Félix Mendelssohn | Catalogue |
Opus 1 - 72 | ![]() |
Opus | No | Date | Titre | Détails |
---|---|---|---|---|
1 | 1822 | Quatuor, en do mineur, pour piano et cordes (violon, alto, violoncelle) Quatuor # 1 |
1. Allegro vivace (do mineur) 2. Adagio (la bémol majeur) 3. Scherzo. Presto (do mineur) 4. Allegro moderato (do mineur) |
|
2 | 1823 | Quatuor, en fa mineur, pour piano et cordes (violon, alto, violoncelle) Quatuor # 2 |
1. Allegro molto (fa mineur) 2. Adagio (ré bémol majeur) 3. Intermezzo. Allegro moderato (fa mineur) 4. Allegro molto vivace (fa mineur) |
|
3 | 1824-5 | Quatuor, en si mineur, pour piano et cordes (violon, alto, violoncelle) Quatuor # 3 |
1. Allegro molto (si mineur) 2. Andante (mi majeur) 3. Allegro molto (fa dièse mineur) 4. Allegro vivace (si mineur) |
|
4 | 1825 | Sonate, en fa mineur, pour violon et piano | 1. Adagio (fa mineur) / Allegro moderato (fa mineur) 2. Poco Adagio (la bémol majeur) 3. Allegro agitato (fa mineur) | |
5 | 1825 | Cappricio, en fa dièse mineur, pour piano | Prestissimo | |
6 | 1826 | Sonate, en mi majeur, pour piano | 1. Allegretto con espressione (mi majeur) 2. Tempo di Menuetto (fa dièse mineur) 3. Recitativo. Adagio e senza tempo (la mineur) 4. Molto Allegro vivace (mi majeur) |
|
7 | 1827 | Pièces caractéristiques (7) pour piano | ||
1 | 1827 | Sanft und mit Empfindung, en mi mineur, pour piano | Andante | |
2 | 1827 | Mit heftiger Bewegung, en si mineur, pour piano | Allegro vivace | |
3 | 1827 | Kraftig und feurig, en ré majeur, pour piano | Allegro vivace | |
4 | 1827 | Schnell und beweglich, en la majeur, pour piano | Con moto | |
5 | 1827 | Ernst und mit steigender Lebhaftigkeit, en la majeur, pour piano | Fuga | |
6 | 1827 | Sensuchtig, en mi mineur, pour piano | Andante | |
7 | 1827 | Leicht und luftig, en mi majeur, pour piano | Presto | |
8 | 1824-8 | Gesange (12) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1828 | Minnelied im Mai: Holder klingt der Vogelsang gesang, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: L. Holty |
Andante | |
2 | 1828 | Das Heimweh: Was ist's das mir den Athem hemmet gesang, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Friedericke Robert [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Vivace ed agitato | |
3 | 1828 | Italien: Schoner und schoner schmuckt sich gesang, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: F. Grillparzer [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Allegro vivace | |
4 | 1828 | Erntelied: Es ist ein Schnitter, der heisst Tod gesang, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Traditionel |
Andante con moto | |
5 | 1828 | Pilgerspruch: Lass dich nur nichts nicht dauern gesang, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Paul Flemming |
Andante | |
6 | 1824 | Fruhlingslied. In schwab. Mundart: Jetzt kommt der Fruhling gesang, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Friederike Robert |
Allegretto | |
7 | 1828 | Maienlied: Man soll horen susses Singen gesang, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Jakob von der Warte |
Allegretto | |
8 | 1828 | Hexenlied. Andres Maienlied: Die Schwalbe fliegt gesang, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: L. Holty |
Allegro vivace | |
9 | 1828 | Abendlied: Das Tagewerk ist abgethan gesang, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.H. Voss |
Andante | |
10 | 1828 | Romanze: Einmal aus seinen Blicken gesang, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: de l'espagnol |
Andante | |
11 | 1828 | Im Grunen: Willkommen im Grunen gesang, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.H. Voss |
Allegro vivace | |
12 | 1828 | Suleika und Hatem: An des lust'gen Brunnens Rand gesang, en mi majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Allegretto | |
9 | 1829-30 | Lieder (12) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1830 | Frage: Ist es wahr? lied, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.H. Voss |
Con moto | |
2 | 1830 | Gestandnis: Kennst du nicht das Gluthverlangen lied, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: ? |
Con fuoco ma moderato | |
3 | 1830 | Wartend (Romanze): Sie trung einen Falken lied, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: ? |
Allegro con moto | |
4 | 1829 | Im Fruhling: Ihr fruhlingstrunknen Blumem lied, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: ? |
Allegro vivace | |
5 | 1830 | Im Herbst: Ach wie schnell die Tage fliehen lied, en fa dièse mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Andante | |
6 | 1830 | Scheidend: Wie so gelinde die Fluth bewegt lied, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.H. Voss |
Sehr ruhig | |
7 | 1830 | Sehnsucht: Fern und ferner schallt der Reigen lied, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano JTexte: J.G. Droysen [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Andante | |
8 | 1830 | Fruhlingsglaube: Das linden Lufte sind erwacht lied, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Ludwig Uhland |
Allegro e vivace | |
9 | 1830 | Ferne: In weite Ferne will ich traumen lied, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.G. Droysen |
Lebhaft, aber sanft | |
10 | 1830 | Verlust: Und wussten's die Blumen lied, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Allegro con fuoco | |
11 | 1830 | Entsagung: Herr, zu dir will ich mich retten lied, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: J.G. Droysen |
Andante con moto | |
12 | 1830 | Die Nonne: Im stillen Klostergarten lied, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Ludwig Uhland [Composition de Fanny Mendelssohn] |
Andante con moto | |
10 | 1825 | Die Hochzeit des Camacho opéra comique en 2 actes, pour solistes et chœur avec accompagnement de piano Texte:Karl Klingemann d'après Cervantes: Don Quixote |
||
11 | 1824 | Symphonie # 1, en do mineur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) |
1. Allegro di molto (do mineur) 2. Andante (mi bémol majeur) 3. Menuetto. Allegro molto (do mineur) 4. Allegro con fuoco (do mineur) |
|
12 | 1829 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) Quatuor # 1 |
1. Adagio non troppo / Allegro non tardante (mi bémol majeur) 2. Canzonetta. Allegretto (sol mineur) 3. Andante espressivo (si bémol majeur) 4. Molto Allegro vivace (mi bémol majeur) |
|
13 | 1827 | Quatuor, en la majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) Quatuor # 2 |
1. Adagio (la majeur) / Allegro vivace (la mineur) 2. Adagio non lento (fa majeur) 3. Intermezzo. Allegretto con moto (la mineur) / Allegro di molto (la majeur) 4. Presto (la mineur) |
|
14 | 1824 | Rondo capriccioso, en mi majeur, pour piano | 1. Andante (mi majeur) 2. Presto (mi mineur) |
|
15 | 1827 | Fantaisie, en mi majeur, pour piano sur le lied irlandais "The Last Rose" | 1. Adagio (mi majeur) 2. Presto agitato (mi mineur) 3. Andante (mi majeur) 4. Presto come prima (mi majeur / mi mineur) 5. Andante con moto (mi majeur) |
|
16 | 1829 | Fantaisies ou caprices (3) pour piano | ||
1 | 1829 | Fantaisie, en la mineur, pour piano | 1. Andante con moto (la mineur) 2. Allegro vivace (la majeur) |
|
2 | 1829 | Caprice, en mi mineur, pour piano | Scherzo. Presto | |
3 | 1829 | Fantaisie, en mi majeur, pour piano "The Rivulet" | Andante | |
17 | 1829 | Variations concertantes, en ré majeur, pour piano et violoncelle | 0. Tema: Andante con moto 1. ... 2. ... 3. Piu vivace 4. Allegro con fuoco 5. L'istesso tempo 6. L'istesso tempo 7. Presto ed agitato 8. Tempo I |
|
18 | 1826-32 | Quintet, en la majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) Quintet # 1 - 2 versions: 1826 et 1832 |
1. Allegro con moto (la majeur) 2. Intermezzo. Andante sostenuto (fa majeur) 3. Scherzo. Allegro di molto (ré mineur) 4. Allegro vivace (la majeur) |
|
19a | 1830-1834 | Gesange (6) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1834 | Fruhlingslied: In dem Walde, susse Tone gesang, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Ulrich von Lichtenstein |
Andante | |
2 | 1834 | Das erste Veilchen: Als ich das erste Veilchen erblickt gesang, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Egon Ebert |
Andante con moto | |
3 | 1834 | Winterlied: Mein Sohn, wo willst du hin so spat gesang, en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: du suédois |
Con moto moderato | |
4 | 1834 | Neue Liebe: In dem Mondenschein im Walde gesang, en fa dièse mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Presto | |
5 | 1834 | Gruss: Leise zieht durch mein Gemuth gesang, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Andante | |
6 | 1830 | Reiselied: Bringet des treusten Herzens Grusse gesang, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Egon Ebert |
Presto agitato | |
19b | 1829-30 | Chants sans paroles, pour piano Livre I |
||
1 | 1829 | Andante con moto, en mi majeur, pour piano | ||
2 | 1829 | Andante espressivo, en la mineur, pour piano | ||
3 | 1829 | Molto Allegro e vivace, en la majeur, pour piano "Jagerlied" | ||
4 | 1829 | Moderato, en la majeur, pour piano | ||
5 | 1830 | Poco agitato, en fa dièse mineur, pour piano | ||
6 | 1830 | Andante sostenuto, en sol mineur, pour piano "Venerianisches Gondellied" | ||
20 | 1825 | Octuor, en mi bémol majeur, pour cordes (4 violons, 2 altos et 2 violoncelles) |
1. Allegro moderato ma con fuoco (mi bémol majeur) 2. Andante (do mineur) 3. Scherzo. Allegro leggierissimo (sol mineur) 4. Presto (mi bémol majeur) |
|
21 | 1826 | Ein Sommernachstraum ouverture de concert, en mi majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, ophicleïde, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) pour "A Midsummer Night's Dream" (Op. 61) de Shakespeare Ouverture # 1 |
Allegro di molto | |
22 | 1825-6 | Capriccio brillant, en si mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) |
Andante / Allegro con fuoco | |
23 | 1830 | Pièces sacrées (3) pour soliste et chœurs avec orchestre/orgue | ||
1 | 1830 | Aus tiefer Not schrei' ich zu dir pièce sacrée pour ténor et chœur avec orgue |
1. Aus tiefer Not Chœur à 4 voix (SATB) a cappella (fa mineur) 2. Aus tiefer Not Fugue à 4 voix (SATB) a cappella (fa mineur) 3. Bei dir gilt nichts denn Gnad' Aria, en fa mineur, pour ténor avec orgue Adagio 4. Und ob es wahrt bis in die Nacht Choral à 4 voix (SATB) a cappella (fa mineur) Andante 5. Ob bei uns ist der Sunden Choral à 4 voix (SATB) a cappella (fa mineur) |
|
2 | 1830 | Ave Maria pièce sacrée, en la majeur, pour chœur à 8 voix (SSAATTBB) avec orchestre (2 clarinettes, 2 bassons, violoncelle et contrebasse), orgue et continuo |
Andante | |
3 | 1830 | Mitten wir im Leben sind pièce sacrée, en do mineur, pour chœur à 8 voix (SSAATTBB) |
Choral / Vivace / Choral | |
24 | 1824 | Ouverture, en do majeur, pour instruments à vent (piccolo, flûte, 4 clarinettes, 2 hautbois, 2 cors de basset, 2 bassons, contrebasson, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, tambourin, triangle, grosse caisse, cinelli) |
1. Andante con moto (do majeur) 2. Allegro vivace (do majeur) |
|
25 | 1831 | Concerto, en sol mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Concerto # 1 |
1. Molto Allegro con fuoco (sol mineur) 2. Andante (mi majeur) 3. Presto (mi mineur) / Molto Allegro vivace (sol majeur) |
|
26 | 1830-2 | Die Hebriden "Fingals Hohle" (Les Hébrides) ouverture de concert, en si mineur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Ouverture # 2 [1ère version: 1830; 2è version: 1832 - basée sur "Die einsame Insel" (1829)] |
Allegro moderato | |
27 | 1828 | Meeresstille und gluckliche Fahrt ouverture de concert, en ré majeur, pour orchestre (piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contrebasson et serpentin, 2 cors, 3 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) d'après deux poèmes de Johann Wolfgang von Goethe Ouverture # 3 |
Adagio / Molto Allegro e vivace / Allegro maestoso | |
28 | 1833 | Fantaisie, en fa dièse mineur, pour piano "Sonate écossaise" | 1. Con moto agitato / Andante / Con moto agitato 2. Allegro con moto (la majeur / ré majeur) 3. Presto (fa dièse mineur) |
|
29 | 1834 | Rondo brillant, en mi bémol majeur, pour piano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) |
Presto | |
30 | 1833-4 | Chants sans paroles, pour piano Livre II |
||
1 | 1834 | Andante espressivo, en mi bémol majeur, pour piano | ||
2 | 1834 | Allegro di molto, en si bémol mineur, pour piano | ||
3 | 1834 | Adagio non troppo, en mi majeur, pour piano | ||
4 | 1834 | Agitato e con fuoco, en si mineur, pour piano | ||
5 | 1833 | Andante grazioso, en ré majeur, pour piano | ||
6 | 1833 | Allegretto tranquillo, en fa dièse mineur, pour piano "Venetianisches Gondellied" | ||
31 | 1830 | Psaume 115: Nicht unserm Namen, Herr (Non nobis, Domine) psaume pour soliste, chœur et orchestre |
1. Nicht unserm Namen, Herr (Non nobis Domine) chœur (SATB), en sol mineur, avec orchestre (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro con fuoco 2. Israel hofft auch dich (Domus Israel) duet pour soprano et ténor avec chœur (SATB), en si bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Andante con moto 3. Er segne euch je mehr und mehr (Adjuciat Domine) arioso pour baryton, en mi bémol majeur, avec orchestre (2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Adagio non lento 4. Die Todten werden dich nicht Loben (Non mortui laudabunt te Domine) double chœur (SATB, SATB), en mi bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Grave / Con moto (sol mineur) |
|
32 | 1833 | Das Marchen von der schonen Melusine ouverture de concert, en fa majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 3 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) d'après Grillparzer Ouverture # 4 |
Allegro con moto | |
33 | 1833-5 | Caprices (3) pour piano | ||
1 | 1834 | Caprice, en la mineur, pour piano | Adagio quasi Fantasia / Presto agitato | |
2 | 1835 | Caprice, en mi majeur, pour piano | Allegro grazioso | |
3 | 1833 | Caprice, en si bémol mineur, pour piano | Adagio / Presto con fuoco | |
34 | 1834-6 | Gesange (6) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1834 | Minnelied: Leucht't heller als die Sonne gesang, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: vieil allemand |
Con moto | |
2 | 1836 | Auf Flugeln des Gesanges: Auf Flugeln des Gesanges gesang, en la bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Andante tranquillo | |
3 | 1836 | Fruhlingslied: Es brechen im schallenden Reigen gesang, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Allegro vivace | |
4 | 1836 | Suleika: Ach, um deine feuchten Schwingen gesang, en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Andante sostenuto | |
5 | 1834 | Sonntagslied: Ringsum erschallt in Wald und Flur gesang, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Quasi Allegretto | |
6 | 1836 | Reiselied: Der Herbstwind rattelt die Baume gesang, en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Presto | |
35 | 1832-7 | Préludes et fugues (6) pour piano | ||
1 | 1837 | Prélude et fugue, en mi mineur, pour piano | Allegro con fuoco / Andante espressivo | |
2 | 1836-7 | Prélude et fugue, en ré majeur, pour piano | Allegretto / Tranquillo e sempre legato | |
3 | 1832-7 | Prélude et fugue, en si mineur, pour piano | Prestissimo staccato / Allegro con brio | |
4 | 1835-7 | Prélude et fugue, en la bémol majeur, pour piano | Con moto / Con moto ma sostenuto | |
5 | 1834-6 | Prélude et fugue, en fa mineur, pour piano | Andante lento / Allegro con fuoco | |
6 | 1836-7 | Prélude et fugue, en si bémol majeur, pour piano | Maestoso moderato / Allegro con brio | |
36 | 1836 | Paulus (St. Paul) oratorio pour solistes et chœur avec orchestre Texte: J. Schbring d'après les Actes des Apôtres |
||
37 | 1837 | Préludes et fugues (3) pour orgue | ||
1 | 1837 | Prélude et fugue, en do mineur, pour orgue | Vivace / Con moto | |
2 | 1837 | Prélude et fugue, en sol majeur, pour orgue | Andante con moto / … | |
3 | 1837 | Prélude et fugue, en ré mineur, pour orgue | Allegro / … | |
38 | 1836-7 | Chants sans paroles, pour piano Livre III |
||
1 | 1837 | Con moto, en mi bémol majeur, pour piano | ||
2 | 1837 | Allegro non troppo, en do mineur, pour piano | ||
3 | 1837 | Presto e molto vivace, en mi majeur, pour piano | ||
4 | 1837 | Andante, en la majeur, pour piano | ||
5 | 1837 | Agitato, en la mineur, pour piano | ||
6 | 1836 | Andante con moto, en la bémol majeur, pour piano "Duetto" | ||
39 | 1830 | Motets (3) pour chœur de voix de femmes avec orgue ou piano | ||
1 | 1830 | Veni, Domine motet, en sol mineur, pour chœur de 3 voix de femmes (2S,A) avec orgue ou piano |
Grave / Andante / Grave | |
2 | 1830 | Laudate pueri motet pour chœur de 3 voix de femmes (2S,A) avec orgue ou piano |
1. Laudate pueri chœur, en mi bémol majeur, pour 3 voix de femmes (2S,A) avec orgue ou piano Allegro moderato assai 2. Beati omnes qui timent trio pour 3 voix de femmes (2S,A) avec chœur de 3 voix de femmes (2S,A), en la bémol majeur, avec orgue ou piano Adagio |
|
3 | 1830 | Surrexit pastor motet pour chœur de voix de femmes avec orgue ou piano [2è dimanche après Pâques] |
1. Surrexit pastor choral, en sol majeur, pour voix de femmes (2S, 2A) avec orgue ou piano Andante quasi Allegretto 2. Tulerunt Dominum meum duet, en mi mineur, pour voix de femmes (SS) avec orgue ou piano Con moto 3. Surrexit Christus spes mea solo, en sol majeur, pour voix de femme (A) avec orgue ou piano 4. Surrexit Christus spes mea chœur, en sol majeur, pour voix de femmes (2S, 2A) avec orgue ou piano Allegro molto |
|
40 | 1837 | Concerto, en ré mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Concerto # 2 |
1. Allegro appasionato (ré mineur) 2. Adagio. Molto sostenuto (si bémol majeur) 3. Finale. Presto scherzando (ré majeur) |
|
41 | 1834-8 | Lieders pour voix mixtes (SATB) a cappella | ||
1 | 1838 | Im Walde: Iht Vogel in den Zweigen schwank lied, en la majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: A. von Platen |
Lento e dolce | |
2 | 1838 | Entflieh' mit mir: Entflieh' mit mir lied, en mi majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Heinrich Heine [Volkslieder # 1] |
Andante | |
3 | 1838 | Es fiel ein Reif: Es fiel ein Reif lied, en la mineur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Heinrich Heine [Volkslieder # 2] |
Un poco Allegro | |
4 | 1834 | Auf ihrem Grab: Auf ihrem Grab lied, en mi majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Heinrich Heine [Volklieder # 3] |
Assai sostenuto | |
5 | 1838 | Mailied: Der Schnee zerrinnt lied, en si bémol majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: L. Holty |
Allegro | |
6 | 1838 | Auf dem See: Und frische Nahrung lied, en do majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegro molto vivace | |
42 | 1837 | Psaume 42: As pants the bart psaume pour solistes et chœur avec orchestre |
1. Wie der Hirsch schreit chœur (SATB), en fa majeur, avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Lento e sostenuto 2. Meine Seele durstet aria, en ré mineur, pour soprano avec orchestre (hautbois, 2 violons, alto, basse) Adagio 3a. Meine Thranen sind meine récitatif, pour soprano, avec orchestre (2 violons, alto, violoncelle) 3b. Denn ich wollte gern aria, en la mineur, pour soprano et chœur (SA) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro assai 4. Was betrubst du dich chœur (SATB), en fa majeur, avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro maestoso assai 5. Mein Gott, betrubt ist meine Seele récitatif, en fa majeur, pour soprano avec orchestre (2 violons, alto, violoncelle) 6. Der Herr hat des Tages verheissen quintet (S,TT,BB), en si bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro moderato 7. Was betrubst du dich meine Seele chœur (SATB), en fa majeur, avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Maestoso assai / Molto Allegro vivace |
|
43 | 1838 | Sérénade et Allegro giocoso, en si mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) |
1. Sérénade. Andante (si mineur) 2. Allegro giocoso (si mineur) |
|
44 | 1837-8 | Quatuors pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) |
||
1 | 1838 | Quatuor, en ré majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) Quatuor # 3 |
1. Molto Allegro vivace (ré majeur) 2. Menuetto. Un poco Allegretto (ré majeur) 3. Andante espressivo ma con moto(si mineur) 4. Finale. Presto con brio (ré majeur) |
|
2 | 1837 | Quatuor, en mi mineur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) Quatuor # 4 |
1. Allegro assai appasionato (mi mineur) 2. Scherzo. Allegro di molto (mi majeur) 3. Andante (sol majeur) 4. Presto agitato (mi mineur) |
|
3 | 1838 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle) Quatuor # 5 |
1. Allegro vivace (mi bémol majeur) 2. Scherzo. Assai leggiero vivace (do mineur) 3. Adagio non troppo (la bémol majeur) 4. Molto Allegro con fuoco (mi bémol majeur) |
|
45 | 1838 | Sonate, en si bémol majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 1 |
1. Allegro vivace (si bémol majeur) 2. Andante (sol mineur) 3. Allegro assai (si bémol majeur) |
|
46 | 1838 | Psaume 95: Kommt, lasst uns an (Come, let us sing) psaume pour solistes et chœur avec orchestre |
1. Kommt, lasst uns an chœur, pour ténor solo et chœur (SATB), en mi bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Moderato 2a. Kommet, herzu, kommet herzu chœur (SATB), en do majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Andante / Allegro assai vivace 2b. Denn der Herr canon, en do mineur, pour chœur (SATB) avec orchestre (2 hautbois, 2 clarinettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) 3. Denn in seiner Hand ist duo, en la bémol majeur, pour 2 sopranos avec orchestre (2 flûtes, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Con moto 4. Denn sein ist das Meer chœur, pour basse et chœur (SATB), en mi bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro moderato 5. Heute so ihr seine Stimme horet Chœur, pour ténor et chœur (SATB), en sol mineur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Andante |
|
47 | 1839 | Gesange (6) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1839 | Minnelied: Wie der Wuell so lieblich klinget gesang, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Ludwig Tieck |
Andante | |
2 | 1839 | Morgengruss: Ueber die Berge steigt schon die Sonne gesang, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Andantino | |
3 | 1839 | Fruhlingslied: Durch den Wald, den dunklen, geht gesang, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Nikolaus Lenau |
Allegro assai vivace | |
4 | 1839 | Volkslied: Es ist bestimmt in Gottes Rath gesang, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: E. von Feuchtersleben |
Poco sostenuto | |
5 | 1839 | Der Blumenstrauss: Sie wandelt im Blumengarten gesang, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Grazioso | |
6 | 1839 | Bei der Wiege: Schlummre! Schlummre und traume von kommender Zeit gesang, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Allegretto non troppo | |
48 | 1839 | Der erste Fruhlingstag lieder (6) pour voix mixtes (SATB) a cappella |
||
1 | 1839 | Fruhlingsahnung: O sanfter susser Hauch lied, en mi majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Ludwig Uhland |
Andante sostenuto | |
2 | 1839 | Die Primel: Liebliche Blume lied, en la majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Nikolaus Lenau |
Allegretto | |
3 | 1839 | Fruhlingsfeier: Susser, goldner Fruhlingstag lied, en la majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Ludwig Uhland |
Con moto espressivo | |
4 | 1839 | Lerchengesang: Wie lieblicher Klang lied en canon, en sol majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: ? |
Allegro vivace | |
5 | 1839 | Morgengebet: O wunderbares tiefes Schweigen lied, en do majeur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Joseph von Eichendorff |
Adagio | |
6 | 1839 | Herbstlied: Holder Lenz, du bist dahin lied, en mi mineur, pour voix mixtes (SATB) a cappella Texte: Nikolaus Lenau |
Andante | |
49 | 1839 | Trio, en ré mineur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 1 |
1. Molto Allegro agitato (ré mineur) 2. Andante con moto tranquillo (si bémol majeur) 3. Scherzo. Leggiero e vivace (ré majeur) 4. Finale. Allegro assai appassionato (ré mineur) |
|
50 | 1837-40 | Lieder (6) pour quatre voix d'hommes a cappella | ||
1 | 1838 | Turkisches Schenkenlied: Setze mir nicht, du Grobian lied, en sol mineur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegro vivace | |
2 | 1840 | Der Jager Abschied: Wer hat dich, du schoner Wald lied, en mi bémol majeur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: Joseph von Eichendorff |
Alla marcia | |
3 | 1837 | Sommerlied: Wie Feld und Au' so blinkend im Thau lied, en sol majeur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Vivace e leggiero | |
4 | 1837 | Wasserfahrt: Am fernen Horizonte lied, en si mineur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: Heinrich Heine |
Andante | |
5 | 1839 | Liebe und Wein: Liebesschmerz. Was qualte dir dein armes Herz lied, en sol mineur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: ? |
Maestoso | |
6 | 1840 | Wanderlied: Vom Grund bis zu den Gipfeln lied, en sol majeur, pour quatre voix d'hommes a cappella Texte: Joseph von Eichendorff |
Allegro molto | |
51 | 1839 | Psaume 114: Da Israel aus Aegypten zog (When Israel out of Egypt came) psaume, en sol majeur, pour double chœur à 8 voix avec orchestre |
1. Da Israel aus Aegypten zog chœur (SATB, SATB), en sol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro moderato 2. Das Meer sah und floh chœur (SATB,SATB), en sol mineur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro moderato 3. Was war dit, du Meer chœur (SATB, SATB), en mi bémol majeur, a cappella Grave 4. Vor dem Herrn bebte die Erde chœur (SATB, SATB), en do majeur/sol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro maestoso e vivace |
|
52 | 1840 | Symphonie # 2, en si bémol majeur, pour chœur et orchestre "Lobgesang" | 1a. Sinfonia (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Maestoso con moto (sol mineur) / Allegro (si bémol majeur), pour orchestre 1b. (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 3 trombones, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegretto un poco agitato, en sol mineur / mi mineur / sol mineur, pour orchestre 1c. (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Adagio religioso, en ré majeur, pour orchestre 2. Alles, alles chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro moderato maestoso / Allegro di molto 3a. Saget es, die ihr erlost seid durch den Herrn récitatif, en sol mineur, pour ténor avec orchestre (2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) 3b. Erzahlet unsre Thranen in der aria, en sol mineur, pour ténor avec orchestre (2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro moderato 4. Sagt es, die ihr erloset seid chœur, en sol mineur, pour ténor solo et chœur (SATB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 bassons, 4 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) A tempo e moderato 5. Ich harrete des Herrn duet, en mi bémol majeur, pour 2 sopranos et chœur (SATB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Andante 6. Stricke des Todes hatten uns solo, en do mineur, pour ténor avec orchestre (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 3 trombones, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro un poco agitato (do mineur / do majeur) / Allegro assai agitato 7. Die Nach ist chœur, en si mineur / ré majeur, pour chœur (SATB) avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) Allegro maestoso e molto vivace 8a. Nun danket alle Gott choral, en sol majeur, pour chœur (SSATTB) a cappella Andante con moto 8b. Lob, Ehr' und Preis chœur, en sol majeur, pour chœur (SSATTB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Un poco piu animato 9. Drum sing' ich mit meinem Liede ewig dein Lob duo, en sol mineur, pour soprano et ténor avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Andante sostenuto assai 10. Ihr Volker! bringet her dem Herrn chœur, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec orchestre et orgue (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et ocntrebasse) Allegro non troppo |
|
53 | 1839-41 | Chants sans paroles, pour piano Livre IV |
||
1 | 1839 | Andante con moto, en la bémol majeur, pour piano | ||
2 | 1839 | Allegro non troppo, en mi bémol majeur, pour piano | ||
3 | 1839 | Presto agitato, en sol mineur, pour piano | ||
4 | 1841 | Adagio, en fa majeur, pour piano | ||
5 | 1841 | Allegro con fuoco, en la mineur, pour piano "Volkslied" | ||
6 | 1841 | Molto Allegro vivace, en la majeur, pour piano | ||
54 | 1841 | Variations sérieuses (17) pour piano | ||
55 | 1841 | Antigone musique incidentale pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Texte: Sophocles |
0. Introduction, en do mineur, pour orchestre Andante maestoso 1. Strah des Helios schunstes Licht chœur, en do majeur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Maestoso 2. Vieles Gewaltige lebt und chœur, en la majeur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Andante con moto 3. Ihr Sligen, deren chœur, en fa majeur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Moderato 4. O Eros Allsinger im Kampf chœur, en sol majeur. pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Adagio 5. Noch toset des Strurmes Gewalt … Auch der Danae Reiz récitatif et chœur, en mi mineur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre 6. Viel mamiger! Wonn' und Stolz der chœur I et II, en ré majeur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Allegro maestoso 7. Hier kommt er ja selbst chœur I et II, en mi bémol majeur, pour chœur de voix d'hommes avec orchestre Andante alla marcia |
|
56 | 1841-2 | Symphonie # 3, en la mineur, pour orchestre "Écossaise" (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) |
1. Andante con moto (la mineur) / Allegro un poco agitato / Assai animato 2. Vivace non troppo (fa majeur) 3. Adagio (la majeur) 4. Allegro vivacissimo (la mineur) / Allegro maesto assai (la majeur) |
|
57 | 1839-1843 | Lieder (6) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1843 | Altdeutsches Lied: Es ist in den Wald gesungen lied, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Schreiber |
Andante | |
2 | 1839 | Hirtenlied: O Winter, schlimmer Winter lied, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Ludwig Uhland |
Sostenuto | |
3 | 1843 | Suleika: Was bedeutet die Bewegung? lied, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegro assai | |
4 | 1843 | O Jugend, o schone Rosenzeit!: Von allen schonen Kindern auf der Welt lied, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: chant folklorique rhénois |
Andante con moto | |
5 | 1842 | Venetianisches Gondellied: Wenn durch die Piazetta lied, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Thomas Moore |
Allegretto non troppo | |
6 | 1841 | Wanderlied: Laue Luft kommt blau geflossen lied, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Joseph von Eichendorff |
Allegro vivace assai | |
58 | 1843 | Sonate, en ré majeur, pour violoncelle et piano Sonate # 2 |
1. Allegro assai vivace (ré majeur) 2. Allegretto scherzando (si mineur) 3. Adagio (sol majeur) 4. Molto Allegro e vivace (ré majeur) |
|
59 | 1837-1843 | Im Grunen lieder (6) pour voix mistes (SATB) a cappella |
||
1 | 1837 | Im Grunen: Im Grun erwacht der frische Muth lied, en la majeur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Helmina von Chézy |
Andante con moto | |
2 | 1843 | Fruhzeitiger Fruhling: Tage der Wonne, kommt ihr so bald lied, en sol majeur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Allegretto non troppo | |
3 | 1843 | Abschied vom Wald: O Thaler weit, o Hohen lied, en mi bémol majeur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Joseph von Eichendorff |
Andante non lento | |
4 | 1843 | Die Nachtigall: Die Nachtigall, sie war entfernt lied, en la bémol majeur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
Andante | |
5 | 1843 | Ruhetal: Wann im letzten Abendstrahl lied, en ré majeur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Ludwig Uhland |
Adagio | |
6 | 1843 | Jagdlied: Durch schwankende Wipfel lied, en si mineur, pour voix mistes (SATB) a cappella Texte: Joseph von Eichendorff |
Allegro molto quasi Presto | |
60 | 1831/43 | Die erste Walpurgisnacht ballade pour chœur avec orchestre Texte: Johann Wolfgang von Goethe [2 versions: 1831 et 1843] |
0. Ouverture, en la mineur, pour orchestre 1. Es lacht der Mai! chœur, en la majeur L'istesso Tempo 2. Konnt ihr so ver chœur, en la mineur Allegretto non troppo 3. Opfer heut zu bringen chœur, en la mineur Andante maestoso 4. Vertheilt euch hier chœur der Wachter der Druiden, en mi majeur Allegro 5. Diese dumpfen Pfaffenchristen récitatif, en la mineur, pour basse solo 6. Kommt mit Zacken und mit chœur, en la mineur Allegro molto 7. So weit chœur, en la mineur Andante maestoso |
|
61 | 1842 | A Midsummer Night's Dream musique incidentale Texte: Shakespeare |
0. Ouverture, en mi majeur, pour orchestre Allegro vivace 1. Scherzo, en sol mineur, pour orchestre Allegro molto vivace 2. Elfenmarsch, en sol mineur, pour orchestre Allegro molto vivace 3. Bunte lied avec chœur, en la majeur/la mineur Allegro non troppo 4. Was du wirst erwachend sehn lied, en sol majeur Andante 5. Intermezzo, en la mineur, pour orchestre Allegro appassionato 6. Welch hausbacknes Volk lied, en mi mineur Allegro non troppo 7. Notturno, en mi majeur, pour orchestre Con moto tranquillo 8. Andante, en do dièse mineur, pour orchestre 9. Hochzeitmarsch, en do majeur, pour orchestre Allegro vivace 10. Allegro commodo, en do majeur, pour orchestre 11. Ein Tanz con Rupeln, en mi majeur, pour orchestre Allegro molto 12. Allegro vivace, en do majeur, pour orchestre |
|
62 | 1842-4 | Chants sans paroles, pour piano Livre V |
||
1 | 1844 | Andante espressivo, en sol majeur, pour piano | ||
2 | 1843 | Allegro con fuoco, en si bémol majeur, pour piano | ||
3 | 1843 | Andante maestoso, en mi mineur, pour piano "Trauermarsch" | ||
4 | 1842 | Allegro con anima, en sol majeur, pour piano | ||
5 | 1842 | Andante con moto, en la mineur, pour piano "Venezianisches Gondellied" | ||
6 | 1842 | Allegretto grazioso, en la majeur, pour piano "Fruhlingslied" | ||
63 | 1836-45 | Lieder (6) pour deux voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1836 | Ich wollt' meine Lieb' ergosse sich: Ich wollt' meine Lieb' ergosse sich lied, en mi majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Heinrich Heine |
Allegro con moto | |
2 | 1845 | Abschied der Zugvogel: Wie war so schon doch Wald und Feld! lied, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Hoffmann von Fallersleben |
Andante | |
3 | 1845 | Gruss: Wohin ich geh' und schaue lied, en mi bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Joseph von Eichendorff |
Teneramento non lento | |
4 | 1845 | Herbstlied: Ach, wie so bald verhallet der Reigen lied, en fa dièse mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Allegro agitato | |
5 | 1842 | Volkslied: O sah' ich auf der Haide dort im Sturme dich lied, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Robert Burns |
Andante | |
6 | 1844 | Maiglockchen und die Blumelein: Maiglockchen lautet in dem Thal lied, en sol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano Texte: Hoffman von Fallersleben |
Allegro vivace | |
64 | 1844 | Concerto, en mi mineur, pour violon et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle) |
1. Allegro molto appassionato (mi mineur) 2. Andante (do majeur) 3. Allegretto non troppo (mi mineur) / Allegro molto vivace (mi majeur) |
|
65 | 1844-5 | Sonates (6) pour orgue | ||
1 | 1844 | Sonate # 1, en fa mineur/fa majeur, pour orgue | 1. Allegro moderato e serioso (fa mineur) 2. Adagio (fa mineur) 3. Andante (fa mineur) 4. Allegro assai vivace (fa majeur) |
|
2 | 1844 | Sonate # 2, en do mineur/do majeur, pour orgue | 1. Grave (do mineur) 2. Adagio (do mineur) 3. Allegro maestoso e vivace (do majeur) 4. Fugue. Allegro moderato, en do majeur) |
|
3 | 1844 | Sonate # 3, en la majeur, pour orgue | 1. Con moto maestoso (la majeur) 2. Andante tranquillo (la majeur) |
|
4 | 1845 | Sonate # 4, en si bémol majeur, pour orgue | 1. Allegro con brio (si bémol majeur) 2. Andante religioso (si bémol majeur) 3. Allegretto (fa majeur) 4. Allegro maestoso e vivace (si bémol majeur) |
|
5 | 1844 | Sonate # 5, en ré majeur, pour orgue | 1. Andante (ré majeur) 2. Andante con moto (si mineur) 3. Allegro maestoso (ré majeur) |
|
6 | 1845 | Sonate # 6, en ré mineur/ré majeur, pour orgue | 1. Choral, en ré mineur 2. Andante sostenuto, en ré mineur 3. Allegro molto, en ré mineur 4. Fugue. Sostenuto e legato, en ré mineur |
|
66 | 1845 | Trio, en do mineur, pour piano, violon et violoncelle Trio # 2 |
1. Allegro energico e fuoco (do mineur) 2. Andante espressivo (mi bémol majeur) 3. Scherzo. Molto Allegro quasi Presto (sol mineur) 4. Finale. Allegro appassionato (do mineur / do majeur) |
|
67 | 1843-5 | Chants sans paroles, pour piano Livre VI |
||
1 | 1843 | Andante, en mi bémol majeur, pour piano | ||
2 | 1845 | Allegro leggiero, en fa dièse mineur, pour piano | ||
3 | 1845 | Andante tranquillo, en si bémol majeur, pour piano | ||
4 | 1845 | Presto, en do majeur, pour piano "Spinnerlied: The Bee's Wedding" | ||
5 | 1844 | Moderato, en si mineur, pour piano | ||
6 | 1844 | Allegro non troppo, en mi majeur, pour piano | ||
68 | 1846 | An die Kunstler: Der Menschheit Wurde festgesang, en si bémol majeur, pour voix solo (TTBB) et chœur de voix d'hommes (TTBB) avec accompagnement de cuivres (4 trompettes, 4 cors, 4 trombones, ophicleïde et tuba) Texte: Schiller |
Andante maestoso | |
69 | 1847 | Motets (3) pour voix solo ou chœur a cappella | ||
1 | 1847 | Herr, nun lasset Herr (Nunc dimittis) motet, en mi bémol majeur, pour voix solo (SATB) ou chœur (SATB) a cappella |
Andante / Andante sostenuto | |
2 | 1847 | Jauchzet, dem Herrn (Jubilate) motet, en la majeur, pour voix solo (SATB) ou chœur (SATB) a cappella |
Allegro moderato / Moderato (la mineur) / Andante con moto (la majeur) / Maestoso (fa majeur) | |
3 | 1847 | Mein Herz erhebet Gott (Magnificat) motet, en si bémol majeur, pour voix solo (SATB) ou chœur (SATB) a cappella |
1. Mein Herz erhebet Gott chœur, en si bémol majeur Allegro moderato 2. Denn er hat die Niedrigkeit chœur, en mi bémol majeur Allegro moderato 3. Und Barmherzigkeit erzeigt chœur, en ré mineur Andante con moto 4. Mit der Gewalt seines Arm's chœur, en si bémol majeur (Maestoso) 5. Er erfullet die Hungrigen chœur, en fa majeur Andante 6. Er gedenket Barmherzigkeit chœur, en si bémol majeur Allegro 7. Ehre sei dem Vater chœur, en si bémol majeur Grave |
|
70 | 1846 | Elijah (Elias) oratorio pour solistes et choeur avec orchestre Texte: Schubring d'après Le livre des Rois, I |
||
71 | 1842-7 | Lieder (6) pour voix avec accompagnement de piano | ||
1 | 1845 | Trostung: Werde heiter, mein Gemuthe lied, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Hoffmann von Fallersleben |
Andante sostenuto | |
2 | 1847 | Fruhlingslied: Der Fruhling nacht mit Brausen lied, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Karl Klingemann |
Molto Allegro vivace | |
3 | 1847 | An die Entfernte: Diese Rose pfluck' ich hier lied, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Nikolaus Lenau |
Andante leggiere | |
4 | 1842 | Schilflied: Auf dem Teich, dem regungslosen lied, en fa dièse mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Nikolaus Lenau |
Andante con moto | |
5 | 1847 | Auf der Wanderschaft: Ich wand're fort ins ferne Land lied, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Nikolaus Lenau |
Allegro moderato | |
6 | 1847 | Nachtlied: Vergangen ist der lichte Tag lied, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano Texte: Joseph von Eichendorff |
Adagio | |
72 | 1842 | Kinderstucke (6) pour piano "Christmas Pieces" | ||
1 | 1842 | Allegro non troppo, en sol majeur, pour piano | ||
2 | 1842 | Andante sostenuto, en mi bémol majeur, pour piano | ||
3 | 1842 | Allegretto, en sol majeur, pour piano | ||
4 | 1842 | Andante con moto, en ré majeur, pour piano | ||
5 | 1842 | Allegro assai, en sol mineur, pour piano | ||
6 | 1842 | Vivace, en fa majeur, pour piano |
![]() |
![]() |
![]() |