avec orchestre |
H 17 - H 21 | Musique de chambre pour instruments à vent |
H 22 - H 42 | Musique de chambre pour cordes |
H 43 - H 50 | Musique de chambre avec piano |
H 51 - H 75 | Musique pour piano |
H 76 - H 85 | Cadences pour concertos de piano |
H 86 - H 102 | Versions pour piano |
H 103 - H 108 | Musique pour instruments mécaniques |
H 109 - H 118 | Musique de scène |
H 119 - H 123 | Airs de concert et chants avec orchestre |
H 124 - H 151 | Chants (Lied et gesang) |
H 152 - H 191 | Versions de chants populaires pour une ou plusieurs voix ou ténor et petit choeur avec piano, violon et violoncelle |
H 192 - H 207 | 2è versions de chants populaires |
H 208 - H 232 | Chants italiens a cappella |
H 233 - H 246 | Études de contrepoint |
H 247 - H 277 | Canons |
H 278 - H 295 | Autres plaisanteries et jeux musicaux retrouvés dans des lettres et albums familiaux |
H 296 - H 335 | Esquisses, ébauches et divers fragments |
Retour au menu |
Codification utilisée pour l'année de composition | ||
a | Oeuvre composée avant la date mentionnée | |
c | Oeuvre composée autour de la date mentionnée | |
p | Oeuvre composée après la date mentionnée | |
? | Date incertaine |
Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.
Oeuvres orchestrales assorties | ![]() |
||
Hess | Kinsky | Année | Titre |
---|---|---|---|
H 1 | Final original du 1er mouvement de la 8è symphonie [version de la création, 34m] | ||
H 2 | WoO 12 | 1799 | Menuets (12) pour orchestre |
H 3 | Écossaises (12) pour clavier ou orchestre | ||
H 4 | WoO 23 | 1810 | Écossaise, en sol majeur, pour orchestre d'harmonie |
H 5 | WoO 13 | 1796/7 | Allemandes (12) pour orchestre |
H 6 | WoO 18 | 1809 | Marche, en fa majeur, pour orchestre d'harmonie "Marsch fur die bohmische Landwehr - Marche pour l'armée bohémienne" |
H 7 | WoO 18 | Zapfenstreich (Retraite) # 1, en fa majeur [identique avec le précédent H 6 mais avec l'addition d'un petit trio] |
|
H 8 | WoO 19 | Marche pour l'archiduc Anton, en fa majeur, pour un orchestre d'harmonie | |
H 9 | WoO 19 | Zapfenstreich (Retraite) # 3, en fa majeur [identique à la première version du précédent H 8. À cela appartient un petit trio en fa mineur intitulé: "Trio sur le # 3"] |
|
Concertos et mouvements solo avec orchestre | ![]() |
||
H 10 | WoO 5 | 1790/2 | Concerto, en do majeur, pour violon et orchestre [fragment du 1er mouvement] |
H 11 | 1816 | Romance # 3, pour violon avec orchestre [d'après W. Altmann - préface à l'édition Steiner de 1816 des concertos pour violon) |
|
H 12 | ?1792/3 | Concerto, en fa majeur, pour hautbois avec orchestre [perdu] |
|
H 13 | (WoO 37) | 1786 | Romance cantabile, en mi mineur, pour piano, flûte et basson avec accompagnement de 2 hautbois et cordes [fragment - prévu comme mouvement lent d'une oeuvre plus grande] |
H 14 | (Op. 19) | 1794/5 | Concerto, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre [esquisses - 1ère version] |
H 15 | 1815 | Concerto, en ré majeur, pour piano avec orchestre [fragment] |
|
H 16 | (Op. 80) | 1808 | Fantaisie Chorale, op. 80 [version originale du début] |
Musique de chambre pour instruments à vent | ![]() |
||
H 17 | WoO 26 | 1792 | Allegro et Menuet, en sol majeur, pour 2 flûtes |
H 18 | WoO 28 | 1795/6 | Variations pour 2 hautbois et cor anglais sur "La ci derem" de Wolfgang Amadeus Mozart |
H 19 | ?1793 | Quintet, en mi bémol majeur, pour hautbois, 2 cors et basson [fragment] |
|
H 20 | WoO 17 | 1819 | Danses viennoises (11) pour 7-8 instruments à vent |
H 21 | Andante con Variazioni du Septuor (Op. 20) pour 9-10 instruments à vent [fragment d'une version] |
||
Musique de chambre pour cordes | ![]() |
||
H 22 | WoO 32 | 1795 | Duo, en mi bémol majeur, pour alto et violoncelle [mouvement de sonate) |
H 23 | WoO 32 | Menuet, en mi bémol majeur, pour alto et violoncelle | |
H 24 | (WoO 32) | Mouvement lent, en do majeur, pour alto et violoncelle [23 m] |
|
H 25 | (Op. 3) | Versions antérieures des Trios pour cordes, Op. 3 | |
H 26 | WoO 9 | Menuets (6) pour 2 violons et basse | |
H 27 | WoO 11 | Landlers (7) pour 2 violons et basse | |
H 28 | (Op. 9/1) | 1797/8 | Trios (2) en plus du Scherzo du Trio pour cordes, Op. 9/1 |
H 29 | 1795 | Prélude et fugue, en mi mineur, pour 2 violons et violoncelle [composé durant les études avec Albrechtsberger] |
|
H 30 | 1795 | Prélude et fugue, en fa majeur, pour quatuor à cordes [composé durant les études avec Albrechtsberger] |
|
H 31 | 1795 | Prélude et fugue, en do majeur, pour quatuor à cordes [composé durant les études avec Albrechtsberger] |
|
H 32 | (Op. 18/1) | 1799 | Quatuor pour cordes, Op. 18/1 [1ère version] |
H 33 | c1790 | Menuet, en la bémol majeur, pour quatuor à cordes [inédit, 71m] |
|
H 34 | Op. 14/1 | 1801/2 | Quatuor pour cordes, en fa majeur, d'après la Sonate Op. 14/1 |
H 35 | 1817 | Version pour quatuor à cordes, de la fugue # 24 en si mineur du 1er livre du Clavier bien tempéré de Johann Sebastian Bach [fragment] |
|
H 36 | Version pour quatuor à cordes d'une fugue extraite de l'Ouverture de "Salomon" de Georg Friedrich Handel [Inédit, 69 m] |
||
H 37 | Fugue (KV 426) de Wolfgang Amadeus Mozart [retrouvé aussi dans les partitions de Beethoven] |
||
H 38 | 1801/2 | Version pour quintette à cordes (2 violons, alto, 2 violoncelles) de la fugue # 24 en si mineur du 1er livre du Clavier bien tempéré de Johann Sebastian Bach |
|
H 39 | 1826 | Quintette, en fa majeur, pour cordes [inédit, perdu] |
|
H 40 | ?1817 | Mouvement, en ré mineur, pouir quintette à cordes [mouvement d'introduction à une fugue, perdu] |
|
H 41 | WoO 62 | 1826 | Quintette, en do majeur, pour cordes [n'existe qu'en transcription pour piano [esquisse du 1er mouvement - Andante maestoso - 26 m] |
H 42 | WoO 34 | 1822 | Petit mouvement, en la majeur, pour 2 violons [pour le violoniste Alexandre Boucher, 7 m] |
Musique de chambre avec piano | ![]() |
||
H 43 | WoO 44a | 1796 | Mouvement de sonate, en do majeur, pour mandoline et clavecin |
H 44 | WoO 43/2 | Adagio, ma non troppo pour mandoline et clavecin | |
H 45 | WoO 44b | Andante con variazioni, en ré majeur, pour mandoline et clavecin | |
H 46 | c1790/2 | Sonate, en la majeur, pour violon et piano [fragment inédit] |
|
H 47 | (Op. 3) | Trio pour piano, violon et violoncelle d'après Op. 3 [version originale pour 43 mesures du 2è mouvement] |
|
H 48 | c1790/2 | Allegretto, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle | |
H 49 | 1786 | Trio, en mi bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle | |
H 50 | 1786 | Trio, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle | |
Musique pour piano | ![]() |
||
H 51 | WoO 48 | 1783 | Rondo, en do majeur, pour piano |
H 52 | Sonate, en do majeur, pour piano | ||
H 53 | WoO 50 | Mouvement de sonate et Allegro, en fa majeur, pour piano [pour Julius Wegeler] |
|
H 54 | Variations pour piano sur le thème "Freudvoll und leidvoll" de Amenda | ||
H 55 | (WoO 65) | 1791 | Variations pour piano sur "Venni amore" de Vincenzo Righini [1ère version] |
H 56 | WoO 61a | 1825 | Bagatelle, en sol mineur, pour piano [pour une Lady Clifford et Sarah Burney Payne, 13 m] |
H 57 | Bagatelle, en do majeur, pour piano [esquisse] |
||
H 58 | c 1800 | Exercice, en si bémol majeur, pour piano | |
H 59 | c 1800 | Exercice, en do majeur, pour piano | |
H 60 | Jeu de dextérité, en la majeur, pour piano [esquisse] |
||
H 61 | c 1800 | Anglaise, en ré majeur, pour piano | |
H 62 | WoO 61 | 1821 | Allegretto, en si mineur, pour piano [pour Ferdinand Piringer] |
H 63 | (WoO 50) | Mouvement pour clavier sur "Kaplied" de Christian Friedrich Daniel Schubart | |
H 64 | 1795 | Fugue à 2 voix, en do majeur, pour piano | |
H 65 | (Op. 37) | 1820/1 | Petit final de concert, en do majeur, pour piano |
H 66 | (WoO 53) | Allegretto, en do mineur, pour piano [2è version inédite, 164 m] |
|
H 67 | Quasi jeux de dextérité sur deux Allemandes (fa majeur, fa mineur) pour piano [inédit, 16 m] |
||
H 68 | 1803 | Petite valse (Allemande), en do mineur, pour piano [inédiate, 16 m] |
|
H 69 | 1796/7 | Allegretto, en do mineur, pour piano [inédit, 19 m] |
|
H 70 | 1803 | Adagio, pour piano [esquisse inédite] |
|
H 71 | 1803 | Mouvement pour piano [esquisse inédite] |
|
H 72 | 1803 | Thème avec variations pour piano [esquisse inédite] |
|
H 73 | Mélodie, en do majeur, pour piano [16 m] |
||
H 74 | Allegro, en mi bémol majeur, pour piano [12 m] |
||
H 75 | WoO 200 | 1818 | Thème, en sol majeur, pour l'archiduc Rodolphe sur les mots "O Hoffnung, du stahlst die Herzen, du milderst die Schmerzen" [4 m] |
Cadences pour concertos de piano | ![]() |
||
H 76 | (Op. 15) | ?1809 | Esquisse pour une cadence inconnue pour un Concerto, en do majeur, pour piano avec orchestre |
H 77 | (Op. 15) | ?1809 | Cadence pour un Concerto, en do majeur, pour piano avec orchestre [1er mouvement] |
H 78 | (Op. 15) | ?1809 | Cadence pour un Concerto, en do majeur, pour piano avec orchestre [2è mouvement] |
H 79 | (Op. 19) | ?1809 | Cadence inconnue pour la 1ère version du Concerto, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre |
H 80 | (Op. 37) | ?1809 | Cadence pour le 1er mouvement d'un Concerto, en do mineur, pour piano avec orchestre [inédit, 145 m] |
H 81 | (Op. 58) | ?1809 | Cadence pour le 1er mouvement du Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit, 12 m] |
H 82 | (Op. 58) | ?1809 | Passage "senza misura" pour le Rondo du Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit] |
H 83 | (Op. 58) | ?1809 | Très brève cadence pour le Rondo du Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit, 6 m] |
H 84 | Op. 61 | Passage pour le 2è intervention solo pour le Rondo transposé pour piano du Concerto pour violon avec orchestre [inédit] |
|
H 85 | Nouvelle cadence pour le Rondo dans la version pour piano d'un Concerto pour violon avec orchestre [15 m] |
||
Versions pour piano | ![]() |
||
H 86 | Op. 134 | 1826 | Fugue, Op. 134 pour piano à 4 mains [version d'après la fugue du Quatuor, Op. 133] |
H 87 | (WoO 29) | Marche pour 6 instruments à vent [version pour clavier] |
|
H 88 | Menuet, en la bémol majeur, pour quatuor à cordes [version pour clavier] |
||
H 89 | (WoO 1) | Ritterballett [version pour clavier] |
|
H 90 | (Op. 43) | Die Geschopfe des Prometheus, Ballet [version pour piano] |
|
H 91 | (Op. 121b) | Opferlied, Op. 121b [version pour piano] |
|
H 92 | (Op. 122) | Bundeslied, Op. 122 [version pour piano] |
|
H 93 | (Op. 84) | Lied: Freudvoll und leidvoll [Extrait d'Egmont] version simplifiée en la majeur | |
H 94 | (op. 84) | Egmont, extrait, en sol majeur, pour piano [inédit] |
|
H 95 | (op. 84) | Egmont, extrait, en fa majeur, pour piano [inédit] |
|
H 96 | (op. 92) | 7è symphonie [46 premières mesures du 1er mouvement, inédit] |
|
H 97 | (op. 91) | Wellingtons Sieg oder die Schlacht bei Vittoria [version pour piano] |
|
H 98 | (op. 1/2) | Scherzo du Trio pour piano, violon et violoncelle, Op. 1/2 [version pour piano] |
|
H 99 | (WoO 18) | Marche militaire, en fa majeur "Yorck'scher Marsch" [version pour piano] |
|
H 100 | (WoO 8) | 1795 | Allemandes (12) pour orchestre [version pour piano] |
H 101 | (WoO 7) | Menuets (12) pour orchestre [version pour piano] |
|
H 102 | (WoO 14) | Contredances (9) de 12 Contredances pour orchestre [version pour piano: # 1,2,4,5,7,8,9,10 et 12] |
|
Musique pour instruments mécaniques | ![]() |
||
H 103 | WoO 33/1 | Adagio, en fa majeur, pour boîte à musique | |
H 104 | WoO 33/2 | 1799 | Scherzo, en sol majeur, pour boîte à musique |
H 105 | WoO 33/3 | 1799 | Allegro, en sol majeur, pour boîte à musique |
H 106 | WoO 33/4,5 | Allegro et Menuet, en do majeur, pour boîte à musique [inédit] |
|
H 107 | (WoO 29) | ?c1798 | Marche, en fa majeur, pour horloge mécanique "Grenadiermarsch" |
H 108 | (Op. 91) | 1813 | Wellingtons Sieg oder die Schlacht bei Vittoria [version originale pour la Panharmonique de Malzel] |
Musique de scène | ![]() |
||
H 109 | Op. 72 | 1805 | Leonore, opéra en deux actes [version originale de Fidelio, version pour piano] |
H 110 | Op. 72a | 1806 | Leonore, opéra en deux actes [2è version de Fidelio - version pour piano] |
H 111 | Nur hurtig fort, nur frisch gegranben duo [version antérieure rejetée] |
||
H 112 | (Op. 72) | 1806 | Roccos Goldarie [airs extraits de la 2è version de Leonore] |
H 113 | 1814 | Air de Marzelline [final abrégé] |
|
H 114 | 1814 | Annexe de Dresde: 2è finale de Fidelio | |
H 115 | 1803 | Vestas Feuer [1ère scène d'un opéra de Schikaneder - incomplet] |
|
H 116 | Partie intégrale vocale de Ritterblatt | ||
H 117 | WoO 2b,a | Musique sur le chant funèbre "Tarpeja" de Kuffner [Introduction et Marche triomphale] |
|
H 118 | Op 113/114/124 | 1822 | Die Weihe des Hauses, chant de fête [Ouverture, Op. 124; # 1-4: Op. 113/1-4; # 5: Chœur: Wo sich die Pulse jugendlich jagen; # 6: Chœur Op. 114; # 7: Op. 113/5; # 8-9: Op. 113/7-8] |
Airs de concert et chants avec orchestre | ![]() |
||
H 119 | WoO 92a | 1801 | Non, non turbati! scène et air pour soprano avec orchestre à cordes Texte: Metastasio: Cantate La tempesta |
H 120 | WoO 93 | 1802/3 | Non gioni tuoi felici duet pour soprano et ténor avec orchestre Texte: Metastasio: Olimpiade |
H 121 | (Op. 72) | 1806 | O war ich schon mit dir vereint air de Marzelline, en do majeur, avec piano [composition antérieure, inédit] |
H 122 | (Op. 72) | O war isch schon mit dir vereint air de Marzelline, en do mineur, avec piano [composition antérieure] |
|
H 123 | 1813/4 | Chant de guerre pour une guerre sainte associée à un seigneur allemand pour voix avec orchestre Texte: Zacharias Werner |
|
Chants (Lied et gesang) | ![]() |
||
H 124 | WoO 105 | 1819 | Auf, Freunde, singt dem Gott der Ehen chanson de mariage, en la majeur, pour voix solo et refrain pour chœur à 4 voix [pour Anna Giannatasio del Rio] Texte: Anton Joseph Stein |
H 125 | WoO 105 | Auf, Freunde, singt dem Gott der Ehen chant de mariage, en do majeur, pour voix solo avec refrais pour chœur à l'unisson [version de H 124] |
|
H 126 | WoO 111 | 1790 | Wer nicht, wenn warm von Hand zu Hand chant de punch Texte: Inconnu |
H 127 | WoO 103 | 1814 | Un lieto brindisi chant pour soprano, deux ténor et basse Texte: Clemente Bondi |
H 128 | WoO 112 | 1793 | An Laura: Freud' umbluhe dich auf allen Wegen |
H 129 | WoO 116 | 1793 | Que le temps me dure Texte: Jean Jacques Rousseau |
H 130 | WoO 116 | Que le temps me dure chant, en ré majeur Texte: Jean Jacques Rousseau |
|
H 131 | WoO 128 | 1799 | Plaisir d'amour Texte: Inconnu |
H 132 | WoO 151 | 1823 | Der edle Mensch sey hulfreich und gut [pour la baronnesse Cecilie von Eskeles] Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
H 133 | (WoO 158) | Das liebe Katzchen | |
H 134 | (WoO 158) | 1823 | Der Knave auf dem Berge chant pour voix avec piano |
H 135 | WoO 125 | 1798 | La tiranna Texte: William Wennington |
H 136 | WoO 127 | 1798/9 | Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben pour voix avec piano [1ère version] Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
H 137 | Schwinge dich in meinen Dom | ||
H 138 | 1815/7 | Odorata - o Nice | |
H 139 | Minnesold von Burger | ||
H 140 | (Op. 82) | Dimmi, ben moi, che m'ami (Op. 82/1) [version ultérieure] |
|
H 141 | (Op. 48/6) | Busslied (Op. 48/6) [12 dernières mesures différentes dans une version ultérieure, inédit] |
|
H 142 | (Op. 83/1) | Wonne der Wehmut (Op. 83/1) [différences avec la version imprimée à partir du 1er autographe, inédit] |
|
H 143 | (Op. 52) | 1793 | Ode an die Freude lied pour voix avec piano Texte: Schiller |
H 144 | (Op. 52) | 1792 | Feuerfarb' [version antérieure] |
H 145 | (WoO 126) | Opferlied Texte: Matthisson [version antérieure] |
|
H 146 | (WoO 117) | 1792/3 | Der freie Mann [version ultérieure] |
H 147 | (Op. 128) | 1798 | Der Kuss (Op. 128) [version antérieure, inédit] |
H 148 | WoO 131 | 1800/10 | Erlkonig Texte: Johann Wolfgang von Goethe [différentes esquisses] |
H 149 | 1800/10 | Rastlose Liebe Texte: Johann Wolfgang von Goethe [esquisse] |
|
H 150 | Haidenroslein Texte: Johann Wolfgang von Goethe [esquisse] |
||
H 151 | c1790/2 | Traute Henriette Texte: Inconnu [esquisse] |
|
Versions de chants populaires pour une ou plusieurs voix ou ténor et petit choeur avec piano, violon et violoncelle | ![]() |
||
H 152 | WoO 158b1 | Chant irlandais non traditionnel, en la majeur [20 m] |
|
H 153 | WoO 158b2 | Chant irlandais non traditionnel, en mi bémol majeur [30 m] |
|
H 154 | WoO 158b3 | Chant national écossais inconnu, en fa majeur [33 m] |
|
H 155 | WoO 158b4 | Chant écossais, sans texte connu, en mi majeur [15 m] |
|
H 156 | WoO 158a1 | Ritter nah'n dem Konigsschloss chant danois |
|
H 157 | WoO 158b5 | Chant écossais, sans texte connu, en sol majeur, pour tio de voix [39 m] |
|
H 158 | WoO 158a11 | Ich traue nicht den Wogen chant portugais |
|
H 159 | WoO 158a12 | Als ihre Augen kaum ich gesehen chant portugais, pour deux voix |
|
H 160 | WoO 158a13 | In dem Wald, dem grunen Walde chant russe |
|
H 161 | WoO 158a14 | Ach, ihr Bachlein, kuhlen Wasser chant russe |
|
H 162 | WoO 158a15 | Uns're lieben Madchen gingen Beeren Plucken chant russe |
|
H 163 | WoO 158a19 | Mein Taubchen ist entflogen bolero espagnol pour voix solo |
|
H 164 | WoO 158a20 | Die Rose lockt den Falter bolero espagnol, pour deux voix |
|
H 165 | WoO 158a21 | Auf, Gefahrten, macht euch bereit! tiranilla espagnolle |
|
H 166 | WoO 158c1 | Chant national inconnu, en mi mineur [33 m] |
|
H 167 | WoO 158c2 | Chant national inconnu, en si bémol majeur [51 m] |
|
H 168 | WoO 158d | Air par Rousseau, texte inconnu, en fa majeur [32 m] |
|
H 169 | WoO 158c3 | Chant national inconnu, en si bémol majeur [53 m] |
|
H 170 | WoO 158b6 | Chant écossais, sans texte, en la mineur [26 m] |
|
H 171 | WoO 158a18 | An a Beergli bin i gesasse chant suisse |
|
H 172 | WoO 158a2 | Horch auf, mein Liebchen chant allemand |
|
H 173 | WoO 158a3 | Wegen meiner bleib d'Fraula nur da ganz allein chant allemand |
|
H 174 | WoO 158a4 | Wann i in der Fruh aufsteh chant tyrolien |
|
H 175 | WoO 158c4 | Chant national inconnu, en la majeur, pour trio de voix avec piano [23 m] |
|
H 176 | WoO 158c5 | Chant national inconnu, en si bémol majeur, pour trio de voix [23 m] |
|
H 177 | WoO 158a16 | Schone Minka, ich muss scheiden chant russe |
|
H 178 | WoO 158b2 | Chant irlandais # 13 arrangé pour duet | |
H 179 | WoO 158c6 | Chant national inconnu, en mi mineur [14 m] |
|
H 180 | WoO 158b7 | Chant irlandais, sans texte, en sol mineur [23 m] |
|
H 181 | WoO 158a23 | Vom rosigen Munde in zartlicher Stunde canzonetta vénitienne |
|
H 182 | WoO 158a5 | I bin a Tyroler Bua chant tyrolien |
|
H 183 | WoO 158a6 | A Madel, ja, a Madel chant tyrolien |
|
H 184 | WoO 158a9 | Auf, auf, ihr Freunde chant polonais |
|
H 185 | WoO 158a10 | Lenz und Liebeswonnen enden chant polonais |
|
H 186 | WoO 158a17 | Schlaf, mein Liebling, schlafe ein chant suédois |
|
H 187 | WoO 158a7 | Wer solche Buema afipackt chant tyrolien |
|
H 188 | WoO 158a22 | Nach der Heimat Rebenfluren chant hongrois |
|
H 189 | WoO 158a8 | Ih mag di nit nehma chant tyrolien |
|
H 190 | (WoO 158) | Chant irlandais inconnu, en fa majeur [version pour piano] |
|
H 191 | Finale d'un lied inconnu, en sol mineur, pour voix avec piano [9 m] |
||
2è versions de chants populaires | ![]() |
||
H 192 | (WoO152/5) | 2è version du # 5 de 25 chants irlandais | |
H 193 | (WoO152/20 | 2è version du # 20 de 25 chants irlandais | |
H 194 | (WoO153/5) | 2è version du # 5 de 20 chants irlandais | |
H 195 | (WoO153/11 | 2è version du # 11 de 20 chants irlandais | |
H 196 | (WoO153/12 | 2è version du # 12 de 20 chants irlandais | |
H 197 | (WoO153/15 | 2è version du # 15 de 20 chants irlandais | |
H 198 | (WoO154/9) | 2è version du # 9 de 12 chants irlandais | |
H 199 | WoO154/11 | 2è version du # 11 de 12 chants irlandais | |
H 200 | (Op. 108) | 2è version du # 4 de 25 airs écossais | |
H 201 | (Op. 108) | 2è version du # 7 de 25 chants écossais | |
H 202 | (Op. 108) | 2è version du # 11 de 25 chants écossais | |
H 203 | (Op. 108) | 2è version du # 20 de 25 chants écossais | |
H 204 | (WoO155/11 | 2è version du # 11 de 26 chants gallois | |
H 205 | (WoO155/14 | 2è version du # 14 de 26 chants galllois | |
H 206 | (WoO155/20 | 2è version du # 20 de 26 chants gallois | |
H 207 | Bolero a due [2è version de H 164] |
||
Chants italiens a cappella | ![]() |
||
H 208 | WoO 99/3 | 1796/7 | Fra tutte le pene chant, en fa majeur, pour ténor et basse Texte: Metastasio: Opéra Zenobia [24 m et dacapo] |
H 209 | WoO 99/3 | 1796/7 | Fra tutte le pene chant, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et ténor Texte: Metastasio: Opéra Zenobia [25 m et dacapo] |
H 210 | WoO 99/3 | 1796/7 | Fra tutte le pene chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Opéra Zenobia [38 m et dacapo] |
H 211 | WoO 99/1 | 1792/4 | Bei labbri che amore chant en mi bémol majeur, pour soprano et ténor Texte: Metastasio: Cantate La gelosia [24 m et dacapo] |
H 212 | WoO 99/6 | 1792/4 | Ma tu tremi, o moi tesoro chant, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor Texte: Metastasio: Cantate La tempesta [20 m et dacapo] |
H 213 | WoO 99/10 | 1796/7 | Quella cetra ah pur te sei chant, en sol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate pour la fête de naissance de Maria Terese [20 m] |
H 214 | WoO 99/2 | 1799 | Chi mai di questo core chant, en do majeur, pour soprano, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate Il ritorno [40 m] |
H 215 | WoO 99/11 | 1795/6 | Scrivo in te chant, en ré majeur, pour soprano et ténor Texte: Metastasio: Cantate Il nome [20 m] |
H 216 | WoO 99/9 | 1972/6 | Per te d'amico aprile chant, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et basse Texte: Metastasio: Cantate Il nome [22 m] |
H 217 | WoO 99/7 | 1792/6 | Nei campi e nelle selve chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate XXVII [45 m et dacapo] |
H 218 | WoO 99/10 | 1796 | Quelle cetra ah pur tu sei chant, en la majeur, pour soprano, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate pour la fête de naissance de Maria Terese [19 m] |
H 219 | WoO 99/10 | 1796 | Quella cetra ah pur tu sei chant, en fa majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate pour la fête anniversaire de Maria Terese [18 m] |
H 220 | WoO 99/7 | 1792/6 | Nei campi e nelle selve chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Cantate XXVII [36 m et dacapo] |
H 221 | WoO 99/5 | 1801 | Giura il nocchier chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: Le gelosia [23 m] |
H 222 | WoO 99/4 | Gia la notta s'avvicina chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: La pesca [18 m] |
|
H 223 | WoO 99/4 | Gia la notte s'avvicina chant, en do majeur, pour alto, ténor et basse Texte: Metastasio: La pesca [16 m] |
|
H 225 | WoO 99/3 | Fra tutte le pene chant, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et ténor Texte: Metastasio: Opéra Zenobia [25 m et dacapo - 2è version] |
|
H 226 | WoO 99/12 | Silvio, amante disperato chant, en la mineur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio, Cantate XXVII [26 m] |
|
H 227 | WoO 99/5 | 1792/4 | Giura il nocchier chant, en do majeur, pour soprano, alto et basse Texte: Metastasio: La gelosia [20 m] |
H 228 | (WoO 99) | 1796/7 | Salvo tu voi lo sposo chant, en do majeur, pour soprano et ténor Texte: Metastasio: Opéra Zenobia [20 m] |
H 229 | 1803 | Languisco e moro per te, moi ben, ch'adoro chant pour deux voix |
|
H 230 | (WoO 99/5) | 1792/4 | Giura il nocchier chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse Texte: Metastasio: La gelosia [20 m] |
H 231 | (WoO 99) | Sei moi ben chant, en do majeur, pour soprano et ténor Texte: Metastasio: Cantate XXIV [14 m] |
|
H 232 | (WoO 99) | 1792/4 | Mélodie: E pur fra la tempeste mélodie, en mi bémol majeur, pour ténor Texte: Metastasio: La tempesta [20 m] |
Études de contrepoint | ![]() |
||
H 233 | Exercices (300) de contrepoint simple (2,3 et 4 voix) | ||
H 234 | Exercices (125) de contrepoint difficile (2,3 et 4 voix) | ||
H 235 | Exercices (26) de contrepoint en forme libre (2,3 et 4 voix) | ||
H 236 | Fugues (18) faciles à 2 voix dans un ensemble rigide | ||
H 237 | Fugues (7) faciles à 3 voix dans un ensemble rigide | ||
H 238 | Fugues (9) faciles à 4 voix dans un ensemble rigide | ||
H 239 | Fugues (3) de choral [# 1, fa majeur; # 2, ré mineur; # 3, sol majeur] |
||
H 240 | Exercices (4) à deux voix en double contrepoint à l'octave | ||
H 241 | Exercices (24) à 2 et 4 voix en double contrepoint à la dixième | ||
H 242 | Exercices (6) en double contrepoint à la douzième | ||
H 243 | Double fugues (5) à 4 voix en double contrepoint | ||
H 244 | Triples fugues (2) à 4 voix | ||
H 245 | Esquisse d'une fugue, en ré mineur, pour quatuor à cordes | ||
H 246 | Double fugue, en fa majeur, pour chœur mixte à 4 voix | ||
Canons | ![]() |
||
H 247 | WoO 160/1 | Canon à 3 voix, sans texte, en sol majeur [24 m] |
|
H 248 | WoO 160/2 | Canon à 4 voix, sans texte, en do majeur [16 m] |
|
H 249 | WoO 167 | 1815 | Brauchle-Linke canon à 4 voix, en do majeur [8 m] |
H 250 | WoO 169 | 1816 | Ich kusse Sie, drucke Sie an mein Herz! canon-énigme à 2 voix en do majeur [6 m] |
H 251 | WoO 170 | 1816 | Ara longa, vita brevis canon à 2 voix, en do majeur [1ère version - 12 m] |
H 252 | WoO 171 | 1817 | Gluck fehlt dir vor allem! canon à 4 voix, en sol majeur [4 m] |
H 253 | 00>WoO 173 | 1819 | Hol euch der Teufel? B'hut euch Gott! canon-énigme à 4 voix, en si bémol majeur [4 m] |
H 254 | (WoO 173) | 1801 | Hol dich der Teufel canon, en sol majeur [fragment, 2 1/2 m] |
H 255 | WoO 175 | 1819 | Sankt Peter war ein Fels / Bernardus war ein Sankt? canon en la majeur, 2m / la mineur, 4m |
H 256 | (WoO 175) | Sankt Petrus ist der Fels canon à deux voix, en la majeur [fragment, 8 m] |
|
H 257 | WoO 177 | 1819/20 | Bester Magistrat, ihr friert canon, en mi majeur, pour 4 voix de basse avec violoncelle / contrebasse [8 m] |
H 258 | WoO 181/2 | 1819/20 | Gehabt euch wohl canon, en do majeur [4 m] |
H 259 | WoO 181/3 | Tugend ist kein leerer Name canon à deux voix, en do majeur [6 m] |
|
H 260 | (WoO 181) | Fettlummerl, Bankert haben triumphiert canon à deux voix [esquisse] |
|
H 261 | WoO 183 | 1823 | Bester Herr Graf, Sie sind ein Schaf canon à 4 voix, en fa majeur [8 m] |
H 262 | WoO 184 | 1823 | Falstafferel, lass dich sehen! canon à 5 voix, en sol majeur [31 m] |
H 263 | (WoO 186) | ?1824 | Te solo adoro canon à 2 voix, en mi bémol majeur pour Carlos Evasio Soliva [inédit, 8 m] |
H 264 | (WoO 186) | ?1824 | Te solo adoro canon à deux voix, en mi bémol majeur pour Carlos Evasio Soliva [inédit, 8 m] |
H 265 | WoO 188 | 1825 | Gott ist eine feste Burg canon-énigme en mi bémol majeur [4 m] |
H 266 | WoO 189 | 1825 | Doktor, sperrt das Tor dem Tod canon à 4 voix, en do majeur [16 m] |
H 267 | WoO 190 | 1825 | Ich war hier, Doktor, ich war hier canon-énigme à 2 voix, en do majeur [8 m] |
H 268 | WoO 192 | 1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme à 4 voix, en fa majeur [2è version, 4 m] |
H 269 | WoO 193 | 1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme en do majeur [3è version - 5 m] |
H 270 | WoO 196 | 1826 | Es muss sein! canon à 4 voix, en fa majeur [16 m] |
H 271 | WoO 197 | 1826 | Da ist das Werk, sorgt um das Geld canon à 5 voix, en do majeur [10 m] |
H 272 | WoO 203 | 1825 | Das Schone zu dem Guten canon en la majeur [2 m] |
H 273 | WoO 35 | 1825 | Canon instrumental à 2 voix, en la majeur [Probablement pour 2 violons, pour Otto de Boer] [8 m] |
H 274 | 1803 | Canon à deux voix, en sol majeur [inédit] |
|
H 275 | 1803 | Canon à deux voix, en la bémol majeur [8 m] |
|
H 276 | ?1797 | Herr Graf, ich komme zu fragen, wie Sie sich befinden canon à 3 voix, en do majeur [24 m] |
|
H 277 | 1826 | Esel aller Esel! canon à 2 voix avec une troisième voix ostinato "hi-ha", en fa majeur [12 m] |
|
Autres plaisanteries et jeux musicaux retrouvés dans des lettres et albums familiaux | ![]() |
||
H 278 | WoO 100 | 1801 | Lob auf den Dicken jeu musical, en sol majeur, pour 3 solistes (ténor, 2 basses) et chœur mixte à 4 voix [16 m] |
H 279 | WoO 101 | 1802 | Graf, Graf, liebster Graf jeu musical, en mi bémol majeur, pour 3 voix [18 m] |
H 280 | WoO 198 | 1826 | Wir irren allesamt, nut jeder irret anders |
H 281 | WoO 199 | 1814 | Ich bin der Herr von zu en ré majeur [8 m] |
H 282 | WoO 201 | 1818 | Ich bin bereit double fugue, en do majeur [4 m] |
H 283 | WoO 202 | 1823 | Das Schone zum Guten en fa majeur [pour Marie Pachler-Koschak] [2 m] |
H 284 | WoO 204 | 1825 | Holz geigt die Quartette so, als ob sie Kraut eintreten jeu musical, en ré mineur [6 m] |
H 285 | 1814 | Jeu sur "Tobias" chant, en mi bémol majeur [inédit, 11 m] |
|
H 286 | WoO 205a | 1798/9 | Baron, Baron, Baron adresse, en do majeur [dans une lettre à Nikolaus Zmeskall] [4 m] |
H 287 | WoO 205b | 1814 | Allein, allein, allein, jedoch Silentium fin d'une lettre, en la mineur [2 m] |
H 288 | WoO 205c | 1817 | O Adjutant sans mesure, à la fin d'une lettre sans date de jour |
H 289 | WoO 205d | 1817 | Wo, wo? fin de lettre à Nannette Streicher [2 m] |
H 290 | WoO 205e | 1819 | Erfullung, Erfullung chœur, en ré majeur, pour chœur mixte [dans une adresse à l'Archiduc Rodolphe] |
H 291 | WoO 205f | Scheut euch nicht en fa majeur [dans une lettre non datée à Friedrich Treitschke] [2 m] |
|
H 292 | WoO 205g | 1824 | Tobias! Paternostergassler en mi majeur [dans une lettre non datée à Tobias Haslinger] [7 m] |
H 293 | WoO 205h | 1825 | Tobias en ré majeur [dans une lettre non datée adressée à Tobias Haslinger] [4 m] |
H 294 | WoO 205i | 1826 | Bester To(bias) en do majeur [dans une lettre non datée à Tobias Haslinger] [2 m] |
H 295 | WoO 205k | 1826 | Erster aller Tobiasse partie pour 2 voix et parties pour 3 voix, en do majeur [dans une lettre à Tobias Haslinger] |
Esquisses, ébauches et divers fragments | ![]() |
||
H 296 | 1822 | Petite cadence pour Léon de Saint-Lubin [inédit] |
|
H 297 | Adagio, en mi bémol majeur, pour 3 cors [inédit, 10 m] |
||
H 298 | 1791/3 | Esquisse d'un mouvement de sinfonie en do mineur | |
H 299 | Bester Magistrat esquisse de canon, en la majeur [inédit, 7 m] |
||
H 300 | 1819/20 | Liebe mich, werter Weissenbach esquisse de canon pour Alyos Weissenbach |
|
H 301 | 1819/20 | Es ist kein Wahn esquisse de canon |
|
H 302 | (WoO 181) | 1825 | Uns geht es kannibalisch wohl als wie funfhundert Sauen esquisse de canon [apparaissant parmi les travaux de la Fugue, Op. 133, 4m] |
H 303 | 1823 | Grossen Dank fur scolche Gnade esquisse de canon [apparaissant parmi les esquisses de l'Adagio de la 9è symphonie] |
|
H 304 | (WoO 181) | Ich blase das Fagott esquisse de canon, en sol majeur [3 m] |
|
H 305 | Geschlagen ist der Feind esquisse de canon, en ré majeur [7 m] |
||
H 306 | (WoO 168) | Wie Silber die Rede, doch zu rechter Zeit schweigen ist lauteres Gold canon [pour la famille Giannatasio del Rio] |
|
H 307 | Ewig Dein canon |
||
H 308 | Canon inconnu pour Friedrich Kuhlau | ||
H 309 | Canon inconnu pour Friedrich Kuhlau | ||
H 310 | Prélude, en do majeur, pour orgue | ||
H 311 | Grasmuche lied |
||
H 312 | Singen ist des Lebens Freude canon à 4 voix |
||
H 313 | (WoO 186) | 1824 | Mouvement de chant avec texte italien pour Soliva |
H 314 | 1781 | Cantate funèbre [pour la mort de l'ambassadeur anglais George Cressener] |
|
H 315 | Fugue inconnue | ||
H 316 | 1793 | Quintet inconnu | |
H 317 | 1814 | Europens Befreyungsstunde cantate |
|
H 318 | Quintette pour cordes [incomplet] |
||
H 319 | 1805 | Quintette pour cordes | |
H 320 | 1815 | Andante, en sol majeur, pour quatuor à cordes [extrait d'esquisses d'un quintet incomplet] |
|
H 321 | c 1800 | Petite mélodie instrumentale, en si bémol majeur [12 m et dacapo] |
|
H 322 | 1818 | Gott allein ist under Herr, er allein en mi bémol majeur [4 m] |
|
H 323 | 1818 | Leb wohl, schone Abendsonne en do majeur [2 m] |
|
H 324 | Mélodie, en do mineur, avec accompagnement de piano [8 m] |
||
H 325 | Mouvement, en ré majeur [17 m] |
||
H 326 | 1803 | Mouvement à 4 voix, en do majeur | |
H 327 | Jolies petites mélodies (2) [la mineur, do majeur] |
||
H 328 | Canon à deux voix | ||
H 329 | Supplément à une composition pour plusieurs voix "tibi gratulor" | ||
H 330 | Mouvement de marche [esquisse presque complète] |
||
H 331 | Menuet, en si bémol majeur [16 m] |
||
H 332 | Pastorella, en ré majeur [16 m] |
||
H 333 | Menuet-Scherzo, en la majeur [10 m] |
||
H 334 | Allegro, en la majeur [16 m] |
||
H 335 | (WoO 133) | Leçons (2) pour l'archiduc Rodolphe |
![]() |
![]() |
![]() |