Catalogue | Année | Titre |
FWV 1 |
1841 |
Trio concertant # 1, pour piano, violon et violoncelle |
FWV 2 |
1841 |
Trio concertant # 2, pour piano, violon et violoncelle |
FWV 3 |
1842 |
Trio concertant # 3, pour piano, violon et violoncelle |
FWV 4 |
1842 |
Trio concertant # 4, pour piano, violon et violoncelle |
FWV 5 |
1843 |
Andantino quietoso, pour violon avec accompagnement de piano |
FWV 6 |
1844 |
Duo # 1, pour piano et violon concertants |
sur des motifs de l'opéra "Gulistan" de Nicolas-Marie Dalayrac |
FWV 7 |
1878-1879 |
Quintette, en fa mineur, pour piano, 2 violons, alto et violoncelle |
FWV 8 |
1886 |
Sonate, en la majeur, pour violon avec piano |
FWV 9 |
1889 |
Quatuor, en ré majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle |
FWV 10 |
|
Mélancolie, pour violon et piano |
transcription d'après une leçon de solfège |
FWV 11 |
1842 |
Églogue [Hirtengedicht], pour piano |
FWV 12 |
1842 |
Duo # 1, pour piano 4 mains, sur le God save the King |
FWV 13 |
1843 |
Grand caprice # 1, pour piano |
FWV 14 |
1843 |
Souvenir d'Aix-la-Chapelle, pour piano |
FWV 15 |
1844 |
Mélodies (4) de Franz Schubert |
transcrites pour piano seul |
FWV 16 |
1844 |
Grande fantaisie # 1, pour piano |
sur des motifs de l'opéra "Gulistan" de Nicolas-Marie Dalayrac |
FWV 17 |
1844 |
Fantaisie # 2, pour piano |
sur l'air et le virelay "Le point du jour" de l'opéra "Gulistan" de Nicolas-Marie Dalayrac |
FWV 18 |
1845 |
Fantaisie, pour le piano, sur deux airs polonais |
FWV 19 |
1846 |
Duo # 2, pour piano 4 mains |
sur le quatuor "Lucile" de André-Ernest-Modeste Grétry |
FWV 20 |
1865 |
Les plaintes d'une poupée |
mélodie pour piano |
FWV 21 |
1884 |
Prélude, choral et fugue, en si mineur, pour clavier |
FWV 22 |
1885 |
Danse lente, pour piano |
FWV 23 |
1886-1887 |
Prélude, aria et final, en mi majeur, pour piano |
FWV 24 |
1858-1863 |
Pièces (30) pour orgue ou harmonium |
FWV 25 |
1858 |
Andantino, en sol mineur, pour grand orgue |
FWV 26 |
1858 |
Pièces (5) pour harmonium |
FWV 27 |
1859 |
Antiennes (3) pour orgue |
FWV 28 |
1860 |
Fantaisie, pour orgue |
FWV 29 |
1860-1862 |
Grande pièce symphonique, pour orgue |
FWV 30 |
1862 |
Prélude, fugue et variation, en si mineur, pour orgue |
FWV 31 |
1863 |
Pastorale, pour orgue |
FWV 32 |
1860 |
Prière, pour orgue |
FWV 33 |
1862 |
Final, pour orgue |
FWV 34 |
1862 |
Quasi marcia, en fa dièse mineur, pour harmonium |
FWV 35 |
1878 |
Fantaisie, pour orgue |
FWV 36 |
1878 |
Cantabile, pour orgue |
FWV 37 |
1878 |
Pièce héroique, pour orgue |
FWV 38 |
1890 |
Choral, pour orgue |
FWV 39 |
1890 |
Choral, pour orgue |
FWV 40 |
1890 |
Choral, pour orgue |
FWV 41 |
1889-1890 |
Recueil de pièces (59) pour orgue ou harmonium |
FWV 42 |
1890 |
Suite, en la majeur ou sol dièse mineur, pour harmonium |
FWV 43 |
1876 |
Les éolides |
poème symphonique, d'après Leconte de Lisle, pour orchestre |
FWV 44 |
1882 |
Le chasseur maudit |
poème symphonique, d'après G. Burger, pour orchestre |
FWV 45 |
1884 |
Les djinns |
poème symphonique, d'après Victor Hugo, pour piano et orchestre |
FWV 46 |
1885 |
Variations symphoniques, pour piano et orchestre |
FWV 47 |
1887-1888 |
Psyche |
poème symphonique pour choeur et orchestre |
FWV 48 |
1886-1888 |
Symphonie, en ré mineur, pour orchestre |
FWV 49 |
1882-1885 |
Hulda |
opéra en 4 actes et un épilogue |
FWV 50 |
1888-1890 |
Ghiselle |
drame lyrique en 4 actes |
FWV 51 |
1843-1846 |
Ruth |
églogue biblique en 3 parties, pour solistes, choeur et orchestre |
FWV 52 |
1871 |
Rédemption |
poème symphonique pour soprano, choeur de femmes, et récitant avec orchestre |
FWV 53 |
1869-1879 |
Les Béatitudes
| oratorio pour solistes, choeur et orchestre |
FWV 54 |
1881 |
Rebecca |
scène biblique pour solistes, choeur et orchestre |
FWV 55 |
1858 |
O salutaris |
duo pour soprano et ténor ou mezzo-soprano avec orgue |
FWV 56 |
1858 |
O salutaris |
solo pour soprano et choeur avec orgue |
FWV 57 |
1858 |
Ave Maria |
duet pour soprano et basse avec orgue |
FWV 58 |
1858 |
Tantum ergo |
pour basse solo et choeur mixte, ad lib, avec orgue |
FWV 59 |
1858 |
Messe solennelle |
pour basse solo avec orgue |
FWV 60 |
1859 |
Le garde d'honneur: Divin Jésus |
cantique au Sacré-Coeur, pour solo et 2 voix de femmes avec clavier |
FWV 61 |
1860 |
Messe, en fa dièse mineur, à trois voix |
pour soprano, ténor et basse avec accompagnement d'orgue, harpe, violoncelle et contrebasse |
FWV 62 |
1863 |
Ave Maria |
pour soprano, ténor et basse avec orgue |
FWV 63 |
1871 |
Quae est ista |
offertoire, pour les fêtes de l'Assomption, de la Conception et du mois de Marie, pour solistes et choeur mixte à 3 voix avec orchestre / orgue, harpe et contrebasse |
FWV 64 |
1871 |
Domine Deus in simplicitate |
offertoire, pour les premiers dimanches du mois, pour soprano, ténor et basse avec orgue et contrebasse |
FWV 65 |
1871 |
Dextera Domini |
offertoire, pour le saint jour de Pâques, pour soprano, ténor et basse avec orchestre / orgue et contrebasse |
FWV 66 |
1871 |
Domine non secundum |
offertoire, pour un temps de pénitence, pour soprano, ténor et basse avec orgue |
FWV 67 |
1871 |
Quare fremuerunt gentes |
offertoire, pour la fête de Ste-Clothilde, pour soprano, ténor et basse avec orgue et contrebasse |
FWV 68 |
1872 |
Veni Creator |
duet pour ténor et basse avec orgue |
FWV 69 |
1888 |
Psaume 150: Louez le Dieu, caché dans ses saints tabernacles |
chœur avec orchestre et orgue |
FWV 70 |
1842-1843 |
Souvenance: Combien j'ai douce souvenance |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 71 |
1842-1843 |
Ninon: Ninon! que fais-tu de la vie! |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 72 |
1842-1843 |
L'émir de Bengador: Si tu savais que je t'adore |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 73 |
1842-1843 |
Le sylphe: Je suis un sylphe |
chant pour voix de femme avec piano et violoncelle |
FWV 74 |
1842-1843 |
Robin Gray: Quand les moutons sont dans la bergerie |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 75 |
1846 |
L'ange et l'enfant: Un ange au radieux visage |
mélodie pour mezzo-soprano ou baryton avec piano |
FWV 76 |
1849 |
Aimer: J'entendais sa voix si touchante |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 77 |
1852 |
Les trois exilés: Quand l'étranger envahissant la France |
chant national pour voix de basse ou baryton avec piano |
FWV 78 |
1857 |
S'il est un charmant gazon: S'il est un charmant gazon |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 79 |
1870 |
Paris: Je suis Paris |
ode patriotique pour voix avec orchestre |
FWV 80 |
1871 |
Le mariage des roses: Mignonne, sais-tu |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 81 |
1872 |
Roses et papillons: Roses et papillons |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 82 |
1872 |
Passez, passez toujours: Duis que j'ai mis ma lèvre à ta coupe encore pleine |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 83 |
1873 |
Chant: Pour moi sa main cueillait des roses |
chant pour voix de femme avec piano |
FWV 84 |
1879 |
Le vase brisé: Le vase où meurt cette verveine |
chant pour voix avec piano |
FWV 85 |
1884 |
Nocturne:O fraîche nuit! |
chant pour voix avec piano |
FWV 86 |
1887 |
Pour les victimes: Sous les décombres entassés |
mélodie pour une voix avec piano |
FWV 87 |
1888 |
Les cloches du soir: Quand les choches du soir |
chant pour voix avec piano |
FWV 88 |
1888 |
La procession: Dieu s'avance à travers les champs |
mélodie pour voix avec orchestre |
FWV 89 |
1888 |
Duos (6) pour voix égales |
pouvant être chantés en choeur avec piano |
FWV 90 |
1888 |
Premier sourire de mai: Au premier sourire |
petit choeur pour 3 voix avec piano |
FWV 91 |
1888 |
Hymne: Source ineffable de lumière |
choeur pour 4 voix d'hommes avec piano |
FWV 92 |
1858 |
Accompagnement d'orgue et arrangement pour les voix, des offices en chant grégorien restauré par le Père Lambilotte |
FWV 93 |
1880 |
Ernelinde, princesse de Norvège |
tragédie lyrique, en 3 actes et un prologue, par François-André Danican-Philidor |
FWV 94 |
1880 |
Tom Jones |
opéra, en 3 actes, par François-André Danican-Philidor |
FWV 95 |
1880 |
Le bûcheron |
opéra, en 1 acte, par François-André Danican-Philidor |
FWV 96 |
1889 |
Préludes et prières de Charles-Valentin Alkan |
FWV 97 |
|
Hymnes |
hamonisées à 3 voix mixtes avec orgue |