George Frideric Handel Catalogue (HWV)
Musique vocale
Oratorios
HWV 46-71

HWV 68Theodora
HWV 69The Choice of Hercules
HWV 70Jephtha
HWV 71The Triumph of Time and Truth

Retour


HWV 68: Theodora
Partie
Acte
ScèneNuméroTitreDétails


00
ouverture, en sol mineur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[… / Allegro / Trio, en mi bémol majeur, pour 2 violons, alto et basse continue(Larghetto e piano) / Courante, en sol mineur, pour pour 2 violons, alto et basse continue
I 1 00a 'Tis Dioclesian's natal day récitatif pour basse (Valens) avec basse continue


01a Go my faithful soldier, go air, en ré majeur, pour basse (Valens) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Pomposo]


01b Go, my faithful soldier, go récitatif pour basse (Valens) avec basse continue


02 And draw a blessing down on his imperial crown chœur des païens, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue


02a Vouchsafe, dread Sir, a gracious ear récitatif pour alto (Didymus) et basse (Valens) avec basse continue


03 Racks, gibbets, sword, and fire shall speak air, en fa majeur, pour basse (Valens) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]


04 For ever thus stands fix'd the doom chœur des païens, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]

2 04a Most cruel edict! récitatif pour alto (Didymus) avec basse continue


05 The raptur'd soul defies the sword air, en mi bémol majeur, pour alto (Didymus) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


05a I know thy virtues récitatif pour ténor (Septimius) avec basse continue


06 Descend, kind Pity, heav'nly guest air, en sol majeur, pour ténor (Septimius) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]

3 06a Though hard, my friends récitatif pour soprano (Theodora) avec basse continue


07 Fond flatt'ring world, adieu! air, en do mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Larghetto]


07a O bright example of all goodness! récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


08 Bane of virtue, nurse of passions air, en mi majeur, pour alto (Irene) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto e mezzo piano]


09 Come, mighty Father, mighty Lord chœur des chrétiens, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]

4 09a Fly, my brethren! récitatif pour ténor (Messager) avec basse continue


09b Ah! wither should we fly? récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


10 As with rosy steps the morn advancing air, en do majeur, pour alto (Irene) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]


11 All pow'r heaven above, or earth beneath chœur des chrétiens, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[A tempo ordinario]

5 11a Mistaken wretches! why thus blind to fate récitatif pour ténor (Septimius) avec basse continue


12 Dread the fruits of christian folly air, en sol majeur, pour ténor (Septimius) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Allegro]


12a Deluded mortal! call it not rebellion récitatif pour soprano (Theodora) et ténor (Septimius) avec basse continue
[2 versions]


13 Oh worse than death indeed! récitatif, en la mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons, alto et basse continue


14 Angels, ever bright and fair air, en fa majeur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]

6 14a Unhappy, happy crew! récitatif pour 2 altos (Didymus, Irene) avec basse continue


15 Kind Heav'n if virtue be thy care air, en ré majeur, pour alto (Didymus) avec 2 violons, alto et basse continue
[Adagio e piano / Andante]


15a Oh love, how great thy pow'r! récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


16 Go, gen'rous pious youth chœur des chrétiens, en ré mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
II 1 16a Ye men of Antioch, with solemn pomp récitatif pour basse (Valens) avec basse continue


17 Queen of summer, queen of love chœur des païens, en do majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Menuet]


18 Wide spread his name and make his glory air, en do majeur, pour basse (Valens) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Non troppo allegro, ma staccato]


18a Return, Septimius récitatif pour basse (Valens) avec basse continue
[2 versions]


19 Venus laughing from the skies chœur des païens, en fa majeur, pour chœur (ATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue

2 20
sinfonia, en sol mineur, pour 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et basse continue
[Largo]


20a Oh thou bright sun! récitatif pour soprano (Theodora) avec basse continue


21a With darkness deep, as is my woe air, en fa dièse mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo e staccato]


21b
sinfonia, en si mineur, pour 2 flûtes traversières, basson et basse continue
[Lentement]


21c
sinfonia, en mi mineur, pour 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et basse continue
[Largo]


21d But why art thou disquited, my soul? récitatif pour soprano (Theodora) avec basse continue


22 Oh that I on wings could rise air, en mi mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Andante]

3 22a Long have I known thy friendly social soul récitatif pour alto (Didymus) et ténor (Septimius) avec basse continue
[2 versions]


23 Though th ehonours that Flora and Venus receive air, en la majeur, pour ténor (Septimius) avec 2 violons, alto avec violoncelle, et basse continue
[Andante]


23a Oh save her then or give me pow'r to save récitatif pour alto (Didymus) et ténor (Septimius) avec basse continue


24 Deeds of kindness to display air, en mi majeur pour alto (Didymus) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo]

4 24a The clouds begin to veil the hemisphere récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


25 Defend her, Heav'n, let angels spread air, en mi mineur, pour alto (Irene) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto e piano]
[2 versions, 1759, air (Allegro) avec 2 violons et basse continue, voir HWV 24 (25)]

5 25a Or lull'd with grief or rapt her soul to Heav'n récitatif pour alto (Didymus) avec basse continue


26 Sweet rose and lily, flow'ry form! air, en mi bémol majeur, pour alto (Didymus) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Andante]


26a O save me, Heav'n, in this my perilous hour! récitatif pour soprano (Theodora) et alto (Didymus) avec basse continue
[2 versions]


27 The pilgrim's home, the sick man's health air, en ré mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]


28 Forbid it, Heav'n! récitatif pour alto (Didymus) avec 2 violons, alto et basse continue


28a Or, say, what right have I to take récitatif pour alto (Didymus) avec basse continue


28b Ah! what is liberty or life to me récitatif pour soprano (Theodora) et alto (Didymus) avec basse continue
[2 versions]


29 To thee, thou glorious son of worth duet, en fa mineur, pour soprano (Theodora) et alto (Didymus) avec basson, 2 violons, alto et basse continue
[Andante larghetto]

6 29a 'Tis night: but night's sweet blessing récitatif pour alto (Irene) avec basse continue
[2 versions, 1755]


30 He saw the lovely thruth chœur des chrétiens, en ré bémol mineur / si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Largo / A tempo ordinario / Allegro]
III 1 31 Lord, to thee each night and day air, en ré majeur, pour alto (Irene) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo]

2 31a But see, the good, the virtuous Didymus! récitatif pour alto (Irene) et soprano (Theodora) avec basse continue
[2 versions]


32a When sunk in anguish and despair air, en sol mineur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Larghetto]


32b Blessed be the pow'r who gave us solo, en sol majeur, pour soprano (Theodora) et chœur (SATB) avec 2 hautbois 2 violons, alto et basse continue
[Largo]
[1755]


33 Blest be the hand, and blest the pow'r solo, en do mineur, pour soprano (Theodora) et chœur des chrétiens (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[A tempo ordinario]

3 33a Undaunted in the court stands Didymus récitatif pour ténor (Messager) et alto (Irene) avec basse continue


34 Oh my Irene, Heav'n is kind récitatif, en si bémol majeur, pour soprano (Theodora) avec 2 violons, alto et basse continue


34a Stay me not, my friend récitatif pour soprano (Theodora) avec basse continue


35 Wither, princess, do you fly? duet, en sol mineur, pour soprano (Theodora) et alto (Irene) avec 2 violons à l'unisson, alto et basse continue
[Allegro]


35a She's gone! disdaining liberty récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


36 New scenes of joy come crowding on air, en do mineur, pour alto (Irene) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante larghetto]

4 36a Is it a Christian virtue récitatif pour basse (Valens) et alto (Didymus) avec basse continue
[3 versions]

5 36b Be that my doom! récitatif pour soprano (Theodora) et ténor (Septimius) avec basse continue
[3 versions, 1750, 1755]


37a From virtue springs each gen'rous deed air, en ré majeur, pour ténor (Septimius) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


37b From virtue springs each gen'rous deed air, en la majeur, pour ténor (Septimius) avec 2 violons et basse continue
[Allegro]
[1759, voir HWV 22 (13)]


38a Cease, ye slaves, your fruitless pray'r air, en si bémol majeur, pour basse (Valens) avec 2 violons, alto et basse continue
[Furioso]


38b Cease, ye slaves, your fruitless pray'r air, en ré mineur, pour basse (Valens) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]
[1759, voir HWV 25(18), HWV 51 (Anh)]


38c 'Tis kind, my friends récitatif pour alto (Didymus) et soprano (Theodora) avec basse continue
[2 versions]


38d Lost in anguish quite despairing air, en mi mineur, pour soprano (Theodora) avec 3 violons, alto et basse continue
[Largo assai]
[1759]


39 How strange their ends and yet how glorious! chœur des chrétiens, en la mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto e staccato]


39a On me your frowns récitatif pour alto (Didymus), soprano (Theodora) et basse (Valens) avec basse continue


40a Ye ministers of justice lead them hence air, en do majeur, pour basse (Valens) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]


40b Ye ministers of justice lead them hence récitatif pour basse (Valens) avec basse continue

6 40c And must such beauty suffer? récitatif pour alto (Didymus), soprano (Theodora) et ténor (Septimius) avec basse continue


41 Streams of pleasure ever flowing air, en sol majeur, pour alto (Didymus) et duet pour alto (Didymus) et soprano (Theodora) avec 2 violons et basse continue
[Largo]


41a Ere this their doom is past récitatif pour alto (Irene) avec basse continue


42 Oh Love divine, thou source of fame chœur des chrétiens, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
HWV 69: The Choice of Hercules
Partie
Acte
ScèneNuméroTitreDétails


01
symphony, en sol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 45 (12)]


02 See, Hercules! how smiles yon myrtle plain récitatif, en sol majuer, pour soprano (Plaisir) avec 2 flûtes traversières, basson, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
[voir HWV 45 (14)]


03 Come, blooming boy, with me repair air, en ré mineur, pour soprano (Plaisir) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
[voir HWV 45 (9)]


04 There the brisk sparkling nectar drain air, en ré majeur, pour soprano (Plaisir) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]


05 While for thy arms that Beauty solo, en ré mineur, pour soprano (Plaisir) avec chœur des serviteurs de Plaisir (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
[voir HWV 45 (9)]


05a Away, mistaken wretch, away! récitatif pour soprano (Vertu) avec basse continue


06 This manly youth's exalted mind air, en sol majeur, pour soprano (Vertu) avec 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]
[voir HWV 45 (7a)]


06a Rise, youth! exalt thyself and me récitatif pour soprano (Vertu) avec basse continue


07 Go, asert thy heav'nly race air, en fa majeur, pour soprano (Vertu) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante ma non troppo allegro]
[voir HWV 45 (Anh)]


07a In peace, in war, pursue thy country's good récitatif pour soprano (Vertu) avec basse continue


08 So shalt thou gain immortal praise solo, en ré majeur, pour soprano (Vertu) et chœur des serviteursde Vertu (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 45 (6)]


08a Hearst thou, what dangers then thou must engage? récitatif pour soprano (Plaisir) avec basse continue


09 Turn thee, youth, to joy and love air, en la majeur, pour soprano (Plaisir) et serviteurs de Plaisir (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 45 (4)]


09a Short is my way récitatif pour soprano (Plaisir) et mezzo-soprano (Hercules) avec basse continue


10 Yet, can I hear that dulcet lay air, en mi majeur, pour mezzo-soprano (Hercules) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo e mezzo piano]
[voir HWV 45 (7b)]


11 Enjoy the sweet Elyssian grove air, en la majeur, pour ténor (Serviteur de Plaisir) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro ma non troppo]
[voir HWV 45 (10)]


11a Oh! whither, Reason, dost thou fly? récitatif pour mezzo-soprano (Hercules) avec basse continue


12 Where shall I go? trio, en la mineur, pour 2 sopranos (Plaisir, Vertu) et mezzo-soprano (Hercules) avec 2 violons, alto et basse continue


13 Mount the steep ascent! récitatif, en do majeur, pour soprano (Vertu) avec 2 violons, alto et basse continue


14 Mount the steep ascent air, en sol majeur, pour soprano (Vertu) avec 2 violons, alto et basse continue


15 Arise! Mount the steep ascent chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 45 (130]


15a The sounds breathe fire celestial récitatif pour mezzo-soprano (Hercules) avec basse continue


16 Lead, Goddess, lead the way! air, en ré mineur, pour mezzo-soprano (Hercules) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]
[voir HWV 45 (8)]


17 Virtue will place thee in that blest abode chœur des serviteurs de Vertu, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante / A tempo ordinario]
[voir HWV 245 (1)]
HWV 70: Jephtha
Partie
Acte
ScèneNuméroTitreDétails


00
ouverture, en sol mineur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[… / Allegro]


00a
menuet, en sol mineur, pour 2 hautbois, 2 violons à l'unisson, violon III, alto et basse continue
I
01 It must be so or these vile Ammonites récitatif pour basse (Zebul) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo e staccato]


02 Pour forth no more unheeded pray'rs air, en fa majeur, pour basse (Zebul) avec 2 violons, alto et basse continue
[Vivace]


03 No more to Ammon's god and King chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


03a But Jephtha comes récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Zephtha) avec basse continue


04 Virtue my soul shall still embrace air, en sol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[A tempo giusto e staccato]


04a 'Twill be a painful separation récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec basse continue


05 In gentle murmurs will I mourn air, en mi mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec flûte traversière, 2 violons à l'unisson et basse continue
[Larghetto e mezzo piano]
[2 versions, 1756 (en si mineur)]


05a Happy this embassy récitatif pour alto (Hamor) avec basse continue


06 Dull delay, im piercing anguish air, en mi majeur, pour alto (Hamor) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


06a Ill suits the voice of love récitatif pour soprano (Iphis) avec basse continue


07 Take the heart you fondly gave air, en la majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Larghetto]


07a I go; my soul, inspir'd by thy command récitatif pour alto (Hamor) avec basse continue


08 These labours past, how happy we! duet, en fa majeur, pour soprano (Iphis) et alto (Hamor) avec 2 violons et basse continue
[Andante]


08a What mean these doubtful fancies récitatif pour ténor (Jephtha) avec basse continue


09 If, Lord, sustain'd by thy almighty pow'r récitatif pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue


09a 'Tis said. Attend, ye chiefs récitatif pour ténor (Jephtha) avec basse continue


10 O God, behold our sore distress chœur, en ré mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Grave / A tempo ordinario]
[voir HWV 59 (30)]


10a Some dire event hangs o'er our heads récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec basse continue


11 Scenes of horror, scenes of woe air, en fa mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons, alto et basse continue
[Con spirito]


11a Say, my dear mother récitatif pour soprano (Iphis) et alto (Storge) avec basse continue


12 The smiling dawn of happy days air, en mi bémol majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[A tempo di Bourrée]


12a Such, Jephtha, was the haughty King's reply récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Jephtha) avec basse continue


13 When loud his voice in thunder spoke chœur, en sol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]
II
13a Glad tidings of great joy récitatif pour alto (Hamor) avec basse continue


14 Cherub and Seraphim, unbodied forms chœur, en do majeur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante, non troppo presto / Allegro]


15 Up the dreadful steep ascending air, en do majeur, pour alto (Hamor) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Allegro e staccato]


15a 'Tis well. Haste, ye maidens récitatif pour soprano (Iphis) avec basse continue


16 Tune the soft melodious lute air, en la majeur, pour soprano (Iphis) avec flûte traversière solo, 3 violons, alto et basse continue
[Andante]


16a Heav'n smiles once more récitatif pour ténor (Jephtha) avec basse continue


16b Again Heav'n smiles on his repentant people récitatif pour basse (Zebul) avec basse continue
[1753]


17 Freedom now once more possessing air, en sol mineur, pour basse (Zebul) avec 2 violons, alto et basse continue
[1753, voir HWV 6 (2)]


17a Zebul, thy deeds were valiant récitatif pour basse (Zebul) avec basse continue


18 His mighty arm, with sudden blow air, en fa majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


19 In glory high, in might serene, he sees, moves all chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Grave / Un poco andante]


20
symphony, en sol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 33 (13)]


20a Hail, glorious conqueror! récitatif pour soprano (Iphis) avec basse continue


21 Welcome, as the cheerful light air, en sol majeur, pour soprano (Iphis) et chœur (SS) avec 2 hautbois, 2 violons et basse continue
[A tempo di Gavotta]


21a Horror! Confusion! Harsh this music grates récitatif pour ténor (Jephtha) avec basse continue


22 Open thy marble jaws, o tomb air, en do mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Con spirito, ma non allegro]
[voir HWV 26 (18)]


22a Why is my brother thus afflicted? récitatif pour basse (Zebul) et ténor (Jephtha) avec basse continue


23 First perish thou and perish all the world! récitatif, en mi mineur, et arioso, en si mineur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro / Adagio]


23a If such thy cruel purpose, lo! récitatif pour alto (Hamor) avec basse continue


24 On me let blind mistaken zeal air, en sol majeur, pour alto (Hamor) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Concitato]


25 Spare my child! quartet, en mi mineur, pour mezzo-soprano (Storge), alto (Hamor), ténor (Jephtha) et basse (Zebul) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


25a Such news flies swift récitatif pour soprano (Iphis) avec basse continue


26 For joys so vast, too little is the price récitatif, en ré majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue


27 Happy they! This vital breath with content air, en si mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo e piano]


28 Deeper and deeper still, thy goodness récitatif, en dièse mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo]


29 How dark, o Lord, are thy decrees! chœur, en do mineur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Largo / Larghetto / A tempo ordinario / Larghetto]
III
30 Hide thou thy hated beams arioso, en mi mineur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons et basse continue
[Andante]


31 A father, off'ring up his only child récitatif pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue


32 Waft her, angels, through the skies air, en sol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante larghetto]


33 Ye sacred priests, whose hands récitatif, en si mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue


34 Farewell, ye limpid springs and floods air, en mi mineur / mi majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto / Andante larghetto]


35 Doubtful fear, and reverend awe chœur des prêtres, en la mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[A tempo ordinario]


36
symphony, en ré majeur, pour 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]
[voir HWV 371 (4)]


36a Rise, Jephtha, and ye reverend priests récitatif pour soprano (Ange) avec basse continue


37 Happy, Iphis, shalt thou live air, en sol majeur / sol mineur, pour soprano (Ange) avec 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


38 For ever blessed by thy holy name arioso, en si bémol majeur, pour ténor (Jephtha) avec 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]


39 Theme sublime of endless praise chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Alla breve, ma non troppo presto]


39a Let me congratulate this happy turn récitatif pour basse (Zebul) avec basse continue


40 Laud her, all ye virgin train air, en sol majeur, pour basse (Zebul) avec 2 violons et basse continue
[Allegro]
[2 versions, avec 2 violons à l'unisson et basse continue]


40a O let me fold thee in a mother's arms récitatif pour mezzo-soprano (Storge) avec basse continue


41 Sweet as sight to the blind air, en ré majeur, pour mezzo-soprano (Storge) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[2 versions]


41a With transport, Iphis, I behold thy safety récitatif pour alto (Hamor) avec basse continue


42 'Tis Heaven's all-ruling pow'r air, en fa majeur, pour alto (Hamor) avec 2 violons et basse continue
[Andante]


42a My faithful Hamor, may that Providence récitatif pour soprano (Iphis) avec basse continue


43a Freely I to Heav'n resign air, en la majeur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons et basse continue
[Allegro]
[voir # 40]


43b All that is in Hamor mine quintet, en sol majeur, pour soprano (Iphis), alto (Hamor), mezzo-soprano (Storge), ténor (Jephtha) et basse (Zebul) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, alto et basse continue
[1753, voir HWV 23 (24)]


44 Ye house of Gilead, with one voice chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]
[voir HWV 244 (2)]
Supplément


00a
menuet, en sol mineur, pour 2 hautbois, 3 violons, alto et basse continue


26/27 For joys so vast, too little is the price air, en fa dièse mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo]


27 Happy they; this vital Breath with content air, en si mineur, pour soprano (Iphis) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo e piano]
[fragment]
HWV 71: The Triumph of Time and Truth
Partie
Acte
ScèneNuméroTitreDétails


00
ouverture, en ré mineur, pour 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, alto et basse continue
[… / Allegro ma non troppo]
I
01 Time is supreme chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]
[voir HWV 263 (1)]


01a How happy could I fix but here récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue


02 Faithful mirror! air, en do majeur, pour soprano (Beauté) avec 2 hautbois, 2 violons et basse continue
[Andante]


02a Feat nor! Pleasure, swear récitatif pour ténor (Plaisir) et soprano (beauté) avec basse continue


03 Pensive sorrow deep possessing air, en la majeur, pour ténor (Plaisir) ou soprano avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Andante / Adagio]
[voir HWV 263 (2)]


03a Despise old Time, if short his stay récitatif pour soprano (Déception) avec basse conitnue


03b Sorrow darkens ev'ry feature air, en mi mineur, pour soprano (Déception) avec hautbois, 2 violons à l'unisson, alto et basse continue
[Largo]
[1758, voir HWV 107 (1), HWV 145 (1)]


04 Come! Live with Pleasure air, en sol majeur, pour soprano (Beauté) avec chœur (SSATT/SATB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, alto et basse continue


04a Turn, look on me! récitatif pour basse (Temps) et alto (Conseil) avec basse continue


05 The Beauty, smiling and sweet beguiling air, en ré mineur, pour alto (Conseil) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Andante allegro]


05a Our different pow'rs we'll try récitatif pour ténor (Plaisir), soprano (Beauté), basse (Temps) et alto (Conseil) avec basse continue


06 Ever flowing tides of Pleasure air, en fa majeur, pour soprano (Beauté) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Allegro]


06a The hand of Time pulls down récitatif pour basse (Temps) avec basse continue


07 Loathsome urns, disclose your treasure air, en fa mineur, pour basse (Temps) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Larghetto]


08 Comfort us / Strengthen us, oh Time chœur, en fa mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[(Andante) / Allegro]
[voir HWV 248 (8)]


08a Too rigid the reproof you give récitatif pour soprano (Déception) avec basse continue


08b Happy Beauty, who Fortune now smiling air, en fa majeur, pour soprano (Déception) avec 2 hautbois, basson, 2 cors, 3 violons, alto et basse continue
[1758, voir HWV 6 (40)]


09 Happy, if still they reign in pleasure air, en fa majeur, pour soprano (Déception) et chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
[A tempo giusto]
[voir HWV 26 (10)]


09a Youth is not rich in Time récitatif pour alto (Conseil), basse (Temps) et ténor (Plaisir) avec basse continue


10 Like the shadow, life ever is flying air, en ré majeur, pour basse (Temps) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


10a Like the shadow, life is ever flying chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 ahutbois, 2 trompettes, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
II
11 Pleasure submits to pain chœur, en la majeur, pour chœur (SSSSAATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante allegro]
[voir HWV 49b (21)]


11a Here Pleasure keeps her splendid court récitatif pour ténor (Plaisir) avec basse continue


11b Hark! What sounds are these I hear? récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue


12 Oh, how great the glory chœur, en sol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 72 (17)]


13 Dryads, Sylvans, with fair Flora air, en mi bémol majeur, pour ténor (Plaisir) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue
[voir HWV 72 (30)]


13a No more complaining, no more disdaining air, en sol mineur, pour soprano (Déception) avec 2 violons à l'unisson et basse continue
[Andante, avec 2 ritournelles]
[voir HWV 5 (32)]


13b Pleasure's gentle Zephyrs playing air, en fa majeur, pour soprano (Déception) avec 2 flûtes, 2 violons à l'unisson et basse continue
[2 versions, 1758: en si bémol majeur avec 2 violons à l'unisson et basse continue, voir HWV 6 (3)]


14 Come, oh Time, and thy broad wings air, en si bémol majeur, pour soprano (Beauté) avec basse continue
[Allegro ma non troppo]


15 Mortals think, that Time is sleeping air, en fa majeur, pour alto (Conseil) avec 2 hautbois ou 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto / Allegro]


15a You hop'd to call in vain récitatif pour basse (Temps) avec basse continue


16 False destructive ways of Pleasure air, en mi bémol majeur, pour basse (Temps ) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro]


16a Too long deluded you have been récitatif pour alto (Conseil) et basse (Temps) avec basse continue


17 Lovely Beauty air, en ré majeur, pour ténor (Plaisir) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


17a Seek not to know what known récitatif pour soprano (Déception) avec basse continue


18 Melancholy is a folly air, en sol majeur, pour soprano (Déception) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]
[2 versions]


18a What is the present hour? récitatif pour basse (Temps) et soprano (Beauté) avec basse continue


19 Fain would I, two hearts enjoying air, en si mineur, pour soprano (Beauté) avec 2 violons, alto et basse continue
[Adagio]


19a Vain the delights of age récitatif pour alto (Conseil) avec basse continue


20 On the valleys, dark and cheerless air, en do majeur, pour alto (Conseil) avec 2 flûtes, 2 violons et basse continue
[Larghetto]


20a Not venial error this récitatif pour basse (Temps) et soprano (Beauté) avec basse continue


20b Hear the tale of Truth and Duty récitatif pour alto (Conseil) avec basse continue


21 Ere to dust is chang'd that beauty chœur, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante allegro]
III
22
sinfonia, en sol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Andante]


22a Beauty once more I thee address récitatif pour soprano (Déceptioin) avec basse continue
[2 versions, 1758]


23 Sharp thorns despising air, en fa majeur, pour soprano (Déception) avec 2 hautbois, 3 violons, alto et basse continue
[Allegro]
[2 versions, 1758, en ré majeur, avec 3 violons, alto et basse continue]


23a Charming Beauty, stop the starting tear air, en ré majeur, pour soprano (Déception) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[Larghetto]
[1758]


23b Tempt me no more récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue
[1758]


23c Regard her not récitatif pour alto (Conseil) et soprano (Beauté) avec basse continue


24 Pleasure! My former ways resigning air, en la majeur, pour soprano (Beauté) avec 2 violons, alto et basse continue
[Largo]


25 Comfort them, oh Lord, when they are sick antienne, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
[A tempo ordinario / Un poco andante]
[voir HWV 268 (5)]


25a Since the immortal mirror I possess récitatif pour soprano (Beauté), ténor (Plaisir) et alto (Conseil) avec basse continue


26 Thus to ground, thou false, delusive air, en la mineur, pour alto (Conseil) avec 2 hautbois,2 violons et basse continue
[Andante allegro]


26a Oh mighty Truth! Thy pow'r I see récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue


27 Adieu, vain world! In search of greater good récitatif, en mi mineur, pour soprano (Beauté) avec 2 violons, alto et basse continue


28 From the heart that feels my warming air, en si mineur, pour basse (Temps) avec 2 violons et basse continue
[Andante]


28a Pleasure, too long associates récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue


28b As with error I long have been dwelling récitatif pour ténor (Plaisir) avec basse continue


29 Like clouds, stormy winds them impelling air, en sol majeur, pour ténor (Plaisir) avec 2 violons, alto et basse continue
[Allegro / Andante / Allegro]
[voir HWV 52 (33)]


29a She's gome; and Truth, descending from the sky récitatif pour soprano (Beauté) avec basse continue


30 Oh, thither let me case my longing eye récitatif, en sol majeur, pour soprano (Beauté) avec 2 violons, alto et basse continue


31 Guardian angels, oh, protect me air, en mi majeur, pour soprano (Beauté) avec hautbois solo, 2 violons, alto et basse continue
[Largo e staccato]


32 Alleluja chœur, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue

Retour au menu Retour au début de la page