| George Frideric Handel | Catalogue (HWV) |
| Musique vocale Oratorios HWV 46-71 |
| HWV 64 | Joshua |
| HWV 65 | Alexander Balus |
| HWV 66 | Susanna |
| HWV 67 | Solomon |
| Retour |
| HWV 64: Joshua |
| Partie Acte | Scène | Numéro | Titre | Détails |
|---|---|---|---|---|
| I | 00 | introduzione, en si bémol majeur, pour 2 hautobis, 2 violons à l'unisson, violon III, alto et basse continue [A tempo di Ouverture] | ||
| 01 | Ye sons of Israel, ev'ry tribe attend | chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario] |
||
| 01a | Behold, my friends, what vast rewards are giv'n | récitatif pour ténot (Joshua) et basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 02 | Oh first in wisdom, first in pow'r | air, en sol mineur, pour basse (Caleb) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro moderato] |
||
| 02a | For thee the virgins all their pray'rs employ / Matrons, and virgins, with unweary'd pray'r | récitatif pour soprano (Achsah) avec basse continue | ||
| 03 | Oh! Who can tell | air, en si mineur, pour soprano (Achsah) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 03a | Caleb, attend to all I now prescribe | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 04 | To long posterity we here record | solo, en fa majeur, pour ténor (Joshua) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 05 | So long the memory shall last | récitatif pour ténor (Joshua) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 06 | While Kedron's brook to Jordan's stream | air, en la mineur, pour ténor (Joshua) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante] [voir HWV 104 (1)] |
||
| 06a | But who is He? Tremendous to behold! | récitatif pour alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 07 | Awful, pleasing being, say | air, en mi majeur, pour alto (Othniel) avec 2 violons et basse continue [Largo] |
||
| 07a | Joshua, I come commission'd from on high | récitatif pour 2 ténors (Ange, Joshua) avec basse continue | ||
| 08 | Leader of Israel, 'tis the Lord's decree | récitatif, en mi bémol majeur, pour ténor (Ange) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 08a | To give command, prerogative is thine | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 09 | Haste, Israel, your glitt'ring arms prepare! | air, en si bémol majeur, pour ténor (Joshua) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| 10 | The Lord commands, and Joshua leads | chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 11 | In these blest scenes | récitatif, en mi bémol majeur, pour alto (Othniel) et soprano (Achsah) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 11a | 'Tis Achsah's voice! Who but that heav'nly fair | récitatif pour alto (Othniel) et soprano (Achsah) avec basse continue | ||
| 12 | Hail, lovely virgin of this blissful bow'r! | arioso, en fa majeur, pour alto (Othniel) et soprano (Achsah) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto e piano] |
||
| 13 | Hark! 'tis the linnet and the thrush | air, en ré majeur, pour soprano (Achsah) avec flûte traversière, 2 violons à l'unisson, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 13a | Oh Achsah! form'd for ev'ry chaste delight | récitatif pour alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 14 | Our limpid streams with freedom flow | duet, en fa majeur, pour soprano (Achsah) et alto (Othniel) avec 2 violons et basse continue [Andante] |
||
| 14a | The trumpet calls | récitatif pour alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 15 | May all the host of heav'n attend him round! | chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| II | 15a | 'Tis well; six times the Lord hath been obey'd | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | |
| 16 | marche, en ré majeur, avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, timbales, 2 violons, alto et basse continue | |||
| 17 | Glory to God! The strong cemented walls | chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, timbales, 2 violons, alto et basse continue [Allegro / Andante] |
||
| 17a | The walls are levell'd | récitatif pour basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 18 | See, the raging flames arise | air, en la mineur, pour basse (Caleb) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro] |
||
| 19 | To vanity and earthly pride | air, en mi mineur, pour soprano (Achsah) avec 2 violons et basse continue [Larghetto] |
||
| 19a | let all the seed of Abrah'm now prepare | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 20 | Almighty ruler of the skies! | solo, en si mineur, pour ténor (Joshua) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, timbales, 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| 20a | Joshua, the men, dispatch'd | récitatif pour basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 21 | How soon our tow'ring hopes are cross'd | chœur, en mi mineur, pour chœur (SATB) avec 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 21a | Whence this dejection? | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 22 | With redoubled rage return | air, en ré majeur, pour ténor (Joshua) avec 2 violons à l'unisson et basse continue | ||
| 23 | We with redoubled rage return | chœur, en la majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue | ||
| 23a | Now give the army breath | récitatif pour alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 24 | Heroes, when with glory burning | air, en fa majeur, pour alto (Othniel) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [A tempo du Gavotta, ma non troppo presto] |
||
| 24a | Indulgent Heav'n hath heard | récitatif pour soprano (Achsah) avec basse continue | ||
| 25 | As chears the sun the tender flow'r | air, en sol mineur, pour soprano (Achsah) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 25a | Sure I'm deceiv'd! | récitatif pour basse (Caleb) et alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 26 | Nations, who in future story would recorded | air, en mi bémol majeur, pour alto (Othniel) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 26a | Brethren and friends, what joy this scene imparts | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 27 | sinfonia, en ré majeur, pour 2 hautbois, 3 trompettes, timbales, 2 violons à l'unisson, alto et basse continue [voir HWV 23, Anh 25] |
|||
| 27a | Thus far out cause is favour'd | récitatif pour basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 28 | Oh! Thou bright orb | solo, en ré majeur, pour ténor (Joshua) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, timbales, 3 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| III | 29 | Hail! mighty Joshua | chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
|
| 30 | Happy, oh, thrice happy we | air, en sol mineur, pour soprano (Achsah) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 30a | Caleb, for holy Eleazer send | récitatif pour ténor (Joshua) et basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 31 | Shall I in Mamre's fertile plain | air, en mi bémol majeur, pour basse (Caleb) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 32 | For all these mercies we will sing | chœur, en mi bémol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue | ||
| 32a | Oh Caleb, fear'd by foes | récitatif pour alto (Othniel) et basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 33 | Place danger around me, the storm i'll despise | air, en sol mineur, pour alto (Othniel) avec 2 violons à l'unisson et basse continue | ||
| 34 | Father of mercy, hear the pray'r we make | chœur, en fa mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Grave] |
||
| 34a | In bloom of youth, this stripling hath atchiev'd | récitatif pour ténor (Joshua) avec basse continue | ||
| 35 | See, the conqu'ring hero comes! | chœur des jeunes, en sol majeur, pour chœur (SSA) avec 2 cors et orgue | ||
| 36 | See the godlike youth advance! | duet, en sol majeur, pour chœur (SS) avec 2 flûtes traversières et orgue | ||
| 37 | See, the conqu'ring hero comes! | chœur, en sol majeur, pour chœur (SATB) avec 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 cors, tambourin, 2 violons, alto et basse continue | ||
| 37a | Welcome, my son! My Othniel | récitatif pour basse (Caleb), alto (Othniel) et soprano (Achsah) avec basse continue | ||
| 38 | Oh! had I Jubal's lyre | air, en la majeur, pour soprano (Achsah) avec 2 violons et basse continue [Allegro] [voir HWV 236, HWV 237 (7)] |
||
| 38a | While life shall last, each moment we'll improve | récitatif pour alto (Othniel) avec basse continue | ||
| 39 | Oh peerless mais, with beauty blest | duet, en fa dièse mineur, pour soprano (Achsah) et alto (Othniel) avec 2 violons et basse continue [Larghetto] |
||
| 39a | While lawless tyrants | récitatif pour basse (Caleb) avec basse continue | ||
| 40 | The great Johovah is our awful theme | chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, timbales, 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario] |
| HWV 65: Alexander Balus |
| Partie Acte | Scène | Numéro | Titre | Détails |
|---|---|---|---|---|
| 00 | ouverture, en ré majeur, pour 2 hautbois, 3 violons, alto et basse continue [… / Allegro] |
|||
| I | 01 | Flush'd with conquest, fir'd by Mithra | chœur des asiatiques, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, basson, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue [voir HWV 417] |
|
| 01a | Thus far, ye glorious partners of the war | récitatif pour alto (Alexander Balus) et ténor (Jonathan) avec basse continue | ||
| 02 | Great author of this harmony | air, en sol majeur, pour ténor (Jonathan) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto andante] |
||
| 02a | And thus let happy Egypt's King | récitatif pour basse (Ptolomee) avec basse continue | ||
| 03 | Thrice happy the monarch, whom nations contend | air, en si bémol majeur, pour basse (Ptolomee) avec 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 03a | Congratulation to our father's friend | récitatif our soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 04 | Hark! He strikes the golden lyre | air, en sol majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 flûtes traversières, basson, harpe, mandoline, 2 violons, alto, 2 violoncelles, contrebasse et orgue [Andante / Larghetto] |
||
| 04a | Be it my chief ambition there to rise | récitatif pour alto (Alexander Balus) avec basse continue | ||
| 05 | Fair virtue shall cham me | air, en ré mineur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 hautbois, violon concertant, 3 violons, alto et basse continue [Larghetto] [voir HWV 47 (5)] |
||
| 06 | Ye happy nations round | chœur des asiatiques, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 06a | My Jonathan, didst thou mark well her graces? | récitatif pour alto (Alexander Balus) avec basse continue [2 versions, 1751/4] |
||
| 07 | Oh what resisless charms are giv'n | air, en ré mineur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Andante] [2 versions, 1751/4: air, en mi mineur] |
||
| 08 | Subtle love, with fancy viewing | air, en la majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto] |
||
| 08a | Aspasia, I know not what to call this interview | récitatif pour soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 09 | How happy should we mortals prove | air, en si bémol majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 09a | Check not the pleasing accents of thy tongue | récitatif pour soprano (Aspasia) avec basse continue [2 versions] |
||
| 10 | So shall the sweet attractive smile | air, en la majeur, pour soprano (Aspasia) avec 2 hautbois, 2 violons et basse continue | ||
| 10a | How blissful state! | récitatif pour 2 sopranos (Cleopatra, Aspasia) avec basse continue | ||
| 11 | O, what pleasures, past expressing | duet, en do majeur, pour 2 sopranos (Cleopatra, Aspasia) avec 2 violons à l'unisson, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 11a | Why hangs this heavy gloom upon the brow | récitatif pour ténor (Jonathan) et alto (Alexander Balus) avec basse continue [2 versions] |
||
| 12 | Heroes may boast their mighty deeds | air, en mi mineur / mi majeur / mi mineur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Larghetto andante / Allegro moderato / Larghetto andante] |
||
| 13 | Mighty love now calls to arm | air, en ré majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] [voir HWV 47 (3)] |
||
| 13a | Ye sons of Judah, with high festival proclaim | récitatif pour ténor (Jonathan) avec basse continue | ||
| 14 | Great god, from whom all blessing springs | air, en sol majeur, pour ténor (Jonathan) et chœur des israélites (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro moderato / Allegro] |
||
| II | 15 | Kind hope, thou universal friend | air, en mi bémol majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 hautbois, 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto] |
|
| 15a | Long and happy live the King! | récitatif pour ténor (Jonathan) et alto (Alexander Balus) avec basse continue | ||
| 16 | O Mithra, with thy brightest beams | air, en fa majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro] |
||
| 16a | Stay, my dread sovereign | récitatif pour basse (Courtisan), alto (Alexander Balus) et ténor (Jonathan) avec basse continue [2 versions] |
||
| 17 | Hateful man! Thy sland'rous tongue | air, en mi bémol majeur, pour ténor (Jonathan) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro] |
||
| 18 | O calumny, on virtue waiting | chœur des israélites, en do mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Larghetto e staccato] |
||
| 18a | Ah! whence these dire forebodings of the mind? | récitatif pour soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 19 | Tost from thought to thought I rove | air, en la majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 19a | Give to the winds, fair princess | récitatif pour soprano (Aspasia) avec basse continue [2 versions, 1751/4] |
||
| 20 | Love, glory, ambition, whate'er can inspire | air, en ré mineur, pour soprano (Aspasia) avec 2 violons et basse continue [Andante] |
||
| 20a | Thus far my wishes thrive | récitatif pour basse (Ptolomee) avec basse continue | ||
| 21 | Virtue, thou ideal name, all thy honours I disclaim | air, en la majeur, pour basse (Ptolomee) avec 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 21a | Ye happy people, with loud accents speak | récitatif, en ré majeur, pour ténor (Jonathan) avec 2 violons, alto et basse continue [1751/4, voir HWV 45 (2)] |
||
| 21b | Triumph Hymen in the pair | solo, en ré majeur, pour ténor (Jonathan) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue [1751/4, voir HWV 45 (3)] |
||
| 21c | Glad time, at length, hath reach'd the happy point | récitatif pour alto (Alexander Balus) et soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 22 | Hail, wedded love | duet, en ré majeur, pour alto (Alexander Balus) et soprano (Cleopatra) avec 2 violons à l'unisson, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 23 | Hymen, fait Urania's son, show'r thy choicest blessings down | chœur des asiatiques, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| III | 24 | sinfonia, en la mineur, pour 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario] |
||
| 24a | 'Tis true, instinctive nature seldom points | récitatif pour soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 25 | Here amis the shady woods | air, en fa majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons, alto et violoncelle [Larghetto] |
||
| 26 | Here ! Mistaken Queen! | quintet, en si bémol majeur, pour soprano (Cleopatra) et chœur des rufians (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 26a | Ah! was it not my Cleopatra's voice? | récitatif pour alto (Alexander Balus) avec basse continue | ||
| 27 | Pow'rful guardians of all nature | air, en la majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [A tempo ordinario] [voir HWV 59 (12)] |
||
| 27a | Treach'ry, o King, unheard of treachery | récitatif pour ténor (Jonathan), alto (Alexander Balus) et soprano (Aspasia) avec basse continue | ||
| 28 | Fury, with red sparkling eyes | air, en ré majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 violons, alto et basse continue [Presto / Larghetto] |
||
| 28a | Gods! can there be a more afflicting sight | récitatif pour soprano (Aspasia) avec basse continue | ||
| 29 | Strange reverse of human fate | air, en ré mineur, pour soprano (Aspasia) avec 2 hautbois, 2 violons et basse continue [A tempo ordinario, allegro ma non troppo] |
||
| 29a | May he return with laurel'd victory | récitatif pour ténor (Jonathan) avec basse continue [2 versions] |
||
| 29b | Guardian angels as ye fly | air, en la mineur, pour ténor (Jonathan) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro] [1751/4, voir HWV 45 (3)] |
||
| 29c | But oh! I fear, the Gods | récitatif pour ténor (Jonathan) avec basse continue [1751/4] |
||
| 30 | God, who made the radiant sun | air, en fa majeur, pour ténor (Jonathan) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 31 | Sun, moon, and stars, and all ye host of heav'n | chœur des israélites, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario / Allegro] |
||
| 31a | Yes, he was false, my daughter | récitatif pour basse (Ptolomee) et soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 32 | Ungrateful child, by ev'ry sacred pow'r | récitatif, en ré majeur, pour basse (Ptolomee) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 33 | O sword, and thou, all daring hand | air, en la mineur, pour basse (Ptolomee) avec hautbois solo, 2 violons à l'unisson et basse continue | ||
| 34 | Shall Cleopatra ever smile again? | récitatif pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 34a | Ungrateful tidings to the royal ear | récitatif pour soprano (Messager) avec basse continue | ||
| 35 | O take me from this hateful light | arioso, en mi mineur, pour soprano (Cleopatra) avec flûte traversière, basson, 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 35a | Forgive, o Queen, the messenger of ill! | récitatif pour basse (Autre messager) et soprano (Cleopatra) avec basse continue | ||
| 36 | Calm thou my soul, kind Isis | récitatif pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons, alto et basse continue [Lento e piano] |
||
| 37 | Convey me to some peaceful shore | air, en mi majeur, pour soprano (Cleopatra) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 37a | Mysterious are thy ways | récitatif pour ténor (Jonathan) avec basse continue | ||
| 38 | Ye servants of th'eternal King | solo, en sol mineur, pour ténor (Jonathan) et chœur des israélites (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| Supplément | ||||
| 13 | Mighty love now calls to arm | air, en ré majeur, pour alto (Alexander Balus) avec 2 violons, alto et basse continue [Allegro] [version additionnelle] |
||
| HWV 66: Susanna |
| Partie Acte | Scène | Numéro | Titre | Détails |
|---|---|---|---|---|
| 00 | ouverture, en la mineur, pour 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [… / Staccato e non troppo allegro / Lentement] |
|||
| I | 01 | How long, oh Lord! shall Israel groan | chœur des israélites, en la mineur, pour chœur (SATB) avec 2 haubois, 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
|
| 01a | Our crimes repeated have provok'd his rage | récitatif pour mezzo-soprano (Joacim) avec basse continue | ||
| 02 | Clouds o'ertake the brightest day | air, en mi majeur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 02a | Oh Joacim! When thou art by | réctatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 03 | When thou art nigh, my pulse beats high | duet, en la majeur, pour soprano (Susanna) et mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Allegro moderato] |
||
| 03a | Lives there in Babylon so bless'd a pair? | récitatif pour basse (Chelsias) avec basse continue | ||
| 04 | Who fears the Lord, may dare all foes | air, en sol mineur, pour basse (Chelsias) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [A tempo giusto] |
||
| 04a | A flame like mine | récitatif pour mezzo-soprano (Joacim) avec basse continue | ||
| 05 | When first I saw my lovely maid | air, en ré majeur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Grazioso] |
||
| 05a | Let me contess, I hear my praises sung | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 06 | Would custom bid the melting fair | air, en mi majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| 06a | Down my old cheeks the tears | récitatif pour basse (Chelsias) avec basse continue | ||
| 07 | Peace cron'd with roses on your slumbers wait | air, en ré mineur, pour basse (Chelsias) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto e mezzo piano] |
||
| 07a | Oh pious Chelsias! | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 08 | Without the swain's assiduous care | air, en sol majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons et basse continue [Andante] |
||
| 08a | Source of each joy, thou comfort of my life | récitatif pour mezzo-soprano (Joacim) et soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 09 | The parent bird in search of food awhile deserts | air, en fa dièse mineur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Larghetto] |
||
| 09a | On Joacim may ev'ry joy attend | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 10 | What means this weight that in my bosoms lies | récitatif pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 11 | Bending to the throne of glory | air, en si mineur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, 2 altos et basse continue [Largo e mezzo piano] |
||
| 12 | Virtue shall never long | chœur, en mi mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario] [voir HWV 268 (5)] |
||
| 13 | Tyrannic love! Feel thy cruel dart | récitatif, en la mineur, pour ténor (Ancien 1) avec 2 violons, alto et basse continue [2 versions] |
||
| 14 | Ye verdant hills, ye balmy vales / In vain would age his ice be spread / Oh, sweetest of thy lovely race | air, en ré majeur, pour ténor (Ancien 1) avec 2 violons e tbasse continue [Larghetto] [3 strophes] |
||
| 14a | Say is it fit that age | récitatif pour basse (Ancien 2) et ténor (Ancien 1) avec basse continue | ||
| 15 | The oak that for a thousand years | air, en la mineur, pour basse (Ancien 2) avec basson, 2 violons à l'unisson et basse continue [Staccato] |
||
| 15a | Ye winged gales, convey these whis'ring sighs | récitatif pour ténor (Ancien 1) et basse (Ancien 2) avec basse continue | ||
| 16 | When the trumpet sounds to arms | air, en la majeur, pour ténor (Ancien 1) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Andante] |
||
| 17 | Righteous Heav'n beholds their guile | chœur, en ré mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [Agrave / Andante / Grave / A tempo ordinario] |
||
| II | 17a | Frost nips the flow'rs, that would the fields adorn | récitatif pour mezzo-soprano (Joacim) avec basse continue | |
| 18 | On fair Euphrates' verdant side | air, en si mineur, pour mezz-soprano (Joacim) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 18a | Lead me, oh lead me to some cool retreat | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 18b | Soon will the Lord the Joacim return | récitatif pour 2 sopranos (Servante, Susanna) avec basse continue | ||
| 19 | Chrystal streams in murmurs flowing | air, en sol majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto e mezzo piano] |
||
| 19a | Too lovely youth, for whom these dorrows flow | récitatif pour 2 sopranos (Susanna, Servante) avec basse continue | ||
| 20 | I ask yon damask rose be sweet / Say, will the vulture leave his prey / The spoils of war let heroes share | air, en sol mineur, pour soprano (Servante) avec 2 violons, alto et basse continue [Non troppo presto] [3 strophes] |
||
| 20a | In vain you try to cure my rising grief | récitatif pour 2 sopranos (Susanna, Servante) avec basse continue | ||
| 21 | Beneath the cypress gloomy shade | air, en ré mineur, pour soprano (Servante) avec 2 violons, alto et basse continue [Alla Siciliana, Largo] |
||
| 21a | Thy plaintive strains my inmost sorrows move | récitatif pour 2 sopranos (Susanna, Servante) avec bsse continue | ||
| 22 | Blooming as the face of spring | air, en ré majeur, pour ténor (Ancien 1) avec 2 violons et basse continue [Larghetto] |
||
| 22a | We long have languish'd | récitatif pour basse (Ancien 2) et soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 23 | The torrent that sweeps in its course | air, en sol mineur, opur basse (Ancien 2) avec 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 23a | Deceitful wolves! who left in truth's defence | récitatif pour soprano (Susanna) et basse (Ancien 2) avec basse continue | ||
| 24 | Away! Ye tempt me both in vain! | trio, en do majeur, pour soprano (Susanna), ténor (Ancien 1) et basse (Ancien 2) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| 24a | Alas! I find the fatal toils are set | récitatif pour soprano (Susanna), basse (Ancien 2) et ténor (Ancien 1) avec basse continue | ||
| 25 | If guiltless blood be your intent | air, en ré mineur / ré majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante / Largo e piano] |
||
| 25a | Quick to her fate the loose adult'ress bear | récitatif pour basse (Ancien 2) avec basse continue | ||
| 26 | Let justice reign and flourish thro' the land | chœur, en fa majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| 26a | Is fair Susanna false? | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 27 | On the rapid whirlwind's wing | air, en ré majeur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| 28 | Oh Joacim! thy wedded truth | chœur, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| III | 29 | The cause is decided | chœur, en do majeur, pour chœur (STAB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
|
| 29a | I hear my doom, nor yet the laws accuse | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 30 | Faith displays her rosy wing | air, en fa mineur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 30a | Permit me, fair, to mourn thy fate severe | récitatif pour ténor (Ancien 1) avec basse continue | ||
| 31 | Round thy urn my tears shall flow | air, en la mineur, pour ténor (Ancien 1) avec 2 violons, alto et basse continue [A tempo ordinario] |
||
| 31a | 'Tis thus the crocodile his grief displays | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 32 | But you, who see me on the verge of life | récitatif pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 32a | The sentence now is past | récitatif pour basse (Ancien 2), soprano (Daniel) et ténor (Ancien 1) avec basse continue | ||
| 33 | 'Tis not age's sullen face | air, en si bémol majeur, pour soprano (Daniel) avec 2 violons et basse continue [Allegro] |
||
| 33a | Oh wond'rous youth! | récitatif pour basse (Juge) et soprano (Daniel) avec basse continue | ||
| 34 | Impartial heav'n! who hand shall never cease | chœur, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Larghetto / Allegro] [voir HWV 255 (11)] |
||
| 34a | Thou artful wretch! in vice's practice grey | récitatif pour soprano (Daniel), ténor (Ancien 1) et basse (Ancien 2) avec basse continue [2 versions] |
||
| 35 | Righteous Daniel, matchless youth | chœur, en si mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [Andante] |
||
| 35a | Instant conduct them to their fate | récitatif pour soprano (Daniel) avec basse continue [2 versions] |
||
| 36 | Chastity thou Cherub bright | air, en fa majeur, pour soprano (Daniel) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 36a | But see! my Lord, my Joacim appears | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 37 | Gold within the furnace try'd | air, en mi majeur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| 37a | The joyful news of chaste Susanna's truth | récitatif pour basse (Chelsias) et soprano (Susanna) avec basse continue [2 versions, 1759] |
||
| 38 | Endless pleasure, endless love | solo, en fa majeur, pour soprano (Servante) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue [Alla Gavotta] [1759, voir HWV 58 (17)] |
||
| 38a | Raise your voice to sounds of joy | air, en ré majeur, pour basse (Chelsias) avec 2 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] [2 versions] |
||
| 39 | Bless'd be the day that gave Susanna birth | chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue | ||
| 39a | Hence ev'ry pang, which late my soul oppress'd | récitatif pour soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 40 | Pale terror, and dismay increas'd the fears of night / Guilt trembling spoke my doom | air, en la majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons, alto et basse continue [Allegro] [2 versions] |
||
| 40a | Sweet are the accents | récitatif pour mezzo-soprano (Joacim) et soprano (Susanna) avec basse continue | ||
| 41 | To my chaste Susanna's praise | duet, en fa majeur, pour soprano (Susanna) et mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons et basse continue [Andante] |
||
| 42 | A virtuous wife shall soften fortune's frown | chœur, en ré majeur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue | ||
| Supplément | ||||
| 00 | ouverture, en la mineur, pour 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et basse continue [mouvement central supplémentaire - fragment] |
|||
| 02 | Heartfelt sorrow, constant woe | air, en mi mineur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec basson, 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 06 | Would custom bid the melting fair | air, en mi majeur, pour soprano (Susanna) avec 2 violons et basse continue [Siciliana larghetta] |
||
| 09 | The parent bird in search of food | air, en fa dièse mineur, pour mezzo-soprano (Joacim) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto] |
||
| 20a | Ask if yon damask rose be sweet | air, en sol mineur, pour soprano (Servante) avec 2 violons et basse continue [Non troppo allegro] |
||
| 20b | Ask if yon damask rose be sweet | air, en sol mineur, pour soprano (Servante) avec 2 violons et basse continue [Non troppo presto] |
||
| 28 | O piety, unfading light | chœur, en sol mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Grave / A tempo ordinario] |
||
| HWV 67: Solomon |
| Partie Acte | Scène | Numéro | Titre | Détails |
|---|---|---|---|---|
| 00 | ouverture, en si bémol majeur, pour 2 hautbois, 2violons, 2 altos et basse continue [… / Fuga: Allegro moderato / Courante: Allegro] |
|||
| I | 1 | 01 | You rharps and cymbals sound | chœur, en si bémol majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue |
| 02 | Praise ye the Lord for all his mercies past | air, en mi bémol majeur, pour basse (Lévite) avec 2 violons et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 03 | With pious heart, and holy tongue | chœur, en do mineur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Grave / A tempo ordinario] |
||
| 04 | Almighty pow'r! who rul'st the earth and skies | récitatif, en fa mineur, pour alto (Solomon) avec 2 bassons, 2 violons, 2 altos et basse continue [Largo assai] |
||
| 04a | Imperial Solomon, thy pray'rs are heard | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 05 | See! from the op'ning skied descending flames | récitatif, en si bémol majeur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 06 | Sacred raptures cheer my breast | air, en fa majeur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons et basse continue [Maestoso] |
||
| 07 | Throughout the land Jehovah's praise | chœur, en fa majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, 2 altos et basse continue [Alla breve] |
||
| 07a | Blest be the Lord, who look'd with gracious eyes | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 08 | What though I trace each herb and flow'r | air, en mi majeur, pour alto (Solomon) avec 2 violons et basse continue [Larghetto ed un poco piano] |
||
| 2 | 08a | And see my Queen, my wedded love | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | |
| 09 | Bless'd the day when first my eyes | air, en la majeur, pour soprano (Reine) avec 2 violons, alto et basse continue [Allegro / Un poco piu lento] |
||
| 09a | Thou fair inhabitant of Nile | récitatif pour alto (Solomon) et soprano (Reine) avec basse continue | ||
| 10 | Welcome as the dawn of day to the pilgrim on his way | duet, en si mineur, pour soprano (Reine) et alto (Solomon) avec 2 violons et basse continue [Andante] |
||
| 10a | Vain are the transient beauties of the face | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 11 | Indulge thy faith and wedded truth | air, en fa dièse mineur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Andante] |
||
| 11a | My blooming fair, come away | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 12 | Haste to the cedar grove | air, en mi mineur, pour alto (Solomon) avec 2 violons à l'unisson et basse continue | ||
| 12a | When thou art absent from my sight | récitatif pour soprano (Reine) avec basse continue | ||
| 13 | With thee th'unshelter'd moor I'd thread | air, en sol majeur, pour soprano (Reine) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||
| 13a | Search round the world | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 14 | May no rash intruder disturb their soft hours | chœur, en sol majeur, pour chœur (SSATB) avec 2 flûtes traversières, 2 violons, 2 altos et basse continue | ||
| II | 1 | 15 | From the censer curling rise grateful incense | chœur, en ré majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, basson, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Allegro] |
| 15a | Prais'd be the Lord | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 16 | When the sun o'er yonder hills pours | air, en sol mineur, pour alto (Solomon) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto] |
||
| 16a | Great prince, thy resolution's just | récitatif pour basse (Lévite) avec basse continue | ||
| 17 | Thrice bless'd that wise discerning King | air, en la mineur, pour basse (Lévite) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Allegro] |
||
| 2 | 17a | My sovereign liege, two women stand | récitatif pour ténor (Serviteur) et alto (Solomon) avec basse continue | |
| 3 | 17b | Thou son of David, hear a mother's grief | récitatif pour soprano (Femme 1) avec basse continue | |
| 18 | Words are weak to paint my fears | trio, en fa dièse mineur, pour 2 sopranos (Femmes 1, 2) et alto (Solomon) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [A tempo giusto] |
||
| 18a | What says the other | récitatif pour alto (Solomon) et soprano (Femme 2) avec basse continue | ||
| 19 | Thy sentence, great King, is prudent and wise | air, en fa majeur, pour soprano (Femme 2) avec 2 violons et basse continue [Allegro] |
||
| 19a | Withhold the executing hand! | récitatif pour soprano (Femme 1) avec basse continue | ||
| 20 | Can I see my infant gor'd | air, en fa mineur, pour soprano (Femme 1) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo e piano / Risoluto] |
||
| 21 | Israel, attend to what your King shall say | récitatif pour alto (Solomon) avec 2 violons, alto et basse continue | ||
| 22 | Thrice bless'd be the King | duet, en mi majeur, pour 2 sopranos (Femmes 1, 2) avec 2 violons et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 23 | From the wast unto the west | chœur, en la majeur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons solo, 2 altos solo, 2 violons, 2 altos et basse continue [Allegro] |
||
| 23a | From morn to eve I could enraptur'd sing | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 24 | See the tall Palm that lifts the head | air, en fa majeur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons et basse continue [Allegro] |
||
| 24a | The shepherd shall hail him | récitatif pour soprano (Femme 1) avec basse continue | ||
| 24b | No more shall armed bands | récitatif pour soprano (Femme 1) avec basse continue | ||
| 25 | Beneath the vine or figtree's shade | air, en sol majeur, pour soprano (Femme 1) avec flûte traversière, 2 violons, alto et basse continue | ||
| 26 | Swell the fulll chorus to Solomon's praise | chœur, en ré majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, 2 altos et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| III | 27 | sinfonia, en si bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro] |
||
| 1 | 27a | From Arabia's spicy shores | récitatif pour soprano (Nicaule) et alto (Solomon) avec basse continue | |
| 28 | Ev'ry sight these eyes behold | air, en sol mineur, pour soprano (Nicaule) avec 2 violons, 2 altos et basse continue [Allegro] |
||
| 28a | Sweep the string, to sooth the royal fair | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 29 | Music, spread thy voice around | solo, en sol majeur, pour alto (Solomon) et chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Andante] |
||
| 30 | Now a diff'rent measure try | air, en ré majeur, pour alto (Solomon) et chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, orgue et basse continue [Spiritoso] |
||
| 30a | Then at once from rage remove | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 31 | Draw the tear from hopeless love | chœur, en sol mineur, pour chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 bassons, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Largo] |
||
| 31a | Next the tortur'd soul release | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 32 | Thus rolling surges rise | air, en mi bémol majeur, pour alto (Solomon) et chœur (SSATB) avec 2 hautbois, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Allegro] |
||
| 32a | Thy harmony's divine, great King | récitatif pour soprano (Nicaule) avec basse continue | ||
| 33 | Pious king, and virtuous queen | air, en do mineur, pour basse (Lévite) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Larghetto] |
||
| 33a | Thrice happy king, to have achiev'd | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 34 | Golden columns, fair and bright | air, en ré majeur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons à l'unisson, 2 altos et basse continue [Pomposo] |
||
| 35 | Praise the Lord with harp and tongue! | chœur, en ré majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, basson, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [A tempo giusto] |
||
| 35a | Dolg now is common on our happy shore | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 36 | How green our fertile pastures look! | air, en sol majeur, pour alto (Solomon) avec 2 violons à l'unisson et basse continue | ||
| 36a | May peace in Salem ever dwell! | récitatif pour soprano (Nicaule) avec basse continue | ||
| 37 | Will the sun forget to streak eastern skies | air, en mi mineur, pour soprano (Nicaule) avec hautbois, 2 flûtes traversières, 2 violons et basse continue [Largo] |
||
| 37a | Adieu, fair queen | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 38 | Ev'ry joy that wisdom knows | duet, en la majeur, pour soprano (Nicaule) et alto (Solomon) avec 2 violons et basse continue [Larghetto] |
||
| 39 | The name of the wicked shall quickly be past | chœur, en ré majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, basson, 2 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, 2 altos, orgue et basse continue [Allegro] |
||
| Variantes pour l'édition de 1759 | ||||
| I | 00 | sinfony, en ré majeur, pour 2 hautbois, 2 trompettes, 2 cors, 2 violons, alto et basse continue [voir HWV 351] |
||
| 01 | Prais'd be the Lord, from whom all wisdom springs | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 02 | When the sun gives brightest day | air, en mi majeur, pour alto (Solomon) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] [voir HWV 66 (2)] |
||
| 04 | Wise, great, and good, above thy years endu'd | air, en sol majeur, pour ténor (Zadok) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro ma non troppo] [voir HWV 53 (Anh 10b)] |
||
| II | 10a | From Arabia's spicy shores | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | |
| 11 | To view the wonders of thy throne | air, en fa dièse mineur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [Andante] |
||
| 15a | Sad solemn sounds, o ease my breast | récitatif pour soprano (Femme 2) avec basse continue | ||
| 16 | Sad solemn sounds, o ease my breast | air, en la mineur, pour soprano (Femme 2) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] [voir HWV 53 (Anh)] |
||
| 16a | Next the tortur'd soul release | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 17 | Beneath the vine or figtree's shade | air, en ré majeur, pour soprano (Femme 2) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue [voir # 25] |
||
| 17a | Love from such a parent sprung | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 18 | Love from such a parent sprung | air, en do mineur, pour ténor (Zadok) avec 2 violons, alto et basse continue [Andante larghetto] |
||
| 18a | Love from such a parent sprung | chœur, en do mineur, pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue | ||
| III | 21a | Ages to come shall hail these happy days | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | |
| 22 | This musick is divine, o King | air, en sol majeur, pour soprano (Nicaule) avec 2 violons, alto et basse continue [voir HWV 6 (18)] |
||
| 23 | But when the Temple I behold | récitatif, en do mineur, pour soprano (Nicaule) avec 2 violons, alto et basse continue [Largo] |
||
| 27 | How green our fertile pastures look | air, en la majeur, pour alto (Solomon) avec 2 violons à l'unisson et basse continue [voir # 36] |
||
| Supplément | ||||
| 11 | Indulge thy faith and wedded thruth | récitatif pour ténor (Zadok) avec basse continue | ||
| 26 | Swell the full chorus to Solomon's praise | chœur, en ré majeur, pour chœur (SSAATTBB) avec 2 hautbois, 2 tormpettes, 2 cors, timbales, 2 violons, 2 altos et basse continue [Allegro ma non troppo] |
||
| 27 | symfony, en si bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue [Allegro / Adagio / Allegro moderato (voir Ouverture)] |
|||
| 29 | Sweep thy string, to sooth the blooming fair | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 34a | air, en si bémol majeur, pour 2 hautbois, 2 violons à l'unisson, violon III avec alto, et basse continue [Lentement] [voir HWV 64, ouverture] |
|||
| 34b | Well, my fait Queen, in converse sweet | récitatif pour alto (Solomon) avec basse continue | ||
| 35/37 | Will the sun forget to streak eastern skies | air, en sol mineur, pour ténor (Zadok) avec hautbois solo, 2 flûtes traversières, 2 violons, 2 altos et basse continue [Andante (larghetto)] |
||
| 37 | Will the sun forget to stream eastern skies | air, en mi mineur, pour soprano (Nicaule) avec 2 violons, alto et basse continue [Larghetto] |
||