Ludwig van Beethoven | Catalogue - Index |
Musique vocale | ![]() |
Oeuvres chorales avec orchestre | |
Autres oeuvres chorales | |
Oeuvres pour voix solo avec orchestre | |
Chants avec piano | |
Canons et plaisanteries musicales | |
Arrangements de chants folkloriques | |
Retour au menu |
Codification utilisée pour l'année de composition | ||
a | Oeuvre composée avant la date mentionnée | |
c | Oeuvre composée autour de la date mentionnée | |
p | Oeuvre composée après la date mentionnée | |
? | Date incertaine |
Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.
Oeuvres chorales avec orchestre | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|
122 | 1823/4 | Bundeslied: In allen guten Stunden lied, en si bémol majeur, pour 2 solistes (SA), choeur à 3 voix avec 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons |
|||
(122) | HA 58 | Bundeslied: In allen guten Stunden version pour 2 voix solo d'homme et choeur d'hommes |
|||
HA 65 | Cantate du Vendredi Saint | ||||
H 314 | Cantate funèbre | ||||
HA 66 | Choeur inconnu | ||||
85 | 1803 | Christus am Oelberge oratorio pour 3 solistes (STB), choeur et orchestre |
|||
HA 57 | Dona nobis pacem chant fugué à 4 voix, en do majeur |
||||
136 | 1814 | Der glorreiche Augenblick cantate pour 4 solistes (SATB) et choeur avec orchestre |
|||
W 95 | 1814 | Die verbundeten Fursten choeur, en la majeur, avec orchestre |
|||
W 88 | G196b | 1790 | Er schlummert cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion de l'intronisation de l'empereur Leopold II |
||
H 317 | 1814 | Europens Befreyungsstunde cantate |
|||
114 | Marche avec chœur: Schmuckt die Altare! en mi bémol majeur, pour chœur avec orchestre |
||||
112 | 1814/5 | Meeresstille und gluckliche Fahrt lieders (2), en ré majeur, pour 4 voix (SATB) avec orchestre |
|||
86 | 1807 | Messe, en do majeur, pour 4 solistes (SATB), choeur et orchestre | |||
123 | 1819/23 | Messe, en ré majeur, pour 4 solistes, choeur et orchestre "Missa solemnis" | |||
121b | 1823/4 | Opferlied: Die Flamme lodert, milder Schein lied, en mi majeur, pour soprano et choeur avec orchestre |
|||
W 87 | G196a | 1790 | Todt! Todt! stohmt es cantate pour solistes et choeur avec orchestre à l'occasion du décès de l'empereur Joseph II |
||
Autres oeuvres chorales | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
W102 | 1814 | Abschiedsgesang: Die Stunde schlagt chant, en si bémol majeur, pour trois voix d'hommes a cappella |
|||
W117 | G233 | H 146 | 1792 | Der freie Mann: Wer ist ein freier Mann? lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson |
|
W104 | G197 | 1817 | Gesang der Monche: Rasch tritt der Tod chant, en do mineur, pour trois voix d'hommes (2 ténors et basse) a cappella pour l'opérette "Wilhelm Tell" de Schiller |
||
W105 | H 124, H 125 | 1819 | Hochzeitslied: Auf Freunde, singt dem Gott der Ehen! lied, en do majeur, pour ténor et choeur avec piano |
||
W122 | G232 | 1797 | Kriegslied der Osterreicher: Ein grosses deutsches Volk sind wir lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson |
||
W106 | G199 | 1823 | Lobkowitz-Kantate: Es lebe unser teurer Furst! cantate, en mi bémol majeur, pour soprano et choeur avec piano |
||
W119 | 1794 | O care selve lied (canzonetta), en sol majeur, pour choeur à l'unisson |
|||
W111 | H 126 | c1790/2 | Punschlied: Wer nicht, wenn wam von Hand zu Hand er Punsch lied, en sol majeur, pour choeur à l'unisson |
||
H 329 | Tibi gratulor supplément à une composition pour plusieurs voix |
||||
W109 | ?1790 | Trinklied (beim Abschied zu singen): Erhebt das Glas mit froher Hand lied, en do majeur, avec choeur à l'unisson |
|||
W103 | H 127 | 1814 | Un lieto brindisi: Johannisfeier begehn wir heute! petite cantate, en si bémol majeur, pour quatre voix (soprano, 2 ténors et basse) avec piano |
||
Oeuvres pour voix solo avec orchestre | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
65 | 1795/6 | Ah! perfido! scène, en sol majeur, et air, en mi bémol majeur, pour soprano et orchestre |
|||
H 123 | 1813/4 | Chant de guerre pour une guerre sainte associée à un seigneur allemand voix avec orchestre |
|||
118 | 1814 | Elegischer Gesang: Sanft wir du lebtest gesange, en mi majeur, pour 4 voix (SATB) avec 2 violons, alto et violoncelle |
|||
W 90 | c1790/2 | Mit Madeln sich vertragen: Mit Madeln sich vertragen air, en ré majeur, pour basse et orchestre |
|||
W 93 | H 120 | 1802/3 | Nei giorni tuoi felici duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec orchestre |
||
W 92a | 1801/2 | No, non turbati scène et air pour soprano et cordes |
|||
W 91/1 | 1796 | O welch ein Leben! air, en fa majeur, pour ténor et orchestre |
|||
W 92 | c1790/2 | Primo amore scène et air, en la majeur, pour soprano et orchestre |
|||
W 89 | c1790/2 | Prufung des Kussens: Meine weise Mutter spricht air, en fa majeur, pour basse et orchestre |
|||
W 91/2 | 1796 | Soll ein Schuh nicht drukken air, en si bémol majeur, pour soprano et orchestre |
|||
116 | 1801/2 | Tremade, empj, tremate! trio, en si bémol majeur, pour soprano, ténor et basse avec orchestre |
|||
Chants avec piano | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
W150 | G253 | 1820 | Abendlied unterm gestirnten Himmel: Wenn die Sonne nieder sinket lied, en mi majeur, pour voix et piano |
||
W121 | G231 | 1796 | Abschiedsgesang an Wiens Burger: Keine Klage soil erschallen lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
HA 47 | 1796 | Abschied lied pour voix et piano |
|||
46 | 1794/5 | Adelaide: Einsam wandelt dein Freund im Fruhlings Garten cantate, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano |
|||
W132 | G238 | 1806 | Als die Geliebte sich trennen wollte / Empfindungen bei Lydiens Untreue: Der Hoffnung letzter Schimmer sinkt dahin lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
||
75 / 5 | 1809 | An den fernen Geliebten: Einst wohnten susse Ruh gesange, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
98 | An die ferne Geliebte cycle de lieders (6) pour voix et piano |
||||
W140 | G247 | 1811 | An die Geliebte: O dass ich dir vom stillen Auge lied, en ré majeur, pour voix et piano |
||
32 | 1805 | An die Hoffnung: Die du so gern in heil'gen lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
94 | ?1815 | An die Hoffnung: Ob ein Gott sei? ... Die du so gern in heil'gen Nachten feierst lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
W108 | G230 | ?1784 | An einen Saugling: Noch weisst du nicht wess Kind du bist lied, en la majeur, pour soprano avec piano |
||
W112 | H 128 | ?1792 | An Laura: Freud' umbluhe dich auf allen Wegen lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
(8) | HA 41 | An mein Leibchen lied pour voix et piano |
|||
W115 | ?1792 | An Minna: Nur bei dir, an deinem Herzen lied, en ré majeur, pour voix et piano |
|||
A 18 | HA 39 | An Sie (ou "Nachruf") lied, en la bémol majeur, pour voix et piano |
|||
W136 | G240 | 1809 | Andenken: Ich denke dein lied, en ré majeur, pour voix et piano |
||
82 | Arias (4) et Duo pour voix et piano | ||||
98 / 1 | 1815/6 | Auf dem Hugel sitz' ich spahend lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
HA 38 | Auf der Liebe Rosenbetten duo en sol majeur avec piano |
||||
(26) | HA 40 | Aus dunklem Laub gesang pour 3 voix et piano |
|||
75 / 3 | 1809 | Aus Goethe's Faust: Es war einmal ein Konig gesange, en sol mineur, pour voix et piano |
|||
W 99/ 1 | H 211 | c1801/2 | Bei labbri, che Amore duo, en mi bémol majeur, pour soprano et ténor |
||
48 / 1 | a1802 | Bitten: Gott deine Gute reicht so weit lied, en mi majeur, pour voix et piano |
|||
H 207 | Bolero a due | ||||
48 / 6 | H 141 | a1802 | Busslied: An dir allein, an dir hab' ich gesundigt lied, en la mineur, pour voix et piano |
||
W 99/ 2 | H 214 | c1801/2 | Chi mai di questo core trio, en do majeur, pour soprano, ténor et basse |
||
52 / 8 | ? | Das Blumchen Wunderhold: Es steht ein Blumchen irgend wo in lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
W145 | G250 | 1815 | Das Geheimnis (Liebe und Wahrheit): Wo bluht das Blumchen, das nie verbluht? lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
88 | 1803 | Das Gluck der Freundschaft: Der lebt ein Leben wonniglich lied, en la majeur, pour voix et piano |
|||
52 / 3 | 1793 | Das Liedchen von der Ruhe: Im Arm der Liebe ruht sich's wohl lied, en fa majeur, pour voix et piano |
|||
W142 | G248 | 1813 | Der Bardengeist: Dort auf dem hohen Felsen sang lied, en mi mineur, pour voix et piano |
||
W151 | H 132 | 1823 | Der edle Mensch sei hulfreich und gut: Der edle Mensch sei hulfreich und gut! lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
W141 | 1813 | Der Gesang der Nachtigall: Hore, die Nachtigall singt lied, en do majeur, pour voix et piano |
|||
W138 | G244 | 1809 | Der Jungling in der Fremde: Der Fruhling entbluhet dem Schoss der Natur lied, en si bémol majeur, pour voix et piano |
||
128 | H 147 | ?1822 | Der Kuss: Ich war bei Chloen ganz allein aria, en la majeur, pour voix et piano |
||
W139 | G243 | 1809 | Der Liebende: Welch ein wunderbares Leben lied, en ré majeur, pour voix et piano |
||
99 | 1816 | Der Mann von Wort: Du sagtest, Freund, an diesen Ort komm ich zuruck lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
(26) | HA 44 | Der Vestossene lied pour voix et piano |
|||
W129 | G237 | 1803 | Der Wachtelschlag: Ach, mir schallt's dorten so lieblich hervor! lied, en fa majeur, pour voix et piano |
||
(25) | HA 43 | Der Wunsch lied pour voix et piano |
|||
75 / 6 | 1809 | Der Zufriedene: Zwar schuf das Gluck hienieden gesange, en la majeur, pour voix et piano |
|||
W143 | G245 | 1814 | Des Kriegers Abschied: Ich zieh'ins Feld von Lieb'entbrannt lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
||
48 / 4 | a1802 | Die Ehre Gottes in der Natur:Die Himmel ruhmen des Ewigen lied, en do majeur, pour voix et piano |
|||
W135 | G255 | ?c1815 | Die laute Klage: Turteltaube, du klagest so laut lied, en do mineur, pour voix et piano |
||
48 / 2 | a1802 | Die Liebe des Nachsten: So jemand spricht lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
52 / 6 | a1793 | Die Liebe: Ohne Liebe lebe wer da kann lied, en fa majeur, pour voix et piano |
|||
98 / 4 | 1815/6 | Diese Wolken in den Hohen lied, en la bémol majeur, pour voix et piano |
|||
82 / 1 | H 140 | Dimmi, ben moi, che m'ami | |||
W110 | ?a1793 | Elegie auf den Tod eines Pudels: Stirb immerhin, es welken ja so viele lied, en fa mineur, pour voix et piano |
|||
W131 | H 148 | 1800 | Erlkonig: Wer reitet so spat durch Nacht und Wind? lied, en ré mineur, pour voix et piano |
||
98 / 5 | 1815/6 | Es kehret der Maien, es bluhet die Au lied, en do majeur, pour voix et piano |
|||
52 / 2 | H 144 | 1792 | Feuerfarb': Ich weiss eine Farbe lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
H 191 | Finale d'un lied inconnu, en sol mineur, pour voix avec piano | ||||
W99/3 | H 208 | 1796/7 | Fra tutte le pene chant, en fa majeur, pour ténor et basse |
||
W99/3 | H 210 | 1796/7 | Fra tutte le pene chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
W99/3 | H 224 | Fra tutte le pene chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
|||
W99/3 | H 225 | Fra tutte le pene chant, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et ténor |
|||
W130 | G256 | 1804/5 | Gedenke mein lied, en do mineur, pour voix et piano |
||
75 | Gesange pour voix et piano | ||||
83 | Gesange pour voix et piano | ||||
W99/4 | H 222 | Gia la notta s'avvicina chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
|||
W99/4 | H 223 | Gia la notte s'avvicina chant, en do majeur, pour alto, ténor et basse |
|||
99/5 | H 221 | 1801 | Giura il nocchier chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
W99/5 | H 230 | 1792/4 | Giura il nocchier chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
W99/5 | H 227 | 1792/4 | Giura il nocchier chant, en do majeur, pour soprano, alto et basse |
||
H 322 | 1818 | Gott allein ist under Herr, er allein lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
48 / 5 | a1802 | Gottes Macht und Vorsehung: Gott ist mein Lied! lied, en do majeur, pour voix et piano |
|||
H 311 | Grasmuche lied |
||||
75 / 4 | ? | Gretels Warnung: Mit Liebes lick und Spiel und Sang gesange, en la majeur, pour voix et piano |
|||
H 150 | Haidenroslein | ||||
82 / 1 | ?1809 | Hoffnung: Dimmi ben moi / Nimmer dem lieben den Herzen air, en la majeur, pour soprano et piano |
|||
W133 | G239 | 1807 | In questa tomba oscura ariette, en la bémol majeur, pour voix et piano |
||
W113 | ?1790 | Klage: Dein Silber schien durch Eichengrun lied, en mi majeur, pour voix et piano |
|||
W124 | G236 | ?1795/6 | La partanza (Der Abschied): Ecco quel fiero istante! lied, en la majeur, pour voix et piano |
||
HA 53 | La pastorell' al prato gesang, en do majeur, pour quatuor vocal a cappella |
||||
W125 | H 135 | 1798/9 | La Tiranna: Ah grief to think! lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
||
H 229 | 1803 | Languisco e moro per te, moi ben, ch'adoro chant pour deux voix |
|||
HA 46 | Lebensgluck lied pour voix et piano |
||||
82 / 5 | ?1809 | Lebens-Genuss: Odi l'aura che dolce sospira / Schnell verbluhen duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec piano |
|||
H 323 | 1818 | Leb wohl, schone Abendsonne lied, en do majeur, pour voix avec piano |
|||
(W 130) | H 335 | Leçons (2) pour l'archiduc Rodolphe | |||
98 / 3 | 1815/6 | Leichte Segler lied, en la bémol majeur, pour voix et piano |
|||
(8) | HA 42 | Liebe und Wein lied pour voix et piano |
|||
82 / 4 | ?1809 | Liebes-Ungeduld: Che fa il moi bene? / So muss ich ihm entsagen air, en si bémol majeur, pour soprano et piano |
|||
82 / 2 | ?1809 | Liebsklage: T'intendo, si, moi cor / Den stummen Felsen nur air, en ré majeur, pour soprano et piano |
|||
W137 | G242 | 1809 | Lied aus der Ferne: Als mit noch die Trane lied, en si bémol majeur, pour voix et piano |
||
48 | Lieders pour voix et piano | ||||
52 | Lieders pour voix et piano | ||||
HA 56 | L'onda che mormora gesang, en ré majeur, pour trio vocal a cappella |
||||
W 99/ 6 | H 212 | c1801/2 | Ma tu tremi, o moi tesoro trio, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor |
||
52 / 4 | ?a1796 | Mailied: Wie herrlich leuchtet lied, en la bémol majeur, pour voix et piano |
|||
W120 | c1800/2 | Man strebt die Flamme zu verhehlen lied, en fa majeur, pour voix et piano |
|||
52 / 7 | ?c1790/2 | Marmotte: Ich komme schon durch manches Land lied, en la mineur, pour voix et piano |
|||
H 324 | Mélodie, en do mineur, pour voix avec piano | ||||
W 99 | H 232 | 1792/4 | Mélodie: E pur fra la tempeste mélodie, en mi bémol majeur, pour ténor |
||
W144 | 1814 | Merkenstein lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
100 | 1814/5 | Merkenstein: Merkenstein! wo ich wandle denk ich dein lied, en fa majeur, pour 2 voix et piano |
|||
83 / 3 | 1810 | Mie einem gemalten Band: Kleine Blumen, kleine Blatter gesange, en fa majeur, pour voix et piano |
|||
75 / 1 | 1809 | Mignon: Kennst du das Land gesange, en la majeur, pour voix et piano |
|||
H 139 | Minnesold von Burger | ||||
52 / 5 | ? | Molly's Abschied: Lebe wohl, du Mann der Lust lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
(W 186) | H 313 | 1824 | Mouvement de chant avec texte italien pour Soliva | ||
A 18 | HA 39 | Nachruf: O du nach der sich alle meine Wunsche lenken lied, en la bémol majeur, pour voix avec piano |
|||
W 99/7 | H 220 | 1792/6 | Nei campi e nelle selve chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
W 99/ 7 | H 217 | c1801/2 | Nei campi e nelle selve quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
HA 48 | Nel miravi o boschi gesang, en ré majeur, pour quatuor vocal a cappella |
||||
HA 49 | Nel miravi o boschi gesang, en ré majeur, pour duo vocal a cappella |
||||
W127 | H 136 | 1798/9 | Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben lied, en do majeur, pour voix et piano |
||
75 / 2 | 1809 | Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben? gesange, en do majeur, pour voix et piano |
|||
98 / 6 | 1815/6 | Nimm sie hin denn, diese Lieder lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
|||
W134/1 | G241 | 1807/8 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano |
||
W134/2 | G241 | 1807/8 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano |
||
W134/3 | G241 | 1807/8 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano |
||
W134/4 | G241 | 1807/8 | Nur wer die Sehnsucht kennt lied, en sol mineur, pour voix et piano |
||
HA 54 | O care selve antique gesang, en mi bémol majeur, pour trio vocal a cappella |
||||
72 | H 121 | 1806 | O war ich schon mit dir vereint air de Marzelline, en do majeur, avec piano |
||
72 | H 122 | O war isch schon mit dir vereint air de Marzelline, en do mineur, avec piano |
|||
52 | H 143 | 1793 | Ode an die Freude lied pour voix avec piano |
||
H 138 | 1815/7 | Odorata - o Nice | |||
W126 | G234 | H 145 | 1794 | Opferlied: Die Flamme lodert lied, en mi majeur, pour voix et piano |
|
W 99/ 9 | H 216 | c1801/2 | Per te d'amico aprile trio, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et basse |
||
W128 | H 131 | 1798/9 | Plaisir d'aimer: Plaisir d'aimer besoin d'une âme tendre lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
HA 50 | Quanto e bella la campagna gesang, en sol majeur, pour trio vocal a cappella |
||||
W116 | H 129, H 130 | 1792/3 | Que le temps me dure lied pour voix et piano |
||
W 99/10 | H 218 | 1796 | Quelle cetra ah pur tu sei chant, en la majeur, pour soprano, ténor et basse |
||
W 99/10 | H 219 | 1796 | Quella cetra ah pur tu sei chant, en fa majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
H 149 | 1800/10 | Rastlose Liebe | |||
W149 | G252 | 1817 | Resignation: Lisch aus, mein Licht! lied, en ré majeur, pour voix et piano |
||
W147 | G249 | 1816 | Ruf vom Berge: Wenn ich ein Voglein war | ||
W 99 | H 228 | 1796/7 | Salvo tu voi lo sposo chant, en do majeur, pour soprano et ténor |
||
W107 | G229 | ?1783 | Schilderung eines Madchens: Schildern, willst du Freund lied, en sol majeur, pour soprano avec piano |
||
H 137 | Schwinge dich in meinen Dom | ||||
W 99/11 | H 215 | c1801/2 | Scrivo (Se vivo?) in te duo, en ré majeur, pour soprano et ténor |
||
HA 55 | Se lontan ben moi gesang, en sol majeur, pour trio vocal a cappella |
||||
W134 | G241 | 1807/8 | Sehnsucht lied en 4 parties pour voix et piano |
||
W146 | G246 | 1815/6 | Sehnsucht: Die stille Nacht undunkelt erquikkend Tal und Hoh! lied, en mi majeur, pour voix et piano |
||
83 / 2 | 1810 | Sehnsucht: Was zieht mir das Herz so? gesange, en si mineur, pour voix et piano |
|||
(75) | HA 45 | Sehnsucht nach dem Rhein lied pour voix et piano |
|||
W 99 | H 231 | Sei moi ben chant, en do majeur, pour soprano et ténor |
|||
W114 | ?1792 | Selbstgesprach: Ich, der mit flatterndem Sinn lied, en mi majeur, pour voix et piano |
|||
W118 | G254 | 1794/5 | Seufzer eines Ungeliebten / Gegenliebe lied, en do mineur, pour voix et piano |
||
W 99/12 | H 226 | c1801/2 | Silvio, amante disperato quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse |
||
W148 | G251 | 1817 | So oder so: Nord oder Sud! lied, en fa majeur, pour voix et piano |
||
82 / 3 | ?1809 | Stille Frage: Che fa il moi bene? / Darf nimmer ich dir nahen? air, en mi bémol majeur, pour soprano et piano |
|||
HA 52 | Su questo collo erboso gesang, en la majeur, pour duo vocal a cappella |
||||
H 151 | c1790/2 | Traute Henriette | |||
52 / 1 | a1793 | Urians Reise um die Welt: Wenn jemand eine Reise thut lied, en la mineur, pour voix et piano |
|||
HA 51 | Venne contento gesang, en sol majeur, pour duo vocal a cappella |
||||
48 / 3 | a1802 | Vom Tode: Meine Lebenszeit verstreicht lied, en fa dièse mineur, pour voix et piano |
|||
W 111 | H 126 | 1790 | Wer nicht, wenn warm von Hand zu Hand chant de punch |
||
98 / 2 | 1815/6 | Wo die Berge so blau lied, en sol majeur, pour voix et piano |
|||
83 / 1 | H 142 | 1810 | Wonne der Wehmuth: Trocknet nicht gesange, en mi majeur, pour voix et piano |
||
W123 | G235 | ?1795 | Zartliche Liebe: Ich liebe dich, so wie du mich lied, en sol majeur, pour voix et piano |
||
Canons et plaisanteries musicales | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
HA 61 | Ahnliches Beispiel | ||||
W205b | H 287 | 1814 | Allein jedoch. Silentium! en do majeur |
||
W170 | H 251 | 1816 | Ars longa, vita brevis canon à 2 voix, en do majeur |
||
W192 | H 268 | 1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme à 4 voix, en fa majeur |
||
W 193 | H 269 | 1825 | Ars longa, vita brevis canon-énigme en do majeur |
||
W205a | H 286 | 1798/9 | Baron en do majeur, pour alto, ténor et basse |
||
W183 | H 261 | 1823 | Bester Herr Graf, Sie sind ein Schaf! canon à 4 voix, en fa majeur |
||
W177 | H 257 | ?c1820 | Bester Magistrat, Ihr friert canon, en mi majeur, pour 4 voix de basse avec accompagnement de violoncelle |
||
H 299 | Bester Magistrat esquisse de canon, en la majeur |
||||
W205i | H 294 | 1826 | Bester Tobias en do majeur |
||
W167 | H 249 | ?c1815 | Brauchle, Linke canon à 3 voix, en do majeur |
||
W160 | Canons vocaux | ||||
W160/ 1 | H 247 | ?1795 | Canon, en sol majeur, à 3 voix sur le texte "O care selve" de WoO 119 |
||
W160/ 2 | H 248 | ?1795 | Canon, en do majeur, pour 4 voix sans texte | ||
HA 60 | Canon, en do majeur, à 4 voix | ||||
H 274 | 1803 | Canon à deux voix, en sol majeur | |||
H 275 | 1803 | Canon à deux voix, en la bémol majeur | |||
HA 328 | Canon à deux voix | ||||
HA 62 | Canon chromatique | ||||
H 308, H 309 | 1803 | Canons inconnus pour Friedrich Kuhlau | |||
W 35 | H 273 | 1825 | Canon instrumental à 2 voix, en la majeur | ||
W197 | H 271 | 1826 | Da ist das Werk... canon à 5 voix, en do majeur |
||
W185 | G214 | 1823 | Das Gottliche: Edel sei der Mensch, hulfreich und gut canon à 6 voix, en mi majeur |
||
W168b | G209 | 1815/6 | Das Reden: Rede wenn's um einen Freund canon à 3 voix, en fa majeur |
||
W202 | H 283 | 1823 | Das Schone zum Guten esquisse de lied, en fa majeur |
||
W 203 | H 272 | 1825 | Das Schone zu dem Guten canon-énigme en la majeur |
||
W168a | G208 | 1815/6 | Das Schweigen: Lerne schweigen, o Freund canon-énigme ad lib, en fa majeur |
||
W189 | H 266 | 1825 | Doktor, sperrt das Tor dem Tod canon à 4 voix, en do majeur |
||
H 243 | Double fugues (5) à 4 voix en double contrepoint | ||||
H 246 | Double fugue, en fa majeur, pour chœur mixte à 4 voix | ||||
HA 63 | Ein anders ist's das erste Jarh canon à 4 voix, en fa majeur |
||||
W205e | H 290 | 1819 | Erfullung en ré majeur |
||
H 301 | 1819/22 | Es ist kein Wahn esquisse de canon |
|||
W196 | H 270 | 1826 | Es muss sein... canon, en fa majeur, pour 4 ténors |
||
H 277 | 1826 | Esel aller Esel! canon à 2 voix avec une troisième voix ostinato "hi-ha", en fa majeur |
|||
W205k | H 295 | 1826 | Ester aller Tobiasse en do majeur |
||
W161 | G218 | ?c1810 | Ewig dein canon à 3 voix, en do majeur |
||
H 307 | Ewig dein canon |
||||
H 233 | Exercices (300) de contrepoint simple (2,3 et 4 voix) | ||||
H 234 | Exercices (125) de contrepoint difficile (2,3 et 4 voix) | ||||
H 235 | Exercices (26) de contrepoint en forme libre (2,3 et 4 voix) | ||||
H 240 | Exercices (4) à deux voix en double contrepoint à l'octave | ||||
H 241 | Exercices (24) à 2 et 4 voix en double contrepoint à la dixième | ||||
H 242 | Exercices (6) en double contrepoint à la douzième | ||||
W184 | H 262 | 1823 | Falstafferel, lass' dich sehen! canon à 5 voix, en sol majeur |
||
W195 | 1825 | Freu' dich des Lebens canon à 2 voix, en la mineur |
|||
W164 | 1814 | Freundschaft ist die Quelle wahrer Gluckseligkeit canon à 3 voix, en do majeur |
|||
H 236 | Fugues (18) faciles à 2 voix dans un ensemble rigide | ||||
H 237 | Fugues (7) faciles à 3 voix dans un ensemble rigide | ||||
H 238 | Fugues (9) faciles à 4 voix dans un ensemble rigide | ||||
H 239 | Fugues (3) de choral | ||||
W181/ 1 | H 260 | ?1820 | Gedenket heute an Baden canon à 4 voix, en do majeur |
||
W181/ 2 | >H 258 | ?1820 | Gehabt euch wohl canon à 3 voix, en do majeur |
||
H 305 | Geschlagen ist der Feind esquisse de canon, en ré majeur |
||||
W174 | 1819 | Glaube und hoffe canon à 4 voix, en si bémol majeur |
|||
W171 | H 252 | 1817 | Gluck fehl' dir vor allem... canon à 4 voix, en sol majeur |
||
W165 | G220 | 1815 | Gluck zum neuen Jahr! canon à 4 voix, en mi bémol majeur |
||
W176 | G210 | 1819 | Gluck, Gluck zum neuen Jahr! canon à 2 voix, en fa majeur |
||
W188 | H 265 | 1825 | Gott ist ein feste Burg canon à 2 voix, en si bémol majeur |
||
W 101 | H 279 | 1802 | Graf, Graf, liebster Graf jeu musical, en mi bémol majeur, pour 3 voix |
||
H 303 | Grossen Dank fur scolche Gnade esquisse de canon |
||||
H 276 | ?1797 | Herr Graf, ich komme zu fragen, wie Sie sich befinden canon à 3 voix, en do majeur |
|||
W180 | G212 | 1820 | Hoffmann, sei ja kein Hofmann canon à 2 voix, en do majeur |
||
W173 | H 253 | 1819 | Hol' euch der Teufel! B'hut euch Gott! canon à 2 voix, en si bémol majeur |
||
W173 | H 254 | 1801 | Hol' fich der Teufel canon-énigme, en sol majeur |
||
W204 | H 284 | 1825 | Holz, geigt die Quartette so plaisanterie musicale, en ré mineur, sur Carl Holz' Quartettspielen |
||
W201 | H 282 | 1818 | Ich bin bereit... début d'une double fugue. en do majeur |
||
W199 | H 281 | 1814 | Ich bin der Herr von zu, Du bist der Herr von von esquisse de lied, en ré majeur |
||
(181) | H 304 | Ich blase das Fagott esquisse de canon, en sol majeur |
|||
W159 | G204 | ?1795 | Im Arm der liebe ruht sich's wohl canon à 3 voix, en fa majeur |
||
H 285 | 1814 | Jeu sur "Tobias" chant, en mi bémol majeur |
|||
W172 | G219 | ?c1818 | Ich bitt' dich, schreib' mir die Es-Scala auf canon à 3 voix, en mi bémol majeur |
||
W169 | H 250 | 1816 | Ich kusse Sie... canon-énigme, en do majeur, pour 2 voix |
||
W190 | H 267 | 1825 | Ich war hier, Doktor, ich war hier canon-énigme à 2 voix, en do majeur |
||
W191 | G216 | 1825 | Kuhl, nicht lau canon à 3 voix, en si bémol majeur, sur le nom de "BACH" |
||
W163 | G206 | 1813 | Kurz ist der Schmerz canon à 3 voix, en fa mineur |
||
W166 | G207 | 1815 | Kurz ist der Schmerz canon à 3 voix, en fa majeur |
||
H 300 | 1819/22 | Liebe mich, werter Weissenbach esquisse de canon |
|||
W100 | H 278 | 1801 | Lob auf den Dicken: Schuppanzigh ist ein Lump plaisanterie musicale, en sol majeur, pour trois solistes et choeur |
||
W205c | H 288 | 1817 | O Adjutant en la mineur |
||
W200 | G198 | H 75 | 1818 | O Hoffnung thème de lied, en sol majeur |
|
W182 | G213 | 1821 | O Tobias! canon à 3 voix, en ré mineur |
||
W205 | Plaisanteries notées extraites de correspondance |
||||
W175 | H 255 | 1819/20 | Sank Petrus war ein Fels, Bernardus war ein Sankt canon-énigme, en la majeur/do majeur, pour 2 voix |
||
HA 64 | Schau, wie das Weiberl geht "Schusterkanon" canon, à 3 voix, en si bémol majeur |
||||
W205f | H 291 | 1816 | Scheut euch nicht en fa majeur |
||
W187 | G215 | 1824 | Schwenke dich ohne Schwanke! canon à 4 voix, en fa majeur |
||
W179 | G211 | 1819 | Seiner kaiserlichen Hoheit...Alles Gute, alles Schone canon à 4 voix, en do majeur |
||
W178 | G217 | - | Signor Abate... canon à 3 voix, en si bémol majeur |
||
W194 | G221 | 1825 | Si non per portas, per muros canon-énigme ad lib, en fa majeur |
||
H 312 | Singen ist des Lebens Freude canon à 4 voix |
||||
W162 | G205 | 1812 | Ta ta ta... canon à 4 voix, en si bémol majeur |
||
W186 | H 263, H 264 | 1824 | Te solo adoro canon à 2 voix, en mi bémol majeur |
||
W205h | H 293 | 1825 | Tobias en ré majeur |
||
W205g | H 292 | 1824 | Tobias! Paternostergassler en mi majeur |
||
H 244 | Triples fugues (2) à 4 voix | ||||
W181/ 3 | H 259 | ?1820 | Tugend ist kein leerer Name canon à 3 voix, en do majeur |
||
(181) | H 302 | 1825 | Uns geht es kannibalisch wohl als wie funfhundert Sauen esquisse de canon |
||
(W 168) | H 306 | Wie Silber die Rede, doch zu rechter Zeit schweigen ist lauteres Gold canon |
|||
W198 | H 280 | 1826 | Wir irren allesamt... canon à 2 voix, en do majeur |
||
W205d | H 289 | 1817 | Wo? Wo? en do majeur |
||
Arrangements de chants folkloriques | ![]() |
||||
Kinsky | Grove | Hess | Année | Titre | |
W153/15 | G224 | 1814/6 | 't is but in vain, for nothing thrives chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/14 | H 161 | … / Ach, ihr Bachlein kuhlen Wasser chant russe, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/13 | H 160 | … / In dem Wald, dem grunen Walde chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/15 | H 162 | … / Uns're lieben Madchen gingen Beeren fflucken chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W157/ 6 | G228 | 1814/5 | A health to the brave chant populaire irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 6 | H 183 | A Madel, ja a Madel chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 6 | H 170 | Air écossais en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 5 | H 157 | Air écossais en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 4 | H 155 | Air écossais en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 3 | H 154 | Air écossais en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158d | H 168 | Air par Rousseau, en fa majeur | |||
108 | Airs écossais (25) pour une et deux voix, petit choeur avec piano, violon et violoncelle | ||||
W158a/18 | H 171 | An a Bergli bin i gesasse chant suisse, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
(W158) | HA 59 | As I was wandring arrangement d'un chant populaire, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W156/11 | G227 | 1817/8 | Auld lang syne: Should auld acquaintance be forget chant écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W157/ 8 | G228 | 1814/5 | By the side of the Shannon chant populaire irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/23 | H 181 | Canzonetta veneziana: Da brava, Catina, mostreve bonina chant italien, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W156/ 5 | G227 | 1817/8 | Cease jour funning, force or cunning chant écossais, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano |
||
W158c/ 1 | H 166 | Chant en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158c/ 2 | H 167 | Chant en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158c/ 3 | H 169 | Chant en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158c/ 4 | H 175 | Chant en la majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158c/ 5 | H 176 | Chant en si bémol majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158c/ 6 | H 179 | Chant en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b | Chants anglais (7) sans texte pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||||
W158a | Chants continentaux (23) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||||
W156 | G227 | 1817/8 | Chants écossais (12) pour une ou trois voix avec accompagnement de piano |
||
W155 | G226 | 1810/2 | Chants gallois (26) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152 | G223 | 1810/3 | Chants irlandais (25) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153 | G224 | 1814/6 | Chants irlandais (20) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154 | G225 | 1814/6 | Chants irlandais (12) pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158b/ 1 | H 152 | Chant irlandais en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 2 | H 153 | Chant irlandais en mi bémol majeur, pour trio ou quatuor vocal, avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158b/ 7 | H 180 | Chant irlandais en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158 | Chants populaires (divers) | ||||
W157 | G228 | 1814/5 | Chants populaires divers (12) pour une, deux, trois voix et/ou choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158c | Chants, sans texte, d'origine inconnue avec accompagnement de piano, violon et violoncelle | ||||
W152/ 8 | G223 | 1810/3 | Come draw we round a cheerful ring chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/17 | G224 | 1814/6 | Come, Darby dear, easy, be easy chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/20 | H 164 | Como la mariposa / Die Rose lockt den Falter chant espagnol, en do majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W155/22 | G226 | 1810/2 | Constancy: Thou' cruel fate should bid us part chant gallois, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/21 | G226 | 1810/2 | Cupid's kindness: Dear brother, yes, the nymph you wed chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /25 | 1815 | Das Baschen in unserm Strasschen: Von allen Madchen glatt und schon air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 / 4 | 1815 | Das Islamadchen: O Islamagdlein, die du kuhn air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 / 2 | 1815 | Der Abend: Die Sonne sinkt ins Ettrick Thal air, en la mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
H 134 | Der Knabe auf dem Berge | ||||
H 133 | Der liebe Katzchen | ||||
108 / 5 | 1815 | Der schonste Bub: Der schonste Bub war Henny air, en sol mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 /20 | 1815 | Der treue Johnie: O wann kehrst du zuruck air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W152/14 | G223 | 1810/3 | Dermot and Shelah: O who sits so sadly, and heaves the fond sigh? chant irlanais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /23 | 1815 | Des Schafers Lied: Die Masslieb glanzt auf grunem Grund air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 /22 | 1815 | Die Hochlands Wache: Alt Schottland, wecke deiner Hohn air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 / 8 | 1815 | Die holde Maid von Inverness: Die holde Maid von Inverness kennt air, en ré mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W156/ 2 | G227 | 1817/8 | Duncan Gray: Duncan Gray came here to woo chant écossais, en la majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W158a/22 | H 188 | Edes kinos emlekezet / Nach der Heimat Rebenfluren chant hongrois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W152/12 | G223 | 1810/3 | English bulls: Oh! have you not heard, Pat, of many a joke chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/20 | G223 | 1810/3 | Farewell bliss and farewell Nancy chant irlandais, en ré mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 8 | G226 | 1810/2 | Farewell, farewell, thou noisy town chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 / 7 | 1815 | Frische Bursche, Hochlands Bursche: Wem den Silbermond ihr dankt air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W152/22 | G223 | 1810/3 | From Garyone, my happy home chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 7 | G225 | 1814/6 | From Garyone, my happy home chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W156/10 | G227 | 1817/8 | Glencoe: Oh! tell us, Harper, wherefore flow chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W157/ 1 | G228 | 1814/5 | God save the King: God save our Lord the King chant populaire anglais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/26 | G226 | 1810/2 | Good night: Ere yet we slumbers seek chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/12 | G225 | 1814/6 | He promis'd me at parting chant irlandais, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/13 | G226 | 1810/2 | Helpless Woman: How cruel are the parents who riches only prize chant gallois, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/16 | G223 | 1810/3 | Hide not thy anguish chant irlanais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W156/ 6 | G227 | 1817/8 | Highland Harry: My Harry was a galant gay chant écossais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano |
||
W157/ 9 | G228 | 1814/5 | Highlanders lament: My Harry was a galant gay chant populaire écossais, en mi mineur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/ 7 | G223 | 1810/3 | His boat comes on the sunny tide chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 2 | H 172 | Horch auf, mein Liebchen, ich bin der Gugu chant allemand, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W153/ 5 | G224 | 1814/6 | I dream'd I lay where flow'rs were sprinning chant irlandais, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/12 | G224 | 1814/6 | I'll praise the Saints with early song chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 8 | H 189 | Ih mag di nit nehma du toppeter Hecht chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W152/17 | G223 | 1810/3 | In vain to this desart chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/11 | H 158 | Ja no quiero embarcarme, pues es / Ich traue nicht dem Wogen chant portugais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
108 /21 | 1815 | Jeanie's Trubsal: Als William jungst mich schmahte air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W153/19 | G224 | 1814/6 | Judy, lovely matchless creature chant irlandais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/12 | G228 | 1814/5 | La gondoletta: La biondina in gondoletta chant populaire vénitien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/15 | G223 | 1810/3 | Let brainspinning swaing chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/17 | H 186 | Lilla Carl, sov sott i frid! / Schlaf, mein Liebling, schlafe ein chant suédois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W156/ 9 | G227 | 1817/8 | Lochnagar: Away ye gay landscapes ye gardens of roses chant écossais, en sol mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W155/ 4 | G226 | 1810/2 | Love without hope: Her features speak the warmest heart chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /17 | 1815 | Mariechen, komm ans Fensterlein: Mariechen komm ans Fensterlein air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W155/11 | G226 | 1810/2 | Merch Megan: In the white cot where Peggy dwells chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/21 | G223 | 1810/3 | Morning a cruel turmoiler is chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 / 1 | 1815 | Musik, Liebe und Wein: Es schalle die Musik, Nacht and Tag! air, en sol majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
|||
W152/13 | G223 | 1810/3 | Musing on the roaring ocean chant irlandais, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/10 | G226 | 1810/2 | Ned Pugh's farewell: To leave my dear girl chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/18 | G224 | 1814/6 | No more, my Mary, I sigh for splendour chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/ 2 | G224 | 1814/6 | No riches from scanty store chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /24 | 1815 | Noch einmal wecken Thranen: Noch einmal wecken Thranen bang air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W153/ 8 | G224 | 1814/6 | Norah of Balamagairy: Farewell mirth and hilarity chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/ 3 | G228 | 1814/5 | O Charlie is my darling chant populaire écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /11 | 1815 | O du nur bist mein Herzensbub: O du nur bist mein Herzensbub air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 /12 | 1815 | O hatte doch dies gold'ne Pfand: Ohatte doch dies gold'ne Pfand air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 / 3 | 1815 | O kostliche Zeit: O kostliche Zeit air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W153/16 | G224 | 1814/6 | O might I but my Patrick love chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/ 4 | G228 | 1814/5 | O sanctissima, o piissima chant populaire sicilien, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/ 7 | G224 | 1814/6 | O soothe me, my lyre chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /18 | 1815 | O Zaub'rin, leb'wohl: Leb'wohl, o du Zaub'rin air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 /15 | 1815 | O, grausam war mein Vater: O, grausam war mein Vater air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 /14 | 1815 | O, wie kann ich wohl frohlich sein: O, wie kann ich wohl frohlich sein? air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W152/25 | G223 | 1810/3 | Oh harp of Erin chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 2 | G225 | 1814/6 | Oh harp of Erin chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 7 | G226 | 1810/2 | Oh let the night my blushes hide chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 5 | G225 | 1814/6 | Oh! who, my dear Dermot chant irlandais, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 9 | G225 | 1814/6 | Oh! would I were but that sweet linnet chant irlandais, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 9 | H 184 | Oj Oj upilem sie w karczmie / Auf, auf, ihr Freunde chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W152/ 5 | G223 | 1810/3 | On the massacre of Glencoe: O! tell me, harper, wherefore flow chant irlandais, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/ 3 | G223 | 1810/3 | Once more I hail thee chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/14 | G224 | 1814/6 | Paddy O'Rafferty, merry and vigorous chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W156/ 7 | G227 | 1817/8 | Polly Stewart: O lovely Polly Stewart chant écossais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano |
||
W158a/10 | H 185 | Poszla baba po popial i diabel je utopil / Lenz und Liebeswonnen enden chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W154/ 6 | G225 | 1814/6 | Put round the bright wine chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 1 | H 156 | Ridder Stig tjener i Congens Gaard chant danois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W157/ 7 | G228 | 1814/5 | Robin Adair: Since all thy vows, false maid, are blown to air chant populaire irlandais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/ 6 | G224 | 1814/6 | Sad and luckless was the season chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 8 | G225 | 1814/6 | Save me from the grave and wise chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 / 9 | 1815 | Schau her, mein Lieb: Schau her, mein Lieb, der Walder Grun air, en mi bémol majeur, pour 2 voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/16 | H 177 | Schone Minka, ich muss scheiden! air cosaque, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W153/ 4 | G224 | 1814/6 | Since greybeards inform us that youth will decay chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 1 | G226 | 1810/2 | Sion, the son of Evan: Hear the shouts of Evan's son! chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/10 | G228 | 1814/5 | Sir Johnie Cope: Sir Johnie Cope trod the north right far chant populaire jacobien, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/12 | H 159 | Sues lindos olhos mal que me viram / Als ihre Augen kaum ich gesehen chant portugais, en la majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W153/13 | G224 | 1814/6 | Sunshine: 'tis sunshine at last, come, my Ellen chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/ 2 | G223 | 1810/3 | Sweet power of song chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/18 | G226 | 1810/2 | Sweet Richard: Yes, thou art chang'd since first we met chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /10 | 1815 | Sympathie: Was, Julia sagt der Blick voll Gram air, en ré majeur. pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/ 5 | H 182 | Teppichkramerlied: I bin a Tyroler Bua chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W156/ 1 | G227 | 1817/8 | The banner of Buccleuch: From the brown crest of Newark chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W153/ 3 | G224 | 1814/6 | The British light dragoons chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 3 | G226 | 1810/2 | The cottage maid: I envy not the splendour fine chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/17 | G226 | 1810/2 | The dairy-house: A spreading hawthorn shades the seat chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/16 | G226 | 1810/2 | The damsels of Cardigan: Fait Tivy, how sweet are thy waves chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/10 | G223 | 1810/3 | The deserter: If sadly thinking and spirits sinking could more than drinking my cares compose chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/14 | G226 | 1810/2 | The dream: Last night worn with anguish that tortur'd my breast chant gallois, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 1 | G225 | 1814/6 | The elfin fairies: We fairyelves in secret dells chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 6 | G226 | 1810/2 | The fair maid of Mona: How, my love, coulds hapless doubts chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 3 | G225 | 1814/6 | The farewell song: Oh Erin, to thy harp divine chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 5 | G226 | 1810/2 | The golden robe: A golden robe my love shall wear chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/10 | G224 | 1814/6 | The hapless soldier: Oh, thou hapless soldier chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/10 | G225 | 1814/6 | The hero may perish his country to save chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/ 9 | G224 | 1814/6 | The kiss, dear mais, thy lip has left chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/ 5 | G228 | 1814/5 | The miller of Dee: There was a jolly miller chant populaire anglais, en do mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/ 2 | G226 | 1810/2 | The monks of Bangor's march: When the heathen trumpets clang chant gallois, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/ 4 | G223 | 1810/3 | The morning air plays on my face chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/23 | G226 | 1810/2 | The old strain: My pleasant home beside the Dee! chant gallois, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/25 | G226 | 1810/2 | The parting kiss: Laura, thy sighs must now no more chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/ 4 | G225 | 1814/6 | The pulse of an Irishman ever beats quicker chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W156/12 | G227 | 1817/8 | The quakers wife: Dark was the morn and black the sea chant écossais, en la majeur, pour trio vocal, avec accompagnement de piano |
||
W152/ 1 | G223 | 1810/3 | The return to Ulster: Once again, but how chang'd since my wand'rings began chant irlandais, en fa mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W154/11 | G225 | 1814/6 | The soldier in an foreign land: The piper who sat on his low mossy seat chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/ 9 | G223 | 1810/3 | The soldier's dream: Our bugles sung truce, for the nightcloud has low'r'd chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/ 2 | G228 | 1814/5 | The soldier: Then, soldier! come, fill high the wine chant populaire irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/24 | G223 | 1810/3 | The Traugh welcome: Shall a son of O'Donnel be cheerless chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/19 | G226 | 1810/2 | The vale of Clwyd: Think not I'll leave fair Clwyd's vale chant gallois, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/23 | G223 | 1810/3 | The wand'ring gypsy chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W157/11 | G228 | 1814/5 | The wandering minstrel: I am bow'd down, with years chant populaire irlandais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/18 | G223 | 1810/3 | They bid me slight mu Dermot dear chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W152/11 | G223 | 1810/3 | Thou emblem of faith chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/24 | G226 | 1810/2 | Three hundred pounds: In yonder sung cottage, beneath the cliff's side chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/20 | G224 | 1814/6 | Thy ship must sail, my Henry dear chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/21 | H 165 | Tiranilla espanola: La tirana se embarca / Auf, Gefahrten, macht euch bereit! chant espagnol, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W155/ 9 | G226 | 1810/2 | To the Aeolian harp: Harp of the winds! chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/20 | G226 | 1810/2 | To the blackbird: Sweet warbler of a strain divine chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /13 | 1815 | Trinklied: Schenk ein, mein guter Junge, schenk hoch air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
|||
108 / 6 | 1815 | Trub ist mein Auge: Trub, trub ist mein Auge wie air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/19 | H 163 | Una paloma blanca / Mein Taubchen ist entflogen chant espagnol, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W156/ 3 | G227 | 1817/8 | Up! quit thy bower late wears the hour chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W155/12 | G226 | 1810/2 | Waken Lords and Ladies gay chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W158a/ 4 | H 174 | Wann i in der Fruh aufsteh chant tyrolien, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/ 3 | H 173 | Wegen meiner bleib d'fraula nur da ganz allein chant allemand, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
108 /16 | 1815 | Wenn doch die arge bose Welt: Wenn doch die arge bose Welt air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle |
|||
W158a/ 7 | H 187 | Wer solche Buema afipackt chant tyrolien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
|||
W152/ 6 | G223 | 1810/3 | What shall I do to shew how much I love her chant irlandais, en si mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/ 1 | G224 | 1814/6 | When eve's last rays in twilight die chant irlandais, en mi bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W153/11 | G224 | 1814/6 | When far from home of our youth we have rang'd chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W155/15 | G226 | 1810/2 | When mortals all to rest retire chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
108 /19 | 1815 | Wie gleitet schnell das leichte Boot: Wie gleitet schnell das leichte Boot air, en ré majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle |
|||
W152/19 | G223 | 1810/3 | Wife, children and friends: When the blackletter's list of the gods was presented chant irlandais, en la mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle |
||
W156/ 8 | G227 | 1817/8 | Womankind: The hero may perish his country chant écossais, en fa mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
||
W156/ 4 | G227 | 1817/8 | Ye shepherds of this pleasant vale chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano |
![]() |
![]() |
![]() |