Robert Schumann | Catalogue |
Opus 120 - 148 |
Opus | No | Date | Titre | No | Détails |
---|---|---|---|---|---|
120 | 1841 | Symphonie, en ré mineur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales et cordes) Symphonie # 4 |
1 | Ziemlich langsam / Lebhaft (ré mineur / ré majeur) | |
2 | Romance Ziemlich langsam (ré mineur / ré majeur / ré mineur) |
||||
3 | Scherzo Lebhaft (ré mineur) / Trio (si bémol majeur / ré mineur) / Etwas zuruckhaltend (si bémol majeur) |
||||
4 | Langsam (ré mineur) / Lebhaft / Schneller / Presto (ré majeur) | ||||
121 | 1851 | Sonate, en ré mineur, pour violon et piano Sonate # 2 |
1 | Ziemlich langsam / Lebhaft (ré mineur / ré majeur / ré mineur) | |
2 | Sehr lebhaft (ré majeur) | ||||
3 | Leise, einfach (sol majeur) | ||||
4 | Bewegt (ré mineur / ré majeur) | ||||
122 | 1852-1853 | Déclamations avec piano | |||
1 | 1853 | Ballade vom Haideknaben: Der Knabe traumt déclamation, en si mineur, avec piano Texte: Friedrich Hebbel |
(Ziemlich bewegt) (Ballade de l'enfant de la lande) |
||
2 | 1852 | Die Fluchtlinge: Der Hagel klirrt nieder déclamation, en ré mineur, avec piano Texte: Schelley, transcription |
(Bewegt) (Les fuyards) |
||
123 | 1852-1853 | Rheinweinlied (Fest-ouverture) gesang, pour ténor soliste et choeur avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales et cordes) Texte: W. Muller, M. Claudius |
|||
1 | Ouverture, en do majeur, pour orchestre | (Feierlich, doch nicht zu langsam / Lebhaft) | |||
2 | Was lockt so suss! | gesang, en do majeur, pour ténor solo avec orchestre (Etwas zuruckhaltend) |
|||
3 | Bekranzt mit laub den lieben | choeur, en do majeur, pour SATB avec orchestre [Existe aussi en version pour choeur de voix d'hommes (TTBB)] |
|||
124 | 1832-1845 | Albumblatter pour piano | |||
1832 | 1 | Impromptu, en ré mineur, pour piano (Sehr schnell) |
|||
1835 | 2 | Leides Ahnung, en la mineur, pour piano (Langsam) |
|||
1832 | 3 | Scherzino, en fa majeur, pour piano (Rasch) |
|||
1835 | 4 | Walzer, en la mineur, pour piano (Lebhaft) |
|||
1836 | 5 | Phantasietanz, en mi mineur, pour piano (Sehr rasch) |
|||
1843 | 6 | Wiegenliedchen, en sol majeur, pour piano (Nicht schnell) |
|||
1836 | 7 | Landler, en ré majeur, pour piano (Sehr massig) |
|||
1837 | 8 | Lied ohne Ende, en fa majeur, pour piano (Langsam) |
|||
1838 | 9 | Impromptu, en si bémol majeur, pour piano (Mit zartem Vortrag) |
|||
1838 | 10 | Walzer, en mi bémol majeur, pour piano (Mit Lebhaftrigkeit) |
|||
1835 | 11 | Romanze, en si bémol majeur, pour piano (Nicht schnell) |
|||
1832 | 12 | Burla, en fa mineur, pour piano (Presto) |
|||
1832 | 13 | Largetto, en fa mineur, pour piano (Larghetto) |
|||
1838 | 14 | Vision, en fa majeur, pour piano (Sehr rasch) |
|||
1832 | 15 | Walzer, en la bémol majeur, pour piano | |||
1841 | 16 | Schlummerlied, en mi bémol majeur, pour piano (Allegretto) |
|||
1835 | 17 | Elfe, en la bémol majeur, pour piano (So rasch als moglich) |
|||
1838 | 18 | Botschaft, en mi majeur, pour piano (Mit zartem Vortrag) |
|||
1839 | 19 | Phantasiestuck, en la majeur, pour piano (Leicht, etwas grazios) |
|||
1845 | 20 | Canon, en ré majeur, pour piano (Langsam) |
|||
125 | 1850-1851 | Gesange "Heitere" pour une voix avec piano |
|||
1 | 1850-1851 | Fruhlingslied: Das Kornlein springt Texte: Ferd Braun |
gesang, en la majeur, pour une voix avec piano (Sehr munter) |
||
2 | Fruhlingslust: Nun stehen die Rosen in Blute Texte: Paul Heyse |
gesang, en ré majeur, pour une voix avec piano (Lebhaft, heiter) |
|||
3 | Die Meerfee: Helle Silberglocklein klingen Texte: Buddeus |
gesang, en la majeur, pour une voix avec piano (Nicht zu schnell) |
|||
4 | Jung Volkers Lied: Und die mich trug im Mutterarm Texte: Edward Morike [originalement prévu pour Op. 107, #4] |
gesang, en mi majeur, pour une voix avec piano (Sehr labhaft) |
|||
5 | Husarenabzug: Aus dem dunkeln Tor wallt Texte: C. Candidus | gesang, en si bémol majeur, pour une voix avec piano (Im lustigen Ton) |
|||
126 | 1853 | Klavierstucke en forme de fugues (7 pièces) |
|||
1 | Stucke in Fuguettenform, en la mineur, pour piano | (Nicht schnell, leise vorzutragen) | |||
2 | Stucke in Fuguettenform, en ré mineur, pour piano | (Massig) | |||
3 | Stucke in Fuguettenform, en fa majeur, pour piano | (Ziemlich bewegt) | |||
4 | Stucke in Fuguettenform, en ré mineur, pour piano | (Lebhaft) | |||
5 | Stucke in Fuguettenform, en la mineur, pour piano | (Ziemlich langsam, empfindungsvoll vorzutragen) | |||
6 | Stucke in Fuguettenform, en fa majeur, pour piano | (Sehr schnell) | |||
7 | Stucke in Fuguettenform, en la mineur, pour piano | (Langsam, ausdrucksvoll) | |||
127 | 1840-1850 | Lieder und Gesange pour une voix et piano |
|||
1 | 1840 | Sangers Trost: Weint auch einst kein Liebchen Texte: Justinus Kerner |
lied, en sol mineur, pour une voix et piano (Ziemlich langsam) |
||
2 | 1840 | Dein Angesicht, so lieb und schon Texte: Heinrich Heine [originalement prévu pour Op. 48] |
lied, en mi bémol majeur, pour une voix et piano (Langsam) |
||
3 | 1840 | Es leuchtet meine Liebe Texte: Heinrich Heine [originalement prévu pour Op. 48] |
lied, en sol mineur, pour une voix et piano (Phantastisch, markirt) |
||
4 | 1850 | Mein altes Ross Texte: Moritz, Graf von Strachwitz |
lied, en mi mineur, pour une voix et piano (Massig) |
||
5 | 1840 | Schlusslied des Narren: Und als ich ein winzig Bubchen war Texte: Shakespeare, traduit par Ludwig Tieck et August Schlegel aus 'Was ihr wollt' |
lied, en la mineur, pour une voix et piano (Lebhaft) |
||
128 | 1851 | Ouverture, en fa mineur, pour orchestre "Jules César" (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales et cordes) |
(Kraftig gemessen / Etwas schneller / Tempo wie zu Anfang / Etwas schneller) | ||
129 | 1850 | Concerto, en la mineur, pour violoncelle et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales et cordes) |
1 | Nicht zu schnell (la mineur / la majeur) | |
2 | Langsam (fa majeur) | ||||
3 | Etwas lebhafter. Sehr lebhaft (la mineur / la majeur) |
||||
130 | 1853 | Kinderball pour piano à 4 mains |
|||
1 | Polonaise, en do majeur, pour piano à 4 mains | (Langsam und gemessen) (avec trio) |
|||
2 | Walzer, en sol majeur, pour piano à 4 mains | (Munter) | |||
3 | Menuett, en ré majeur, pour piano à 4 mains | (Nicht schnell, etwas gravitatisch) | |||
4 | Écossaise, en fa majeur, pour piano à 4 mains | (Lebhaft) | |||
5 | Française, en la mineur, pour piano à 4 mains | (Belebt, doch nicht zu rasch) | |||
6 | Ringelreihe, en do majeur, pour piano à 4 mains | (Lebhaft) | |||
131 | 1853 | Fantaisie, en do majeur, pour violon et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales et cordes) |
(Im massigem Tempo / Lebhaft) | ||
132 | 1853 | Marchenerzahlungen pour clarinette, violon ad libitum, alto et piano |
|||
1 | Lebhaft, nicht zu schnell, en si bémol majeur, pour clarinette, violon ad libitum, alto et piano | ||||
2 | Lebhaft und sehr markirt, en sol mineur, pour clarinette, violon ad libitum, alto et piano | ||||
3 | Ruhiges Tempo, mit zartem Ausdruck, en mi mineur, pour clarinette, violon ad libitum, alto et piano | ||||
4 | Lebhaft, sehr markirt, en si bémol majeur, pour clarinette, violon ad libitum, alto et piano | ||||
133 | 1853 | Gesange der Fruhe pour piano |
1 | Im ruhigen Tempo, en ré majeur, pour piano | |
2 | Belebt, nicht zu rasch, en ré majeur, pour piano | ||||
3 | Lebhaft, en la majeur, pour piano | ||||
4 | Bewegt, en fa dièse mineur, pour piano | ||||
5 | Im Anfange ruhiges, im Verlauf bewegtes Tempo, en ré majeur, pour piano | ||||
134 | 1853 | Konzerstucke, en ré mineur, pour piano et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, trombone, drum et cordes) |
1 | Introduction Ziemlich langsam (ré mineur) |
|
2 | Allegro. Lebhaft (ré mineur / ré majeur) |
||||
135 | 1852 | Gedichte "der Konigin Maria Stuart" pour une voix et piano |
|||
1 | Abschied von Frankreich: Ich zieh' dahin Texte: Traduction de Gisbert Freiherrn Vincke |
gedicht, en mi mineur, pour une voix et piano (Ziemlich langsam) |
|||
2 | Nach der Geburt ihres Sohnes: Herr Jesu Christ Texte: Traduction de Gisbert Freiherrn Vincke |
gedicht, en mi mineur, pour une voix et piano (Langsam) |
|||
3 | An die Konigin Elisabeth: Nur ein Gedanke Texte: Traduction de Gisbert Freiherrn Vincke |
gedicht, en la mineur, pour une voix et piano (Leidenschaftlich) |
|||
4 | Abschied von der Welt: Was nutzt die mir noch zugemess'ne Zeit? Texte: Traduction de Gisbert Freiherrn Vincke |
gedicht, en mi mineur, pour une voix et piano (Langsam) |
|||
5 | Gebet: O Gott, mein Gebieter Texte: Traduction de Gisbert Freiherrn Vincke |
gedicht, en mi mineur, pour une voix et piano | |||
136 | 1851 | Ouverture, en si mineur, pour orchestre "Hermann und Dorothea" (piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompette, trommel et cordes) |
(Massig) | ||
137 | 1849 | Jagdlieder pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Chansons de chasse) |
|||
1 | Zur hohen Jagd: Frisch auf zum frohlichen Jagen Texte: H. Laube |
lied, en ré majeur, pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Sehr lebhaft) |
|||
2 | Habet acht!: Habet Acht auf der Jagd Texte: H. Laube |
lied, en ré mineur, pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Nicht schnell) |
|||
3 | Jagdmorgen: O frischer Morgen, frischer Muth Texte: H. Laube |
lied, en la majeur, pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Frisch) |
|||
4 | Fruhe: Fruh steht der Jager auf Texte: H. Laube |
lied, en ré mineur, pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Langsam) |
|||
5 | Bei der Flasche: Wo gibt es wohl noch Jagerei Texte: H. Laube |
lied, en ré majeur, pour choeur de voix d'hommes avec 4 cors ad libitum (Frisch) |
|||
138 | 1849 | Spanisches Liebslieder pour une ou plusieurs voix avec piano à 4 mains |
|||
1 | Vorspiel, en sol mineur, pour piano | (Im Boleros tempo) | |||
2 | De dentro tengo mi mal: Tief im Herzen trag ich Pein Texte: Emanuel Geibel |
lied, en sol mineur, pour soprano avec piano à 4 mains (Nicht schnell) |
|||
3 | Mui graciosa es la doncella: O wie lieblich ist das Madchen Texte: Emanuel Geibel |
lied, en si bémol majeur, pour ténor avec piano à 4 mains (Nicht zu schnell) |
|||
4 | Cubrid me di flores: Bedeckt mich mit Blumen Texte: Emanuel Geibel |
duo, en sol mineur, pour soprano et alto avec piano à 4 mains (Mit Leidenschaft) |
|||
5 | Ebro caudolose: Flutenreicher Ebro Texte: Emanuel Geibel |
romance, en ré majeur, pour baryton avec piano à 4 mains (Nicht schnell) |
|||
6 | Intermezzo. Nationaltanz, en sol mineur, pour piano | (Nicht rasch) | |||
7 | Sannosa esta la ninna: Weh, wie zornig ist das Madchen Texte: Emanuel Geibel |
lied, en sol mineur, pour ténor avec piano à 4 mains (Nicht schnell sehr markirt) |
|||
8 | La sierra es alta: Hoch, hoch sind die Berge Texte: Emanuel Geibel |
lied, en mi bémol majeur, pour alto avec piano à 4 mains (Nicht geschwind) |
|||
9 | Ojos garzos ha la ninna: Blaue Augen hat das Madchen Texte: Emanuel Geibel |
duo, en si bémol majeur, pour ténor et basse avec piano à 4 mains (Munter) |
|||
10 | Vista ciega, luz oscura: Dunkler Lichtglanz Texte: Emanuel Geibel |
quatuor (SATB), en sol mineur, avec piano à 4 mains (Nicht rasch) |
|||
139 | 1852 | Des Sangers Fluch ballades pour solistes et choeur avec orchestre (piccolo, 2 flûtes, 3 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, harpe et cordes) (Anathème du Chanteur) |
|||
1 | Es stand in alten Zeiten Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en fa dièse mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Ziemlich lebhaft) |
|||
2 | Die Stunde ist gekommen Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en fa dièse mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Etwas markirt) |
|||
3 | Schon steh'n die beiden Sanger Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en si bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (Feierlich) |
|||
4 | Provenzalisches Lied: In den Talen der Provence Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en si bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre | |||
5 | Wie schlagt der Greis die Saiten Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en si bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (Etwas bewegter) |
|||
6 | Genug des Fruhlings und der Lust Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en si bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (Lebhaft) |
|||
7 | Ballade: In der hohen Hall sass Konig Sifrid Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en ré mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Sehr gemessen) |
|||
8 | 1852 | Nicht diese wilden blut'gen Lieder Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en mi mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Ruhiges Tempo) |
||
9 | Den Fruhling kundet der Orkane Sausen Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en sol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (Die Viertel wie vorher) |
|||
10 | Kamt ihr hier her, mit euren Liedern Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en mi bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre | |||
11 | Fangt an'. Lausche Jungfrau aus den Hohe Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en do mineur, pour solistes et choeur avec orchestre | |||
12 | Und wie vom Sturm zerstoben Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en si mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Langsam) |
|||
13 | Weh euch! ihr stolzen Hallen! Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en mi bémol majeur, pour solistes et choeur avec orchestre | |||
14 | Der Alte hat's gerufen Texte: Richard Pohl, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en do mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Langsam) |
|||
140 | 1852 | Vom Pagen un der Konigstochter ballades pour solistes et choeur avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 3 trombones, timbales, harpe et cordes) | |||
1 | Der alte Koning zog zu Wald Texte: Emanuel Geibel |
ballade, en mi mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Lebhaft, nicht zu schnell) |
|||
2 | Zwei Reiter reiten vom Konigsschloss Texte: Emanuel Geibel |
ballade, en do dièse mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Massig) |
|||
3 | Den Runenstein in der Sommernacht Texte: Emanuel Geibel |
ballade, en la majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (Sehr massig) |
|||
4 | Die Sale funkeln im Koningsschloss Texte: Emanuel Geibel |
ballade, en do dièse mineur, pour solistes et choeur avec orchestre (Rauschend festlich) |
|||
141 | 1849 | Doppelchorige Gesange pour double choeur à voix mixtes a cappella |
|||
1 | An die Sterne: Sterne, in des Himmels Ferne! Texte: Friedrich Ruckert |
gesang, en sol majeur, pour double choeur à voix mixtes a cappella (Langsam) |
|||
2 | Ungewisses Licht: Bahnlos und pfadlos Texte: J.C. von Zedlitz |
gesang, en ré majeur, pour double choeur à voix mixtes a cappella (Lebhaft und sehr markirt) |
|||
3 | Zuversicht: Nach oben musst du blicken Texte: J.C. von Zedlitz |
gesang, en sol majeur, pour double choeur à voix mixtes a cappella (Langsam, nicht schleppend) |
|||
4 | Talismane: Gottes ist der Orient! Texte: Johann Wolfgang von Goethe |
gesang, en do majeur, pour double choeur à voix mixtes a cappella (Mit Kraft und Feuer) |
|||
142 | 1840 | Gesange pour une voix et piano |
|||
1 | 1840 | Trost im Gesang: Der Wandrer, dem verschwunden Texte: Justinus Kerner |
gesang, en mi bémol majeur, pour une voix et piano (Durchaus leise, doch nicht langsam) |
||
2 | Lehn' deine Wang' an meine Wang' Texte: Heinrich Heine [originalement prévu pour Op. 48] |
gesang, en sol mineur, pour une voix et piano (Leidenschaftlich) |
|||
3 | Madchen-Schwermut: Kleine Tropfen, seid ihr Tranen Texte: Lily Bernhard |
gesang, en mi mineur, pour une voix et piano (Langsam) |
|||
4 | Mein Wagen rollet langsam Texte: Heinrich Heine [originalement prévu pour Op. 48] |
gesang, en si bémol majeur, pour une voix et piano (Nach den Sinn des Gedichtes) |
|||
143 | 1853 | Das Gluck von Edenhall: Heil! Endenhall! Heil seinem Lord! Texte: L. Hasenclever, d'après Ludwig Uhland |
ballade, en do majeur, pour solistes et choeur avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 3 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, triangle et cordes) (Lebhaft) |
||
144 | 1849-1850 | Neujahrslied lied, en mi bémol majeur, pour choeur avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 4 trombones, timbales et cordes) |
|||
1 | Mit eherner Zunge da ruft es Texte: Friedrich Ruckert |
Feierlich (mi bémol majeur) | |||
2 | Du herrschtest noch eben mit machtiger Lust Texte: Friedrich Ruckert |
Etwas lenhafter (sol mineur) | |||
3 | Heil! Heil! Neuer Gebieter der harrenden Welt Texte: Friedrich Ruckert |
Chœur (si bémol majeur) | |||
4 | Hebt, Bruder, die Blicke Texte: Friedrich Ruckert |
Récitatif pour basse solo et chœur (ré mineur) | |||
5 | Lernt Sicheln zu schleifen Texte: Friedrich Ruckert |
Etwas massiger (si mineur) | |||
6 | Furst, auf dem throne des Zeirlaufs Texte: Friedrich Ruckert |
Chœur (si majeur) | |||
7 | Schliesst, Bruder, die Runde Texte: Friedrich Ruckert |
Lenhaft (mi bémol majeur) | |||
145 | 1849-1851 | Romanzen und Balladen pour choeur à voix mixtes a cappella Livre III |
|||
1 | Der Schmidt: Ich hor' meinen Schatz Texte: Ludwig Uhland |
romance, en si bémol majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Munter) |
|||
2 | Die Nonne: Sie steht am Zellenfenster Texte: Anonyme |
romance, en sol mineur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Ziemlich langsam) |
|||
3 | Der Sanger: Noch singt den Widerhallen Texte: Ludwig Uhland |
romance, en ré majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella | |||
4 | John Anderson: John Anderson, mein Lieb! Texte: Robert Burns, traduit par Wilhelm Gerhard [2è version] |
romance, en mi majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella | |||
5 | Romanze vom Gansebuben: Helf' mir Gott Texte: O. Malsburg |
romance, en sol majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella | |||
146 | 1849-1851 | Romanzen und Balladen pour choeur à voix mixtes a cappella Livre IV |
|||
1 | Brautgesang: Das Haus benedei' ich und preis' es laut Texte: Ludwig Uhland |
romance, en sol majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Frisch) |
|||
2 | Bankelsanger Willie: O Bankelsanger Williw, du ziehst zum Jahrmarkt aus Texte: Robert Burns, traduit par Wilhelm Gerhard |
romance, en sol mineur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Nicht zu schnell) |
|||
3 | Der Traum: Im schonsten Garten wallten zwei Buhlen Texte: Ludwig Uhland |
romance, en sol mineur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Langsam) |
|||
4 | Sommerlied: Seinen Traum, Lind' wob Texte: Friedrich Ruckert |
romance, en fa majeur, pour choeur à voix mixtes a cappella (Nicht schnell) |
|||
5 | Das Schifflein: Ein Schifflein ziehet leise Texte: Ludwig Uhland |
romance, en mi majeur, avec accompagnement de flûte et cor (Nicht schnell) |
|||
147 | 1852 | Messe pour choeur à 4 voix avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, orgue et cordes) |
|||
1 | Kyrie | Ziemlich langsam (do mineur) | |||
2 | Gloria | Lebhaft, nicht zu schnell (fa majeur) | |||
3 | Credo | Massig bewegt (mi bémol majeur) | |||
4 | Tota pulchra es Offertorium pour soprano solo avec orgue et violoncelle |
(la bémol majeur) | |||
5 | Sanctus | Langsam (la bémol majeur) | |||
6 | Agnus Dei | Ziemlich langsam (do mineur) | |||
148 | 1852 | Requiem pour choeur avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales et cordes) |
|||
1 | Requiem | Langsam (ré bémol majeur) | |||
2 | Te decet | Feierlich (la majeur) | |||
3 | Dies irae | Ziemlich bewegt (fa dièse mineur) | |||
4 | Liber scriptus | In gemessenem Tempo doch nicht zu langsam (ré majeur) | |||
5 | Qui Mariam absolvisti | Im massigem Tempo (sol majeur) | |||
6 | Domine Jesu Christe! | Feierlich (si mineur) | |||
7 | Hostias et preces tibi | Dasselbe Tempo (si mineur) | |||
8 | Sanctus | Dasselbe Tempo (la bémol majeur) | |||
9 | Benedictus | Langsam (si bémol mineur) |
Retour au menu | Retour au début de la page |